Connexion Inscription

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les autres Associations > Le BDS > Inter-UTs > Inter-UT septembre 2007

Inter-UT septembre 2007

Répondre Ajouter aux favoris

1


ça en est où cette histoire d'interUT ?

de mémoire, j'en étais resté au fait qu'un groupe de GP37 à l'UTC avait pris la charge d'organiser les interUT de 2007-2008, sans en informer les BDE/S des trois UTs...

du nouveau ? ils ont continué d'organiser ça ? ça va se faire ?

et l'UTBM (BDS et AE) se placent où par rapport à ça ? est-ce que le BDS de l'UTC organise quand meme les interUT "officiels" qui auraient dû se faire en printemps 2008 ?

voilà, tout plein de questions :D

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Gawel

ça en est où cette histoire d'interUT ?

de mémoire, j'en étais resté au fait qu'un groupe de GP37 à l'UTC avait pris la charge d'organiser les interUT de 2007-2008, sans en informer les BDE/S des trois UTs...

du nouveau ? ils ont continué d'organiser ça ? ça va se faire ?

et l'UTBM (BDS et AE) se placent où par rapport à ça ? est-ce que le BDS de l'UTC organise quand meme les interUT "officiels" qui auraient dû se faire en printemps 2008 ?

voilà, tout plein de questions :D

Les dernières nouvelles que j'avais étaient les suivante : ils ne serons soutenu par aucune association.

La douleur c'est dans la tête!

Profil
Cal

Donc ca sera des intra-UTC en bataille avec leur intégration.......ils sont bizarres là bas quand même.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


donc le BDS de l'UTC organise bien les interUT en printemps 2008, on est d'accord ?

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Gawel

donc le BDS de l'UTC organise bien les interUT en printemps 2008, on est d'accord ?

On n'est pas d'accord alors.

L'initiative de l'organisation d'inter-uts en septembre relève d'un groupe d'étudiants suivant une UVs (dont le nom n'a aucune espèce d'importance). Le BDS de l'UTC est "tenu" par l'administration (des prof plutôt). L'initiative des étudiants de l'UTC (étudiants suivant l'uv en question) n'a pas été appuyée, relévayée... par les associations étudiantes des différentes Universités de Technologies pour d'évidentes raisons : les intégrations des différentes UTs.

L'UTC (je viens de relire ton poste... désolé pour le hors sujet écrit plus haut) devait organiser les Inter-Uts au printemps 2007, chose qui n'a pas été faite. Les inter-Uts de printemps 2008 devaient et seront organisées par l'UTT, il n'y a pas de raison pour "casser" l'organisation tournante de la manifestation.

La douleur c'est dans la tête!


Lalouche

L'UTC (je viens de relire ton poste... désolé pour le hors sujet écrit plus haut) devait organiser les Inter-Uts au printemps 2007, chose qui n'a pas été faite. Les inter-Uts de printemps 2008 devaient et seront organisées par l'UTT, il n'y a pas de raison pour "casser" l'organisation tournante de la manifestation. ok, c'est l'info qu'il me fallait!

merci :)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Effectivement! Ils y tiennent à leur Inter UT (sans les autres UT) à l'UTC!

Ils seront effectivement organisés, mais le BDS de l'UTBM les a averti qu'aucune communication ne serait assurée pour leur évenement afin de ne pas courcircuiter l'intégration! Non mais!

