Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les Conseils > Bureaux des Départements > Bureau GI > Bureau GI fin novembre

Bureau GI fin novembre

vos suggestions

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Un bureau GI ayant lieue à la fin du mois, j'aimerai vos suggestions.

Merci


  • Le point sur l'abo MSDNAA de l'UTBM (perso je m'en tape un peu, mais les posts sur le forum montrent des signes d'impatience chez certains étudiants)

  • L'ouverture de WebGI / L'accès extérieur à l'intranet de l'UTBM (un classique dans le genre)

Je n'ai pas d'autres idées pour l'instant


"Pedrov"
  • L'ouverture de WebGI / L'accès extérieur à l'intranet de l'UTBM (un classique dans le genre)

Ca a été déjà souvent demandé, ça ne se fera pas à cause de WebCT qui prime.

Sinon, je plussoie pour que MSDNAA soit réactivé TRES rapidement!!!


(Bon anniversaire Gebudi !)

Idem pour MSDNAA. Sinon, rien ne me vient à l'idée là.


"MasterJul"

(Bon anniversaire Gebudi !)

Merci bien! :D


Sinon, Gé, voici déjà quelques points à traiter que nous avons reçu au CETU:

  • Faire une réunion d'info en début d'année scolaire pour les ST50. Beaucoup se plaignent de ne pas savoir exactement quel stage chercher et ont donc des sujets qui sont ensuite refusés. Il faudrait que chaque responsable de filière fasse une réunion d'info. Et puis remarque dans le même sujet: est-ce que c'est normal que les responsables de filières soient si sévères avec les sujets de stage? A la rigueur si ça plait à l'étudiant, pourquoi pas?

  • MSDNAA bien évidemment, il faudrait essayer de rétablir le truc assez rapidement en restant dans la légalité.

  • Quand est-ce que des UV en anglais arriveront au GI? En CE, le GI a dit le semestre dernier qu'ils étaient prêt à le faire et on n'a rien vu venir alors que les GMC qui ont eu la même remarque le semestre dernier l'ont déjà mis en place.

  • et dernier point, organiser des AG de département, les autres départements (en tout cas, GESC et IMAP) organisent des AG de promo où tous les étudiants du département sont invités pour pouvoir poser des questions et connaitre le devenir du département. Y a même IMAP où ils boivent un coup tous ensemble, sans en arriver là, ce serait bien de faire quelque chose qui, je pense, améliorerait l'image du département et pourrait même le faire évoluer dans une bonne direction.

Merci de nous tenir au courant de ce qui sera dit sur ces différents points. :-D


j'adhère à tous les points de gebudi.... y'a pas à dire il est bien ce vieux p'tit bonhomme.... ( même s'il est pas cotisant AE)


Pourquoi pas d'apéro GI, je serais pour aussi, enfin on a sûrement pas le même rapport avec Monsieur Ruichek par rapport aux IMaP avec M. Decreuse... malheureusement :(


"Tatid"

Pourquoi pas d'apéro GI, je serais pour aussi, enfin on a sûrement pas le même rapport avec Monsieur Ruichek par rapport aux IMaP avec M. Decreuse... malheureusement :(

surtout par les temps qui court!!!

Et reviens là sacré nom de diou de temps, tu vas voar si j'tattrap


... surtout quand Monsieur vient habillé en jean-pullover à la RDD et qu'il ne prend même pas la peine de faire l'appel lui même ...

Enfin bref si on commence à comparer avec ce que font les autres (les vrais ?) départements et que ne fait pas le GI ont n'est pas couchés ! A commencer au niveau TC par des tables rondes qui ressemblent à quelque chose et qui donne pas envie aux types motivés de s'inscrire ailleurs tellement ils en donnent une image déplorable...

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


"Gliss'"

A commencer au niveau TC par des tables rondes qui ressemblent à quelque chose et qui donne pas envie aux types motivés de s'inscrire ailleurs tellement ils en donnent une image déplorable...

