Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les Conseils > Bureaux des Départements > Bureau GI > Infos MSDNAA ?

Infos MSDNAA ?

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Message originellement posté par poppop

Bonjour !

Bon ben j'aurai voulu savoir où en était notre affaire, vu que le sondage est terminé il me semble.

Voilà si vous aviez des infos ce serait cool ! Merci !


Les nouveaux représentants GI ont contacté le directeur du département actuel, M. Ruichek, afin de pouvoir en discuter avec lui, et lui présenter les résultats du sondage (qu'il avait lui-même demandé).

Ils nous a répondu qu'il préférait que cela se discute en bureau GI, et qu'il en réunirait un bientôt, après les finaux (comprenez pendant l'intersemestre).

Nous sommes en attente de cette convocation...

Promo 05


Est-ce que les profs pensent que les etudiants en sont pas forcement en sur Belfort pendant l'intersemestre???

J'espere que vous pourrez y aller!

a plus.

VPE / Représentant IMaP, CE, ... / CETU / Promo 05 et Rhon'alpin for ever!


"balett"

Est-ce que les profs pensent que les etudiants en sont pas forcement en sur Belfort pendant l'intersemestre???

Possible que ce soit fait dans cette optique là...

"balett"

J'espere que vous pourrez y aller!

Ben s'il fait le bureau à cette date là, je demande une demi-journée à mon boss pour y aller. S'il attend la semaine du 5/02, c'est nické, je suis plus à Belfort... A voir la date qu'il choisit...

Promo 05


ou au pire, tu proposes une date en indiquant que l'on a aussi droit a des vacances!!!

mais d'ailleurs, la reelle semaine de vacances administratives, c'est pas celle du 5 fevrier???

sinon, j'espere que tu n'as pas raison sur la raison de l'attente! sinon, ca va pas le faire!

VPE / Représentant IMaP, CE, ... / CETU / Promo 05 et Rhon'alpin for ever!


"balett"

ou au pire, tu proposes une date en indiquant que l'on a aussi droit a des vacances!!!

Ben, intersemestre <> vacances à la base...

"balett"

mais d'ailleurs, la reelle semaine de vacances administratives, c'est pas celle du 5 fevrier???

C'est possible en effet, donc ça devrait se faire comme prévu pendant la semaine du 29 janvier

"balett"

sinon, j'espere que tu n'as pas raison sur la raison de l'attente! sinon, ca va pas le faire!

J'ai dit que c'était possible que ce soit dans cette optique là, je ne l'ai pas affirmé. Je pense plutôt que c'est une question de correction de finaux, et de jury d'UV. Accessoirement, ils doivent avoir du boulot en ce moment :D

Promo 05


Bon au final, on a reussi a tous etre presents au bureau GI (titulaires et suppleants). Le directeur de departement s'est montré très comprehensif et il souhaiterait que le service soit remis en place au plus vite. Une reunion doit avoir lieu avec l'equipe GI pour en parler.

Mais l'equipe GI ne souhaite plus s'occuper de ça car elle a mal pris le mail de plainte d'un des etudiants...

Donc a suivre. :?

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


A mon avis, le mot "plainte" est gentil. Je pense que pour qu'ils soient dans cet état, c'était plutôt des attaques virulentes comme on en a vu sur les autres topics MSDNAA. On peut comprendre qu'ils le prennent mal et qu'ils soient frileux pour se relancer là dedans. Dommage.

Edit : Tu parles "d'un étudiant". Au début, on parlait "d'un nombre conséquent" d'étudiants qui se seraient plaint. Est-ce que l'on doit bien comprendre par là que l'équipe technique rejette tous les GI intéressés à cause d'une seule personne ?


Message originellement posté par poppop

En tout les cas merci aux grands défenseurs de la liberté, de la justice et de la bienséance. Vous avez assuré les mecs et avez protégé les etudiants sans défense et naïfs de l'appétit féroce du diabolique Microsoft.

