Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Réseau des UTs > Page fb Inter UT

Page fb Inter UT

Répondre Ajouter aux favoris

1


Hello,

Je fais le tri de mes pages fb etudiantes abandonées depuis mon diplome...

Dans la série, il y a un groupe Inter-UT créé il y a environ 5-6 ans lors du rapprochement des faluchards UTT - UTBM. Ce groupe a été utilisé pour relancer les WE Inter-UT. Voilà le lien : https://www.facebook.com/groups/261836867311197/

Tous les modérateurs de cette page, sont diplomés et/ou ont quittés l'école (UTBM comme UTT). Est-ce que quelqu'un est chaud pour reprendre la suite ? Est ce que cette page est encore utile ? Y'a-t-il un équivalent plus récent et plus fréquenté, auquel-cas, je supprimerais le groupe pour éviter des doublons inutiles.

Si jamais quelqu'un passe encore sur ce forum, donnez un signe de vie svp ! ;)

A+

Moelleux,

Ex Staff Integ / Ex Tresorier SDM / Ex-Dizzy 12 /Ex-Responsable Gommette / Ex-Animateur Superflux (Embuscade) / 1er GC à la Faluche de Belfort/Montbéliard


Hey,

Très récemment a été créé un groupe facebook inter'ut où sont postés des memes (en gros c'est UTBM'eme mais pour les trois UTs). La page s'appelle "Memes Thermodynamiques pour Elite UTrienne Réorientée et Affiliés". Il y a actuellement 4800 membres sur le groupe et le groupe est plutôt actif.

Voilà le lien ;) https://www.facebook.com/groups/524548045067078/

Si jamais, je suis une 21 qui consulte souvent le forum :D (je suis peut-être bien la seule xD )

Dragore

Venez au Gala ! Coin coin


Outre le groupe de memes Inter'UT on a aussi un groupe pour les liens entre l'UTT et l'UTBM, gracieusement nommé "UTTBM" pour les intéressés !

Et sinon plus sérieusement, des gens seraient chauds pour organiser un vrai event Inter'UT sur la base des Inter-ENI ? Pour avoir organisé les deux, on a actuellement le Wei'UT (qui une grosse beuverie, c'est super cool mais donc pas sponso par le groupe UT) et le Trib'UT (qui est également super cool, d'ailleurs Rdv a Compiègne en 2020, mais toujours pas reconnu par l'utbm et les autres écoles...)..

En me baladant aur le fofo je me dis qu'un vrai Inter'UT pourrait être super cool ! En se calquant sur les Inter'ENI on pourrait avoir des épreuves primaires (Sports co, donc Basket, Foot Volley etc) et des épreuves secondaires (types Echec, Petanque, Biere Pong, Flip Cup etc). On pourrait éventuellement essayer d'amener quelques compets e-sport ? Genre sur la base de l'UTT Arena ??

Tout ca pour dire qu'on recherche du monde pour organiser des vrais Jeux Inter'UT en 2021 (ouai 2020 ca risque d'être chaud), et également pour aller aux Inter 'ENI a Tarbes cette année !

Un weekend, avec des rencontre sportives, e-sporives, et traditionnelles entre l'UTC, l'UTT et l'UTBM qui n'en rêve pas ?

• Respo (Non-)Integ' 2020 •


J'ai vu ça sur mon compte facebook étudiant effectivement ! C'est vraiment sympatique que les liens entre les UT se resèrent ou laisse l'impression de se resserrer ! A mon époque, je me souviens que les liens Inter UT se résumaient à trinquer entre deux soirées au Ski'UT et enventuellement les fanfares, ou le Gala UTT (RIP l'UTAR). Mais c'était quasi inexistant je trouve. Encore pire, je trouve qu'il y avait même des animosités liés à des ragots et des conflits ridicules qui ont pu exister (ou pas, merci l'alcool) par le passé .

J'ai bien plus créer des liens avec les Troyens par le biais de la faluche. Ce qui a été selon mois un des facteurs qui à réellement renforcer les liens entre UTT et UTBM. La venue des blouses marron est vraiment top aussi niveau, trad et uniformité. Ce serait vraiment chouette que ces visites et soirées en communes restent et persiste pour ne pas laisser une propagande voler sur l'existance d'un soit disant réseau inexistant... RIP les vieux.

