Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Soirée étudiant Belfort

Soirée étudiant Belfort

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4


Bonjour à tous, je serai un futur étudiant de L'UTBM à la rentrée dans le département IMSI et je voulais savoir si il y avait des bonne soirées sur le site de belfort ? Quels genres de soirée ?

J'ai pris une chambre à la maison des élèves. Si j'ai bien compris je serai sur place.

De plus pour internet je devrai prendre une box ? Et pour la pratique du sport, il y a du monde? sachant que je voulais faire du bad et de la muscu ?

Merci de votre réponse et vivement faire connaissance avec tout le monde :D


Plop, bienvenue à l'UTBM !

T'as un peu tout comme soirées, du posé au très violent, ça dépend des événements, des étudiants présents et des périodes de l'année.. Sans poser plus de questions on pourra pas être vraiment plus précis.

En ce qui concerne le net à la ME c'est à toi de voir. Certains proposent de partager leur connexion (ça revient beaucoup moins cher), par exemple Daouid (il y en a quelques autres mais souvent ils ne se font pas connaitre, il faut que tu trouves qui a une box et qui veut la partager), sinon si t'es un gros gamer ou un adepte du torrent, prends ta box, ça va très bien aussi ;)

Pour le sport, oui il y a du monde mais tout dépend des sports et des semestres (j'ai fait des semestres à 40 au basket et ce semestre j'ai eu du mal à certains entrainement à en avoir plus de 10). Pour le bad pas trop de problèmes il me semble. La muscu a un effectif très limité (14 il me semble ?) alors qu'il y a beaucoup de demandes.

Ça c'était pour le BDS (sport avec l'UTBM) sinon il y a quelques salles de muscu aussi à côté (qui sont pas données).

En espérant avoir pu t'aider un peu :) !

Respo. Info BDS P/A'15 | Respo. ReZoME P'14-A'15 | Respo. basket P/A '13 P'14 P/A'15 | ST40 WappZapp.TV à Amsterdam A'14 (http://unfrancaisaamsterdam.tumblr.com) | ST50 Free Electrons à Toulouse P'16


Merci beaucoup de ta réponse.

J'ai fait le bon choix pour ma chambre à la maison des élèves ? on m'a recommander le bâtiment B^^

Je pense prendre ma Box. (pas gamer mais pour le confort^^)

Cool mais pour les sport on doit y aller a chaque cours ou l'on choisi ?

De plus je sort d'un BTS j'ai peur d'être vraiment juste et de ne pas pouvoir profité comme les autres...


Tout le monde recommande le B ^^ Oui c'est bon, ne t'inquiète pas.. C'est juste un peu petit mais t'as le foyer à côté donc tu aura de quoi squatter tranquillou :)

A toi de voir, tu peux économiser plus de 5x le prix par mois (rien ne t'empêche de partager le net toi aussi !)

Les sports au BDS c'est à la carte, tu fais ton certificat médical, tu paies et tu fais CE QUE TU VEUX.

J'ai absolument pas de retour sur les IMSI venant de BTS donc je peux pas t'aider la dessus. Faudra sûrement t'accrocher en maths mais t'aura des potes et des anciens pour te soutenir ne t'inquiète pas ;)

Ne panique pas avant d'avoir commencé l'année, profite de tes vacances d'abord :)

Respo. Info BDS P/A'15 | Respo. ReZoME P'14-A'15 | Respo. basket P/A '13 P'14 P/A'15 | ST40 WappZapp.TV à Amsterdam A'14 (http://unfrancaisaamsterdam.tumblr.com) | ST50 Free Electrons à Toulouse P'16


Félicitation pour ton admission.

Pour ajouter ce qu'à dit Oleil, niveau soirée même si tu penses ne pas pouvoir en profiter à temps plein à cause du boulot, je pense que tu arriveras tout de même à avoir ta dose entre les soirées UTBM et les événements qu'il y a autour (pas beaucoup, mais il y en a aussi).

