Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Historique du Folklore et des Traditions UTéBoheMiennes

Historique du Folklore et des Traditions UTéBoheMiennes

La trace écrite

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11


Douille
Skia

Le voilà, ton rapport! :)

Je sais bien qu'il est sur le site de l'ae est pas forcément difficile à trouver... si on a les droits... Un jour j'aurais de nouveau une carte de crédit (ce qui est pas toujours étudiant pour un étudiant étranger au Québec), et je me reprendrais une cotisation ae...

Je peux te l'envoyer si tu le veux et que tu as pas accès.

⛩️ May the Force be with you. ⛩️
🤘 https://hya.sk/ 🤘


Faon

Du coup moi aussi :)

T'y es déjà depuis un bout de temps ^^

Oleur

De même :)

C'est fait !

Promo 15 | GI05 | Équipe Info

Vous vous méprenez sur la nature de la situation si vous pensez m'être important vivant.


Moi aussi, pour faire grammar nazi 0:-)

Responsable logistique Integ' 2012 - Responsable Père 200 Promo X


Douille

Rien inventé ? Premier Raoul fait sans façade, complétement en 3D en papier mâché, et avec un écran+pc au lieu d'un simple compteur ! quand même :p !

Ex Présidente BDF | GMC CDP | Promo 10


Natal
Douille

Rien inventé ? Premier Raoul fait sans façade, complétement en 3D en papier mâché, et avec un écran+pc au lieu d'un simple compteur ! quand même :p !

Et pour ceux que ça intéresse, j'ai le code source sur ma bécane (qui est d'ailleurs assez honteux :P )

On notera l'existence de la classe Wolverine, des listes "anus" et du nom de projet "EssaiV2.0" Du bon boulot, en somme!


Natal
Douille

Rien inventé ? Premier Raoul fait sans façade, complétement en 3D en papier mâché, et avec un écran+pc au lieu d'un simple compteur ! quand même :p !

J'aime troller (mais je le fait que sur les promo inférieures, je veux pas me faire gaffer à un arbre...)

Un môme comme mézig est un orgue, et des orgues comme vousailles sont des mômes. [Gavroche, Les misérables, Victor Hugo]

TC Higlander, deuxième du nom \ Vice-Président BdF A07-P09, VPI AE Sevenans P11-A12, et d'autres menues choses...


Avec Yamala et Bama on est tombé là dessus pendant la JPO. Vu comme tous les anciens connaissaient bien la danse, ça semblait être une tradition bien ancrée à l'UTBM. Malheureusement, je l'ai jamais vu depuis que je suis ici ... Quelques anciens sauraient de quand ça remonte ?

Et franchement, ça serait vachement bien de réinstaurer cette danse culte !

https://www.youtube.com/watch?v=YRHwqmTM0mA

On ne peux pas boire au travail donc je n'travaille pas

Profil
Vid

Faon

Avec Yamala et Bama on est tombé là dessus pendant la JPO. Vu comme tous les anciens connaissaient bien la danse, ça semblait être une tradition bien ancrée à l'UTBM. Malheureusement, je l'ai jamais vu depuis que je suis ici ... Quelques anciens sauraient de quand ça remonte ?

Et franchement, ça serait vachement bien de réinstaurer cette danse culte !

https://www.youtube.com/watch?v=YRHwqmTM0mA

C'etait la danse de l'integ 2007 par la promo 05 :)

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com


Et c'était vraiment propre à cette intég' ? Ça ne s'est jamais fait avant, ni refait après ?

On ne peux pas boire au travail donc je n'travaille pas


Douille

(mais je le fait que sur les promo inférieures, je veux pas me faire gaffer à un arbre...)

Diffamation ...

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Faon

Et c'était vraiment propre à cette intég' ? Ça ne s'est jamais fait avant, ni refait après ?

Ça a été refait quelques fois par après par des personnes qui ont vécu cette integ' mais jamais plus dans de telles proportions.

MouMan
Douille

(mais je le fait que sur les promo inférieures, je veux pas me faire gaffer à un arbre...)

Diffamation ...

