Connexion Inscription

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Windows Vista Business gratuit pour les étudiants

Windows Vista Business gratuit pour les étudiants

Vivement le retour du MSDNAA ^^

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3


Message originellement posté par Ice2scream

http://www.pcinpact.com/actu/news/34340-microsoft-windows-vista-office-etudiants.htm

Peut-être vaudrait t'il mieux attendre la remise en place du service MSDNAA par le departement GI car une deuxieme inscription pourrait causer des problèmes...


J'en profite pour poster mes interrogations par rapport à Windows Vista. Celle ci me tarabusque depuis un moment. Les voilà:

  • Je possède un AMD 64 (3000+) -> Est-ce que Win Vista m'apportera de meilleurs performance que Win XP, et si oui sur quelles applications en particulier? (sytème, bureautique, vidéo, jeux...) [size=9]Rq: Je pose cette question parce qu'au départ Win Vista était censé travaillé en 64 bits contre 32 jusqu'ici. j'ai entendu dire que pas mal des objectifs du projet Vista n'avaient pas été atteints maintenant j'espère qu'il ont tout de même conserver l'architecture 64 bits. Sans quoi ma question tient plus![/size]

  • Est-ce qu'il faut attendre que Win Vista gagne en fiabilité?

  • Qu'est ce que cette version "Business"?

PS: Eviter les réponses du genre: Achète un Mac, ou passe sous Linux ou autre...

Merkii :D


Achète un Mac, ou passe sous Linux ou autre...

Dizzy Promo "five"


Vista n'est pas encore dispo sur la page de téléchargement à ce jour (29 jan)... Ça viendra sans doute.

J'étais déjà inscrit, rien à traire, pas envie d'attendre trop longtemps si on peut déjà l'avoir...

Yves Dessertine


Message originellement posté par pH

Pour répondre à Z'nogood : de ce que j'ai compris, il y aurait une version 32 et une version 64 bits de vista pour chaque version (home, business...) mais quant à savoir si ça améliore les performances, je sais pas. Sous XP, je crois que la version 64 bits pose des problèmes surtout au niveau des drivers qui ne sont pas toujours développés pour cette version. D'après les divers tests que j'ai pu lire jusqu'à aujourd'hui, le démarrage de vista serait un peu plus long que celui de xp, mais vista serait plus réactif (quoique tout dépende de ta config)

Je ne pense pas que vista gagnera énormément en fiabilité, en revanche il vaut mieux attendre que tous les drivers dont tu as besoin soient développés et stables (principalement pour les cartes graphiques)

La version business est comme la version intégrale sans le média center, les extras (je sais pas ce que c'est). Voir le tableau ici : http://www.clubic.com/actualite-68925-windows-vista-business-gratuit-etudiants.html

Passe sous linux.


D'où l'intérêt de pouvoir la tester pas trop cher. Quel beau coup de pub de la part de Microsoft, d'arroser large comme ça ! En même temps ça m'arrange de l'avoir à l'oeil, mais je ne pense pas abandonner Linux pour autant.

Certains ont-ils testé des bêtas ?

Yves Dessertine


pH: Merci pour ces infos

Par contre j'ai pas compris ce que tu voulais dire par:

"pH"

Sous XP, je crois que la version 64 bits pose des problèmes surtout au niveau des drivers qui ne sont pas toujours développés pour cette version.

XP 64bits n'existe pas et si je passe sous Vista on ne parle plus d'XP... enfin je comprends vraiment pas là! :D

Profil
Da3

XP 64 bits existe

http://www.microsoft.com/france/windows/xp/64bits/default.mspx

et je confirme, c'est la looze totale pour les drivers. Au niveau des performances j'avais vu des benchmarks. La version 64bit de XP était "aussi lente" (ou aussi rapide, au choix) que la 32 bits (contrairement aux version linux 64bits, qui sont plus rapides que les 32 bits).

VOilii!

Profil
BUS

C'est clair que Microsoft fais un jolie coups de pub là !

Enfin faut juste qu'on puisse retourner sur la MSDNAA... Allez on encourage nos courageux représentants pour qu'on puisse avoir accès à cet offre !

Don't worry Be hippy ! !

Profil
Ale

"Bus"

C'est clair que Microsoft fais un jolie coups de pub là !

