Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les autres Associations > Le BDS > Rugby > Le rugby UTBM dans le train: direction coupe du monde!

Le rugby UTBM dans le train: direction coupe du monde!

Compte rendu de la reception de la coupe du monde à belfort

Répondre Ajouter aux favoris

1


Petit moment de gloire mercredi 18/10 où nous étions invités par notre partenaire Société Générale à aller voir et toucher (du moins presque) la Web Ellis Cup, c'est à dire la coupe du monde de rugby qui sera donné au Français l'automne prochain (Oups je m'avance un peu...). Aprés tout celà, une bonne partie de l'équipe est allé visiter le train du rugby (cf. www.sncf.fr) et quelques malins se sont fait inviter à la réception le soir dans le Hall de la gare de Belfort. Au cours du repas légèrement arrosé, nous avons pu échanger beaucoup avec les membres du train qui nous ont fait découvrir leur aventure pendant que nous présentions nos projets... Voila bref, grâce à celà on a notre petite citation dans le parcours de ce train:

mercredi 18 octobre - Belfort - Double anniversaire célébré aujourd’hui à Belfort : le centenaire de l’équipe de France de rugby, dont le train est l’ambassadeur, et les sept cents ans de la naissance de la ville. Autant dire que les raisons de se réjouir étaient nombreuses. Pour achever cette journée de festivités, un grand repas était organisé dans le hall de la gare. A la table de l’équipe du Train du Rugby, de nombreux joueurs assuraient une ambiance digne des meilleures troisième mi-temps. Nombre d’entre eux évoluaient au sein de l’équipe de rugby de l’Université de Technologie de Belfort Montbéliard. C’est l’occasion de rendre hommage au rugby universitaire qui, sur tous les campus de France, fait vivre le ballon ovale, entre les livres de droit ou de physique quantique. Ce qui permet à ce sport de s’ouvrir sur un nouveau public et donc de gagner de futurs passionnés : une obligation pour le rugby tricolore.


C'était vraiment une belle opération le train du rugby !!! Même si j'ai pas pu être là à la réception avec tous les autres j'ai visité le petit train, et ça valait vraiment le coup.

L'expo visait vraiment tout le monde, les initiés commes les profanes, et même si j'ai pas pu voir la webb ellis cup :'( (parce qu'elle était partie faire des photos avec les gens de la société générale ...) j'ai pu me consoler entre autres avec le trophée des 6 nations et le bouclier de Brennus !!!

Bref, un très beau cadeau de la part de la sncf et de la FFR !!!

Si t'as pas eu le ballon, t'auras le joueur ^^

Promoseptois plus qu'atteint ^^


Trop fort l'aricle!! Tu l'as chope où? Bravo les mecs, c'est bon de representer la team comme ça!

C'est la fanfare des jaunes et bleus, qui passe, qui passe...


Salut captaine!

Bon tu t'es pas trop fait chambré par les kiwis ces deux derniers week end? Franchement on a du retard...

Pour l'article, http://www.sncf.com/actu/rugby/EDDT-front-Est.html

A bientot blondinet!

Répondre

1