Connexion Inscription

FIMU

Billeterie Eurockéennes ouverte !🦁

Les billets pour les Eurockéennes du 4, 5, 6 juillet 2024 sont accessibles !

Rendez vous sur l'e-boutic !

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Venez essayer le nouveau site de l'AE (en beta)

Venez essayer le nouveau site de l'AE (en beta)

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4

Profil
feu

Bonjour, Je vous propose de venir essayer le futur site de l'AE. J'attire votre attention sur les points suivants :

  • C'est un site expérimental, merci de nous signaler tout problême
  • Certaines fonctionnalités ne sont pas encore disponibles (e-boutic, emprunts matériel...) mais elles devraient l'être d'ici 5-10 jours.
  • Le site n'a pas été entièrement testé avec internet explorer, vous pourriez rencontrer quelques problèmes d'affichage avec ce navigateur. Pour une meilleure qualité de navigation nous vous invitons à utiliser des navigateurs récents (Mozilla Firefox 1.5, Opera, Safari, Konqueror...)
  • Les modifications des informations personnelles (incluant les mot de passe, et email) ne seront pas prises en compte lorsque ce site passera en version officielle. La modification de son adresse email n'est pas autorisée actuellement.
  • Si vous avez des remarques ou des suggestions, elles sont les bienvenues.

http://ae.utbm.fr/ae2/

feu


Message originellement posté par tanky

Je double-plussoie le petit Géni en ligne !

++


Ouais franchement ca déchire bien c'est convivial et pratique bref rien à redire.

ET +1 pour le système parrain/marraine fillot(e) !!!


Franchement joli!!! Et s'est vrai que le Petit Geni en ligne ca gère vraiment. Beaucoup de personnes ne savent meme pas qu'il y a un site aussi pratique voire plus pratique que le livre!


Message originellement posté par Don

nikel ! le fait d'integrer le sas et le ptit géni est une bonne idée sauf que les liens pour le sas et le forum sont morts ou pas encore actifs...je sais tout le monde l'a vu mais feu demande que l'on signale tous problemes donc je signale ! :mrgreen:


Enorme ! >clap clap<

Je truc Parrains/fillot qui sert à rien c'est trop la classe, vraiment indispensable ! Je suppose que ce sera visible sur la fiche matmat' ? Ou alors ya un autre moyen de connaitre les familles ? (ou alors là du coup ça sert plus) Le peti geni en ligne c'est génial (yavai un site ???) ! Le lien sur le sas, depuis le temps qu'on l'attendait celui-là ! Le détail des débits/crédits de sa carte AE c'est fun, j'aime l'idée ! La reservation de salle, en voilà un truc qui va être pratique ^^

Une remarque : comme pour l'ancien site, ce serait mieux (à mon avis), que le planing s'ouvre dans une nouvelle fenetre, ou au moins avec une lien de retour, parce que là on ne peux que faire "précédent"

Une question : la partie "Assiciation et clubs" de notre compte, ça marche comment ? C'est pour indiquer à quoi on fait partie, ou ceux dont pour lesquels ont est dasn le bureau ?

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


pourquoi les anniversaires ont changés ?? aujourd'hui c'est l'anniversaire de Vy, mais pas sur la version Béta... au fait, bon anniversaire Vy !!


Message originellement posté par tanky

Ptite question : pourquoi je suis pas dans le matmatronch' du nouveau site ??? :shock:

Profil
feu

"tanky"

Ptite question : pourquoi je suis pas dans le matmatronch' du nouveau site ??? :shock:

Les options par défaut ont changé, il faut aller dans "Plus de criteres" et cocher "Inclure les anciens".

"Dboire"

pourquoi les anniversaires ont changés ?? aujourd'hui c'est l'anniversaire de Vy, mais pas sur la version Béta... au fait, bon anniversaire Vy !!

Les anciens ne sont plus inclus dans les anniversaires pour éviter d'avoir une liste à rallonge au file du temps.

"Bido"

Une question : la partie "Assiciation et clubs" de notre compte, ça marche comment ? C'est pour indiquer à quoi on fait partie, ou ceux dont pour lesquels ont est dasn le bureau ?

Les deux, ilf aut aller dans l'association/club puis dans l'onglet membres (un formulaire devrai être ajouté dans la page dans "mon compte")

"Bido"

Une remarque : comme pour l'ancien site, ce serait mieux (à mon avis), que le planing s'ouvre dans une nouvelle fenetre, ou au moins avec une lien de retour, parce que là on ne peux que faire "précédent"

C'est à dire ? En cliquant sur les fléches, sur une date ? Si c'est sur les flèches : quel est ton navigateur internet ?

feu


"feu"
"Dboire"

pourquoi les anniversaires ont changés ?? aujourd'hui c'est l'anniversaire de Vy, mais pas sur la version Béta... au fait, bon anniversaire Vy !!

