Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Historique du Folklore et des Traditions UTéBoheMiennes

Historique du Folklore et des Traditions UTéBoheMiennes

La trace écrite

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11


Popoche que je suis j'ai oublié de parler des plateaux ... honte à moi !

Ex Staff Integ / Ex Tresorier SDM / Ex-Dizzy 12 /Ex-Responsable Gommette / Ex-Animateur Superflux (Embuscade) / 1er GC à la Faluche de Belfort/Montbéliard


Natal
2Dieux

Durant mon Integ, j'ai uniquement assisté à des danses du Limousin, et qui selon la description ressemble relativement au Maréchal...

Du coup c'est quoi la différence entre Maréchal et danse du Limousin ?

Le limousin c'est lorsque plus de 3-4 personne dansent en rond autour d'une autre personne pour le déshabiller, il n'y a donc qu'une seule personne qui se retrouve à poil (et elle ne l'a "pas choisi" ^^). Le Maréchal se danse souvent sur le bar ou sur des tables, c'est une chorégraphie où plusieurs personnes se retrouvent à poil, de leur propre volonté. Et il y a une régle : "Maréchal commencé, Maréchal terminé ! " (Maréchal commencé incluant une personne criant "Et les gars, vous trouvez pas qu'il fait chaud ?!)

Et bien sur, ce n'est pas la même chanson !

Je me permet de reprendre ta phrase, j'aurai pas pu mieux l'expliquer ! Et j'ai oublié de citer la rêgle ! Merci ! =)

Ex Staff Integ / Ex Tresorier SDM / Ex-Dizzy 12 /Ex-Responsable Gommette / Ex-Animateur Superflux (Embuscade) / 1er GC à la Faluche de Belfort/Montbéliard


Yamala
Natal

Pour le "pas plafond, cul sec", il faut aussi savoir (en plus de ce que dis Lafote et c'est très juste !) qu'avant le plafond au dessus du bar était plus haut qu'aujourd'hui ! ^^

Je rejoins aussi Epyde pour les chiées ! (faut juste apprendre à en donner pour de vraies bonnes raisons !)

Le plafond n'était pas plus bas justement?

non il était plus haut , mais comme le dit Mowgli, la différence n'était pas énorme non plus, rien qui empêche de faire plafond en tout cas.

en parlant de schpocker et donc de capsules, et don de raoul, ce n'est que depuis la promo 03 que les promos refont un Raoul chaque année pour le père 200, avant il y avait un Raoul unique qui restait en place (et qui était assez peu extravagant, contrairement à certains Raouls de promo un peu kikoolol à base d'écrans à LEDs et de compteurs divers).

Comme mentionné par Elmex dans son récap', c'est bien la promo 06 qui a baptisé "Hubert" le Raoul de la MDE, tout simplement parce que c'est la promo 06 qui a pour la première fois réalisé un Hubert pour la MDE (il n 'y en avait pas avant, et il n'y en avait pas à l'ancienne K-fet avant), en 2008 donc.

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


Et d'ailleurs, je vais ptet pouvoir avoir le fin mot de cette histoire.

C'est bien nommé en fonction de la chanson d'Oldelaf & Mr. D?

<o> \o> \o\ \o/ /o/ <o/ <o>

_o< >o_/


Epyde

Et d'ailleurs, je vais ptet pouvoir avoir le fin mot de cette histoire.

C'est bien nommé en fonction de la chanson d'Oldelaf & Mr. D?

Je ne peux rien garantir, mais sachant que c'est Lébel qui l'a nommé ainsi, et que c'est une grande fan d'Oldelaf & M. D, ça me semble une explication très vraisemblable

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


ZapS
Yamala
Natal

Pour le "pas plafond, cul sec", il faut aussi savoir (en plus de ce que dis Lafote et c'est très juste !) qu'avant le plafond au dessus du bar était plus haut qu'aujourd'hui ! ^^

Je rejoins aussi Epyde pour les chiées ! (faut juste apprendre à en donner pour de vraies bonnes raisons !)

