Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Mes chances d'être admise ?

Mes chances d'être admise ?

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Coucou tout le monde !

J'ai postulé en EDIM pour la rentrée de septembre et je souhaiterais savoir si j'ai des chances d'être admise. J'ai fait un bac STI GM microtechniques que j'ai eu avec 16.41 de moyenne. Je suis actuellement en bts CIM. J'avais 15 puis 16 de moyenne aux 2 premiers semestres puis 14.3 au troisième.

L'UTBM plaît beaucoup et cela s'est confirmé lorsque je suis venue à la portes ouvertes de janvier.

Merci de votre réponse =)


Hello ! Je suis en EDIM donc je me permet de te répondre... C'est quoi exactement un bts CIM ? Vu tes moyennes je pense que tu as toutes tes chances !


CIM veut dire Conception et Industrialisation en Microtechniques. En gros, on conçoit des produits pour les industrialiser ensuite.


Salut !

En gros dans les admissions ils se basent surtout sur les classements de ta promotions mais sinon sur 120 par promo tu a une 20ene de personnes de bts ;)

Tout est bon dans le mouton


Ah ok merci. Je m'inquiète un peu alors ça me rassure.


Dans les objectifs de l´UTBM fixés en 2012, ils voulaient réduire significativement le nombre de BTS dans les admissions ... Afin d´augmenter celui de prépa ATS !

Je ne sais pas ce qu´il en est maintenant, mais en cas de refus, si tu as le courage de faire une prépa ATS, beaucoup d´écoles t´ouvriraient volontiers les bras.

Je te souhaite tout de même évidemment d´être admise tout de suite !