Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les Conseils > Le CETU et les conseils > Le CETU > MSDNAA ?

MSDNAA ?

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3


Bonjour,

Etant expatrié depuis un bon petit moment de l'UTBM, je me demandais ce qu'est advenu de l'accès MSDNAA ? A-t'il été rétabli ? L'initiative a été totalement abandonnée ? C'est encore en cours de discussion avec l'équipe technique du GI ?

Bref, on en est où exactement ?


Ce que je me demande, c'est pourquoi ils ont pas fait comme à l'UFC ; en gros on a une page hébergée à l'UFC sur laquelle on se connecte avec nos users/pass UFC et qui nous redirige après sur le bouzin de Crosoft, nos infos ne sont pas communiquées avant. Donc ceux qui veulent accéder à MSDNAA le font très simplement et ceux qui n'en veulent pas ne se retrouve pas lésés par la transmission illégale d'informations personnelles (comme ce fut le cas à l'UTBM).


benc

Ce que je me demande, c'est pourquoi ils ont pas fait comme à l'UFC ; en gros on a une page hébergée à l'UFC sur laquelle on se connecte avec nos users/pass UFC et qui nous redirige après sur le bouzin de Crosoft, nos infos ne sont pas communiquées avant. Donc ceux qui veulent accéder à MSDNAA le font très simplement et ceux qui n'en veulent pas ne se retrouve pas lésés par la transmission illégale d'informations personnelles (comme ce fut le cas à l'UTBM).

Ca répond pas à ma question :p

Ceci dit c'était pareil dans l'école où j'ai fait mon semestre Erasmus le semstre dernier ;)


Ah oui, ça répond carrément pas à ta question.


Aux dernières nouvelles, il fallait trouver un enseignant qui puisse etre administrateur MSDNAA à l'UTBM, donc qui en prenne le boulot et l'eventuelle responsabilité... ce qui n'est donc pas une mince affaire...

Et globalement, comme on peut s'en douter, le corps de l'equipe technique ne souhaite plus s'en occuper passablement contrariés par ce qui s'est passé la premiere fois. ```

Nous pourrions relancer cette question à la rentrée lors du bureau de département en mentionnant la solution adoptée par l'UFC, qui semble être pas mal.    

La solution de BenC semble un bon compromis qui contenterait tout le monde.

BenC, tu sais s'il y a une personne qui est responsable de MSDNAA à l'UFC ? Tu sais en quoi consiste sa tache ?

``` En attendant, le simple fait d'etre étudiant, offre deja l'accès à un service MSDN qui permet de télécharger certains logiciels. Ca peut etre bon à savoir en l'etat actuel.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Kai-Kai

Aux dernières nouvelles, il fallait trouver un enseignant qui puisse etre administrateur MSDNAA à l'UTBM, donc qui en prenne le boulot et l'eventuelle responsabilité... ce qui n'est donc pas une mince affaire...

Et globalement, comme on peut s'en douter, le corps de l'equipe technique ne souhaite plus s'en occuper passablement contrariés par ce qui s'est passé la premiere fois. ```

Nous pourrions relancer cette question à la rentrée lors du bureau de département en mentionnant la solution adoptée par l'UFC, qui semble être pas mal.    

La solution de BenC semble un bon compromis qui contenterait tout le monde.


BenC, tu sais s'il y a une personne qui est responsable de MSDNAA à l'UFC ? Tu sais en quoi consiste sa tache ?

``` En attendant, le simple fait d'etre étudiant, offre deja l'accès à un service MSDN qui permet de télécharger certains logiciels. Ca peut etre bon à savoir en l'etat actuel.

Merci beaucoup pour cette réponse :)


Kai-Kai

BenC, tu sais s'il y a une personne qui est responsable de MSDNAA à l'UFC ? Tu sais en quoi consiste sa tache ?

Je dois avouer que je n'en ai pas la moindre idée. Je regarderais à l'occasion.


Ok, tu me tiendras au courant dès que tu en sais plus. Plus j'ai de détails, et plus je pourrai présenter le système au bureau de département, donc plus on aura de chances que ça puisse fonctionner.

@ Cash : de rien. Et désolé de ne pas pouvoir répondre de manière plus positive à ta demande. On va voir ce qu'on peut faire au prochain semestre... mais pour le moment les tentatives qu'on a faites se soldent par des echecs.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Bonjour,

A l'arrivée de Windows Seven, plus d'un serait contant de pouvoir l'obtenir gratuitement ^^. Serait il possible de voir le rétablissement de MSDN pour l'UTBM...