Encore merci d'avoir privé la plupart des étudiants d'un service gratuit qui aurait pu faire diminuer pas mal le piratage, économiser de l'argent et sortir de l'illégalité beaucoup d'entre-eux !


Lis le compte rendu de la réunion du bureau GI... Le service serait peut être bientôt de nouveau accessible.

Ce qui est fait est fait. Après je trouve ça dommage que ce soit ceux qui se disent ouverts d'esprit ou en tout cas soutenant l'ouverture d'esprit associé à la communauté du libre qui soit aussi restreint dans leur vision des choses. Mac OS, Linux, Windows... Chacun attire son public de par ses spécificités. Vous avez choisi d'idoler un système d'exploitation? Soites mais n'oubliez pas que ce que votre système sait faire, d'autres ne le savent pas ou voir moins bien mais surtout n'oubliez pas que cette phrase marche pour tous les systèmes d'exploitation.

A l'heure actuelle il n'y a pas d'OS miracle.


Windows Vista Professional est disponible pour les étudiants dont l'établissement est dans l'Academic Alliance.

L'UTBM se trouve dans ce cas là (vérifiée sur le serveur Microsoft).

Ca ne bloque que du côté de l'équipe technique GI


Message originellement posté par poppop

En même temps si ils se sont pris des remarques mechantes et/ou menaces de procès je comprends qu'ils n'aient plus trop envie de bouger.

Je serai bien curieux de voir un des mails de plainte pour savoir ce qui a pu les conduire à prendre une decision aussi radicale et rapide.


je divulguerai bien l'auteur mais je ne suis pas sur à 100%


"poppop"

Je serai bien curieux de voir un des mails de plainte pour savoir ce qui a pu les conduire à prendre une decision aussi radicale et rapide.

Sans vouloir relancer le débat, ca va t'apporter quoi d'avoir un mail de plainte, ou de savoir qui en est à l'origine ? Rien, ca refera pas revenir le service plus vite. Donc arrétons de gueuler et attendons ; c'est bon, ne pas pouvoir essayer vista, ou télécharger légalement des logiciels microsoft, c'est heureusement pas encore mortel (Et puis j'aime pas l'autre "journaliste" qui a fait la pub sur TF1, ouais je suis linuxien, et ouais je suis pour MSDNAA)


"Pedrov"
"poppop"

Je serai bien curieux de voir un des mails de plainte pour savoir ce qui a pu les conduire à prendre une decision aussi radicale et rapide.

Sans vouloir relancer le débat, ca va t'apporter quoi d'avoir un mail de plainte, ou de savoir qui en est à l'origine ? Rien, ca refera pas revenir le service plus vite. Donc arrétons de gueuler et attendons ; c'est bon, ne pas pouvoir essayer vista, ou télécharger légalement des logiciels microsoft, c'est heureusement pas encore mortel (Et puis j'aime pas l'autre connasse qui a fait la pub sur TF1, ouais je suis linuxien, et ouais je suis pour MSDNAA)

Je ne peux qu'approuver mais au moins on aura appris qu'avec Windows Vista, on peut regarder une vidéo tout envoyant des mails ! Il y a même l'heure sur le bureau ! C'est ça, l'effet Whaoo ! :eek:

Voilà la publicité en question pour le drame : http://www.youtube.com/watch?v=9RFXoupKDko

Edit : J'oubliais les deux publicités intégrées, c'est affligeant. :D Quel marketing à deux balles. Aucune nouveauté de Vista n'est mise en avant là dedans...


hophophop, merci de bien vouloir remplacer le terme offensant de "connasse" par "excellente journaliste ayant animé des émissions de qualité".

Promo 2 parce qu'en avoir deux, c'est mieux.


A l'heure actuel, M. Ruichek a promis qu'il allait rencontrer l'équipe technique GI pour essayer de faire avancer les choses. Nous allons le recontacter dès la rentrée pour voir ce qu'il en est.