Junior, je te suis à 100% sur l'idée d'organiser un évenement "annuel" et systématique plus construit qu'un WEI'UT peu structuré. Ce calquer sur les Inter-Eni peut-etre une base, mais soit vigilant. Les derniers Inter ont posés énormements de problème au niveau des mairies (C'est des animeaux les machins, même en faluche j'ai pas vu autant de veau ! Quoi peut être en carabie et encore...). Je doute que les écoles fassent de la com' sur des events comme les Inter-Eni ! Ou alors c'était des profs Eni qui ont eux même étudiés à l'ENI. (fréquent dans les ENI). Tu peux te raprocher de Lapoche si tu veux des infos.

Tu peux te pencher et t'inspirer sur des event' d'autre villes, style 24h de Stan, CDMGE, voir certaine (bonnes) choses des congrès faluchards ou autres réseaux, comme l'apéro des villes, un moment convivial d'echange des spécialités + fanfare etc, monome etc

Ex Staff Integ / Ex Tresorier SDM / Ex-Dizzy 12 /Ex-Responsable Gommette / Ex-Animateur Superflux (Embuscade) / 1er GC à la Faluche de Belfort/Montbéliard


Au niveau des liens Inter'UT c'est vrai qu'on est dans une super optique depuis a peu près 2 ans je pense. Je suis exactement du même avis que toi, c'est en fal' que j'ai rencontré pas mal de Troyens, et seulement ensuite qu'on s'est rendus comptes qu'on était du même réseau d'écoles ... ! Ca fait 2 ans de suite qu'on va à Uni'Son (le Festiv'UT Troyen), leur Gala, ou a d'autres évents pas forcément faluchards, et j'espere que ça continuera ! La prise d'ampleur du Trib'UT ces deux dernières années ça a beaucoup aidé aussi ... On passe de 60 personnes en 2016 dans la vieille halle sportive de l'UTT, à environ 400 pour 2018 (Belfort) et 2019 (Troyes), dans des vraies salles, y'a plus qu'a voir cette année à Compiègne !

D'ailleurs très peu de gens sont au courant mais certains étudiants de l'UTC (je dirais une 30aine à vue de nez) portent des Salopettes Jaunes ! Elles ont étés "baptisées" au Trib'UT 2018, c'est les étudiants de la Fanfare UTC qui trouvaient que c'était dommage qu'ils n'aient pas de blouse/habits ! Elles ont étés signées au marqueur par les Belfortains/Troyens présents, et les UTCeens ont passés l'après-midi à faire des dessins dessus pendant les balances. Photo : https://ae.utbm.fr/sas/picture/222311 (à Belfort au Trib'UT) https://www.facebook.com/compiegne.et.son.agglomeration/photos/a.659430040835506/1962836480494849/?type=3&theater (à Compi quelques mois plus tard)

C'est grâce à ce rapprochement qu'on est quelques uns à s'être dit que ce serait supra cool qu'on organise (enfin !) une réelle rencontre Inter'UT, ou tout le monde pourrait y trouver ce qu'il lui plait ! C'est pour ça que je parlais des Inter-ENI, parce que sur la forme d'avoir du sport & de la chouille c'est super sympa ! Après je me doute bien qu'aller notre très chère administration en leur disant 'Ouai vous connaissez les Inter-ENI ? Bah on veut faire pareil' c'est pas la meilleure des idées ! De toute façon je suis pas sur que ça plairait à tout le monde si on leur vendait un évent aussi "trash", faut qu'on adapte ça correctement à notre cas !

Les remarques sur les évents des autres ville est super pertinente ! Faut qu'on évalue ce qui est jouable, afin de monter un bel événement tout propre ! L'apéro des villes c'st une super idée je n'y avait pas du tout pensé ! Pareil pour les fanfares c'était prévu, dans l'idéal on aimerais réussir à faire tout ce que nos évenements Inter'UT ont déja fait, mais sur un weekend, genre par exemple une partie de la soirée type Trib'UT avec des concerts des 3UT ... !

C'est qu'en stade de projet, mais on devrait pas trop tarder à communiquer dessus, ne serait-ce que pour évaluer la faisabilité de la chose, mais aussi pour monter une équipe organisatrice digne de ce nom ! Si jamais, on fera ca certainement en Interne, mais je pense ouvrir un topic sur le forum Réseau des UTs, notamment pour ceux qui ne sont plus à Belfort mais qui veulent suivre un peu la chose ;)

• Respo (Non-)Integ' 2020 •

Répondre

1