Enfin faut juste qu'on puisse retourner sur la MSDNAA... Allez on encourage nos courageux représentants pour qu'on puisse avoir accès à cet offre !

Tu peux tjrs t'inscrire via ce lien : http://www.microsoft.com/france/msdn/abonnements/academic/etudiants/telechargementdirect.mspx

Certains ont-ils testé des bêtas ?

J'ai pu testé la RC1 de Vista, relativement gourmande en ressource, mais la RC2 était très agréable, ce qui présage beaucoup de bon quant à la sortie de la version finale. Quasiement l'ensemble des drivers reconnus dès l'installation, les différents Frameworks pré-installés, nouvelle gestion du réseau et j'en passe ... tout cela est fort sympathique :-D


Pour ma part, j'ai lu http://chl.be/vista/, et j'avoue ne pas savoir quoi en penser.. Les arguments sont quasiments tous valables et tirés de la doc officielle (je crois pour tous les exemples)...

Votre avis?


Me suis inscrit aujourd'hui sur le site de Microsoft, je sais pas si ça va foutre le bordel avec MSDNA avec le GI ?


Je me suis posé la même question hier. J'ai tenté l'inscription aussi. Y a plus qu'a attendre.

De toute façon, nos comptes ont été supprimés et nous sommes toujours étudiants. Nous devrions pouvoir à nouveau avoir l'accès.

Surtout qu'au vu des mails que j'ai echangé avec l'utbm pour la remise de MSDNAA c'est pas demain la veille qu'ils le remettront.

C'était pas si mal en fait...


"Tatid"

Me suis inscrit aujourd'hui sur le site de Microsoft, je sais pas si ça va foutre le bordel avec MSDNA avec le GI ?

Question de GMC:

On peut s'incrire en GI le temps d'avoir un compe MSDNAA, de récupérer VISTA et de dire asta la vista retour en GM??? [size=7]bon le jeu de mot c'était rien, hein :-)[/size]

Parce que ce serait cool que tous les étudiants en profite, je ne vois pas en quoi cela ne conserve que les étudiants en GI.

L'utbm c'était tellement bien...

Triste de devoir le conjuguer au passé.

Profil
Ale

Finalement, Windows Vista Pro ne sera pas disponisble pour tous les étudiants mais seulement pour les établissements disposant des MSDN AA. Il ne reste donc plus qu'à attendre.

Source : http://www.clubic.com/actualite-68925-windows-vista-business-gratuit-etudiants.html


je me suis inscrit hier aussi. Pour l'inscription, ils ne demandent pas spécialement si tu étudie en informatique, pour dire, l'offre est meme proposée aux lycées qui participent à l'offre. Ils demandent juste l'addresse de l'UTBM pour vérifier que tu y es bien étudiant. Je verrai bientot si c'est ok, même pour un TC...


Pour ma part, j'ai lu http://chl.be/vista/, et j'avoue ne pas savoir quoi en penser.. Les arguments sont quasiments tous valables et tirés de la doc officielle (je crois pour tous les exemples)...

J'avais survolé il y a quelque semaines, ca fait peur. Je me demande ce qui va se passer quand les constructeurs vont finir par dire "roh vous me faites chier, vos drivers signés vous pouvez vous les coller au ...". Et puis ca va etre la lutte pour installer des trucs pour reverse engineerer les drivers maintenant (et donc développer des drivers libres pour un autre os bien connu), et puis plus de openvpn non plus (puisque le driver de carte réseau virtuel sera évidemment pas signé). Bon c'est sur, le commun des mortels il s'en tape, mais on commence à comprendre ce que signifie "informatique déloyale".

Sinon, mon patron a essayé vista (chaipaquelle version mais sans doute une pro), et il arrete pas de pleurer. Pour exemple, le truc se lance en l'insultant une fois sur deux sous prétexte que sa version serait pirate (alors que c'est une "vraie").

Quant à la config minimale ? sur mon nouveau portable c'est marqué "vista capable", d'apres le site du zéro, ca veut dire "configuration minimale pour le faire tourner". Bordel, 2 go de ram, 512 Mo de mémoire vidéo, un core 2 duo, et c'est minimal ? S'il faut un cluster de 40 machines pour faire tourner vista, je suis pas pret de le tester. M'enfin, si vous avez des infos la dessus je suis preneur.