Le plafond n'était pas plus bas justement?

non il était plus haut , mais comme le dit Mowgli, la différence n'était pas énorme non plus, rien qui empêche de faire plafond en tout cas.

en parlant de schpocker et donc de capsules, et don de raoul, ce n'est que depuis la promo 03 que les promos refont un Raoul chaque année pour le père 200, avant il y avait un Raoul unique qui restait en place (et qui était assez peu extravagant, contrairement à certains Raouls de promo un peu kikoolol à base d'écrans à LEDs et de compteurs divers).

Comme mentionné par Elmex dans son récap', c'est bien la promo 06 qui a baptisé "Hubert" le Raoul de la MDE, tout simplement parce que c'est la promo 06 qui a pour la première fois réalisé un Hubert pour la MDE (il n 'y en avait pas avant, et il n'y en avait pas à l'ancienne K-fet avant), en 2008 donc.

Ah ok je ne savais pas! J'ai vu des photos et ça me paraissait vraiment bas de plafond sur tout le foyer...

Pour le limousin, on m'a dit que si on lançait un limousin pour qqn (qu'on dansait autour de lui), ça voulait dire qu'on acceptait qu'on nous le fasse aussi, est-ce vraiment dans la tradition?

Merci pour ce tropic super intéressant :)


Yamala

Pour le limousin, on m'a dit que si on lançait un limousin pour qqn (qu'on dansait autour de lui), ça voulait dire qu'on acceptait qu'on nous le fasse aussi, est-ce vraiment dans la tradition?

J'ai jamais rien vu d'écrit ou de vraiment "officiel" à ce sujet... Mais ça me parait surtout une question de logique ou de politesse (appel ça comme tu veux). Fais pas aux autres ce que tu veux pas qu'on te fasse quoi...

<o> \o> \o\ \o/ /o/ <o/ <o>

_o< >o_/


Pour le Hubert, je confirme, il a été fait par Lebel (et Rlefesse je crois), fan de Oldelaf et Mr D, et donc en référence à la chanson Raoul Mon Pitbull, celui de la MDE fut appelé le Hubert.

Par contre si je ne m'abuse, le premier de Montbéliard ayant été fait par la 08 (même s'il n'a pas vraiment servi), et représentant à la base un yéti (même si je crois que celui-ci à fini a la MDE), il a donc été nommé le Georges... Donc les trois noms, à la base, sont Raoul pour le foyer (Raoul, le cri qui dessaoule), Hubert pour la MDE (Hubert, le cri qui libère), et Georges pour la Gommette, même si la Gommette n'avait pas encore de nom à l'époque (Georges, le cri qui dégorge ?)

Pour l'historique du foyer, je peux pas aider, par contre pour la K-Fet / MDE, j'avais établi un historique pour mon rapport de PA, il est normalement dispo sur le site de l'ae : https://ae.utbm.fr/d.php?id_file=14780

Et pour ce qui est des chiées accompagnées par les anciens, c'était quand même un mot qui tournait lors de l'integ des 06 et 08 en 2006. Personnellement, pendant mon intégration c'est comme ça que ça se passait, même si pour l'integ suivante beaucoup de gens n'était pas d'accord avec ça...

Pour le logo TC Survivor, je confirme ce que mentionnais 2Drog, il a été créé pendant un cours de TN22 avec notre cher professeur M. Goll. On y vois la tour penchée (le "t"), et le reste des lettres sont des caractères scientifiques, lettres grecques et autres pour souligner le caractère scientifique du TC. Personnellement, la mention survivor me dérangeait un peu, parce qu'on y faisait plus de distinction TC classique, TC survivor, TC highlander, nous avons donc introduit dans le logo l'histoire de la couleur dans laquelle on colorie la tour penchée (des gens voulait mettre des codes différents, genre bronze / argent / or, mais on a préféré pas avoir de classification, juste une indication, donc comme sur un feux tricolore : vert1. tout s'est bien passé, orange - tu as eu feu au cul, rouge - comment ça se fait que tu es encore là), renforcé par la mention numérique du nombre de semestres au niveau de l'intégrale (représentant le 'S' de "survivor") allant donc de 1 à 4, 5 ou 6.

