Connexion Inscription

FIMU

Billeterie Eurockéennes ouverte !🦁

Les billets pour les Eurockéennes du 4, 5, 6 juillet 2024 sont accessibles !

Rendez vous sur l'e-boutic !

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Rentrée de septembre

Rentrée de septembre

"J'ai besoin de réponses"

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4


Je suis étudiant Marocain admis à l'utbm en branche informatique, j'ai le rdv pour le dépôt du dossier consulaire pour l'obtention du visa le 1er septembre, donc je serai à Belfort entre le 10 et le 15 septembre, vu que la rentrée est programmée pour le 2 septembre, aurai-je un problème en ce qui concerne "inscriptions administrative, inscription aux UVs, tests de langues, ...) Merci d'avance.


Les cours seront déjà commencés et pas mal de démarches administratives seront bouclées à cette date. Essaye de contacter l'UTBM dès que possible pour avoir leur avis.

Carrefourreur | EX BB BD BA | Resp. Accueil public FIMU (groupe de pilotage) | Toulousaing bouffeur de chocolatines dans des poches et dans la malle de la voiture


Salut les loulous. J'ai comme qui dirait un petit problème je crois. Je viens de rentrer de vacances et je m'aperçois que je n'ai aucune réponse de l'utbm. Pour mieux comprendre je reprend depuis le début : Je suis originaire de Nantes (Sucé sur Erdre pour les intimes), j'ai passée un bac STI (doigts dans le nez,) puis une prépa TSI (pas vraiment dans le nez cette fois) pour pas me prendre la tête avec les oraux j'me suis inscrite a l'utbm. J'ai passé mon entretien a Compiègne (pas bien compris pourquoi mais c'est comme ça)

J'ai envoyé mon chèque de réservation... et depuis j'ai plus aucune nouvelle. Est-ce normal? J'ai essayé d'appeler l'utbm pour savoir si je suis bien inscrite sans problèmes, mais il faut croire qu'ils sont en vacances... Savez vous comment je pourrais vérifier que je suis bien inscrite? Y a t'il une liste des inscrits disponible sur le net ? J'ai cherché sur le site de l'utbm mais j'ai rien trouvé... merci de votre aide.

Profil
dom

Tu as procédé à l'inscription administrative en ligne ?

http://www.utbm.fr/index.php?pge=1119

deux sessions, la prochaine fin aout

Je pense qu'une fois cela fait la place est réservée. Peut-être même avant à partir du moment ou tu valide ton choix sur 3ut-admissions.

GI06 - Promo X décalé - Apéro team !


Alors, l'oral à Compiègne c'est paske c'est le plus proche de chez toi. Venant de Paris, je l'ai aussi passé là-bas.

Il faut t'inscrire en ligne comme l'a dit Geoffrey. Normalement ta place est réservée à partir du moment où tu as envoyez le chèque, mais cette étape est, je pense, indispensable pour t'inscrire.

Pas de nouvelles d'un étudiant référent?

Promo 9 | DIC


Tilleur

Alors, l'oral à Compiègne c'est paske c'est le plus proche de chez toi. Venant de Paris, je l'ai aussi passé là-bas.

Ouais enfin habitant dans l'Aisne, donc tout près de Compiègne, j'ai été convoquée à Belfort, donc je dirais que c'est pas forcément une histoire de proximité ...

J'ai dit Animales, bordel !!!! \ Non rien !


Merci à toi, Geoffrey; de conseiller tes futurs camarades de promo ! :)

Les questions sur ce que j'appelle "le ballet administratif", c'est difficile d'y répondre quand on est rentré il y a plusieurs années, et que la démarche n'était pas forcément la même.

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Géniale la réactivité sur chez vous !!! A peine le temps de me changer pour aller faire bronzette et j'ai ma réponse :). Merci pour vos informations, mais j'ai encore des trucs qui me bloquent un peu... Sur la page vers laquelle tu m'as dirigée il y a marqué "VOTRE FICHE DE PREMIERE INSCRIPTION AMINISTRATIVE SIGNEE" qu'est ce que c'est que cette feuille ? Ensuite, j'me souviens plus vraiment si j'me suis inscrite en juillet (ça aurai été juste avant de partir en vacances) c'est grave si on s'inscrit deux fois ?

