Connexion Inscription

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Besoin d'aide Vite Please !

Besoin d'aide Vite Please !

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour, Tout d'abord merci de preter de l'attention à mon message de desespoir... Alors voila le probleme. Actuellement éléve en classe de Terminale SI ,aprés les retours parcours sup j'ai été accépté à l'UTBM Youpi ! Mais là se posent de multiple questions... Je projette de choisir la branche informatique mais pour cela il me faut achevé mon TC.

Premiérement je pense avoir compris le systéme d'UVs mais je suis tombé sur les tableaux des crédits ECTS nécessaires au passage en cycle ingénieur et cela comence à me faire peur. Y'à t'il beaucoup d'echec ? Je ne sais pas si mon niveau scolaire va me permettre de franchir le cap.

Deuxiémement je voulais savoir si la compléxité réside dans la quantité de travail (nombre d'heures de travil etc...) ou plutot dans sa compléxité. J'ai entre apercu une moyenne de 14,5 des intégrants post bac au baccalauréat, me trouvant surement dans cet tranche la je voulais savoir si l'obtention du cycle d'ingénieur est vraiment insurmontable... De plus je serais preneur de quelque statistique si vous en avez.

Il me reste beaucoup à apprendre et je serais ravi d'avoir de plus ample informations.
Merci à ceux qui auront le temps de me lire.
Bye.
Profil
Sli

Hello :)

Tu n'as pas à t'inquiéter pour le système ECTS, c'est assez simple en vérité et tout est assez bien expliqué sur place.

Pour ce qui est du taux d'échec, c'est vrai, il est assez élevé, surtout en TC, mais ne t'inquiète pas, c'est le plus souvent du à des élèves qui se rendent compte qu'ils préfère faire autre chose.

Pour ce qui est de la difficulté, elle réside dans le fait de trouver un bon rythme de vie, une bonne balance entre prendre soin de soi, réviser et faire de l'associatif (et puis des fois il faut dormir aussi).

C'est loin d'être insurmontable et avec l'habitude ça passe bien, avec 14 de moyenne si tu viens d'un bon lycée ça devrais bien se passer.

Bon courage pour ton BAC et j'espère qu'on se retrouvera à l'integ l'année prochaine ;)

Répondre

1