Ouais c'est jamais arrivé, et t'as pas loupé le bus pour le WEI non plus :)

ASable - Promo 09 - "C'était mieux avant ! :P"\ Président BDF P10 - Secrétaire BDF A08-P09-A09\ Trésorier SDM10


Faon

Et c'était vraiment propre à cette intég' ? Ça ne s'est jamais fait avant, ni refait après ?

C'est arrivé une fois: au Wei 2010 quand j'étais bijou (j'étais saoul j'ai pas trop de souvenirs).


A ma connaissance ça n'a pas été refait depuis
Douille

Un jour j’aurais de nouveau une carte de crédit (ce qui est pas toujours étudiant pour un étudiant étranger au Québec), et je me reprendrais une cotisation ae…

T'es encore sur Sherby ??

Coucou !! |TC-star | IMSI | Start-up | Bal'titude :)


Tanik
Faon

Et c'était vraiment propre à cette intég' ? Ça ne s'est jamais fait avant, ni refait après ?

C'est arrivé une fois: au Wei 2010 quand j'étais bijou (j'étais saoul j'ai pas trop de souvenirs).

   
A ma connaissance ça n'a pas été refait depuis
Douille

Un jour j’aurais de nouveau une carte de crédit (ce qui est pas toujours étudiant pour un étudiant étranger au Québec), et je me reprendrais une cotisation ae…

T'es encore sur Sherby ??

Lors de l'integ' organisée par la promo 09, on a essayer de réinstaurer un peu ça, mais c'était surtout le staff integ qui la dansait, et certaines personne qui suivait... Effectivement, pas dans les même proportions que quand la 05 le faisait...

Et oui Tanik, toujours à Sherbrooke (ou Sherby pour les intimes), et pour un temps encore, puisque j'y fait mon doctorat.

Un môme comme mézig est un orgue, et des orgues comme vousailles sont des mômes. [Gavroche, Les misérables, Victor Hugo]

TC Higlander, deuxième du nom \ Vice-Président BdF A07-P09, VPI AE Sevenans P11-A12, et d'autres menues choses...


Natal
Douille

Rien inventé ? Premier Raoul fait sans façade, complétement en 3D en papier mâché, et avec un écran+pc au lieu d'un simple compteur ! quand même :p !

Justement, PC+écran on peu pas vraiment faire plus simple ... Tout est déjà conçu et fabriqué !!

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


ASable
Faon

Et c'était vraiment propre à cette intég' ? Ça ne s'est jamais fait avant, ni refait après ?

Ça a été refait quelques fois par après par des personnes qui ont vécu cette integ' mais jamais plus dans de telles proportions.

Pas mal d'intég et de SDM avaient des musiques et danses après celle-ci, je ne sais pas si ça ce faisait avant.

Par contre il me semble que c'était un record (enfin du moins pour après 2007), les musiques d'après ne rencontrait pas succès aussi franc (de mémoire). Mais il faut dire que c'est pas évident de trouver une danse aussi culte :-).

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.

Profil
Dez

Oui chaque evenement avait sa chanson je me rappel de la SDM 2006 où la chanson était Rosa helicopter de Peaches qu'on passait presque toutes les heures. Y'a même une choré qui est né mais réservé à la gente masculine et au foyer de préférence.

Vive la chouille, ah et le boulot aussi


Douille

[Edit edit] Pour les promo 01 et 02, je suis pas sur de ce que j'avance. Mais sur les photos du 1er repas de promo de la 05 (antérieur au père 200 de la promo 02, et après celui de la 01), on voit ceci : https://ae.utbm.fr/sas2/?id_photo=3349. Il s'agirait donc du Raoul de la 01.

Pour celui de la 02, je ne suis sur de rien, mais je suis tombé sur cette photo : https://ae.utbm.fr/sas2/?id_photo=15207.jpg. Seraient-ce les Raouls de la 02 sur les frigos ?

Je confirme que sur la première photo il s'agit du Raoul de la promo 01.

Pour la seconde photo, non ce ne sont pas des Raouls, mais des "coupes" gagnées lors des inter ut, il me semble....