Et pour finir avec mes questions de blonde ... C'est quoi un étudiant référent?


Normalement on t'a filé le mail d'un étudiant de l'UTBM qui est la pour répondre à toutes tes question sur l'UTBM. On appelle ça un étudiant référant (je maintiens qu'on aurait dû les appeler "vieux cons" c'était quand même plus marrant)

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010

Profil
dom

Sur la page vers laquelle tu m’as dirigée il y a marqué "VOTRE FICHE DE PREMIERE INSCRIPTION AMINISTRATIVE SIGNEE" qu’est ce que c’est que cette feuille ?

Sur la page que je t'ai donné, tu as le premier point :

INSCRIPTION ADMINISTRATIVE EN LIGNE1. lien vers le site d'inscription en bas de cette page -

https://extranet.utbm.fr/Application/PageUtilisateur/InscriptionEtudiant/EditionAuthentificationInscription.aspx

Cependant :

PERIODES D'OUVERTURE DU SITE :

 

du 16 JUILLET 14 heures au 23 JUILLET 17 heures du 23 AOUT 14 heures au 31 AOUT 17heures

EDIT : bizarrement j'ai encore accès à la plateforme d'inscription administrative donc tu dois pouvoir le faire maintenant.

Donc fin aout si tu ne l'a pas déjà fait tu retourne sur ce lien, tu te log avec tes id du site 3ut admissions et tu rempli les formulaires demandés. Puis tu aura ta fiche de première inscription administrative à signer et à apporter avec la fiche infirmerie complétée et les nombreuses autres pièces décrite dans la liste des pièces à fournir :

http://www.utbm.fr/upload/gestionFichiers/FICHEDinfirmerie20102011_3651.pdf

http://www.utbm.fr/upload/gestionFichiers/listePiecesAFournir_inscription20102011_3652.pdf

Et pour finir avec mes questions de blonde ... C’est quoi un étudiant référent?

Tu as du recevoir un mail de l'utbm avec le nom et l'email de ton étudiant référent. Il s'agit d'un étudiant de l'UTBM dans la même branche que toi et qui est sensé avoir approximativement le même parcours que toi. Il est là pour répondre aux questions que tu peux avoir avant de venir à l'UTBM. Bien que ce forum soit déjà une mine d'or pour les infos.

GI06 - Promo X décalé - Apéro team !


Texa

Normalement on t'a filé le mail d'un étudiant de l'UTBM qui est la pour répondre à toutes tes question sur l'UTBM. On appelle ça un étudiant référant (je maintiens qu'on aurait dû les appeler "vieux cons" c'était quand même plus marrant)

quel mail? j'ai pas vraiment reçue d'infos de l'utbm depuis un bon moment...


Salut,


Je suis désolé de t'inquiéter un peu (beaucoup), mais sur la liste des nouveaux qui nous sert pour la recherche des surnoms, aucune trace de Maëlle ni de DIPONAN.

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


Ce sont normalement les personnes qui ont confirmé leur arrivée à l'UTBM dès le début juillet qui ont un étudiant référent! Donc si elle n'a pas confirmé son inscription, elle ne peut en avoir ... si je ne m'abuse!

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


Ce qui expliquerait son absence de la liste.

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


gtissera
Lépachère

Salut,

 

Je suis désolé de t'inquiéter un peu (beaucoup), mais sur la liste des nouveaux qui nous sert pour la recherche des surnoms, aucune trace de Maëlle ni de DIPONAN.

Hann comment ils nous étudient au préalable :D

ha! vous ne savez pas! On a des fiches complètes sur vous!

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


[quote=2drog

ha! vous ne savez pas! On a des fiches complètes sur vous!

lol vous faites ce genre de choses les gars??? trop fort, dites ya mon nom? lol :d


Ouais et y a même 20 vieux saouls dans le couloir d'un immeuble qui s'amusent à vous trouver des surnoms avec ces listes !