Et pour infos, notre cher directeur, c'est Tambois, et pas Tanbois

Un môme comme mézig est un orgue, et des orgues comme vousailles sont des mômes. [Gavroche, Les misérables, Victor Hugo]

TC Higlander, deuxième du nom \ Vice-Président BdF A07-P09, VPI AE Sevenans P11-A12, et d'autres menues choses...


Douille

Pour le Hubert, je confirme, il a été fait par Lebel (et Rlefesse je crois), fan de Oldelaf et Mr D, et donc en référence à la chanson Raoul Mon Pitbull, celui de la MDE fut appelé le Hubert.

Par contre si je ne m'abuse, le premier de Montbéliard ayant été fait par la 08 (même s'il n'a pas vraiment servi), et représentant à la base un yéti (même si je crois que celui-ci à fini a la MDE), il a donc été nommé le Georges... Donc les trois noms, à la base, sont Raoul pour le foyer (Raoul, le cri qui dessaoule), Hubert pour la MDE (Hubert, le cri qui libère), et Georges pour la Gommette, même si la Gommette n'avait pas encore de nom à l'époque (Georges, le cri qui dégorge ?)

Pour l'historique du foyer, je peux pas aider, par contre pour la K-Fet / MDE, j'avais établi un historique pour mon rapport de PA, il est normalement dispo sur le site de l'ae : https://ae.utbm.fr/d.php?id_file=14780

Et pour ce qui est des chiées accompagnées par les anciens, c'était quand même un mot qui tournait lors de l'integ des 06 et 08 en 2006. Personnellement, pendant mon intégration c'est comme ça que ça se passait, même si pour l'integ suivante beaucoup de gens n'était pas d'accord avec ça...

Pour le logo TC Survivor, je confirme ce que mentionnais 2Drog, il a été créé pendant un cours de TN22 avec notre cher professeur M. Goll. On y vois la tour penchée (le "t"), et le reste des lettres sont des caractères scientifiques, lettres grecques et autres pour souligner le caractère scientifique du TC. Personnellement, la mention survivor me dérangeait un peu, parce qu'on y faisait plus de distinction TC classique, TC survivor, TC highlander, nous avons donc introduit dans le logo l'histoire de la couleur dans laquelle on colorie la tour penchée (des gens voulait mettre des codes différents, genre bronze / argent / or, mais on a préféré pas avoir de classification, juste une indication, donc comme sur un feux tricolore : vert1. tout s'est bien passé, orange - tu as eu feu au cul, rouge - comment ça se fait que tu es encore là), renforcé par la mention numérique du nombre de semestres au niveau de l'intégrale (représentant le 'S' de "survivor") allant donc de 1 à 4, 5 ou 6.

Et pour infos, notre cher directeur, c'est Tambois, et pas Tanbois

Ah t'es encore en vie !! =) Merci pour les infos Douille ! Je vais compléter !

Ex Staff Integ / Ex Tresorier SDM / Ex-Dizzy 12 /Ex-Responsable Gommette / Ex-Animateur Superflux (Embuscade) / 1er GC à la Faluche de Belfort/Montbéliard


ZapS
Epyde

Tiens, le bureau de Ricord j'avais plutôt Stone en tête moi...

non, je confirme, José a d'ailleurs du faire jouer son assurance pour payer les dégâts. Mais le mec qui a cru bon de dire que c'était moi avait aussi dénoncé Stone, j'imagine que c'est resté...

Stone était pas innocent non plus là dedans ... {{ Et du coté asso, cette histoire était pas si drôle que ca puisque en plus de devoir à moitié se battre avec un ancien coloc pour récupérer le dit extincteur, il a fallu en plus aller porter plainte à la gendarmerie pour éviter que Neolia ne retire dèfinitivement l´accès aux assos de ses locaux de Belfort ...

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Concernant le Foyer j'ai quelques questions ...