\


Bonjour, je suis un des étudiants de l'utc qui a monté le projet "inter-ut" à compiegne au dernier semestre qui a évolué mais n'est pas tombé à l'eau. Pour plus de précision,Nous sommes soutenus et encouragés par le bds et non pas par le bde Nous avons en effet été averti que courant Septembre, l'utbm se concentre sur son intégration. Nous avons donc décider de reporter l'événement renommé "48h du sport" au premier we d'octobre (6 et 7). il s'agit d'un tournoi multisport durant lequel nous souhaitons que les étudiants des trois Uts (nous l'espérons fortement) pourront partager de bons moments. J'ai lu vos posts à propos du sujet et comme cela a été écrit nous ne voulons pas"casser" l'organisation tournante de la mannifestation. Je pense en fait que l'utc a une occasion et elle est plutôt rare d'organiser et d'accueillir des étudiants des 2 autres UTsautour d'un tournoi multisport, alors il ne faudrait pas la laisser passer. L'un des objectifs (si les étudiants acceptent de participer au tournoi) est de lancer une dynamique à l'utc qui existe déjà ds vos Uts. Notre équipe est bien motivée pour aboutir à un we sympa mais un tel événement ne peut se dérouler sans vous. Alors, on s'y est peut-être mal pris pour faire passer le message au dernier semestre mais votre particpation est attendue. Sans la participation des 3uts, notre projet est avorté. Voila voilà,


romain

Je pense en fait que l'utc a une occasion et elle est plutôt rare d'organiser et d'accueillir des étudiants des 2 autres UTsautour d'un tournoi multisport, alors il ne faudrait pas la laisser passer. L'un des objectifs (si les étudiants acceptent de participer au tournoi) est de lancer une dynamique à l'utc qui existe déjà ds vos Uts.

Hum dans mon souvenir, vous avez eu une occasion d'organiser les Inters UTs cette année non ? Pourquoi vous ne vous êtes pas directement impliqués dans l'organisation des Inters UT cette année et vous etes a la place lancés dans un projet semblable ? (Je sais, on a déja eu des explications, mais j'aimerais avoir les versions de tout le monde :) )

Cela dis, c'est pas en vous tirant dans les pattes que vous allez aboutir à créer la dynamique dont tu parles (que je souhaite fortement :) )


c'est pas un peu court trois semaines pour nous prévenir d'un tel évènement pour lequel on doit se déplacer, louer des vans ou des bus?

on a aucune info sur les sports pratiqués, sur la restauration, sur le logement, ...

VPE / Représentant IMaP, CE, ... / CETU / Promo 05 et Rhon'alpin for ever!


C'est pas grave, on les laisse avec leurs 48h du sport (depuis quand on change le nom des Inter-UTS??????) et on va tous à l'Oktoberfest qui tombe le même week-end!!!

Promo05


Balett

c'est pas un peu court trois semaines pour nous prévenir d'un tel évènement pour lequel on doit se déplacer, louer des vans ou des bus?

on a aucune info sur les sports pratiqués, sur la restauration, sur le logement, ...

Tout comme la très grande majorité des étudiants de l'UTBM tu n'as pas eu l'info car ce n'était pas important dans la mesure ou le projet n'était soutenu ni par le BDS ni par l'AE. Du coup, les cotisants n'avait obligation à être mis au courant.

La douleur c'est dans la tête!


je sais Lalouche!

ce que je dis, c'est que cela ne sert a rien a mon avis de venir maintenant sur ce forum pour présenter leur 48h du sport!

VPE / Représentant IMaP, CE, ... / CETU / Promo 05 et Rhon'alpin for ever!

Profil
YoZ

Pour infos, le BDS et moi même avons reçu des relances.

Nous devons en reparler en réunion BDS mardi prochain mais je pense que nous resterons dans la même optique que celle tenue dès le début.

Non pas que je ne veuille pas de dynamique Inter UT, au contraire, mais je n'ai pas trop les methodes utilisées pour s'imposer contre TOUTES (sans exceptions) les associations de nos écoles.

Sur ce, bonne nuit, le survivor de demain va en détruire plus d'un ;-)

++


YoZ

Sur ce, bonne nuit, le survivor de demain va en détruire plus d'un ;-)

++

même pas peur...

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


A pas peur, a pas mal !

Et l'homme qui a peur est un peureux !


Petit avis perso...

A mon avis, vous devriez déjà boucler votre projet (logement, véhicules, restauration) et si après ca, vous avez besoin d'une participation, vous expliquez de quoi vous avez besoin... C'est déjà (AMHA) le minimum...