D'ailleurs j'arrive le 28, elle est quand la soirée recherche de surnoms ?

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


Geoffrey, tu gères ! :)

Tu viens de gagner ma gentillesse pour ton intégration !

Et Maëlle, ne t'inquiète pas, fais ce que Geoffrey a dit, si le site est encore actif, si il ne l'est plus, attend les bonnes dates, et au moindre doute, téléphone au service des admissions. Je pense qu'ils reprennent lundi prochain.

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !

Profil
dom

Tu viens de gagner ma gentillesse pour ton intégration !

Tu n'aurais pas eu le choix, je ne me serais pas laissé faire :D

GI06 - Promo X décalé - Apéro team !


gtissera

Tu n'aurais pas eu le choix, je ne me serais pas laissé faire :D

Peut être, mais j'ai plein de potes ! Ca sera du 100 contre 1 !
Mouhahaha !!! :D

(et c'est pas ton avatar avec regard méchant qui m'impressionne, namého !!)

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Texa

D'ailleurs j'arrive le 28, elle est quand la soirée recherche de surnoms ?

Bah vu le taux de remplissage actuel (la grande majorité ont trois surnoms ou plus), je ne pense pas que ça soit utile. Sinon, viens au barbecue du 29 août, on prendra les anciens à part à l'after pour compléter si besoin.


Les bijoux, pour découvrir le contenu de cette liste mystérieuse, sur laquelle sont inscrites des infos ultra-secrètes (on voulait pirater le service des admissions pour l'avoir, mais c'était trop bien gardé alors on a piraté la DGSE c'était plus facile mais du coup on a pleins de choses en plus) qu'on ne va bien sûr pas hésiter à exploiter, rendez-vous à la soiréesurnoms du 8 septembre ! \

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur

Profil
Gon

MouMan

Peut être, mais j'ai plein de potes !

C'est beau l'espoir mêlé à la naïveté.... ^^

MC07 - Stagiaire encore ^^ - C'est vachement dur le carrelage! (le ST40 aussi...)


J'ai aussi des moyens de pression ... :D

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


MouMan

J'ai aussi des moyens de pression ... :D

Comme la bière ? ....

Android Engineer @ Cinémur, Paris | Dizzy X, the last one / Dizzy du crime | ST40 : "California way of Life" | Responsable Foyer P11 | Trésorier X A09 | Lituanien P10 :D | Ancien TC "I survived !" | Caleçon de chouille, what else ?


Oula j'ai peur de ne pas avoir tout bien compris ( enfin j'ai surtout peur d'avoir compris une partie )

MERCI Geoffrey pour toutes tes explicitions, du coup j'vais attendre que l'inscription rouvre le site pour me (ré)inscrire.

Pour l'étudiant référent ça avais l'air plutôt bien comme idée... mais c'est pas grave, je ferais sans, le forum est suffisamment réactif pour moi.

Lépachère

Salut,

 

Je suis désolé de t'inquiéter un peu (beaucoup), mais sur la liste des nouveaux qui nous sert pour la recherche des surnoms, aucune trace de Maëlle ni de DIPONAN.

Ce qui m'inquiète plus, c'est que d'après se que j'ai cru comprendre il y aurai une liste de nouveaux étudiant(e)s et que je ne serait pas dedans... c'est une liste exhaustive? c'est vraiment inquiétant ou juste un détail? j'appellerais l'administration lundi prochain...

Sinon, dans un autre registre, vous avez des bon plans pour le logement sur Belfort? je suis en pleine recherche mais c'est pas toujours évidant de trouver a distance...

Et tant que j'y suis j'ajoute une question supplémentaire, en général les gens sont plutôt bosseur a l'utbm? ou y a moyen de s'amuser toute l'année? parce que je sort de deux ans de prépa (de merde) et j'avoues que j'aimerai bien rattraper mon retard au niveau des soirées et autres...