S'il faut effectuer une petition à l'UTBM même, je peux me lancer dans l'aventure.

Mais qu'on nous le rétablisse par pitié.

PS: Le système dont parlait les précédents posts semblait parfait...

Yoann


Zuisse

PS: Le système dont parlait les précédents posts semblait parfait...

Je sais pas si le mot a été passé, et si il a atéri aux bonnes personnes...

J'ai contacter un prof de GI qui m'a répondu que dans pas mal d'universités c'était le BDE qui gérais ca, je vais donc en parler en réunion AE.

Après resteras a trouver quelqu'un de motivé pour le faire, si personne n'est contre.

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.

Profil
Sam

J'en profite pour faire un peu de propagande pub : http://www.ubuntu.com/getubuntu/download :)

[[http://www.bulix.org|www.bulix.org]] - (One by one, the penguins took away my sanity)


En attendant, on peut avoir des logiciels microsoft gratos avec sa carte ISIC (chercher carte ISIC et pas UTBM dans la liste) sur le site dreamspark

https://www.dreamspark.com/Products/Product.aspx?productid=24

c'est mieux que rien


Ca serait cool si MSDNAA soit accesible à tout les étudiants et non seulement au I.

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


à l'UTC, en 2008 je crois que c'est l'association le Polar qui s'est occupé de rassemblé plusieurs adresses d'étudiants de l'UTC afin de leur donner accès au MSDNAA.

et je sais que cela a marche donc on peut essayer de les contacter à la rentrer.

ça devrait bien le faire pour nous aussi !!!


Kiki

à l'UTC, en 2008 je crois que c'est l'association le Polar qui s'est occupé de rassemblé plusieurs adresses d'étudiants de l'UTC afin de leur donner accès au MSDNAA.

et je sais que cela a marche donc on peut essayer de les contacter à la rentrer.

ça devrait bien le faire pour nous aussi !!!Pour l'UTC, je vais essayer de me renseigner même si je n'y connais absolument rien :D

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Je suis prés a effectuer la récolte des informations nécessaires auprès des étudiants et à fournir cette liste à qui de droit par après si cela peut aider...

Voici le mail que j'avais envoyé a notre administrateur MSDNAA ainsi que sa réponse:



Bonjour, >

Je souhaiterai acceder a la logitheque MSDNAA de l'UTBM pour pouvoir télécharger Windows 7. Pourriez vous me fournir identifiant et mot de passe s'il vous plait?

Cordialement, Yoann Goudot GI05

Bonjour,

Le département GI a opté pour ce type de licence pour couvrir ses besoins propres.

La question de l'ouverture aux étudiants est complexe, nous ne l'avons pas activée, et nous n'avons pas à prendre cette décision seuls au niveau du GI. J'ai contacté le CRI (Centre de Ressources Informatiques) et le SAJ (Service des affaires Juridiques) de l'UTBM à ce sujet, mais actuellement rien n'a bougé. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant le cas échéant.

Eventuellement, posez leur vous-même la question (CRI@utbm.fr, SAJ@utbm.fr).

Désolé.



J'ai contacté aujourd'hui même le CRI et le SAJ. Affaire a suivre.... (dont l'issue est connue dirais-je1._-")

Yoann


Zuisse

Je suis prés a effectuer la récolte des informations nécessaires auprès des étudiants et à fournir cette liste à qui de droit par après si cela peut aider...

Voici le mail que j'avais envoyé a notre administrateur MSDNAA ainsi que sa réponse:



Bonjour, >

Je souhaiterai acceder a la logitheque MSDNAA de l'UTBM pour pouvoir télécharger Windows 7. Pourriez vous me fournir identifiant et mot de passe s'il vous plait?

Cordialement, Yoann Goudot GI05

Bonjour,

Le département GI a opté pour ce type de licence pour couvrir ses besoins propres.

La question de l'ouverture aux étudiants est complexe, nous ne l'avons pas activée, et nous n'avons pas à prendre cette décision seuls au niveau du GI. J'ai contacté le CRI (Centre de Ressources Informatiques) et le SAJ (Service des affaires Juridiques) de l'UTBM à ce sujet, mais actuellement rien n'a bougé. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant le cas échéant.

Eventuellement, posez leur vous-même la question (CRI@utbm.fr, SAJ@utbm.fr).

Désolé.



J'ai contacté aujourd'hui même le CRI et le SAJ. Affaire a suivre.... (dont l'issue est connue dirais-je1._-")

Bonjour à tous.