En tout cas, les 3 premières semaines les courses ont quasiment pas commencé et c'est l'Integ ! Soirées, activités... Tout est fait pour bien entamer le semestre et ton arrivé à Belfort (je te conseil de suivre la page Facebook https://www.facebook.com/IntegrationUtbm?fref=nf)

Par rapport à ton niveau d'étude, globalement, les BTS sont parmi ceux qui réussissent le mieux en proportion (de ce que j'ai vu dans le département EDIM, après je pense que c'est pareil partout).

En ce qui concerne le sport, en dehors de 3 UVs (matières à choisir pour un semestre), il est entièrement géré par les étudiants. Donc rien d'obligatoire et tu peux faire ce que tu veux.

Là aussi comme l'a dit Oleil, les sports proposés varient en fonction de l'implication des étudiants. Mais il y a généralement assez de monde pour le bad et la muscu donc je pense que ça ne te posera pas de soucis.

Onze Upon A Time... It Was WILD !!!


Félicitation pour ton admission :) ! Bienvenue parmis nous :p

Tu as le choix de prendre le sport comme une matière ou non :)

Et c'est ca qui est vraiment cool comme possibilité!

Car je ne suis pas douée en performance sportive, mais j'aime en pratiquer!

J'ai pris un abonnement BDS annuel pour 28 euros (15 euros le semestre il me semble pour les prix) où tu as la possibilité de pratique des sports variés à volonté : natation, bad', muscu, futsal, basket, Ski, Rugby, VTT, patinoire etc....

Du coup je vais à la piscine 1fois/sem, de temps en temps au badminton,patinoire etc...

En clair tu n'es pas prêt de t'ennuyer :)

Et puis ne t'en fais pas, si tu as quelques soucis pour certains cours tu pourras toujours compter sur des anciens, à ton écoute pour te filer un coup de main dans une explication ;) !

Graduate since november 17th 2018 ;)

Club Reflex 2014-2015 - Staff Vidéo RDD 2012 - 2013 -2014 / Staff FF1J - 8ème, 9ème et 10 ème édition / Photographe dans l'Equipe Integ 2013


Merci beaucoup, de plus je voulais vous demander pour les stages, j'aimerai a tout pris le faire en Australie...

Il y a un classement de langue ? sachant que l'anglais n'est pas mon fort, et j'aimerai y aller pour l'apprendre bien correctement ?


agravier

Il y a un classement de langue ? sachant que l'anglais n'est pas mon fort, et j'aimerai y aller pour l'apprendre bien correctement ?

L'UTBM ne va pas te demander un bon niveau en anglais pour partir en Australie. Par contre bon courage pour y trouver une boîte qui voudra te prendre en tant que stagiaire avec un niveau faible en anglais.

Tu auras deux semestres à l'UTBM pour améliorer ton niveau, c'est largement faisable ! ;)

P_r_d_s \ https://thetravelinghacker.io \ Promo 12 \ UTBM on The Move 2015 | Respo Club Welcome P14 | Vice-Respo Club Welcome P13 | Respo subventions Festiv'UT P13


Lors de ton arrivé à l'UTBM tu passeras plusieurs petit tests faciles dont un test d'anglais pour te positionner dans une classe de ton niveau.

Tu as 3 niveaux d'anglais obligatoire à avoir à l'UTBM (l'exam de rentrée détermine à quel niveau tu commences) + le niveau B2 à un examen international (BULATS pour l'UTBM). Ce sont les exigences de la CTI.

Pour partir à l'étranger en général, il me semble qu'il faut au moins avoir valider le niveau 2 de cours dans la langue du pays, rien au niveau examen. Ce qui est, pour l'anglais comme le dit Perados, faisable en 2 semestres quelque soit ton niveau de départ.

De ce que j'ai entendu pour l'Australie, c'est effectivement coton pour trouver une entreprise. La plus part des gens partent en stage dans les universités. Elles prennent relativement facilement (que ce soit Australie ou Nouvelle Zélande) même si ton anglais est pas au top par contre ce n'est pas rémunéré (faut compter sur une petite bourse de voyage et ses petites économies perso).

Je connais deux anciens (Laurent Denat et Olivier Aymeric) qui sont partis à Wollongong et qui te répondront peut être si tu les contacts (prenom.nom(at)utbm.fr)

Onze Upon A Time... It Was WILD !!!


