Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Suggestions pour le forum, le site de l'AE, FAQ, Hotline > Indisponibilité du site ae

Indisponibilité du site ae

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour à tous !

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Soldat le responsable informatique de l'ae ce semestre. Je vous écris ce message pour m'excuser de l'indisponibilité du site ae ces derniers temps et des petits soucis techniques que nous avons rencontré ce semestre. Je tiens aussi à vous donner certains détails sur les causes de ces pannes.

Pour commencer le site AE c'est une infrastructure à maintenir régulièrement et qui demande une attention particulière. De plus sur les serveurs, il n'y a pas que le site de l'ae, mais beaucoup d'autres outils utiles au bon fonctionnement de vos associations préférés <3. Je tiens aussi tout particulièrement à rappeler que je suis bénévole !

Ce semestre j'ai donc mit à jour toutes les machines de l'ae (avec la précieuse aide de Sli et Skia) car elles tournait sur une version de Ubuntu qui commençait à se faire vielle, bien que maintenue et sécurisée... Les résultats pour les utilisateurs sont : une infrastructure plus stable, sécurisée, et plus rapide !

Mais ces mises à jour engendrent des fois des pannes qu'il faut vite corriger ! Cela prend un certain temps de trouver l'origine de ces pannes !

Mais maintenant que toutes les machines sont à jour, ces soucis ne devraient plus arriver. J'espère que vous comprendrez.

De plus grâce à l'aide de Skia, vous avez maintenant une recherche sur le site Ae et sur le SAS bien plus rapide qu'avant ! J'espère aussi que mon nouveau design du site vous plaît (il n'est pas terminé).

Si vous avez un souci ou une suggestion, vous pouvez m'envoyer un message ou un mail, ae.info@utbm.fr.

Je tiens aussi à vous dire que je suis seul avec Och (bien qu'aider par Skia Sli Nabos et Krophil) dans l'équipe informatique c'est pour cela que nous cherchons des personnes pour nous aider, nous travaillons dans une bonne ambiance. N'hésitez pas à me contacter !!

Soldat.


Merciii <3

On ne peux pas boire au travail donc je n'travaille pas


Merci Soldat !!

Promo 15 | GI05 | Équipe Info

Vous vous méprenez sur la nature de la situation si vous pensez m'être important vivant.


Merci soldat, super boulot ça se voit et ça se ressent :)

Not Happy, even with glasses.

Répondre

1