L'alcool fort est bani depuis quand ? pourquoi ( je m'en doute un peu) Fumer dans le foyer, je pense que se n'est plus possible depuis la loi sur les lieux publics en france ?

Il a subi combien de rénovations/gros changements ??

Ex Staff Integ / Ex Tresorier SDM / Ex-Dizzy 12 /Ex-Responsable Gommette / Ex-Animateur Superflux (Embuscade) / 1er GC à la Faluche de Belfort/Montbéliard


Banni depuis touuuut début P09 (donc fin A08 vraisemblablement) il me semble.

La raison vient notamment du durcissement des lois dans le domaine et de la décision d'avoir une license et surtout de la respecter. Et je te laisse lire cet article (qui aurait pu avoir une fin bien différente, le jugement est passé en Novembre dernier...)

<o> \o> \o\ \o/ /o/ <o/ <o>

_o< >o_/


Epyde

Banni depuis touuuut début P09 il me semble.

La raison vient notamment du durcissement des lois dans le domaine et de la décision d'avoir une license et surtout de la respecter. Et je te laisse lire http://www.lemonde.fr/education/article/2013/11/06/une-association-etudiante-de-centrale-condamnee-pour-la-mort-d-un-etudiant-alcoolise_3508959_1473685.html (qui aurait pu avoir une fin bien différente, le jugement est passé en Novembre dernier...)

Mouahahaha ce fail Epydal!

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons


M'enfin :(. Même pas le temps d'éditer quoi !

Et d'ailleurs y avait eu des articles sur le sujet en avance du jugement. Quand tu lis ça l'été, ça te fait relativiser les "Mais c'est boooon y a toujours eu de l'alcool fort dans les biberons tsss"...

<o> \o> \o\ \o/ /o/ <o/ <o>

_o< >o_/


Epyde

Banni depuis touuuut début P09 (donc fin A08 vraisemblablement) il me semble.

La raison vient notamment du durcissement des lois dans le domaine et de la décision d'avoir une license et surtout de la respecter. Et je te laisse lire cet article (qui aurait pu avoir une fin bien différente, le jugement est passé en Novembre dernier...)

Tu vas y arriver, je crois en toi!

PS : il a y un caractère en trop dans l'URL...pense aux Toscope qui veulent cliquer sur le lien un peu :D

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons


C'est parce que tu m'a mis la pression :(

<o> \o> \o\ \o/ /o/ <o/ <o>

_o< >o_/


Sciatik

PS : il a y un caractère en trop dans l'URL...pense aux Toscope qui veulent cliquer sur le lien un peu :D

Like +11

**[[https://www.facebook.com/IntegrationUtbm|Responsable Integ UTBM 2013]]** ||Trésorier Carte AE P12 || Trésorier Interne P13 || Responsable Repas Père 200'gliers ||


MouMan
ZapS
Epyde

Tiens, le bureau de Ricord j'avais plutôt Stone en tête moi...

non, je confirme, José a d'ailleurs du faire jouer son assurance pour payer les dégâts. Mais le mec qui a cru bon de dire que c'était moi avait aussi dénoncé Stone, j'imagine que c'est resté...

Stone était pas innocent non plus là dedans ... {{ Et du coté asso, cette histoire était pas si drôle que ca puisque en plus de devoir à moitié se battre avec un ancien coloc pour récupérer le dit extincteur, il a fallu en plus aller porter plainte à la gendarmerie pour éviter que Neolia ne retire dèfinitivement l´accès aux assos de ses locaux de Belfort ...

Certes, j'ai le souvenir que ça avait été compliqué à gérer

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


Moelleux

Concernant le Foyer j'ai quelques questions ...

L'alcool fort est bani depuis quand ? pourquoi ( je m'en doute un peu) Fumer dans le foyer, je pense que se n'est plus possible depuis la loi sur les lieux publics en france ?