Dyna
Douille

[Edit edit] Pour les promo 01 et 02, je suis pas sur de ce que j'avance. Mais sur les photos du 1er repas de promo de la 05 (antérieur au père 200 de la promo 02, et après celui de la 01), on voit ceci : https://ae.utbm.fr/sas2/?id_photo=3349. Il s'agirait donc du Raoul de la 01.

Pour celui de la 02, je ne suis sur de rien, mais je suis tombé sur cette photo : https://ae.utbm.fr/sas2/?id_photo=15207.jpg. Seraient-ce les Raouls de la 02 sur les frigos ?

Je confirme que sur la première photo il s'agit du Raoul de la promo 01.

Pour la seconde photo, non ce ne sont pas des Raouls, mais des "coupes" gagnées lors des inter ut, il me semble....

Donc finalement c'est ce que je pensais, c'est la promo03 qui a commencé à avoir une Raoul personnalisé, et donc la 01 et la 02 avaient le même. Encore une fois, si quelqu'un qui était présent à l'époque peut confirmer, c'est mieux.

Un môme comme mézig est un orgue, et des orgues comme vousailles sont des mômes. [Gavroche, Les misérables, Victor Hugo]

TC Higlander, deuxième du nom \ Vice-Président BdF A07-P09, VPI AE Sevenans P11-A12, et d'autres menues choses...


MouMan

Si je dis pas de conneries, le Pole GA existait pas quand je suis arrivé, donc non, ça n'a pas toujours été comme ça. Pour la SdM 2010 on avait choisi les postes parmi les motivés lors de la 1ère réunion.

Suite à la réponse de Mouman sur le topic de l'Integ, j'ai regardé les vieux RI (parce que je me fais chier).

Le pôle GA avait l'air d'exister en juin 2007 (date des premiers RI qui sont dispo : https://ae.utbm.fr/d.php?id_file=2344

Par contre la SDM n'apparait qu'à partir de septembre 2009. Y en avait avant? C'était pas une GA de l'AE?

C'est de la merde!!


Pès
MouMan

Si je dis pas de conneries, le Pole GA existait pas quand je suis arrivé, donc non, ça n'a pas toujours été comme ça. Pour la SdM 2010 on avait choisi les postes parmi les motivés lors de la 1ère réunion.

Suite à la réponse de Mouman sur le topic de l'Integ, j'ai regardé les vieux RI (parce que je me fais chier).

Le pôle GA avait l'air d'exister en juin 2007 (date des premiers RI qui sont dispo : https://ae.utbm.fr/d.php?id_file=2344

Par contre la SDM n'apparait qu'à partir de septembre 2009. Y en avait avant? C'était pas une GA de l'AE?

La SDM existe depuis au moins 2006 d'après les plus vieilles références que j'ai pu voir sur des blouses. Aucune idée pour son statut de GA ou non lors des premières éditions par contre.

ASable - Promo 09 - "C'était mieux avant ! :P"\ Président BDF P10 - Secrétaire BDF A08-P09-A09\ Trésorier SDM10


ASable
Pès
MouMan

Si je dis pas de conneries, le Pole GA existait pas quand je suis arrivé, donc non, ça n'a pas toujours été comme ça. Pour la SdM 2010 on avait choisi les postes parmi les motivés lors de la 1ère réunion.

Suite à la réponse de Mouman sur le topic de l'Integ, j'ai regardé les vieux RI (parce que je me fais chier).

Le pôle GA avait l'air d'exister en juin 2007 (date des premiers RI qui sont dispo : https://ae.utbm.fr/d.php?id_file=2344

Par contre la SDM n'apparait qu'à partir de septembre 2009. Y en avait avant? C'était pas une GA de l'AE?

La SDM existe depuis au moins 2006 d'après les plus vieilles références que j'ai pu voir sur des blouses. Aucune idée pour son statut de GA ou non lors des premières éditions par contre.

Pour ma part, arrivé en septembre 2006, j'ai bien pu participer à la semaine de mars 2007 (qui d'ailleurs, de façon bien antérieur au père 200, a choisi son thème pour faire une jeu de mot avec le mot "mars"). Si je me souviens bien, le logo était celui des barres chocolatées "Mars" un peu modifié.

Pis sinon, le SAS étant un outil fantastique, il permet de voir qu'il y a eu une SDM en 2006 ainsi qu'en 2005.