Pour les stages, en IMSI on n'a pas le droit de partir en Université, enfin tout du moins en ST40 du coup c'est pas facile facile de trouver un stage en Australie ou en NZ ..


troll

c'est pas très festif l'UTBM

Onze upon a time (in UTBM) Trésorier promo 11 co-responsable WEI A13


Perados
agravier

Tu auras deux semestres à l'UTBM pour améliorer ton niveau, c'est largement faisable ! ;)

<troll>Je confirme.</troll>

Bienvenue à toi en IMSI, j'y serai aussi à la rentrée et je viens de TC

N'hésite pas à poser tes questions (si t'en as d'autres ^^)



je voulais savoir aussi, si il y avais un RU (restaurant universitaire), pour le midi et le soir à proximité.

Si oui, combien coute un repas ?

merci


Plop,

Tu as deux RU à proximité. Un à l'IUT (10min de marche en mode larve) mais tu as donc tous les IUT aussi (ca peut faire TRES longtemps la queue). Et t'en as un à côté de l'hôtel Ibis il me semble. Ca c'est pour Belfort. Pour Sevenans, c'est au dessus de la MDE de Sevenans et on peut dire que c'est quasi "dans l'école" (t'as un couloir interne).

Le prix mini du repas change quasi chaque année et ca fait deux ans qu'on est sur des menus à points. Le prix mini est maintenant de 3.20€ et tu paies (assez cher) le supplément (entrée, dessert, pain).

Le RU de Sevenans n'est pas ouvert le soir. Il me semble que le RU de l'IUT est ouvert le soir (mais les repas sont limités et quand j'y suis allé une fois à 20h il n'y avait plus rien) et pour l'autre RU de Belfort... ben aucune idée.

Sinon, j'allai tous les midis au RU de Sevenans la première année.. Puis finalement, je me fais à manger pour tous les repas maintenant (bon toi faudra que tu manges au RU de Sevenans par contre vu que t'habites à la ME ^^).

http://www.crous-besancon.fr/page.php?url=menuprincipal/restauration/introduction/belfort-sevenans http://www.crous-besancon.fr/page.php?url=menuprincipal/restauration/introduction

A Sevenans tu as une queue pour le snack (fast food) et une pour un repas équilibré. Pour le truc des points, c'est expliqué sur place, ne t'en fais pas ;)

Qu'on me contredise si j'ai faux!

Respo. Info BDS P/A'15 | Respo. ReZoME P'14-A'15 | Respo. basket P/A '13 P'14 P/A'15 | ST40 WappZapp.TV à Amsterdam A'14 (http://unfrancaisaamsterdam.tumblr.com) | ST50 Free Electrons à Toulouse P'16


Oleil

Plop,

Tu as deux RU à proximité. Un à l'IUT (10min de marche en mode larve) mais tu as donc tous les IUT aussi (ca peut faire TRES longtemps la queue). Et t'en as un à côté de l'hôtel Ibis il me semble. Ca c'est pour Belfort. Pour Sevenans, c'est au dessus de la MDE de Sevenans et on peut dire que c'est quasi "dans l'école" (t'as un couloir interne).

Le prix mini du repas change quasi chaque année et ca fait deux ans qu'on est sur des menus à points. Le prix mini est maintenant de 3.20€ et tu paies (assez cher) le supplément (entrée, dessert, pain).

Le RU de Sevenans n'est pas ouvert le soir. Il me semble que le RU de l'IUT est ouvert le soir (mais les repas sont limités et quand j'y suis allé une fois à 20h il n'y avait plus rien) et pour l'autre RU de Belfort... ben aucune idée.

Sinon, j'allai tous les midis au RU de Sevenans la première année.. Puis finalement, je me fais à manger pour tous les repas maintenant (bon toi faudra que tu manges au RU de Sevenans par contre vu que t'habites à la ME ^^).

http://www.crous-besancon.fr/page.php?url=menuprincipal/restauration/introduction/belfort-sevenans http://www.crous-besancon.fr/page.php?url=menuprincipal/restauration/introduction

A Sevenans tu as une queue pour le snack (fast food) et une pour un repas équilibré. Pour le truc des points, c'est expliqué sur place, ne t'en fais pas ;)

Qu'on me contredise si j'ai faux!

