Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Mes chances d'être admise ?

Mes chances d'être admise ?

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Coucou tout le monde !

J'ai postulé en EDIM pour la rentrée de septembre et je souhaiterais savoir si j'ai des chances d'être admise. J'ai fait un bac STI GM microtechniques que j'ai eu avec 16.41 de moyenne. Je suis actuellement en bts CIM. J'avais 15 puis 16 de moyenne aux 2 premiers semestres puis 14.3 au troisième.

L'UTBM plaît beaucoup et cela s'est confirmé lorsque je suis venue à la portes ouvertes de janvier.

Merci de votre réponse =)


Hello ! Je suis en EDIM donc je me permet de te répondre... C'est quoi exactement un bts CIM ? Vu tes moyennes je pense que tu as toutes tes chances !


CIM veut dire Conception et Industrialisation en Microtechniques. En gros, on conçoit des produits pour les industrialiser ensuite.


Salut !

En gros dans les admissions ils se basent surtout sur les classements de ta promotions mais sinon sur 120 par promo tu a une 20ene de personnes de bts ;)

Tout est bon dans le mouton


Ah ok merci. Je m'inquiète un peu alors ça me rassure.


Dans les objectifs de l´UTBM fixés en 2012, ils voulaient réduire significativement le nombre de BTS dans les admissions ... Afin d´augmenter celui de prépa ATS !

Je ne sais pas ce qu´il en est maintenant, mais en cas de refus, si tu as le courage de faire une prépa ATS, beaucoup d´écoles t´ouvriraient volontiers les bras.

Je te souhaite tout de même évidemment d´être admise tout de suite !

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


L'admission dépend énormément de ta lettre de motivation, n'hésite donc pas à montrer que tu sais ou tu vas et ce que tu veux et que ta candidature à l'UTBM n'est pas le fruit du hasard.

Pilot' FF1J P13 || Repas Info P13 || Respo Trad'z Integ' A13 || Chargé de mission BdF A13|| Trésorier Promo 12 A13 /\ Info 3 I2RV || ST40 au labo IrTes-SeT A13

1 pour 12 et 12 pour 1 --Un Tati qui vous veut du bien


J'ai aussi postulé en ATS mais ce n'est pas vraiment ce que je veux faire. A la portes ouvertes de janvier, j'ai discuté avec M.Sagot et il m'a demandé mes résultats. Aux vues de ceux-ci, il m'a dit que j'avais vraiment mes chances d'être prise et il avait l'air intéressé par mon profil.

J'ai fait une lettre de motivation très motivée et lors de l'entretien, je l'ai montré aussi ! Parce qu'en fait, aucune autre école ne me plait. Et c'est là tout le problème ! Je voudrais vraiment devenir UTBohémienne en septembre. Donc j'ai bien montré que je suis motivée =)


Dans le pire des cas la prépa ne fait que retarder l'entrée hein ;)

<o> \o> \o\ \o/ /o/ <o/ <o>

_o< >o_/


eleroi

Parce qu'en fait, aucune autre école ne me plait. Et c'est là tout le problème ! Je voudrais vraiment devenir UTBohémienne en septembre.

bah normal ;)

Onze upon a time (in UTBM) Trésorier promo 11 co-responsable WEI A13


Pour être actuellement en EDIM et avoir fait une prépa ATS, l'année dernière, et ben ça a été un atout pour certaines matières au premier semestre. Mais si monsieur Sagot avait l'air intéressé, c'est plutôt un bon signe !

En espérant te croiser en EDIM l'année prochaine ! :)

Promo13 | Ancienne étudiante | EDIM06 | MASTER GIT | Responsable Basket-ball Montbéliard A13 | RS Montbéliard P14


Epyde

Dans le pire des cas la prépa ne fait que retarder l'entrée hein ;)

Exactement ! Et ça me permettrait d'avoir de meilleures bases en maths et tout.


je crois que la formation CIM plait à l'UTBM que ce soit EDIM ou GMC.

je suis en GMC pour ma part, et même après la décision de réduire les BTS, une amie qui avait de très bonnes notes a pu entrer sans faire ATS.

En revanche le fait d'avoir fait STI GMF et BTS CIM, j'avais pas mal de retard niveau math !

bon courage à toi :)

le travail c'est la santé...ne rien faire c'est la conserver !


Félicitation

bienvenue à l'UTBM

Onze upon a time (in UTBM) Trésorier promo 11 co-responsable WEI A13


Toscope

Félicitation

bienvenue à l'UTBM

Heureusement qu'il y a des bonnes âmes comme toi qui font gracieusement un semestre supplémentaire à l'UTBM afin d'accueillir les nouveaux! Un exemple de bonté ce Toscope!

(mouahaha la gratuité :D)

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons


le semestre sup il a déja un emploi ptit con! =]

Onze upon a time (in UTBM) Trésorier promo 11 co-responsable WEI A13


Toscope

le semestre sup il a déja un emploi ptit con! =]

Mais il va quand même devoir se taper les ~800 boules de frais d'inscription, et en plus il sera pas diplômé avec sa promo! #lolilol \0/

Respo Presse AE P12 / Respo Presse FF1J P12 / Dizzy 11 à vie \o/ Vieux

Chabrout!


Pour les sousous, si tu ne fais qu'un semestre tu peux te faire rembourser des bouts il me semble (à vérifier ceci dit).

Mais sinon, moquons nous. Haha.

<o> \o> \o\ \o/ /o/ <o/ <o>

_o< >o_/


Félicitation à toi :)

Et aussi à toscope qui ne voulait absolument pas louper le père 200 de la 12

Pilot' FF1J P13 || Repas Info P13 || Respo Trad'z Integ' A13 || Chargé de mission BdF A13|| Trésorier Promo 12 A13 /\ Info 3 I2RV || ST40 au labo IrTes-SeT A13

1 pour 12 et 12 pour 1 --Un Tati qui vous veut du bien


Golé

Salut à toi UTBohéMienne Soleil ;)

Pilot' FF1J P13 || Repas Info P13 || Respo Trad'z Integ' A13 || Chargé de mission BdF A13|| Trésorier Promo 12 A13 /\ Info 3 I2RV || ST40 au labo IrTes-SeT A13

1 pour 12 et 12 pour 1 --Un Tati qui vous veut du bien


Félicitations ! :)

Bienvenue en EDIM !

Promo13 | Ancienne étudiante | EDIM06 | MASTER GIT | Responsable Basket-ball Montbéliard A13 | RS Montbéliard P14


Tatirel

Félicitation à toi :)

Et aussi à toscope qui ne voulait absolument pas louper le père 200 de la 12

juste histoire de passer la journée entière a dire : "nous c'etait mieux"

Onze upon a time (in UTBM) Trésorier promo 11 co-responsable WEI A13


félicitation !

montre leur ce que valent les microtech ;) !

le travail c'est la santé...ne rien faire c'est la conserver !


Talist

félicitation !

montre leur ce que valent les microtech ;) !

C'est prévu ;)


Félicitations! Bienvenue en EDIM! :)

Tu vas voir, on y est bien, bien, bien!

Si tu as des questions sur les UV (matières) n'hésite pas à les poser sur le forum, mais je te fais confiance tu as déjà l'air bien à l'aise avec cet outil!


par contre jsuis désolé mais ton surnom semble tout tracé^^ aucun suspence

Onze upon a time (in UTBM) Trésorier promo 11 co-responsable WEI A13


Jenkins ?

Dumonde ?

<o> \o> \o\ \o/ /o/ <o/ <o>

_o< >o_/

Répondre

1 2