Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Etudiant étranger a besoin d'aide

Etudiant étranger a besoin d'aide

logement

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour, je cherche un studio à Belfort mais les responsables des résidences me demandent un cautionnaire (garant) résident en France. Je ne connais aucune personne en France capable d'etre un garant légal. y-a il une solution pour contourner ce problème? NB: je suis près à payer 3 mois d'avance.


Bonjour à toi,

Je ne suis pas du tout expert sur le sujet, mais je vais m'y pencher, néanmoins il me semble que depuis peu l'état Français propose de porter garant pour les étudiants, qu'ils soient français ou non (voir cette article).

Bonne journée

Edit : Le site officiel de l'état

Promo 14 - Énergie


Grit

Bonjour à toi,

Je ne suis pas du tout expert sur le sujet, mais je vais m'y pencher, néanmoins il me semble que depuis peu l'état Français propose de porter garant pour les étudiants, qu'ils soient français ou non (voir cette article).

Bonne journée

Edit : Le site officiel de l'état

J'ai postulé sur ce site il y a 4 jours et mon dossier est encore en cours de traitement


As tu contacté l'utbm ?, il seront peut-être capable de te donner les démarches de personnes ayant été dans le même cas que toi.

Voir qu'il ont peut-être une solution eux-même.

-- ~ --


Lyne

As tu contacté l'utbm ?, il seront peut-être capable de te donner les démarches de personnes ayant été dans le même cas que toi.

Voir qu'il ont peut-être une solution eux-même.

Oui, et j'attend leur réponse.


Tu peux toujours essayer un particulier chez qui tu paierais en avance. De mon expérience, les particuliers sont très peu regardants dans le coin. Après, c'est sûr, il faut de la confiance de la part du proprio.

Sinon, il me semble qu'il y a des assurances possibles via la caution bancaire... http://www.linternaute.com/argent/assurance/obtenir-une-caution-bancaire/la-caution-d-un-bail.shtml En gros la banque s'engage à payer les loyers impayés si problème.

Répondre

1