Moi ce que je me demande c'est est ce que quelqu'un a encore acces à MSDNAA ? Parce que qu'effectivement dans ce cas là en se connectant ici : https://msdn20.e-academy.com/elms/Security/Login.aspx?campus=utbm_geinf on a effectivement accès à tout un bordel Pouvez demander à Soull, il a récupéré Vista la semaine derniere via l'INSA

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Message originellement posté par pH

Concernant la config j'avais testé la pré-RC2 sur mon portable : Celeron 1,73GHz, 1 Go de RAM et une ATI X700 Moblity, ça tourne normalement avec aéro activé (l'interface graphique avec les effets de transparence et 3D), pas de ralentissement et navigation fluide et réactive.


En ce qui concerne la configuration nécéssaire il existe un petit logiciel ici qui scanne votre PC et vous indique les modifications à faire avant l'installation de Vista et surtout si votre PC est compatible..

GMC promo 06 MOST diplomé


"Pedrov"

Quant à la config minimale ? sur mon nouveau portable c'est marqué "vista capable", d'apres le site du zéro, ca veut dire "configuration minimale pour le faire tourner". Bordel, 2 go de ram, 512 Mo de mémoire vidéo, un core 2 duo, et c'est minimal ? S'il faut un cluster de 40 machines pour faire tourner vista, je suis pas pret de le tester. M'enfin, si vous avez des infos la dessus je suis preneur.

hmmm, de ce que j'ai lu, c'est 512 Mo de Ram mini avec un proc milieu de gamme. Version recommandée, 1 Go de Ram, carte graphique 128 Mo, on reste dans le classique. Attention toutefois, la bête prend tout de même entre 10 et 15 Go à l'install. Et oui, je prends part aux conversations d'autistes si je veux.

edit : http://www.clubic.com/article-66145-5-microsoft-windows-vista-rtm-dossier.html

Promo 2 parce qu'en avoir deux, c'est mieux.


"bourré"

En ce qui concerne la configuration nécéssaire il existe un petit logiciel ici qui scanne votre PC et vous indique les modifications à faire avant l'installation de Vista et surtout si votre PC est compatible..

http://www.microsoft.com/windows/products/windowsvista/buyorupgrade/upgradeadvisor.mspx

Pour le blabla coût de Vista, j'ai plutôt lu que c'était un FUD, alliance d'infos erronées sur coulis de traduction boîteuse. Bon je dis ça mais j'ai pas mes sources sous la main et j'ai pas envie de rentrer dans ce débat trollesque...

Juste un truc qu'on revoit beaucoup trop souvent, c'est "la consommation de ressources" de Vista. Ce n'est tout simplement pas comparable avec XP à cause de la fonction SuperFetch (à ne pas confondre avec ReadyBoost) qui alloue de la ram pour améliorer la réactivité.

Dossier le plus complet sur Vista : http://winsupersite.com/reviews/winvista.asp

Avant toute remarque, je n'ai pas dit "le plus objectif"...

Pedrov : Pour ton "Vista capable" c'est normal car le label supérieur "Vista Ready / Premium" a des exigences particulières pour les portables comme des disques dur hybrides, avec mémoire flash intégrée, qui commencent seulement à apparaître. C'est à cause de ça le plus souvent qu'un portable n'est pas "Vista Ready / Premium". Article au pif : http://www.trustedreviews.com/mobile-devices/news/2006/06/13/Vista-Premium-Requires-Hybrid-Hard-Drive/p1


"bourré"

En ce qui concerne la configuration nécéssaire il existe un petit logiciel ici qui scanne votre PC et vous indique les modifications à faire avant l'installation de Vista et surtout si votre PC est compatible..

ca je me méfie...ils mettront vista capable por un PC pouvant le lancer, après faut voir côté utilisation. Ils seraient capables de valider n'importe quel PC, tant qu'ils peuvent vendre un exemplaire de plus (non je ne suis pas anti-microsoft, ce n'est pas moi qui ai râlé contre la MSDNAA)


"bourré"

En ce qui concerne la configuration nécéssaire il existe un petit logiciel ici qui scanne votre PC et vous indique les modifications à faire avant l'installation de Vista et surtout si votre PC est compatible..

