Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les Conseils > Bureaux des Départements > Bureau GI > Vos avis pour la réunion de département du 15

Vos avis pour la réunion de département du 15

C'est ici que vous pouvez vous exprimer concernant le département GI en vue de la réunion du 15 déc

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Message originellement posté par dam_ged

C'est ici que vous pouvez vous exprimer concernant le département GI en vue de la réunion du 15 décembre.

Tous les avis sur les UV existantes, les UV manquantes, l'enseignement théorique et pratique, la vie du département etc. sont bons à prendre et nous aideront à vous représenter au mieux notre département dès la première réunion.

Damien, Anne, Géraldine & Guillaume


C'est vrai que l'UV LO51 est fermée? Dans le guide c'est pas marquée quand elle est dispo. Franchement elle m'intéresse et je dois pas être le seul. Il faudrait demander si il peut y avoir un prof.


"Gebudi"

C'est vrai que l'UV LO51 est fermée?

peux tu me dire où tu as eu cette information? (faut qu'on vérifie)

Merci,

Géraldine pour le bureau GI


Sur ce forum: http://ae.utbm.fr/forum/viewtopic.php?p=67244#67244

lerouxrv l'a marqué et dans le guide des uv, il n'y a marqué ni printemps, ni automne.


Je suis actuellement en train de faire mon choix d'uv pour le semestre prochain et je pense à un truc qui serait intéressant à mettre en place, qu'il y ait un endroit qu'on puisse consulter où il y aurait les avis des étudiants pour chaque UV, comme ce qu'a fait albator sur son site.


oui, ce serait effectivement bien d'avoir un site où mettre son avis.

Mais après il y a la question matérielle : qui hébergerait ce site? je pense pas que l'AE veuille le faire (c'est pas trop son rôle). Après reste un site perso que l'on voudra bien mettre à disposition de toute le monde :)
A moins que tu aies déjà une idée :D


Même si ce n'est pas le rôle de l'AE, il faut leur en parler je pense. Ils hébergent bien le forum, ce serait que un autre moyen de communication entre les étudiants.


Oué oué superbe idée, albator a bien géré un site comme ça, mais pourquoi pas voir les choses en plus grand ?

On est des GI non ?! On sait faire un site web 8)

Profil
Rv

STOP !

Le projet est déjà en cours !!! (sujet déjà abordé 5/6 fois sur ce forum).

Une équipe est dessus. Je recherche encore des gens motivé. Le truc c'est que la fin du semestre est chargée. Le projet sera relancé une fois les finaux passé. J'ai 2 sem avt le début de mon ST50, alors faudra en profiter !

Si des gens sont intéressés pour donner un coup de main ou pour voir où l'on en est : rv at anything-else dot net

Profil
Rv

"Gé"

Mais après il y a la question matérielle : qui hébergerait ce site? je pense pas que l'AE veuille le faire (c'est pas trop son rôle). Après reste un site perso que l'on voudra bien mettre à disposition de toute le monde :)
A moins que tu aies déjà une idée :D

Non, ca ne sera pas l'AE. Un projet comme celui-ci se fait en collaboration avec le CETU. Dans un premier temps, il serait hébergé sur un serveur privé. Si tout se passe bien, il pourrait être hébergé par l'école directement (comme a l'utc).

Profil
YAK

Ca fait plaisir de voir que des gens n'ont pas oublié le CETU qui dort un pue en ce moment, épuisé de ses nombreux (d)ébats, mais qui vous concocte un retour en force dans peu de temps ! Suivez bien vos mails !

Pour reparler du projet de commentaires sur les UVs, je me souviens que Rv en avait parlé il y a un moment lors d'une réunion CETU et nous avions tous approuvé cette initiative. C'est vrai que le temps passe et que les choses n'avancent pas forcément comme on le voudrait bien, mais ça serait bien cool si ce site voyait vraiment le jour !

Pour l'hébergement, je confirme ce que dit Rv : hébergement privé en attendant, puis peut-être hébergement UTBM (mais entre nous ça m'étonnerai fortement que l'UTBM cautionne ce genre de site, donc c'est vraiment pas gagné ! Ptet si on arrive à négocier un nom de domaine en cetu.utbm.fr on pourra le faire passer par là, à voir....)

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE

Profil
Rv

Oui, ca prend son temps ... Skull me chambre la dessus chaque fois qu'on se voit.

Pour l'hébergement "privé" pas de problèmes.

Mais un tel système d'avis peut poser des problèmes (notamment diffamatoire), donc la politique doit être très rigoureuse la dessus (ce qui complexifie le projet, sinon un simple forum suffirait).