Les anciens ne sont plus inclus dans les anniversaires pour éviter d'avoir une liste à rallonge au file du temps.

Arf, c'est dommage, mais compréhensif.

"Bido"

Une remarque : comme pour l'ancien site, ce serait mieux (à mon avis), que le planing s'ouvre dans une nouvelle fenetre, ou au moins avec une lien de retour, parce que là on ne peux que faire "précédent"

C'est à dire ? En cliquant sur les fléches, sur une date ? Si c'est sur les flèches : quel est ton navigateur internet ?

Non je parle de l'affichage en grand du planning, le beau dessin, dans la deuxième case, en dessous du calendrier. Lorsque l'on clique dessus, ça te l'ouvre en pleine page, mais sans possiblité de revenir sur l'accueil autre qu'en cliquant sur la flèche "précédent" du navigateur (et pour n'importe quel navigateur)

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


"Don"

nikel ! le fait d'integrer le sas et le ptit géni est une bonne idée sauf que les liens pour le sas et le forum sont morts ou pas encore actifs...je sais tout le monde l'a vu mais feu demande que l'on signale tous problemes donc je signale ! :mrgreen:

Ce sont des liens relatifs, donc pour l instant ils pointent vers /ae2/forum et /ae2/sas/ mais des que le site aura bouge ils se remettront comme des grands ou il faut

"Bido"

Le détail des débits/crédits de sa carte AE c'est fun, j'aime l'idée !

Ca aussi c'etait deja dans le precedent site :wink:

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


c'est marrant, le petit geni est en ligne depuis longtemps... et je le consultai régulierement

par contre c'est marrant de pouvoir voir qui sont les fillots / parrains sur le matmat, ça permettra de retracer les "familles" , les lignées (tiens, lui c'est le fillot du fillot de la fillotte etc.) quand l'école sera plus vieille

GSU03 - stage egis route et destruction d'habitat naturel

Profil
feu

"skizo"

c'est marrant, le petit geni est en ligne depuis longtemps... et je le consultai régulièrement

En effet le petit géni est en ligne depuis longtemps, il a été simplement décidé de le mettre plus en valeur en intégrant la partie consultation dans le site de l'ae. D'ailleurs le moteur de recherche est légèrement différent sur la version beta et devrai donner des résultats plus pertinents (mais forcément pertinents dans l'absolu)

feu


pourquoi dans les associations, ya la promo 03, la promo 05, mais pas les autres ??? (non, c'est pas parce qu'elles ne servent à rien...)

sinon, c'est beua, c'est sobre, c'est bien pensé, c'est foncionnel... bref, j'aime.. :wink:

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org

Profil
feu

"ZapS"

pourquoi dans les associations, ya la promo 03, la promo 05, mais pas les autres ??? (non, c'est pas parce qu'elles ne servent à rien...)

ah oui c'est vrai. La réalité c'est que nous n'avons pas eu besoin des autres promos pour les tests et l'importation de la compta.

feu


Par contre sous internet explorer il est pas possible de voir le Mat mat

Et donc de savoir à quoi ressemble le nouveau mode parain-fillot, même si l'idée est vraiment cool... :?

Profil
feu

"zorrier"

Par contre sous internet explorer il est pas possible de voir le Mat mat

Chez moi ça marche avec IE6.

Pour les parrains/fillots ça se passe dans "Mon Compte"

Remarque: il faut être connecté pour acceder au matmatronch

feu

Profil
Sam

+1

Il y a un problème avec l'affichage en fiche du MMT par contre : les cases bleues sont trop petites pour accueillir toutes les infos et les liens se retrouvent cachés.

Beau boulot sinon!

[[http://www.bulix.org|www.bulix.org]] - (One by one, the penguins took away my sanity)


Comme petit bug j'ai remarqué que le changement de photo matmat sous FF1.5 ne marche pas(info perso/changer images) . Parcontre ca marche bien pour la photo de la carte AE. Avec IE cette partie est totalement vide ...


pas de prob pour le mtm sous ie 6 ou FF1.5


Pourquoi je vois pas les photos sur le matmatronch? (ah au temps pour moi (c'est ca hein? j'ai juste?) il faut cocher mode fiches)

->edit: Je pense qu'en faisant une recherche matmatronch, il ya trop de choses à cocher pour avoir les memes reslutats qu'avant! pourquoi ne pas mettre par défaut: -rechercher avec les anciens inclus -trier par noms -afficher en mode fiches Sinon on va etre tout Dezorientés et on devra recommencer plusieusr fois les recherches :(

Vous devriez mettre plus de jaune...ou...d'une autre couleur...parce que l'accueil est vraiment pale et pas tres joli enfait...(m'enfin ca c'est mon avis...et pour ce que ca compte...) Le design de la page du petit génie est pas top non plus, ce serait ptet mieux en entourant les cases...(mais quand les résultats avec adresses s'affichent, c'est assez joli) Mettre des images aussi...

