Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les Conseils > Le CETU et les conseils > Le CE > Modification de l'intersemestre

Modification de l'intersemestre

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par jayzu

Bonjour,

Je suis le responsable du Club Glisse (organisation de la semaine de ski). Au mois de mai-juin 2002, mon équipe et moi avons eu une grande surprise à l'annonce du calendrier universitaire 2002-2003.

En effet, l'intersemestre à été modifié et réduit à 4 semaines, mais la semaine perdue se situe en début d'intersemestre.

[size=14]Techniquement, cela implique que toute activité en commun avec les 3 écoles pour l'intersemestre est très compromise ...[/size]

Le Ski UT, depuis plusieurs années le plus grand déplacement étudiant avec près de 800 participants, passe à la trappe puisque l'UTT et l'UTC partiront pendant que nous plancherons sur nos finaux...

Je trouve cela bien dommage de sacrifier les grandes manifestations étudiantes participant à la cohésion des écoles du réseau UT.

J'espère que ce message servira aux années futures et que l'on pensera aux associations étudiantes avant de modifier le calendrier universitaire.

Julien Charpentier


salut jayzu,

Je suis content que qqn s'intéresse au CE et c'est avec plaisir que je te répond. J'ai été élu pour ça et ai "travaillé" tout le semestre dernier pour la création du CETU qui rassemble les élus étudiants et discute avec le BDE. Je suis élu au CE, et je te réponds de mon lieu de stage. Revenons au sujet.

Concernant les dates de l'Intersemestre, ce n'est pas le conseil des Etudes qui les décide, mais le Comité de Direction. Mais passons. L'Intersemestre de 4semaines + 1 semaine de vacances ne remportait pas de succès, a l'exception de la semaine de ski. Il a donc été décidé (toujours par le comité de Direction), de le réduire de 4+1 semaines à 3+1 semaines.

Le problème était le calendrier de l'année universitaire 2002-2003. Les étudiants voulaient une semaine en Novembre (et non 3j comme l'an dernier). Les vacances de Noël tombaient mal pour ne durer qu'une semaine (sauf si tu veux reprendre les cours le 30/12...). Comme il fallait 17 semaines ds le semestre et que personne ne voulait pas commencer le 26 Aout 2002, le comité de Direction a tranché : la 1e semaine de l'Intersemestre est supprimée. Ce qui laisse deux semaines de vacances pour tout le monde a Noël. Il faut savoir que le comité de Direction ne contient pas d'étudiants, seulement les directeurs de branche, le directeur de l'UTBM et qq autres personnes. Il est au dessus de tout : C'est le pouvoir décisif. Donc, on peut difficilement revenir sur les dates.

Un aménagement a été trouvé pour les TC01-02 qui partent en stage en février pour leur permettre de rentrer le jeudi à l'UTBM 5'j de vacances...) Mais il a fallu lutter pour cela. Alors j'ai bien peur que l'on ne puisse de nouveau changer les dates. De plus, je ne sais pas si Troyes participe au Ski UT, vu qu'ils voulaient organiser leur séjour de leur côté, peut être pour moins cher. (??!??)

J'en suis désolé pour le skiUT et bien sûr j'aurai préféré que tout le monde parte ensemble au ski.

Tu peux sans aucun problème me recontacter, ou mieux, tu peux voir Vincent Méraud -merci phil, j'ai corrigé-, "président" actuel du CETU. (mail UTBM) ou mailer au cetu@utbm.fr ou problemes.etudiants@utbm.fr (je sais plus si c'est singulier ou pluriel).

Je reste a ton entière disposition. :D


Salut face, j'espere que ca se passe bien ton stage... J'écris juste pour une petite rectification : c'est Vincent Meraud, pas Méroux, il y a surement confusion à cause de son surnom Bignole...lol Je découvre un peu ce forum d'où le fait d'avoir remarqué ce message plus d'un mois après envoi... ^^ phil (élu au CE) @+

Répondre

1