Ensuite, je m'aligne sur tout le monde au niveau de la comm'... Venir poster un message ici 3 semaines avant l'évènement, c'est que vous meme ne croyez sans doute pas au projet. Le meme we, il y a l'Oktoberfest, et dans la meme periode, il me semble qu'il y a aussi la nuit blanche et la nuit de la cabine (2 des plus grosses soirées de notre région reculée)...

Enfin, je m'aligne à 300% sur la position des assoc' (au moins celle d'ici) qui préfèreraient (sans doute) que vous organisiez déjà les manifestations (Raid ET InterUTs) quand c'est à vous de le faire. Alors vous allez dire "oui, mais les UVs, tout ca"... Bah ouai. Bah ici, ca ne compte pas (ou que très rarement) pour des UVs, et ca se passe bien.

En tout cas, bon courage pour vos 3 dernières semaines... n'ayant vu aucune info précédement citée, j'en conclue (peut etre rapidement) que vous n'avez pas encore bouclé ca... et si tel est le cas, je vous souhaite encore plus de courage :-)

PS: vous êtes noté comment sur ce projet?

If it's not broken... Don't fix it!


Je crois que t'as pas tout compris Tatouille!

Toi et moi, comme bien d'autres, n'avons pas entendu parlé de ce projet avant parce que nos bureaux, AE et BdS, ont décidés de ne pas s'engager là dedans (pour les raisons qui ont été évoqués et que je comprends)... toutefois faut pas aller dire qu'ils préviennent à la dernière minute et que leur projet n'est pas abouti...


Euh...

1) Il me semble qu'on en a déjà entendu parlé au semestre dernier sur le forum... mais pas venant d'eux.

2) Meme si le BDS et l'AE ne relaient pas l'information en disant "Allez les gars, on s'motive et on y va", le forum est libre... Le premier message est qd meme posté 3 semaines avant le coup de sifflet. (A moins que vos messages précédent aient été modérés?)

3) 3 semaines avant, dans une periode qui reste chargée (parce que normalement, on a l'Integ' Com'et (et ca, c'était à eux de se renseigner sur la periode la plus propice si ils veulent une implication de notre part) dans la foulée + les cours qui commencent vraiment), c'est qd meme couillu. Les InterUTs (les vrais), le Raid, le SkiUT... on en entend parlé bien avant 3 semaines non?

4) Ce qui me fait dire que le projet n'a pas l'air abouti, c'est meme pas le retard de communication, mais la communication en elle meme... Pas d'affiche? Pas d'explication dans l'implication qui est demandé aux étudiants? La, c'est juste: "impliquez vous!" et on est sensé dire quoi? "oui! je m'implique... mais comment?" Si c'est juste que vous trouvez le transport, le logements, le manger et prévoyez le boire; et que notre coté, on a juste à monter dans le bus... ca serait bien de le préciser (ca motiverai sans doute du monde :-) et vous ferai une sacré pub!)

Et je rajoute (mais ca a déjà été dit) que pour un évènement ou l'on veut rassembler les 3 UTs, la moindre des choses, c'est de s'assurer (avec les assoc' adéquates) qu'il n'y a pas de téléscopage d'évènements... Là, ca n'a pas été fait. Ca veut dire que dès le départ, il était acquis que "de toute facon, les 2 autres écoles s'aligneraient" (puisque n'ayant pas leur mot à dire).

Je n'irai pas plus loin pour garder des propos modérés... Mais sur ce, j'attend avec impatience des infos qui viendraient me donner tord :-). Et je dis ça le plus sincèrement! Ca voudrait dire que c'est un vrai projet émanent de l'UTC pour rassembler les 3 UTs...

PS: pour info, vous avez appris qd que nous nous concentrions sur notre Intégration en Septembre?

If it's not broken... Don't fix it!

Répondre

1