Il a subi combien de rénovations/gros changements ??

pour la clope, elle a été bannie de la K-fet début P06 quand je suis devenu responsable K-fet soit presque un an avant l'entrée en application de la loi (la fréquentation quotidienne a été multiplié par dix dans les deux semaines qui ont suivi), au foyer je ne sais plus si on attendu janvier 2007 (date d'entrée en application de la loi) ou si on avait fait ça un peu avant dans le semestre (A06), en tout cas le foyer est resté fumeur plus longtemps que la K-fet'

il y a eu une grosse rénovation a l'été 2006 (grosse opération peinture notamment, avant le foyer était vert hôpital dégueu, il a été repeint en bleu et jaune, beaucoup d'autres choses ont été refaites au même moment, notamment de l'électricité, le chantier a été chapeauté par Feu et Pignon). Une autre a eu lieu à l'été 2008 quand dyna était présidente Bdf, réfection du bar notamment (avec le plateau en granit qui a remplacé l'ancien zinc). il y en a sûrement eu d'autre, en plus des travaux faits par Néolia, mais je ne me souviens plus

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


ZapS

il y a eu une grosse rénovation a l'été 2006 (grosse opération peinture notamment, avant le foyer était vert hôpital dégueu, il a été repeint en bleu et jaune, beaucoup d'autres choses ont été refaites au même moment, notamment de l'électricité, le chantier a été chapeauté par Feu et Pignon). Une autre a eu lieu à l'été 2008 quand dyna était présidente Bdf, réfection du bar notamment (avec le plateau en granit qui a remplacé l'ancien zinc). il y en a sûrement eu d'autre, en plus des travaux faits par Néolia, mais je ne me souviens plus

Grosse rénovation pendant l'été 2010 finie après la fin de l'integ. On avait "construit" un bar qui se faisait par la fenêtre de la salle "LuckyLuke" (tireuses à l'intérieur avec les barmens, les consommateurs/clients étaient dehors abrités par des grandes tentes qui rejoignaient vers le dessous des Daltons).

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


Moelleux
                           

Père 200

L'ENIBe à crée cette tradition en organisant le père 100 une centaine de jours avant leur diplôme. Durant cette journée les étudiants se retrouvèrent pour festoyer tous ensemble jusqu'au lendemain matin.

Au fil du temps cette tradition a bien évolué ! Par la modification du cursus des ingénieurs en France, le père 100 tombait pendant le semestre du projet de fin d'étude (PFE), il était difficile de se retrouver. Le père 100 a été décalé un semestre plus tôt et se fit renommer père 200.

Pendant le père 200 les étudiants de dernière année ont pour tradition de ré-décorer les différents lieux de vie de l'UTBM. Au petit matin, ils défilent et chantent dans les couloirs des résidences étudiantes (ME à Belfort et Riverotte/Seven à Sevenans) pour réveiller les étudiants d'autre promo et leur proposer un petit dej'. A l'époque le petit dej' était fortement alcoolisé, mais depuis de nombreux problèmes de comportement dans les bâtiments de l'UTBM, l'alcool a été contrôlé voir interdit.

Pendant la journée, les étudiants re-défile dans les salles de classe en "embuscadant" certains étudiants à festoyer avec eux. A midi un repas est organisé au foyer.

Anecdote :

  • "Le père 200, c'est demain et le thème c'est le Schtroumpf connard" : en effet la date et le thème du père 200 ne sont pas dévoilés pour conserver un effet de surprise.
  • Les éventuelles "Fausses alertes" sont nommées Père Nesquik.

Il faut peu être ajouter que le thème est a trouver en faisant un jeu de mot avec "père 200" . Je crois que le jeu de mot s'est ajouté par la suite, les premières promos n'en faisaient pas si je ne me trompe pas (a confirmer).

Est ce que tu n'ajouterais pas les thèmes déjà utilisés pour l'info ou pas?

Moelleux

Anecdotes :

La Promo 9 a offert une blouze à Mr P.Brochet (Directeur de l’UTBM) pendant leur Remise Des Diplômes, pour le remercier de ce qu’il a fait et ce qu’il continu de faire pour l’UTBM et ses étudiants. Dès lors chaque promo lui offre un logo promo pendant leurs RDD. Voici ça Blouze

Pour la petite info c'est Couscous' et moi même qui avons peint la blouse.

