Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Élection CROUS

Élection CROUS

Répondre Ajouter aux favoris

1

Profil
Vid

Pour ceux qui ne sont pas au courant aujourd'hui c'était les élections des représentants étudiants au CROUS.

À noter plusieurs points:

  • Communication déplorable de l'UTBM (la veille) et du Cétu... les gars... comment voulez-vous que l'on vote si on ne sait pas ce que cela réprésente et qui nous représente. Le CROUS c'est pas un truc pour faire mumuse et voter des repas au RU, ça a un enjeux national !

  • Personne des listes autre qu'UNEF lors du dépouillement à Sevenans, j'espère que vous serez mobilisés ce soir à Belfort.

  • A. Petit qui prends ça à la légère, et malgré l'organisation de dizaines d'élections depuis plusieurs années, elle ne sait toujours pas où émerger, et ca se fait à la bonne franquette sans respecter la procédurer classique d'un dépouillement.

  • Devant la non virulence des forces locales, l'UNEF a put s'approcher et monopoliser le terrain sans respecter les 5m légaux. Il me semble que cela a été noté au PV mais la fille semblait dans son bon droit...

  • Communication illégale de Crousti'bat partout dans l'école au travers d'affiche qui n'étaient pas sur des panneaux d'affichages. Je pense aux chiottes notamment. Ne rattrapez pas votre fail de com par des actions de ce type, mais occupez le terrain.

Voilà pour ce que j'ai pu noter sur Sevenans. J'espère que les choses se sont mieux passées ailleurs.

Le bon point : je me suis pas engueulé avec les BCBG de l'UNI

Valeuf, revient... on a besoin de gens avec des vériables expériences politiques qui savent mettre la pression en terme du respect du code électoral. On ne peut pas se permettre que cela soit considéré à l'arrache. Car si ça l'est pour les élus... ca le sera pour les autres.

Pour ceux qui diront "t'as qu'à le faire", malheureusement mes calendriers personnels ne sont pas en adéquation avec les calendriers électoraux, mais je n'oublie pas ni de voter, ni d'assister aux dépouillements.

Ce post a vocation à susciter un véritable débat sur la gestion de cette élection.

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com


Lors des votes j'ai dis à la dame de la repro que je n'avais eu aucune information sur les listes et elle m'a dit qu'on avait eu un dossier!? O.O

Bien entendu j'avais entendu parler d'une liste ou deux...

Mais j'avoue être déçue par le manque de comm' et d'informations là-dessus...

Elle m'a regardée comme si j'étais inconsciente "oh mon dieu elle prend toutes les feuilles sans savoir pour qui voter!".

De retour avec mon bulletin elles parlaient entre elles, elles s'en fichaient complètement, je crois que j'aurais pu prendre 3 enveloppes, les mettre toutes dans l'urne personne ne m'aurait rien dit...


juste une remarque au sujet de l'endroit de vote sur sevenans, qui était sur le pont 2 près de la salle des colonnes.

Si il y avait eu affluence, je pense que des gens malintentionné aurait pu glisser plein d'enveloppes dans l'urnes sans se faire remarquer. Certes il faut il lieu visible pour avoir un maximum d'impact. Mais la "sécurité" du lieu apporte plus de crédibilité au vote je pense.

le travail c'est la santé...ne rien faire c'est la conserver !


Talist

Si il y avait eu affluence,

Et là... C'est le drame.

Mais il est vrai que c'était tenu n'importe comment ce bureau de vote qui ressemblait plus a un salon de thé qu'autre chose.

Techos @Les Pot'ards


Deja merci à tout ceux qui ont voté lors de ces élections CROUS. Je suis d'accord avec toi Vid il y a eu plusieurs soucis lors de ces élections.

  • Le problème de la communication au niveau de l'utbm est que nous recevons tellement de mail que l'information rentre et ressort très rapidement. si j'ai envoyé un mail deux jours avant c'était pour que les étudiants aient connaissance des élections et l'information reste fraîche dans la tête des gens. Ensuite le Cétu n'a aucuns moyens financiesr et personnels (je suis tout seul dans l'asso) pour lancer une campagne de com' et je ne peux pas me permettre de mettre des fonds personnel. ```

Ensuite comment veux tu arriver à sensibiliser les étudiants de l'UTBM à une cause régionale (CROUS) et nationale (CNOUS) sachant qu'ils ne se sentent même pas concernés par les problématiques de l'UTBM (Conseils de département et conseils centraux).


- Aude Petit c'est Aude Petit... rien a dire de plus. 

- Communication illégale : hum... je sais pas si on peut dire ca comme ca. J'ai affiché à coté d'autres affiches qui étaient déja présente. Après pour les toilettes j'ai rien à dire la déçu mais ca reste le moment où les gens acceptent le mieux l'information.

Pour information, j'en suis à mes 4ème élections et là au niveau com' on est resté gentil à l'UTBM. Par exemple en 2010 à Bordeaux 1 pour les conseils centraux c’était des cabines téléphoniques recouvertes d'affiches avec de la colle à papier peint, des murs de la fac remplient d'affichent, passer dans les RU avec un mégaphone, une voiture qui passe dans la fac recouverte d'affiches. Bref, ca c'est illégal...


-  Ensuite en ce qui concerne l'UNEF, c'est des bus entiers qui sont repartis à différents endroit. Donc oui, ils ont pu tracter toute la journée sans problèmes. Notre liste (CROUS'ti BAT) c'est 5 personnes pour plus de 40 bureaux de vote (Il y avait 60 bureaux de vote dans toute l'académie de Besançon) et je n'ai pas pu avoir d'aide au local. On a fait comme on a pu pour amener les gens à aller voter mais on s'est concentré sur d'autres points stratégiques.

J'ai noté au PV leur comportement et on a eu le même problème à l'IUT de Belfort et je l'ai rapporté ce matin à la commission électorale à Besançon en espérant qu'ils fassent quelque chose.

Si, il y a eu des personnes de notre liste lors du dépouillement à Sévenans, et à Belfort, et à Montbéliard, et à Besançon. ```

Le bureau de vote à Sévenans était mal placé, au début ca devait etre dans le halle du RU. Je ne sais pas ce qui motivé ce changement.

Nous aurons les résultats des élections dans les prochains jours.


Les résultats sont tombé tout à l'heure, il y a donc 3 élus UNEF (syndicat étudiant de gauche), 2 élus BAF (fédération des assos de Besançon), 1 élu UNI-MET (syndicat etudiant de droite) et 1 élu CROUS'ti BAT.

Message supprimé ou non-visible.

22 novembre 2012 03:49

Répondre

1