Merci pour l'info ;-)

Promo 05


"k-yak"

Merci pour l'info ;-)

Pas sûr que ca change grand chose, tous les ans on leur dit qu'elle ressemble a rien la table ronde et l'année d'après c'est la même chose. C'est ca aussi le pb du GI par rapport aux autres départements, c'est que tout le monde est résigné parce que le département est gouverné par des bouchés qui n'en ont que pour leur pomme, quand tu regardes Klein ou Decreuse, ils sont tout le temps en train de parler avec les étudiants et ils les écoutent, en GI ils ne prennent même pas la peine de faire semblant

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


"Gliss'"

Pas sûr que ca change grand chose, tous les ans on leur dit qu'elle ressemble a rien la table ronde et l'année d'après c'est la même chose. C'est ca aussi le pb du GI par rapport aux autres départements, c'est que tout le monde est résigné parce que le département est gouverné par des bouchés qui n'en ont que pour leur pomme, quand tu regardes Klein ou Decreuse, ils sont tout le temps en train de parler avec les étudiants et ils les écoutent, en GI ils ne prennent même pas la peine de faire semblant

Il faut changer la direction du GI donc :D

Promo 05


"k-yak"

Il faut changer la direction du GI donc :D

Ah bah tiens ça c'est une bonne idée à proposer ! :D Tu crois que ça passera ? 8)

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


avoir un outil performant pour consulter les cours et les examens ? webgi est très bien mais en local. webct est une usine à gaz et coquille vide ("Le programme de l'UV XXXX n'est pas encore accessible.") Franchement, il sert à quoi ce truc ? pourquoi ils ne migrent pas les fichiers de webgi vers webct, ou ouvrir webgi temporairement ?

Dans la mesure du possible, qu'il soit accessible facilement via internet et dans un futur proche, et qu'il ne plante pas à cause d'applets java défectueuses.

Give a man a match and he'll be warm for a minute; set him on fire and he'll be warm for the rest of his life.


WebCT est payant et la licence qu'on a est enore valable 2 ans. Comme l'UTC et il me semble aussi certains INSA l'utilisent et ben notre cher directeur de l'UTBM trouve que c'est bien (on voit que c'est pas lui qui s'en sert!!!!) Comme c'est marqué sur le webgi, il est voué à disparaitre pour n'utiliser que WebCT par la suite. Le CRI ne voudra donc jamais qu'il soit disponible sur Internet. Et puis WebGI ben c'est le GI, il y a les autres départements qui utilisent un peu plus que nous WebCT (enfin je crois...).


"Etak"

j'adhère à tous les points de gebudi.... y'a pas à dire il est bien ce vieux p'tit bonhomme.... ( même s'il est pas cotisant AE)

Merci pour le vieux! :( Tu verras dans un mois ce que ça fait d'avoir 23ans... en fait pas grand chose... :D Et pas cotisant AE et fier de l'être (enfin de pas l'être) rien que pour faire chier pendant les réunions AE et faire mon anarchiste!!! :D


"Gebudi"

Sinon, Gé, voici déjà quelques points à traiter que nous

  • Faire une réunion d'info en début d'année scolaire pour les ST50. Beaucoup se plaignent de ne pas savoir exactement quel stage chercher et ont donc des sujets qui sont ensuite refusés. Il faudrait que chaque responsable de filière fasse une réunion d'info. Et puis remarque dans le même sujet: est-ce que c'est normal que les responsables de filières soient si sévères avec les sujets de stage? A la rigueur si ça plait à l'étudiant, pourquoi pas?

tout à fait d'accord, j'en parlais avec beaucoup déjà, et des sujets qui rassemblent apparemment toutes les carac pour être acceptées sont refusées.... Et je pense que cette semaine tous les sujets (ou presque) seront signés (car date limite fin de la semaine...)


"Gé"

Et je pense que cette semaine tous les sujets (ou presque) seront signés (car date limite fin de la semaine...)

non, pas le mien en tout cas! :-(


IMaP recrute, venez postuler dans un vrai departement... :lol: :lol: :lol:

je deconne bien sur!

ce que je remarque c'est que beaucoup de personnes ont des idees... alors pensez a continuer a les faire transmettre au CETU et aux responsables etudiants de votre departement pour qu'ils puissent continuer a vous defendre corps et ames...

Pensez aux elections qui ont lieu dans un mois dans chaque departement et qui cette annee, ne tombe pas pendant le congres...

A bientot!

VPE / Représentant IMaP, CE, ... / CETU / Promo 05 et Rhon'alpin for ever!


"balett"

IMaP recrute, venez postuler dans un vrai departement... :lol: :lol: :lol:

je deconne bien sur!

A bientot!

Bon ben au cas ou y manquerait des bras, des jambes et des voix en IMaP, y a des GM qui n'ont pas de vie de famille (en ce moment) et qui ont du temps pour pleins de choses...

ptdr :-)

L'utbm c'était tellement bien...

