Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Historique du Folklore et des Traditions UTéBoheMiennes

Historique du Folklore et des Traditions UTéBoheMiennes

La trace écrite

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11


De rien.

PS: je viens de tout lire Moelleux (merci pour mes révisions ...), hyper intéressant ! (il manque juste la 3ème édition du Festiv'UT qui a eu lieu en extérieur).

Comptez sur la promo 16 pour égaler celle de l'ENIBe ;)

http://img11.hostingpics.net/pics/564914WP20150508002.jpg?100%

On ne peux pas boire au travail donc je n'travaille pas


Merci pour ces précisions Chef ! ;)

Ex Staff Integ / Ex Tresorier SDM / Ex-Dizzy 12 /Ex-Responsable Gommette / Ex-Animateur Superflux (Embuscade) / 1er GC à la Faluche de Belfort/Montbéliard


Tiens, tu peux ajouter le ski interUT de 2005 à Saint Jean d'Arves :)

Et de mémoire, c'est quelqu'un de l'UTBM qui avait gagné le slalom inter-UT.

Je ne sais pas combien de participants en tout, mais il y avait au moins 2 bus de l'UTT, et un peu plus de monde de l'UTC

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Gawel

Tiens, tu peux ajouter le ski interUT de 2005 à Saint Jean d'Arves :)

Et de mémoire, c'est quelqu'un de l'UTBM qui avait gagné le slalom inter-UT.

Je ne sais pas combien de participants en tout, mais il y avait au moins 2 bus de l'UTT, et un peu plus de monde de l'UTC

C'est ajouté !

Ex Staff Integ / Ex Tresorier SDM / Ex-Dizzy 12 /Ex-Responsable Gommette / Ex-Animateur Superflux (Embuscade) / 1er GC à la Faluche de Belfort/Montbéliard


ZapS
Yamala
Natal

Pour le "pas plafond, cul sec", il faut aussi savoir (en plus de ce que dis Lafote et c'est très juste !) qu'avant le plafond au dessus du bar était plus haut qu'aujourd'hui ! ^^

Le plafond n'était pas plus bas justement?

non il était plus haut , mais comme le dit Mowgli, la différence n'était pas énorme non plus, rien qui empêche de faire plafond en tout cas.

Le plafond au dessus du bar est exactement à la même auteur (preuve à l'appui les goulottes électrique ;-) ). J'avais demandé à ce que tout le plafond soit monté au maximum (d'ailleurs j'aurais du donner une quantité en cm pour l'avoir plus haut) de manière à ce qu'il subisse moins (projections, marques, ...).

Les conduits de vmc n'ont pas permis de le monter au niveau du bar. Et il avait été demandé : "un plafond solide au dessus du bar car des gens montent sur le bar et tapent sur le plafond". J'avais pas pensé la possibilité que certains donnent des coup de poings dedans ... :-( (sans ce détail ils ont plutôt bien répondu au cahier des charges)

Le plafond sur le reste du foyer est plus haut qu'avant (il était à la hauteur du bar et de l'habillage en bois des 2 grosses poutres).

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Après relecture en diagonale, je me dis qu'il y aurait moyen d'étoffer un peu plus certaines sections.

Pour le père 500, on a les promos victorieuse au cours des années (bravo la 9), par contre, pour le père 200, ça pourrait être chouette d'avoir un historique des themes. Dans mon souvenir :

  • 2006 : Promo04 : Western
  • 2007 : Promo05 : Rome antique / gladiateurs
  • 2008 : Promo06 : Créatures de la nuit ("Père de Sang")
  • 2009 : Promo07 : La Septième Compagnie
  • 2010 : Promo08 : Père 200 Culotte
  • 2011 : Promo09 : Égypte antique ("Père Toutankharton")
  • 2012 : Promo10 : Star Wars ("Je suis ton Père 200")
  • 2013 : Promo11 : ???

Ouais a partir de là, soit je suis trop vieux et j'ai plus accès aux photos, soit elles n'existent pas (pis en plus j'étais pas là, alors que les autres je les ai vécus).