Merci pour toutes vos réponses

Profil
OsH

A l'UTBM on bosse quand il faut, et on s'amuse le reste du temps. En générale chaque semaine il y a au moins une soirée, sinon il y a les activités de club de l'AE.

Pour le logement la BIJ, c'est le mieux je pense, car il n'y aura pas de frais d'agence.

http://www.jeunes-fc.com/logement.php


Euh sinon pour les vieux cons en stage, il y a un planning d'integ qui va nous être envoyé ? Histoire de voir quand essayer de poser un jour de congé :D

promo09 mais promo07

promo07 mais promo09


Alors la charge de boulot dépend de ton département, et de tes antécédents.

Après, si tu loges sur Belfort, nous avons un lieu de vie tenu par des étudiants bénévoles ouvert du lundi au vendredi de 10h à minuit minimum.

Tu peux donc t'y détendre et faire la fête dès que tu le souhaite.

Sur Sevenans, on a aussi un lieu de vie, mais on a plus de contraintes sur les ouvertures.

Et pour les logements, il y en a plein par des privés : leboncoin reste également une bonne solution. Repère ceux qui te plaisent le plus (si tu veux, pour la localisation de l'appart (proche bus, proche supermarché, etc ..., je peux te passer mon mail pour te dire si c'est cool ou pas) et visite en plein en un jour, et tu décides le soir même lequel tu prends.

Et pour le fait que tu ne sois pas dans la liste, pas d'inquiétude. La liste que l'on a n'est pas complète et nous n'avons pas accès à tout. :)

@Osh : http://evenements.utbm.fr/integration/

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Salut,


La liste, je ne sais pas ce qu'elle vaut ; elle nous a juste été donnée par l'administration pour qu'on cherche les surnoms.

Donc appelle, tu n'as rien à perdre !


Sinon, pour ce qui est du logement, en parcourant le forum, tu trouveras tout plein de choses à ce propos !

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


Lépachère

La liste, je ne sais pas ce qu'elle vaut ; elle nous a juste été donnée par l'administration pour qu'on cherche les surnoms.

Qu'on soit clair, la liste en question n'a pas été donnée pour la recherche de surnoms mais pour le dispatch des étudiants référents (maintenant il se peut qu'elle ait d'autres utilisations, aucunement publiques évidemment....

Si tu n'es pas dedans c'est que tu fais probablement partie de la dernière vague d'inscription dont nous n'avons pas pu avoir malheureusement une liste complète..... L'UTBM rouvre ses portes le 19 aout, je te conseille donc d'attendre le 19 pour appeler le service des admissions ;) !

Responsable Sécurité FIMU 2008 à 2013 // Prez AE 2010 // popoteenfolie.unblog.fr


Ok donc faut pas que je m'inquiète, si j'ai bien tout compris.

2boulogn'

Si tu n'es pas dedans c'est que tu fais probablement partie de la dernière vague d'inscription dont nous n'avons pas pu avoir malheureusement une liste complète..... L'UTBM rouvre ses portes le 19 aout, je te conseille donc d'attendre le 19 pour appeler le service des admissions ;) !

( c'est sur comme infos? parceque ça contredit un peu ce que disait Lépachère et il avait l'air plutot bien informé)

Donc je note ça sur un post-it et je le ressortirais le 19 si je m'en souviens.

MouMan

Alors la charge de boulot dépend de ton département, et de tes antécédents.

J'arriverai dans le département Electronique et j'ai aucun antécédent ( je suis vraiment pas du genre à pousser mémé dans les orties ) ça va me demander beaucoup de travail?

Je serai ( si je trouve ) logée sur Belfort. pour le moment un mec ma contactée pour faire de la colocation sur Mulhouse... mais c'est un peu loin j'ai l'impression. non?

J'étais en train de regardez les bars DJ qu'il y a dans la régions, à part le LG's à Belfort et le Jet7 à Mulhouse vous connaissez des bons plan? je vais sûrement débarquer sur Belfort très tôt et je voudrais pas m'ennuyer en attendant la rentrer.

Répondre

1 2 3 4