Triste de devoir le conjuguer au passé.


Mieux vaut prevenir que guerir, alors s'il vous plait, evitons que le topic parte en sucette. C'est un truc serieux ici, allez voir dans vos departements si on y est. :P :)

Serieusement, merci de laisser le sujet pour les messages consacrés a la demande de Gé. :)

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Des AG pour le GI, c'est une très bonne idée. Ca permettrait de faire ressortir les remarques qui se perdent dans les discussions et dans les couloirs.

Une petite remarque simple : les TP sont beaucoup trop délaissés. C'est pourtant essentiel en GI de se mettre devant une machine et de s'en servir, pourtant par exemple en IN52/IN54, on a 2 heures de TP pour les deux UVs et pour TOUT le semestre (oui oui). Certes il y a les projets pour ça, mais ya pas d'encadrement alors c'est pas pareil.


C'est clair pour les TP!!! Je fais 4 CS ce semestre et depuis le début du semestre j'ai eu en tout 2 TP! C'est hallucinant!!!


C'est quand ce bureau de département ? Nan, parce-que s'il est déjà passé, vous fatiguez pas, gardez-en pour la prochaine fois :D

Promo 05


"Gé"

jeudi 30 novembre (fin du mois :) )

ok merci ;)

Promo 05


des nouvelles de cette réunion ?

Promo 05


Bien reçu et bien lu le compte-rendu. Donc pour résumer, si je comprends bien, quand on a un problème, on va voir un prof ou l'équipe technique.

Question : le bureau GI sert à quoi alors ?

Bonne chose que l'idée de faire une AG soit acceptée. J'ai hâte qu'on arrive à la première AG !

Promo 05


Je vais reprendre les points un par un: Réunion pour les stages : Très bien, j'espère que ça sera respecté. Faudra briefer le prochain bureau du GI pour qu'il y fasse gaffe.

UV en Anglais : Toujours des réunions... les GM l'ont mis en place très rapidement! Ils ont dit à un CE en juin il me semble: on va le faire, septembre c'était fait. Juste pour info, César était prêt à faire une UV en anglais au GI mais bon...

Organiser des AG de département : Idem que pour les réunions de stage.

Filières libres – problème de compatibilité : RAS

Pas de moyens pour les TP de TR52 : Je fait cette UV et le prof nous parle des problèmes régulièrement. En général, 1H avant le début du TP, on reçoit un mail: y a pas tp. Résultat, pour le moment on a fait un seul TP. D'après ce que j'ai compris, il y a un problème de licence, il ne peut rien faire, il nous a dit qu'il avait contacté la boite qui s'occupe du logiciel mais elle ne veut rien faire parceque l'UTBM n'a pas payé la maintenance de ce logiciel. Résultat: un logiciel acheté qui ne sert à rien. Le prof ne peut rien faire, la boîte ne veut rien faire, le bureau renvoit la balle au prof....... ça peut durer longtemps (enfin comme d'hab', ça ne me choque pas plus que ça!)

Filière REM – trop axé réseaux mobiles, pas assez embarqué : RAS, n'étant pas en rem, je peux rien dire là dessus.

Audit d’UV : Très bien si c'est fait.

MSDNAA : "Le département a répondu à cette question par mail, et pour l’instant cela reste dans l’état." Là franchement c'est nul. Ils avaient pas dit qu'ils attendaient un bureau du GI pour décider de ce qui serait fait??? Pour ce qui est du service technique qui est pas content et bien, un mail a juste été envoyé à Ruichek, on n'est pas sensé savoir que c'était à l'équipe technique qu'il fallait le faire. Enfin, si ils n'avaient pas reconnu leur connerie, ils ne l'aurait pas enlevé aussi vite!

JPO : Désolé, je ne participerai pas, j'aurai du mal à dire du bien du GI! C'est méchant et triste mais malheureusement vrai.

Divers :

"En ce qui concerne le service technique, il a été très touché par la vive réaction sur MSDNAA." Désolé pour eux. Je n'ai rien contre eux, ils font un très bon boulot. Là de toute façon, je ne pense pas qu'en en discutant avec eux ils auraient trouvé une autre solution, sinon, ceux qui le voulait auraient déjà récupéré leur accès (comme moi!).

Merci pour ces infos Gé! :D

Répondre

1 2