Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Problèmes avec mon ordi

Problèmes avec mon ordi

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour,

Je m'adresse aux personnes super doués en Informatique.

Depuis hier soir, les sites que je fréquente sont remplis de pubs et 900 523 fenêtres pop-up s'ouvrent en même temps.
J'ai aussi des mots qui se colorent en vert et qui se soulignent. je suis allé me renseigner mais c'est beaucoup trop flou et cela peut être tout et n'importe quoi.

Est-ce que vous pourriez m'aider puisque mon ordi en chie sa mère rame sur le navigateur.

Actuellement plus itinérant qu'une santiag dans un Colissimo "Ne remets jamais à demain, ce que tu pourrais faire après-demain"


1ere etape : arrete le telechargement de vidéos interdits au moins de 18 ans

2eme étape : telecharge CCleaner

3eme etape : utilise CCleaner

Si ca marche pas tu peux tjours bruler ton PC et ta maison =D

Bijoux cailloux n°1 (integ A13) \ Promo 13


Divou

1ere etape : arrete le telechargement de vidéos interdits au moins de 18 ans

Je télécharge pas moi, le direct c'est mieux !

Divou

Si ca marche pas tu peux tjours bruler ton PC et ta maison

Noooooon pas ma maison

Merci Divou je vais essayer

Actuellement plus itinérant qu'une santiag dans un Colissimo "Ne remets jamais à demain, ce que tu pourrais faire après-demain"


CCleaner c'est un bon début ouais, si ça n'aide pas :

Cela ressemble fortement au comportement de Cloudscout, il faut que tu identifies si c'est bien lui ou le nom du programme qui effectue une action similaire. Normalement tu devrais pouvoir trouver l'identité en cherchant dans les programmes installés si il y a des intrus (possible également de trouver des infos dans les extensions de ton navigateur, parce qu'il en a sûrement installée une).

Ensuite le mieux c'est de trouver un guide spécifique au malware en question mais en gros tu vas devoir supprimer le programme, les extensions qu'il a installées et utiliser un antimalware pour le détruire.

ASable - Promo 09 - "C'était mieux avant ! :P"\ Président BDF P10 - Secrétaire BDF A08-P09-A09\ Trésorier SDM10


CCleaner ça lui a déjà fait beaucoup de bien mais je vais voir pour les extensions

Actuellement plus itinérant qu'une santiag dans un Colissimo "Ne remets jamais à demain, ce que tu pourrais faire après-demain"


Utilise Linux

>|D

Pilot' FF1J P13 || Repas Info P13 || Respo Trad'z Integ' A13 || Chargé de mission BdF A13|| Trésorier Promo 12 A13 /\ Info 3 I2RV || ST40 au labo IrTes-SeT A13

1 pour 12 et 12 pour 1 --Un Tati qui vous veut du bien


passe un coup de adwcleaner qui est un soft super cool ;)

il enlève les adaware les méchants logiciels pub qui s'incruste sur le pc.

-- ~ --


Lyne

passe un coup de adwcleaner qui est un soft super cool ;)

il enlève les adaware les méchants logiciels pub qui s'incruste sur le pc.

Je plussoie, il est franchement cool. Et ccleaner aussi. Un scan au démarrage d'avast peut être pas mal utile quand t'as tout qui part en vrille. (vécu..). T'as quoi comme antivirus/antimalwayre/machintrucmuche ?

Ah et un conseil, ne clique pas sur les gentilles personnes de ta région qui ont chaud et qui veulent discuter avec toi et plus si affinité ;)


Rhalala les gens. Au cours de ma longue expérience dans l'utilisation d'internet, j'ai jamais chopé de virus avec des contenus pour adultes, c'est des légendes !

ASable - Promo 09 - "C'était mieux avant ! :P"\ Président BDF P10 - Secrétaire BDF A08-P09-A09\ Trésorier SDM10


ASable

Rhalala les gens. Au cours de ma longue expérience dans l'utilisation d'internet, j'ai jamais chopé de virus avec des contenus pour adultes, c'est des légendes !

Meme pas une MST ? tu m'etonne mon cher ASable ! =p

Bijoux cailloux n°1 (integ A13) \ Promo 13


Divou
ASable

Rhalala les gens. Au cours de ma longue expérience dans l'utilisation d'internet, j'ai jamais chopé de virus avec des contenus pour adultes, c'est des légendes !

Meme pas une MST ? tu m'etonne mon cher ASable ! =p

Bah, c'est pas sur internet ça voyons !