Dans le même genre, je me suis fait la réflexion récemment qu'il y a certains Raouls dont je ne me souviens plus et/ou que je n'ai jamais vu. Il faudrait un peu creuser dans le sas et les archives persos de chacun, mais ça pourrait être cool d'avoir au moins une photo de chacun (après, si des motivés veulent en plus lister les fonctionnalités desdits Raouls, pourquoi pas).

Pour l'anecdote, l'ancêtre de Gertrude, Georges, a été nommé comme ça parce que la promo08 avait fait des réceptacles à capsules dans des thèmes hivernaux : le bonhomme de neige pour le Raoul, un igloo pour le Hubert, et un Yeti pour Montbéliard. Finalement, je crois que le yéti et l'igloo ont été interverti, mais le nom de Georges vient de la, parce que Georges et doux, et Georges est confortable (merci les tic-tac).

Dans un autre registre, pour les lieux de vie, je trouve ça dommage que feu la K-Fet ne soit pas nommée. Pour un historique plus précis, j'en avais normalement dressé un dans mon rapport de PA, que j'avais mis en accès sur le site de l'ae (ça doit être dans fichier, AE, truc du VPI-qui-s'appelle-plus-comme-ça-maintenant).

Un môme comme mézig est un orgue, et des orgues comme vousailles sont des mômes. [Gavroche, Les misérables, Victor Hugo]

TC Higlander, deuxième du nom \ Vice-Président BdF A07-P09, VPI AE Sevenans P11-A12, et d'autres menues choses...

Message supprimé ou non-visible.

8 janvier 2016 19:10


  • 2013 : Promo11 : Père de Sangliers
  • 2014 : Promo12 : Père de sans lendemain
  • 2015 : Promo13 : Père de Sang mêlé

**[[https://www.facebook.com/IntegrationUtbm|Responsable Integ UTBM 2013]]** ||Trésorier Carte AE P12 || Trésorier Interne P13 || Responsable Repas Père 200'gliers ||


C'est mis à jour ;)

Ex Staff Integ / Ex Tresorier SDM / Ex-Dizzy 12 /Ex-Responsable Gommette / Ex-Animateur Superflux (Embuscade) / 1er GC à la Faluche de Belfort/Montbéliard


On pourrait aussi rajouter la tradition des cases grises pour les chiées non?


Pour les pères, tout est dans la SAS!

Promo 1 : Religieux

Promo 2 : Préhistoire

Promo 3 : Pirates

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Rouge

On pourrait aussi rajouter la tradition des cases grises pour les chiées non?

Y'a t'il une règle fixe sur les cases grises ou c'est juste parceque trois bourrés décident de le faire de temps en temps ?

Pour le Festiv'UT, vous vous souvenez de la date de l'an dernier ?

Ex Staff Integ / Ex Tresorier SDM / Ex-Dizzy 12 /Ex-Responsable Gommette / Ex-Animateur Superflux (Embuscade) / 1er GC à la Faluche de Belfort/Montbéliard


28 mai 2015 :)

On ne peux pas boire au travail donc je n'travaille pas


Moelleux
Rouge

On pourrait aussi rajouter la tradition des cases grises pour les chiées non?

Y'a t'il une règle fixe sur les cases grises ou c'est juste parceque trois bourrés décident de le faire de temps en temps ?

Bah quand tu veux plus en faire chier tu dit case grise.. Sinon oui c'est plus l'histoire des trois bourrés :p

SDM 2014 | Adjoint inter-BDE AE P14 | Responsable inter-BDE AE P15-A15 | Integ' 2015 | Trésorerie gala 2015


Faon

28 mai 2015 :)

Merci Chef !

Ex Staff Integ / Ex Tresorier SDM / Ex-Dizzy 12 /Ex-Responsable Gommette / Ex-Animateur Superflux (Embuscade) / 1er GC à la Faluche de Belfort/Montbéliard


Vu l'ampleur du post, je pense qu'à ce stade il serait plus logique d'en faire un Wiki. Un Wiki a moins tendance à se perdre, et en plus, on peut y travailler à plusieurs! :)

Ça n'empêche pas de garder ce topic comme lieu de discussion et de centralisation des idées avant de les mettre au propre.