Pour les anniversaires, je trouve ca dommage de pas afficher quand meme au moins les gens qui ont été virés ou sont partis...Parce que les anciens diplomés ok, on peut pas mettre tt le monde, mais si quelqu'un de ta promo part, tu peux meme pas savoir que c'est son anniv :?

Pis ya encore ni lien vers le SAS, ni vers le Forum, et pas encore le comptoir!

Bon plein de critiques, mais c'est pas mal quand meme! Ya quelques tres bonnes idées, comme Parrains-fillots, Covoiturage (hyper cossu!) et Petit Géni parce qu'on a pas tjs la version imprimée sur soi et par contre Internet est tjs à nos cotés!

Merci et bravo aux auteurs parce que je critique m'enfin j'aurai jamais pu faire ce genre de choses et mon site LO10, on en parlera pas!

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


"Nelfe_68"

Merci et bravo aux auteurs parce que je critique m'enfin j'aurai jamais pu faire ce genre de choses et mon site LO10, on en parlera pas!

ouais, et en parlant de site, on ne parle pas de l'espace sur le serveur de l'AE réservé à une certaine promo07. Ca avance ? et puis on n'a toujours pas de logo de la promo à mettre sur le site (vignette matmatronch) ;)

Profil
feu

"Nelfe_68"

Pour les anniversaires, je trouve ca dommage de pas afficher quand meme au moins les gens qui ont été virés ou sont partis...Parce que les anciens diplomés ok, on peut pas mettre tt le monde, mais si quelqu'un de ta promo part, tu peux meme pas savoir que c'est son anniv :?

Ça devient d'un compliqué, et le problème du volume perdure au vu du nombre des anciens non diplômés. Seule exception faite des cotisants AE qui sont toujours affichés. Conclusion: faites cotiser vos amis pour qu'ils apparaissent dans la boite ;)

"Nelfe_68"

Pis ya encore ni lien vers le SAS, ni vers le Forum, et pas encore le comptoir!

Ceci fait parti des fonctionnalités qui devraient être finalisées dans les prochains jours.

feu


super cossu ce site !!! ya pas mal de boulot, et félicitations aux personnes qui ont dut y passer du temps ! :thumbsup:

j'avais une question : A quoi sert la fonction "proposer un fichier" ?

j'avais une suggestion : Vous devriez mettre les sous catégorie du petit géni en grs

et enfin j'avais une remarque : je n'ai pas réussi à valider mon état de membre de zenith, bug? :(

PS : le lien pour le site paintball dans les "liens", il est mort et pour une bonne et simple raison : le site n'existe plus, donc un lien à virer... :)


"Boké"

j'avais une question : A quoi sert la fonction "proposer un fichier" ?

au hasard : Proposer un fichier ? ;) cela existait sur l'ancien site, et comme c'est relativement pratique (du moins, c'est mon opinion personnelle) pour les compte-rendus en tous genres, on a gardé. Cette fonction permet de poster un fichier sur le site et le soumettre à modération. Apres modération, il apparait sur la page fichiers (tiens, d'ailleurs j'ai oublié de coder la modération je crois).


fini le programme du seven'art en premiere page :crybaby: ?

"Man who says it cannot be done should not interrupt the man doing it" (proverbe chinois)


"coolun"

fini le programme du seven'art en premiere page :crybaby: ?

en meme temps je veux pas etre mechant mais bon ...... on a encore celle du 21 Decembre ! En plus on a le droit souvent a des mails pour la meme chose, et si je ne m abuse la programmation sera dans la boite "pole culture" si ils la mette a jour bien entendu

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Pour le petit géni, ca serait sympa de pouvoir laisser un avis pour chaque trucs. Une petite suggestion donc :)


"Kaon"

Pour le petit géni, ca serait sympa de pouvoir laisser un avis pour chaque trucs. Une petite suggestion donc :)

C'est plustot une remarque à transmettre à l'équipe du PG.

La douleur c'est dans la tête!

Répondre

1 2 3 4