Lors de son arrivée Mr Brochet à fait le choix de ne pas écouter les mauvais avis sur l'associatif et les événements de l'école venant de l’extérieur et de certains profs, ce qui nous a permit une grande liberté lors de l'organisation de ces événements.

Par exemple, sa seule demande lors de l'organisation du père 200 de la 9, était pas d'alcool dans les locaux, j'avais plus ou moins carte blanche pour le reste.

Moelleux

====Ski'UT====

Le Ski'UT est un WE de ski organisé chaques années au début de l'inter-semestre.

Le ski UT se déroule sur une semaine ( ou alors un long weekend de 5 jours :p).

Moelleux

==== Inter-UT ====

L'inter-UT est une rencontre sportive entre les trois écoles des UT. Tout comme l'UTAR chaques écoles s'occupe de l'organiser tout les 3ans. Au départ basé sur des sport d'équipe (Foot, Volley, Hand-ball etc), la rencontre à été revisitée pendant la SDM 2014 avec des épreuves semblables aux épreuves des Olympiade du Foyer ou encore aux épreuves mineures des inter-ENI. Il n'y avait pas eu d'Inter-UT depuis 2006 !

Il y a eu des Inter-UT en 2010 organisés par Bola (promo 7). C'était son sujet de PA00 si je ne me trompe pas, si tu veux plus d'info son rapport doit bien traîner quelque part.

En tout cas bonne initiative de ta part de capitaliser toutes ces infos!

"Le rose c'est moche, c'est pour les filles!" = > Pascal Team! : Gryvoiz' \ Secretaire Integ'11 / Responsable Père Toutankarton ! / Responsable repas GMC

Profil
Pat

Concernant la rénovation du foyer, un lien intéressant : http://renfoyutbm.blogspot.fr/

Peut être que tu pourras en tirer des trucs.

Merci à Dorsa car je crois que c'était lui qui m'avait fait découvrir ce blog :)


Tyboîz'

Il faut peu être ajouter que le thème est a trouver en faisant un jeu de mot avec "père 200" . Je crois que le jeu de mot s'est ajouté par la suite, les premières promos n'en faisaient pas si je ne me trompe pas (a confirmer).

Est ce que tu n'ajouterais pas les thèmes déjà utilisés pour l'info ou pas?

je confirme, c'est récent cette histoire de jeu de mot. La seule activité qui a toujours fait l'objet d'un jeu de mot depuis sa création c'était la SdM (première édition en 2005)

Tyboîz'
Moelleux

==== Inter-UT ====

L'inter-UT est une rencontre sportive entre les trois écoles des UT. Tout comme l'UTAR chaques écoles s'occupe de l'organiser tout les 3ans. Au départ basé sur des sport d'équipe (Foot, Volley, Hand-ball etc), la rencontre à été revisitée pendant la SDM 2014 avec des épreuves semblables aux épreuves des Olympiade du Foyer ou encore aux épreuves mineures des inter-ENI. Il n'y avait pas eu d'Inter-UT depuis 2006 !

Il y a eu des Inter-UT en 2010 organisés par Bola (promo 7). C'était son sujet de PA00 si je ne me trompe pas, si tu veux plus d'info son rapport doit bien traîner quelque part.

En tout cas bonne initiative de ta part de capitaliser toutes ces infos!

il y a aussi eu des Inter-UTs à Troyes en 2009, mais l'affluence était faible (une cinquantaine de troyens, une 40aine d'Utébohémiens, et cinq personnes de l'UTC)

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


Moelleux
                           

Père 200

L'ENIBe à crée cette tradition en organisant le père 100 une centaine de jours avant leur diplôme. Durant cette journée les étudiants se retrouvèrent pour festoyer tous ensemble jusqu'au lendemain matin.

Au fil du temps cette tradition a bien évolué ! Par la modification du cursus des ingénieurs en France, le père 100 tombait pendant le semestre du projet de fin d'étude (PFE), il était difficile de se retrouver. Le père 100 a été décalé un semestre plus tôt et se fit renommer père 200.