⛩️ May the Force be with you. ⛩️
🤘 https://hya.sk/ 🤘


Skia

Vu l'ampleur du post, je pense qu'à ce stade il serait plus logique d'en faire un Wiki. Un Wiki a moins tendance à se perdre, et en plus, on peut y travailler à plusieurs! :)

Ça n'empêche pas de garder ce topic comme lieu de discussion et de centralisation des idées avant de les mettre au propre.

Très bonne idée!

J'en avais fait un à l'époque avec Tiné (promo10) lorsque qu'on s'était occupé ensemble des archives... Il commençait à être très complet, même sur les traditions du temps de l'EniBe car j'avais réussi à trouver tout un tas de documents sur ça.

Malheureusement, faute de s'en occuper et de payer le serveur je crois il n'est plus trouvable sur le web (d'ailleurs il dérangeait pas mal les autorités de l'UTBM car apparaissait dans les premiers résultats google et redirigeait vers des liens de vidéos père 500 et autres...).

Faudrait contacter Tiné qui était locataire du serveur pour savoir si il a réussi à conserver quelque chose...

**Onze** upon a time | Ingénieur IMSI | Ex-Président BdF - P13~A13

Trésorier Carte AE A12 | Resp. Grandes Soirées BdF P12 | Vice-Resp. SdM 12 | Paillardier Intég' 2011 et 2012 | Dizzy - A10~P11


C'est vrai que l'idée de bosser à plusieurs dessus serai pas mal, car là ... seul les admins et moi pouvons mettre à jour le topic ...

J'ai rassemblé pas mal de chose, mais avec la faluche j'ai pas envie de tout mélanger. Je préfère passer la main avec les jeunes qui sont encore présent à l'utbm ! =)

Qu'est ce que tu veux dire par un Wiki ? Ça fonctionne comment ?

Ex Staff Integ / Ex Tresorier SDM / Ex-Dizzy 12 /Ex-Responsable Gommette / Ex-Animateur Superflux (Embuscade) / 1er GC à la Faluche de Belfort/Montbéliard


Moelleux

C'est vrai que l'idée de bosser à plusieurs dessus serai pas mal, car là ... seul les admins et moi pouvons mettre à jour le topic ...

J'ai rassemblé pas mal de chose, mais avec la faluche j'ai pas envie de tout mélanger. Je préfère passer la main avec les jeunes qui sont encore présent à l'utbm ! =)

Qu'est ce que tu veux dire par un Wiki ? Ça fonctionne comment ?

Salut,

J'ai récupéré ce que tu as fait sur le forum et je l'ai mis sur la page wiki suivante : https://ae.utbm.fr/wiki2/?name=tradition

Elle est accessible depuis l'onglet Wiki. La syntaxe Wiki est exactement la même sur le forum et sur le wiki donc j'ai simplement copié-collé. Il faudra juste rappatrier les photos de dropbox sur le site de l'ae.

Pour éditer cette page wiki, tu fais partie du groupe wiki_trad. Pour l'instant, il y a Moelleux, Dorsa, Douille et quelques autres. Hésitez pas à nous demander s'il y a d'autres gens motivés.

Promo 15 | GI05 | Équipe Info

Vous vous méprenez sur la nature de la situation si vous pensez m'être important vivant.


Krophil'
Moelleux

C'est vrai que l'idée de bosser à plusieurs dessus serai pas mal, car là ... seul les admins et moi pouvons mettre à jour le topic ...

J'ai rassemblé pas mal de chose, mais avec la faluche j'ai pas envie de tout mélanger. Je préfère passer la main avec les jeunes qui sont encore présent à l'utbm ! =)

Qu'est ce que tu veux dire par un Wiki ? Ça fonctionne comment ?

Salut,

J'ai récupéré ce que tu as fait sur le forum et je l'ai mis sur la page wiki suivante : https://ae.utbm.fr/wiki2/?name=tradition

Elle est accessible depuis l'onglet Wiki. La syntaxe Wiki est exactement la même sur le forum et sur le wiki donc j'ai simplement copié-collé. Il faudra juste rappatrier les photos de dropbox sur le site de l'ae.

