Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > venir a l'UTBM après un L3

venir a l'UTBM après un L3

Répondre Ajouter aux favoris

1


J'ai une étudiante dont je suis l'étudiant référant qui me demande comment se passe les 2ans et demi à l'UTBM. C'est a dire la répartition semestre de cours / semestres de stages. Et qu'est-ce qu'elle va devoir prendre comme uv (que CS ou que TM) pendant ces semestres de cours.

Elle se demande aussi si elle doit remplir une autre condition que son diplome (licence) pour faire valoir ces équivalences.


Si quelqu'un peut m'aider a lui répondre ça serait cool, parce que moi j'y connait rien... Merci


Alors en fait, elle devra faire 3 ans comme tout le monde, elle va pouvoir choisir ses UVs comme n'importe qui venant de DUT ou TC. Par contre, elle va pouvoir demander à avoir des UVs en équivalence. C'est limité à 3 UVs pour quelqu'un venant de Licence.

Par rapport aux conditions à remplir, c'est simple, elle ne pourra demander en équivalence que des UVs qu'elle aura validées à la fac (logique)

J'ai dit Animales, bordel !!!! \ Non rien !


IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Erreur, ce n'est pas pareil quand tu viens de M1 ou L3 ;)

J'ai dit Animales, bordel !!!! \ Non rien !


Oui, seul ce lien du sujet précédent est utile : http://www.utbm.fr/index.php?pge=921
(mais je pensais que des ingénieurs (en devenir) sauraient repérer les informations essentielles ... et surtout, j'ai un gros poil dans la main)

Mais donc, si la L3 est reconnu dans le domaine scientifique, il y a bien les 2 ans et demi. 1 semestre de CS, ST40, puis la suite normale.
(* Dans le cas de la validation de la réussite à une formation scientifique ou technologique, compatible avec la formation d'ingénieur, où le candidat est admis.)

Par contre, si la licence n'est pas reconnue comme ci dessus, c'est le schéma normal, 3 ans, mais avec des équivalences possibles.

Voila. J'avais eu la flemme sur le premier coup.

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


alors ça a peut être changé depuis que je suis rentrée à l'utbm, en tous cas, quand je suis arrivée avec mon M1 en poche, on m'a clairement dit que je ferai mes 3 ans comme tout le monde. Avec la possibilité d'avoir 6 CS en équivalence et éventuellement pouvoir partir donc 1 semestre en avance grâce à ça. Par contre, les demandes d'équivalence ne sont pas forcément accordées ... ```

``` Les gens rentrés en même temps que moi, avec un licence (L3) ont eu uniquement 3 UVS en équivalence ... Licence obtenue ou pas !

J'ai dit Animales, bordel !!!! \ Non rien !


merci pour les réponses

J'avais repéré le sujet sur M1 et donc le lien vers le site de l'UTBM, mais c'était plus pour le détail des semestres que j'ai posé la question (et aussi pour confirmation de la durée)


Enia

merci pour les réponses

J'avais repéré le sujet sur M1 et donc le lien vers le site de l'UTBM, mais c'était plus pour le détail des semestres que j'ai posé la question (et aussi pour confirmation de la durée)

Pour l'ordre et la durée des semestres, il faut qu'elle sache si sa licence est "validée" comme technique et scientifique, et blabla.

Par contre, je ne sais pas quand ils valident ceci. Le sait elle déjà ? (question curieuse, et si ce n'est pas le cas, cela remontera au CEVU, car ce n'est pas normal de ne pas savoir avant d'arriver. Cela change pas mal de choses ...)

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !

Message supprimé ou non-visible.

1 mai 2011 20:14

Répondre

1