Pendant le père 200 les étudiants de dernière année ont pour tradition de ré-décorer les différents lieux de vie de l'UTBM. Au petit matin, ils défilent et chantent dans les couloirs des résidences étudiantes (ME à Belfort et Riverotte/Seven à Sevenans) pour réveiller les étudiants d'autre promo et leur proposer un petit dej'. A l'époque le petit dej' était fortement alcoolisé, mais depuis de nombreux problèmes de comportement dans les bâtiments de l'UTBM, l'alcool a été contrôlé voir interdit.

Pendant la journée, les étudiants re-défile dans les salles de classe en "embuscadant" certains étudiants à festoyer avec eux. A midi un repas est organisé au foyer.

Anecdote :

  • "Le père 200, c'est demain et le thème c'est le Schtroumpf connard" : en effet la date et le thème du père 200 ne sont pas dévoilés pour conserver un effet de surprise.
  • Les éventuelles "Fausses alertes" sont nommées Père Nesquik.

C'est plutôt "Le père 200 c'est demain, et le thème c'est les schtroumpf, CONNARD !""

Ex Présidente BDF | GMC CDP | Promo 10


Natal

C'est plutôt "Le père 200 c'est demain, et le thème c'est les schtroumpf, CONNARD !""

Ah bon ? C'est pas vers décembre plutôt ? Désolé je connais pas bien les blouses et l'AE.

http://www.northeastshooters.com/vbulletin/images/emoticons/016.gif

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons


Sciatik
Natal

C'est plutôt "Le père 200 c'est demain, et le thème c'est les schtroumpf, CONNARD !""

Ah bon ? C'est pas vers décembre plutôt ? Désolé je connais pas bien les blouses et l'AE.

http://www.northeastshooters.com/vbulletin/images/emoticons/016.gif

Ta mer!!

**[[https://www.facebook.com/IntegrationUtbm|Responsable Integ UTBM 2013]]** ||Trésorier Carte AE P12 || Trésorier Interne P13 || Responsable Repas Père 200'gliers ||


Moelleux


Anecdotes :

  • La Promo 9 a offert une blouze à Mr P.Brochet (Directeur de l'UTBM) pendant leur Remise Des Diplômes, pour le remercier de ce qu'il a fait et ce qu'il continue de faire pour l'UTBM et ses étudiants. Dès lors chaque promo lui offre un logo promo pendant leurs RDD. Voici ça Blouze, elle a été faite par Coucous et Tyboîz.

"Le rose c'est moche, c'est pour les filles!" = > Pascal Team! : Gryvoiz' \ Secretaire Integ'11 / Responsable Père Toutankarton ! / Responsable repas GMC


Sciatik
Natal

C'est plutôt "Le père 200 c'est demain, et le thème c'est les schtroumpf, CONNARD !""

Ah bon ? C'est pas vers décembre plutôt ? Désolé je connais pas bien les blouses et l'AE.

http://www.northeastshooters.com/vbulletin/images/emoticons/016.gif

spice di capser

Onze upon a time (in UTBM) Trésorier promo 11 co-responsable WEI A13


Tyboîz'
Moelleux


Anecdotes :

  • La Promo 9 a offert une blouze à Mr P.Brochet (Directeur de l'UTBM) pendant leur Remise Des Diplômes, pour le remercier de ce qu'il a fait et ce qu'il continue de faire pour l'UTBM et ses étudiants. Dès lors chaque promo lui offre un logo promo pendant leurs RDD. Voici ça Blouze, elle a été faite par Coucous et Tyboîz.

Les gens n'ont aucun respect pour l'orthographe des surnoms ...

Mowgly
Homme goujon certifié par l'Etat.
Distributeur de médaille de niveau jaune.
Responsable DDR P12-A12. Mais le DDR n'est pas mort !


Ouais mais c'est qui "Coucous" ? :P

ASable - Promo 09 - "C'était mieux avant ! :P"\ Président BDF P10 - Secrétaire BDF A08-P09-A09\ Trésorier SDM10

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11