Pour éditer cette page wiki, tu fais partie du groupe WikiTrad. Pour l'instant, il y a Moelleux, Dorsa, Douille et quelques autres. Hésitez pas à nous demander s'il y a d'autres gens motivés.

Merci Chef ! Je remettrai les liens quand j'aurai un peu de temps ;)

Ex Staff Integ / Ex Tresorier SDM / Ex-Dizzy 12 /Ex-Responsable Gommette / Ex-Animateur Superflux (Embuscade) / 1er GC à la Faluche de Belfort/Montbéliard


Moelleux
Rouge

On pourrait aussi rajouter la tradition des cases grises pour les chiées non?

Y'a t'il une règle fixe sur les cases grises ou c'est juste parceque trois bourrés décident de le faire de temps en temps ?

Si je ne m'abuse, il fut un temps où les bijoux n'avaient le droit de marcher que sur les cases grises du foyer pendant l'intégration. Tout contrevenant avéré se voyait infliger une peine d'une chiée, sur cases grises forcément.


Nikk
Moelleux
Rouge

On pourrait aussi rajouter la tradition des cases grises pour les chiées non?

Y'a t'il une règle fixe sur les cases grises ou c'est juste parceque trois bourrés décident de le faire de temps en temps ?

Bah quand tu veux plus en faire chier tu dit case grise.. Sinon oui c'est plus l'histoire des trois bourrés :p

Une histoire de trois bourrés? Perso j'ai toujours fait des chiées sur les cases grises, et maintenant je suis cette ligne. Ça me semble plutôt être un peu général les chiées sur les cases grises.

C'est de la merde!!


Krophil'

Salut,

J'ai récupéré ce que tu as fait sur le forum et je l'ai mis sur la page wiki suivante : https://ae.utbm.fr/wiki2/?name=tradition

Elle est accessible depuis l'onglet Wiki. La syntaxe Wiki est exactement la même sur le forum et sur le wiki donc j'ai simplement copié-collé. Il faudra juste rappatrier les photos de dropbox sur le site de l'ae.

Pour éditer cette page wiki, tu fais partie du groupe wiki_trad. Pour l'instant, il y a Moelleux, Dorsa, Douille et quelques autres. Hésitez pas à nous demander s'il y a d'autres gens motivés.

Bonne initiative le wiki, maintenant à nous (vous ?) de voir ce qu'on veut en faire. C'est sur que si Dorsa et Tiné arrivent à ressortir toute l'information qu'ils avaient récupéré, ça aiderait grandement.

Pour le reste, une image vaut bien 100 mots, donc si quelqu'un qui a les bon accès SAS et la motivation veut s'amuser, ça pourrait être cool de retrouver des photos de :

  • Chacun des Raouls (il y en avait aussi du temps de l'ENIBe ?), Huberts et Georges Gertrudes
  • Des images représentatives des thèmes des différents père (200 et autre)
  • Sur le SAS ou ailleurs, des images des logo de promo (ça doit se trouver en catégorie SAS ça) + le logo TC survivor
  • Les logos des différentes GA (Integ', SdM, Ski'UT, etc)
  • Les différentes chaises de promo (une belle photo de "famille" des chaises pourrait être du plus bel effet)

À rajouter égallement, si on le veut, le texte de certaines paillarde (des gens de l'integ doivent avoir une version numérique, et donc facillement transposable, du paillardier.

Pis si quelqu'un avec les bon droits (fichiers AE) arrive a retrouver mon document sur l'histoire du poste de VPI / responsable MDE, il y avait pas mal d'info sympa, mais je le retrouve plus dans mes archives.

[Edit] Je suis allé trainer un peu dans le SAS, c'est pas toujorus évident, mais pour les anciennes promo, voilà déjà ce qui en ressort :

À partir de là, je peux plus voir les photos de père dans le SAS, donc je suis bien fourré...

[Edit edit] Pour les promo 01 et 02, je suis pas sur de ce que j'avance. Mais sur les photos du 1er repas de promo de la 05 (antérieur au père 200 de la promo 02, et après celui de la 01), on voit ceci : https://ae.utbm.fr/sas2/?id_photo=3349. Il s'agirait donc du Raoul de la 01.