Un môme comme mézig est un orgue, et des orgues comme vousailles sont des mômes. [Gavroche, Les misérables, Victor Hugo]

TC Higlander, deuxième du nom \ Vice-Président BdF A07-P09, VPI AE Sevenans P11-A12, et d'autres menues choses...


Douille

Pis sinon, le SAS étant un outil fantastique, il permet de voir qu'il y a eu une SDM en 2006 ainsi qu'en 2005.

je confirme, la première SDM a eu lieu en 2005

pour les pôles, il y en avait 5 avant, et les grandes activités en ont toujours fait partie... par contre je repasse par ici après une longue absence et je me demande: "Pôle ouverture d'esprit ? mais qu'est-ce que c'est que ce nom complêtement foireux ??!"

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


A propors de notre blouse ...

Je suis recement tombé la dessus https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FIna.fr%2Fvideos%2F1385694581476957%2F&show

Si ça intéresse des gens ;)

En cherchant un peu ...

Les manifestations étudiantes de mai 1968 ont vite mis un frein à ce type de vêtements, en autorisant une plus grande liberté vestimentaire aux enfants, aux parents pour les habiller et aux enseignants. Il est facile de constater cela sur les photos de classe. Avant 70, les élèves de primaire et secondaire jusqu’au BAC ont tous des blouses le plus souvent en nylon. Après 70, il n’en reste plus que dans certaines écoles primaires et maternelles. Seul les instituteurs et professeurs habitués à les porter, gardèrent cette tenue vestimentaire le plus longtemps possible. La mode des blouses à l’école laïque était terminée.

J'ai l'impression de lire l'histoire de la faluche ... ^^'

Ex Staff Integ / Ex Tresorier SDM / Ex-Dizzy 12 /Ex-Responsable Gommette / Ex-Animateur Superflux (Embuscade) / 1er GC à la Faluche de Belfort/Montbéliard


Ahahah ^^

C'est super marrant cette vidéo avec leurs réponses et avis si innocents qu'on rapproche vite de nos expériences en termes de blouse.

Merci Moelleux pour cette belle trouvaille!

**Onze** upon a time | Ingénieur IMSI | Ex-Président BdF - P13~A13

Trésorier Carte AE A12 | Resp. Grandes Soirées BdF P12 | Vice-Resp. SdM 12 | Paillardier Intég' 2011 et 2012 | Dizzy - A10~P11


Merci pour la vidéo!

Haha j'adore le "effectivement elle est assez sale" avec le p'tit sourire. J'ai l'impression de me m'entendre quand je montre ma blouse à ma famille ou des amis hors-utbm xD

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons


C'est toujours les mêmes rengaines !

Elle est jolie ta blouse :).... par contre elle pue !

Pilot' FF1J P13 || Repas Info P13 || Respo Trad'z Integ' A13 || Chargé de mission BdF A13|| Trésorier Promo 12 A13 /\ Info 3 I2RV || ST40 au labo IrTes-SeT A13

1 pour 12 et 12 pour 1 --Un Tati qui vous veut du bien


Une blouse sans odeur est comme une rose sans parfum, elle perd de son charme.

Le Mojo, tu devines quand tu l'as, tu sais très bien quand il s'en va, alors quand tu l'as, profite ta race !


Salut tout le monde

Je viens d'apprendre par des faluchards UTT qu'ils ont instauré la blouse marron à l'UTT... Kesako ?? Un délire de vieux soual ?
Ils ont les mêmes codes que nous ? Elle est calqué sur la notre ?

Ex Staff Integ / Ex Tresorier SDM / Ex-Dizzy 12 /Ex-Responsable Gommette / Ex-Animateur Superflux (Embuscade) / 1er GC à la Faluche de Belfort/Montbéliard


Ouaip, ils étaient jaloux du coup ils en ont prises comme nous ^^ On a fait une pseudo cérémonie de remise de blouse au WEI'UT mais je m'en souviens plus trop j'étais bourré :/

On ne peux pas boire au travail donc je n'travaille pas


A ce que j'ai compris ils vont reprendre certains de nos codes (du style le surnom, ect...) et rajouter leurs propre codes:)

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11