ASable - Promo 09 - "C'était mieux avant ! :P"\ Président BDF P10 - Secrétaire BDF A08-P09-A09\ Trésorier SDM10


Tu télécharges Malwarebytes anti malware (si tu y arrives mêmes avec toutes tes merdes)

Tu le lances et tu attends ;) et normalement c'est good, sinon tu viens me voir demain aprem au foyer ;)

VPI Sevenans BDS : A12 & P13 - Vice-responsable Lights&Son Gala 2012 - Club Light 2012&2013 - Community Manager AE A14 - Respo Repas INFO A14 & P15 - Vice Responsable Festiv'UT 2015 - Responsable Foyer (BDF) P15 - Trésorier BDF P16 - Président BDF A16


ASable
Divou
ASable

Rhalala les gens. Au cours de ma longue expérience dans l'utilisation d'internet, j'ai jamais chopé de virus avec des contenus pour adultes, c'est des légendes !

Meme pas une MST ? tu m'etonne mon cher ASable ! =p

Bah, c'est pas sur internet ça voyons !

Par contre l'ancien bar, je dis pas.


Sinon, y a Linux.

P_r_d_s \ https://thetravelinghacker.io \ Promo 12 \ UTBM on The Move 2015 | Respo Club Welcome P14 | Vice-Respo Club Welcome P13 | Respo subventions Festiv'UT P13


j'ai eu ce problème à cause d'un certains D_v___, et le problème revenait au bout de 12h après avoir utilisé adwcleaner et ccleaner.


Pour régler le problème j'ai supprimé mon navigateur, il reste un fichier à supprimer en plus, il s'agit du "Roaming" qui ne veut pas se supprimer avec le reste. Ensuite tu réinstalles un navigateur, puis de nouveau un coup de ccleaner et ou adwcleaner et hop tout est propre.


Sinon passe à Linux.

Profil
DBB

Je rejoint loJ sur MalwareBytes, il vire ce genre de trucs normalement. La version gratuite marche plutôt bien.

https://fr.malwarebytes.org/

Si le problème persiste vraiment après avoir tout essayé, tu peux toujours essayer de faire une restauration du système à une date antérieure à ton problème si ya possibilité, mais tu risque de perdre des trucs.


Ça m'étonne que personne n'en ai parlé pour l'instant donc je vais le faire :

Si jamais ce qui est proposé au dessus ne fonctionne pas, tu peux aussi télécharger un anti virus en liveCD / USB comme Bitdefender Rescue CD.

Ces antivirus là ont l'avantage de pouvoir s'attaquer aux virus un peu corsé puisqu'ils sont utilisé en dehors de Windows (et que du coup le virus ne tourne pas au moment où l'antivirus tente de le virer). (http://www.howtogeek.com/howto/36677/how-to-use-the-bitdefender-rescue-cd-to-clean-your-infected-pc/)


Bama

j'ai eu ce problème à cause d'un certains D_v__n, et le problème revenait au bout de 12h après avoir utilisé adwcleaner et ccleaner.

 

Pour régler le problème j'ai supprimé mon navigateur, il reste un fichier à supprimer en plus, il s'agit du "Roaming" qui ne veut pas se supprimer avec le reste. Ensuite tu réinstalles un navigateur, puis de nouveau un coup de ccleaner et ou adwcleaner et hop tout est propre.

 

Sinon passe à Linux.

Je vois pas de quoi tu parle... :p


Davion
Bama

j'ai eu ce problème à cause d'un certains D_v__n, et le problème revenait au bout de 12h après avoir utilisé adwcleaner et ccleaner.

 

Pour régler le problème j'ai supprimé mon navigateur, il reste un fichier à supprimer en plus, il s'agit du "Roaming" qui ne veut pas se supprimer avec le reste. Ensuite tu réinstalles un navigateur, puis de nouveau un coup de ccleaner et ou adwcleaner et hop tout est propre.

 

Sinon passe à Linux.

Je vois pas de quoi tu parle... :p

Jme disais aussi ce que j'avais bien pu faire xD

Bijoux cailloux n°1 (integ A13) \ Promo 13


Perados

Sinon, y a Linux.

Grilled by Tati

Tu vieillis mon Perados :'(

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons


Sciatik
Perados

Sinon, y a Linux.

Grilled by Tati

Tu vieillis mon Perados :'(

:'(

P_r_d_s \ https://thetravelinghacker.io \ Promo 12 \ UTBM on The Move 2015 | Respo Club Welcome P14 | Vice-Respo Club Welcome P13 | Respo subventions Festiv'UT P13

Profil
Pat

Natif'

Bonjour,

Je m'adresse aux personnes super doués en Informatique.

Depuis hier soir, les sites que je fréquente sont remplis de pubs et 900 523 fenêtres pop-up s'ouvrent en même temps.
J'ai aussi des mots qui se colorent en vert et qui se soulignent. je suis allé me renseigner mais c'est beaucoup trop flou et cela peut être tout et n'importe quoi.

Est-ce que vous pourriez m'aider puisque mon ordi en chie sa mère rame sur le navigateur.

Demande à Romain Blanchard il pourra t'aider.

Répondre

1