Pour celui de la 02, je ne suis sur de rien, mais je suis tombé sur cette photo : https://ae.utbm.fr/sas2/?id_photo=15207.jpg. Seraient-ce les Raouls de la 02 sur les frigos ?

Un môme comme mézig est un orgue, et des orgues comme vousailles sont des mômes. [Gavroche, Les misérables, Victor Hugo]

TC Higlander, deuxième du nom \ Vice-Président BdF A07-P09, VPI AE Sevenans P11-A12, et d'autres menues choses...


Le voilà, ton rapport! :) J'en avais repris certaines parties, et complété d'autres dans le mien sur le poste de Respo MDE.

Ça serait pas mal aussi d'archiver tous ces rapports qui concernent l'associatif, parce que là, on voit bien qu'on les perd vite, alors qu'ils peuvent encore servir!

Pour le Hubert de la 9, je peux demander à Magne de le prendre en photo, il sert toujours chez lui.

⛩️ May the Force be with you. ⛩️
🤘 https://hya.sk/ 🤘


Douille

Pour le reste, une image vaut bien 100 mots, donc si quelqu'un qui a les bon accès SAS et la motivation veut s'amuser, ça pourrait être cool de retrouver des photos de :

  • Chacun des Raouls (il y en avait aussi du temps de l'ENIBe ?), Huberts et Georges Gertrudes
  • Des images représentatives des thèmes des différents père (200 et autre)
  • Sur le SAS ou ailleurs, des images des logo de promo (ça doit se trouver en catégorie SAS ça) + le logo TC survivor
  • Les logos des différentes GA (Integ', SdM, Ski'UT, etc)
  • Les différentes chaises de promo (une belle photo de "famille" des chaises pourrait être du plus bel effet)

Avec un peu de temps libre, je pense que je pourrai compléter ce que tu as déjà déterré voir ajouter des photos récentes des chaises par exemple (par contre, celle de la promo 5 a été accidentellement cassée, elle attend d'être réparée pour l'instant :( ) ou de Georges (qui a élu domicile dans ma cuisine suite à un rangement de la MDE).

Douille

À rajouter égallement, si on le veut, le texte de certaines paillarde (des gens de l'integ doivent avoir une version numérique, et donc facillement transposable, du paillardier.

J'ai la version numérique du dernier paillardier (mon bébé <3), il peut être ajouté partiellement, en plusieurs morceaux ou dans son intégralité, au choix. :)


Skia

Le voilà, ton rapport! :)

Je sais bien qu'il est sur le site de l'ae est pas forcément difficile à trouver... si on a les droits... Un jour j'aurais de nouveau une carte de crédit (ce qui est pas toujours étudiant pour un étudiant étranger au Québec), et je me reprendrais une cotisation ae...

Un môme comme mézig est un orgue, et des orgues comme vousailles sont des mômes. [Gavroche, Les misérables, Victor Hugo]

TC Higlander, deuxième du nom \ Vice-Président BdF A07-P09, VPI AE Sevenans P11-A12, et d'autres menues choses...


Je veux bien être ajouté au Wiki

Pilot' FF1J P13 || Repas Info P13 || Respo Trad'z Integ' A13 || Chargé de mission BdF A13|| Trésorier Promo 12 A13 /\ Info 3 I2RV || ST40 au labo IrTes-SeT A13

1 pour 12 et 12 pour 1 --Un Tati qui vous veut du bien


Tatirel

Je veux bien être ajouté au Wiki

Fait !

Promo 15 | GI05 | Équipe Info

Vous vous méprenez sur la nature de la situation si vous pensez m'être important vivant.


Du coup moi aussi :)

On ne peux pas boire au travail donc je n'travaille pas


De même :)

Android Engineer @ Cinémur, Paris | Dizzy X, the last one / Dizzy du crime | ST40 : "California way of Life" | Responsable Foyer P11 | Trésorier X A09 | Lituanien P10 :D | Ancien TC "I survived !" | Caleçon de chouille, what else ?

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11