Ca marche pas toujours ce genre de trucs. J'avais essayé le soft 'officiel' qu'avais distribué, et il reconnaissait pas toujours mon Pentium M du coup au lieu de 1,9GHz il me disait que j'avais un 800MHz (comme c'est des cadences dynamiques, 800 c'est la limite inférieure), du coup la forcement ça passe moins ... (au passage Linux voyait 800MHz aussi et du coup j'ai eu un pc en sous regime pendant des mois...)

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


et sinon, sans vouloir relancer la polémique, MSDNAA par le GI ça en est où? Le sondage à l'air d'avoir bien marché non?

C'était pas si mal en fait...


"Webast"

et sinon, sans vouloir relancer la polémique, MSDNAA par le GI ça en est où? Le sondage à l'air d'avoir bien marché non?

Lis tes mails, fait un tour sur le forum "Bureau GI" et tu verras qu'il y a un bureau de département GI jeudi 1er, durant lequel les représentants étudiants vont demander au département ce qu'il compte faire (et de pousser une gueulante si besoin). :P

Promo 05


"Gliss'"

Ca marche pas toujours ce genre de trucs. J'avais essayé le soft 'officiel' qu'avais distribué, et il reconnaissait pas toujours mon Pentium M du coup au lieu de 1,9GHz il me disait que j'avais un 800MHz (comme c'est des cadences dynamiques, 800 c'est la limite inférieure), du coup la forcement ça passe moins ... (au passage Linux voyait 800MHz aussi et du coup j'ai eu un pc en sous regime pendant des mois...)

Ouais enfin, c'est deux problèmes différents. Dans le premier cas, tu sais quelle est la bonne réponse, et le soft t'indique quelle doit être la valeur minimale, donc ton cerveau peut faire le reste.

Ce qui est plus gênant c'est si ça se base uniquement sur des fréquences. On sait que maintenant ça n'a plus aucun sens, particulièrement avec un Core 2 Duo (ou un Pentium M d'ailleurs).


"k-yak"

Lis tes mails, fait un tour sur le forum "Bureau GI" et tu verras qu'il y a un bureau de département GI jeudi 1er, durant lequel les représentants étudiants vont demander au département ce qu'il compte faire (et de pousser une gueulante si besoin). :P

Ah oui ca me revient d'avoir vu passer un mail du genre :) Attendons donc pour voir...

C'était pas si mal en fait...


"Gliss'"

Pouvez demander à Soull, il a récupéré Vista la semaine derniere via l'INSA

Effectivement, ça fait bien 2-3 semaines que Vista version Business est disponible sur le MSDNAA de l'INSA. Mais c'est aussi car on a une cellule Microsoft assez réactive au département informatique (quelques étudiants travaillent pour le support Microsoft pour les établissements de l'éducation française et pour le support aux entreprises en général). Par ailleurs ici, MSDNAA n'est pas que réservé aux étudiants informatique, tous les départements et même le TC y ont accès. (La licence pour un établissement ne coûte pas extrêmement cher et permet à ceux qui veulent utiliser les produits Microsoft de les utiliser sans entrer dans l'illégalité. Vous pouvez sans doute la demander à vos départements respectifs).

Après je ne rentre pas dans le débat Linux/Windows, j'utilise l'un comme l'autre et je pense qu'une personne niveau ingé a assez de sens critique pour ne pas se laisser amadouer par ces pratiques commerciales visant à habituer un certain public à l'utilisation des produits Microsoft.

Quoiqu'il en soit, Vista n'est pas mal du tout, je le trouve plus réactif que XP sur ma machine (qui est pourtant pas tip top, XP 2800+ , 1go de ram, carte video pourrie Geforce fx 5200 (Aero passe tout juste et avec cette carte on doit se contenter des pilotes fournis avec Vista me semble t-il). Je pense qu'une des grosses différence est la meilleure gestion du cache des application dans la RAM (à peine lancé il utilise déjà plus de 500Mo de RAM chez moi).

Mais bon, je tourne encore sous XP vu que tous mes pilotes ne sont pas encore dispo et que la migration d'un OS vers l'autre prend toujours un peu de temps.


Attention pour les joueurs avec une config bas de gamme (pentium 4 3200, 1go de ram, geforce 7600), car d'apres CanardPc, il y a une chute de FPS de 38% en moyenne entre Vista et XP alors qu'il n'y a pas de difference avec les configs hauts de gamme. Apres c'est peut-etre une histoire de drivers mal optimisés tout ca... Et sinon 2go de ram est vivement recommandé...

Répondre

1 2 3