Par ailleurs, les représentants GI vont également aller à la rencontre de l'équipe technique GI à la rentrée prochaine, afin d'essayer d'apaiser les choses.

Promo 05


Message originellement posté par poppop

Ah bon Flavie Flament est une journaliste maintenant ?

Sans vouloir relancer le débat, ca va t'apporter quoi d'avoir un mail de plainte, ou de savoir qui en est à l'origine ? Rien, ca refera pas revenir le service plus vite. Donc arrétons de gueuler et attendons ; c'est bon, ne pas pouvoir essayer vista, ou télécharger légalement des logiciels microsoft, c'est heureusement pas encore mortel (Et puis j'aime pas l'autre connasse qui a fait la pub sur TF1, ouais je suis linuxien, et ouais je suis pour MSDNAA)

Bah je voulais juste voir jusqu'ou pouvait aller un libriste dans sa haine de Microsoft, après l'auteur je m'en fous (d'ailleurs je l'ai jamais demandé).

Et pour finir, moi aussi je suis linuxien (depuis peu je l'avoue) mais tout comme toi je suis pour le MSDNAA car je trouve qu'il y a des avantages des deux côtés (trois avec les MAC ;)) alors autant être dans la légalité pour les explorer.


"poppop"

Ah bon Flavie Flament est une journaliste maintenant ?

Ben c'est pintos qui a dit que la dame était journaliste :)

Bah je voulais juste voir jusqu'ou pouvait aller un libriste dans sa haine de Microsoft, après l'auteur je m'en fous (d'ailleurs je l'ai jamais demandé).

Et pour finir, moi aussi je suis linuxien (depuis peu je l'avoue) mais tout comme toi je suis pour le MSDNAA car je trouve qu'il y a des avantages des deux côtés (trois avec les MAC ;)) alors autant être dans la légalité pour les explorer tout les deux.

On est d'accord, meme si je me demande si etre dans la légalité en ce qui concerne les licenses des logiciels, c'est encore possible. (Genre en dépiautant la license de vista - je fais pas exprès d'y revenir mais c'est un exemple-, on apprend qu'on a pas le droit de l'utiliser dans une machine virtuelle, des trucs comme ca ...)


Message originellement posté par poppop

Pas faux pour le coup de la machine virtuelle, mais bon c'est deja moins pire que le fait d'aller chercher un crack sur le web. Et au moins tu peux mettre à jour le système et eviter de proposer ton système en libre service a n'importe quel trojan.


Ben une machine virtuelle étant comme une seconde machine...


Il me semble que l'on ne peut utiliser dans une machine virtuelle que les versions ultimate ou business


Message originellement posté par poppop

C'est le cas, les licences home ne peuvent pas etre utilisée sur une VM je crois bien. Mais bon la licence de vista est aussi claire que l'eau de la Seine alors bon...


Il me semble que Stach l'a déjà dit, mais je le répète : il suffit de vous connecter à msdnaa, de rentrer les informations, de quelques jours (le tps qu'ils vérifient l'adresse de l'établissement scolaire) et vous avez accès à msdnaa...


je l'ai fait, et j'attends toujours sniff :(


"Gé"

Il me semble que Stach l'a déjà dit, mais je le répète : il suffit de vous connecter à msdnaa, de rentrer les informations, de quelques jours (le tps qu'ils vérifient l'adresse de l'établissement scolaire) et vous avez accès à msdnaa...

Et on le repete, en faisant ca vous n'aurez acces qu a Visual Studio ! (boudiou !)

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Effectivement, la réponse met du tps (1 semaine pour moi), et l'offre est limitée... Mais c'est déjà ça!


Ca en est ou alors ? Le département GI n'a toujours pas remis les choses en places ?

Je rentre en GI dans 6 mois, j'espere que ce sera réglé parce que ca m'intéresse quand même !

++


Faudrait qu'on ferme tous les topics MSDNAA et n'en laisser qu'un d'ouvert sinon on s'en sortira pas.

Répondre

1 2