Le projet tel qu'il est défini est assez ambitieux. C'est pour cela qu'il prend tellement de retard.


Et bien, je ne savais pas que c'était déjà lancé et je trouve ça très bien. J'espère qu'il sera prêt pour mno dernier choix d'uv (en septembre prochain).


Ah voui, j'oubliais que le projet était déjà en cours, c'est bien cool ! ;)

Au boulot Rv :p

Profil
Rv

Si on se motive comme des tarés, il peut être fait entre le 21 janvier et le début mars !

appel aux tarés alors :)


Je réitère l'appel de damien :

donnez vos avis sur les uvs! Sans vos avis, on n'est pas grand chose!

faut pas hésiter à dire vos critiques, mais aussi vos solutions

Géraldine pour le bureau GI


Envoyez un mail à tous les gi, vous aurez surement plus de réponses qu'ici.


ah si, j'en aurai une de remarque sur un uv: RE41, on apprend quelques bases sur les réseaux intéressantes, mais je trouve que ce n'est pas assez poussé. A la rigueur, créer une deuxième UV de réseau ou plus étoffer celle existante, parceque là je suis en stage réseau et je découvre pas mal de trucs que je pense que j'aurai du voir. Parceque bon, les tp qu'on y fait... ils sont un peu bidons!


Je suis bien d'accord avec toi!

Tout le pb pour nous sera de savoir ménager les susceptibilités des différents profs. Y'a des uv où l'intitulé et le programme on tl'air bien, mais ça se gâte avec le prof.... travail de funambule en perspective :evil:


heu, j'ai un peu dérivé par rapport à ton message originel, mais je pense que faut refondre cette uv totalement (repenser le programme). Dans mon post précédent, c'était plutot style lo42 à laquelle je pensais :)

Profil
Rv

Géraldine, je t'envois le mail avec le rapport tout de suite (qd je le retrouve :)


merci, mais guillaume l'a retrouvé :) en espérant que ce soientbien lles même version (paraît que y'a une avec et l'autre sans censure)

Profil
Rv

ce que je t'ai envoyé, c'est la version "publique" transmise aux étudiants. Je vais voir si j'ai l'autre version (comme je connaissais bien les auteurs, j'ai pu la lire).

Mais d'un autre côté il n'y a pas eu bcp de censure car les étudiants qui ont pris la peine de répondre l'ont fait sérieusement.


J'ai la version officieuse il me semble, mais c'est vrai que les étudiants sont restés calmes. Mais sauf si je n'ai pas le bon document, il concernait seulement les UV de GI01-02 non? S'il y a un autre document je suis preneur, parceque c'est pas pour dire mais le guide des UV ne nous revele rien de passionant en général, enfin ils font des annonces élogieuses pour des UV qui sont un peu pourries et ils ne mettent pas en valeur les véritables bonnes UV. (Prenons exemple de LO42 :roll: )

Profil
Rv

mouarf, me souviens, entre le GI01 et le GI02, on s'est tous passé le mot : Pas LO42. Résultat a peine 10 inscrits je crois. Et les profs qui nous disaient "t'es sur hein, tu veux pas faire LO42 ?" "Na Na ca ira :)"


J'ai pas pris lo42 au 1er semestre. Au 2ème semestre, lors de la commissionpédagogique (qui valide le choix des uvs) j'étais devant le responsable de cette uv: non m'sieur, je veux pas la prendre.... et il m'a laissée faire... Il faut qu'il y croit en son uv! et c valable pour tous les profs. Enfin bref, ce ne sont pas les élèves qui vont apprendre aux enseignants comment enseigner... on n'est pas là pour ça!


Ouais c'est vrai pour LO42 aussi, à revoir avec RE41. Je comprend que ce soit pas facile de dire aux profs: "bon, ton uv elle est pourrie! Tu revois ça ou on te la sucre!" :lol:


Le but du rapport était bien de faire le point sur les UVs de base du GI c'est à dire les UVs de GI01 et 02. Les UVs du GI04 et 05 posent de toutes manières moins de problèmes.

Je pense qu'il faudrait quand meme mettre a jour ce rapport avant de le représenter devant le bureau GI. La situation a changé (je pense à BD40 par exemple :) ). peut etre qu'en faisant pression tous les 6 mois, vous arriverez a vous faire entendre. Pour nous, ça n'avait qu'a moitié réussi.

Bon courage !


Message originellement posté par Florent

"Alex"

La situation a changé (je pense à BD40 par exemple :) ).

Ca a changé dans quel sens BD40 ?

Répondre

1 2