Il va pas en IMSI ? Faut pas qu'il aille à Sevenans dans ce cas là, mais plutôt à Belfort...


Raaaah j'ai confondu avec les quelques topics pour les TC qui vont habiter à la ME. My bad.

Respo. Info BDS P/A'15 | Respo. ReZoME P'14-A'15 | Respo. basket P/A '13 P'14 P/A'15 | ST40 WappZapp.TV à Amsterdam A'14 (http://unfrancaisaamsterdam.tumblr.com) | ST50 Free Electrons à Toulouse P'16

Message supprimé ou non-visible.

21 juillet 2014 17:30


Oleil est gentil, il répond à ta question mais en fait, la vérité est ailleurs...

Grand étudiant feignant que tu étais/es/seras, tu t’apercevras que le RU, bah finalement... c'est loin... Surtout quand tu as un Foyer étudiant qui te propose des cheeses, buns, sandwichs, pizzas, et j'en passe, qui bon... ne donne pas un repas super équilibré, mais en même temps... c'est pas cher... et c'est pas loin ^^

Onze Upon A Time... It Was WILD !!!


ElmeX

Oleil est gentil, il répond à ta question mais en fait, la vérité est ailleurs...

Grand étudiant feignant que tu étais/es/seras, tu t’apercevras que le RU, bah finalement... c'est loin... Surtout quand tu as un Foyer étudiant qui te propose des cheeses, buns, sandwichs, pizzas, et j'en passe, qui bon... ne donne pas un repas super équilibré, mais en même temps... c'est pas cher... et c'est pas loin ^^

il y a des excellents plats préparés (alias prep) qui te fourniront de l’énergie dans un repas équilibré et savoureux pour passer un après midi dans de bonnes conditions sur les fantastiques amphis de bois <3

Onze upon a time (in UTBM) Trésorier promo 11 co-responsable WEI A13

Profil
Pat

Ou sinon si tu n'as pas trop le temps de mâcher les aliments, le foyer te propose aussi une grande variété de bières qui te ferons des repas équilibrés et très variés.

Tu adopteras toi aussi la philosophie du "Manger rapide, manger liquide"


c'est vrai qu'avec tout le malt et l'orge qu'on avale, ce remplis le bide pour l'aprem

Onze upon a time (in UTBM) Trésorier promo 11 co-responsable WEI A13


Ou si t'es pas une grosse poche et que tu veux manger un truc moins liquide... L'UTBM est a 10-15 min du centre de Belfort, y'a moyen de trouver un endroit pour manger ! =)

Mais effectivement, le Foyer est bien pratique quand t'es sur Belfort ... Le RU y'a bcp de temps d'attente et il parrait que c'est pas splendide comme bouf...

Ex Staff Integ / Ex Tresorier SDM / Ex-Dizzy 12 /Ex-Responsable Gommette / Ex-Animateur Superflux (Embuscade) / 1er GC à la Faluche de Belfort/Montbéliard

Profil
Gin

Faut aller au bodrum! Chez Tonton !!


Gin

Faut aller au bodrum! Chez Tonton !!

Ouai Bodrum c'est la bonne adresse ;)

Ex Staff Integ / Ex Tresorier SDM / Ex-Dizzy 12 /Ex-Responsable Gommette / Ex-Animateur Superflux (Embuscade) / 1er GC à la Faluche de Belfort/Montbéliard

Profil
Gin

Triple Dorum en mode 75cm de barbac !!! Ahah v'la comme j'passe pour un p'tit gros !


Vous allez finir par lui faire peur...

<o> \o> \o\ \o/ /o/ <o/ <o>

_o< >o_/

Profil
Gin

Mais non faut pas ! À Belfort c'est que du bonheur et de la joie :-) (et pas mal de pluie aussi...)


Et beaucoup de bière!

Respo Presse AE P12 / Respo Presse FF1J P12 / Dizzy 11 à vie \o/ Vieux

Chabrout!


et tellement de filles =]

Onze upon a time (in UTBM) Trésorier promo 11 co-responsable WEI A13

Répondre

1 2 3 4