En gros, si je comprend bien, les étudiants souhaiteraient avoir un accès à MSDNAA qui fournit les logiciels Mircrosoft gratuitement c'est cela?

Ce que peut faire le Cetu, c'est poser la question en CEVU (Conseil des Études et de la Vie Universitaire) : Quel est la politique de l'UTBM vis à vis de MSDNAA? Où en sont les démarches d'ouverture aux étudiants? etc etc

Mais pour ça, il nous faudrait effectivement toutes les informations récente que vous avez. Le prochain CEVU aura lieu courant Septembre et la question pourra être posé.

  • Ancien Président du CETU (Conseil des ETUdiants)
  • Ancien représentant étudiant IMaP
  • Ancien secrétaire du Congrès Industriel 2008 -Ancien représentant CEVU
Profil
Sam

Me semble que toutes ces questions avaient déjà été réglées l'an passé. Pour avoir accès à MSDNAA il faut voir avec l"ETGI ou le CRI (un des deux, me souviens plus), qui rajoutera l'étudiant à sa demande sur la liste des accès à MSDNAA.

Cette procédure avait été mise en place suite à l'inscription (illégale) de l'ensemble des étudiants sans leur accord.

[[http://www.bulix.org|www.bulix.org]] - (One by one, the penguins took away my sanity)


Eh bien, si vous pouviez effectivement demander comment se déroule cette operation, ce serait parfait. Et si comme le dit Sam, il suffit de demander a l'ETGI, c'est encore plus cool. par contre, il serait bien qu'ils créent un petit script qui automatise ceci car je pense que plus d'une personne sera interessé par l'obtention de Win Seven gratos.

Yoann


Salut

WTF ETGI svp ? je trouve pas d'adresse e-mail et google trouve pas. Vous voulez dire CRI nan ?


Bon'Oeil

Salut

WTF ETGI svp ? je trouve pas d'adresse e-mail et google trouve pas. Vous voulez dire CRI nan ?

ETGI = Equipe Technique du GI, le CRI local. Adresse email utbm éponyme.


éponyme:(Art et littérature) (Anglicisme) Se dit d’une œuvre dont le titre provient du nom de l’auteur ou d’un des personnages.

Merci Kiri pour ce nouveau mot de vocabulaire !

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Kiri
Bon'Oeil

Salut

WTF ETGI svp ? je trouve pas d'adresse e-mail et google trouve pas. Vous voulez dire CRI nan ?

ETGI = Equipe Technique du GI, le CRI local. Adresse email utbm éponyme.

Et en plus l'adresse elle marche pas (ou alors je sais pas taper une adresse mail...)

Coucou !


En gros, on envoie un mail en demandant un identifiant et un mot de passe?

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Le CETU est en cours de négociation avec les différents acteurs. Nous en discutons avec l'administration le 05/11/2009.

Actuellement, le département GI, et l'ETGI ne sont pas contre et attende une decision de la direction de l'UTBM et donc du CEVU.

Patience, messieur, patience...

  • Ancien Président du CETU (Conseil des ETUdiants)
  • Ancien représentant étudiant IMaP
  • Ancien secrétaire du Congrès Industriel 2008 -Ancien représentant CEVU

Je viens de faire une demande à l'ETGI, voila leur réponse :

ETGI

Le département informatique a opté pour ce type de licence pour couvrir ses besoins propres.

Plusieurs de vos collègues nous ont contactés à ce sujet, mais la question de l'ouverture aux étudiants est complexe, nous ne l'avons pas activée, et nous n'avons pas à prendre cette décision seuls au niveau du département informatique.

J'ai sensibilisé le SAJ et le CRI pour une réflexion commune sur le sujet. A première vue, le contexte n'est pas favorable à une ouverture aux étudiants. Mais vous pourriez peut-être en discuter avec eux, sur la base des infos officielles de Microsoft.

A noter qu'il y a 3 ans, nous avions mis en place ce service avec une solution simple qui minimisait la charge de travail induite, et avions été violemment attaqués par le CETU. Aussi nous tenons à prendre un maximum de précautions, notamment une décision sous l'égide de l'UTBM, et pas au niveau du département informatique.

Coucou !

Profil
Sam

Normal qu'ils se soient fait enflammer par le CETU, ils avaient fait un opt-in de tous les étudiants sans leur accord, avec transmission d'infos personnelles et nominatives à Microsoft via MSDNAA.

[[http://www.bulix.org|www.bulix.org]] - (One by one, the penguins took away my sanity)

Répondre

1 2 3