Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les Conseils > Le CETU et les conseils > 6 UVs Venez débattre > les 6 UVs: une bonne chose

les 6 UVs: une bonne chose

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Anonymous

A propos des 6 UVs, j'ai l'impression que tout le monde est contre. Peut être...

Par contre, je m'aperçois que depuis l'AG avec Monsieur Fournier, tout le monde se dit que les étudiants n'ont pas été prévenue et qu'il se mobilise aujourd'hiu pour changer tout ça.

Le seul problème est que les étudiants n'ont jamais voulu être au courant de ce qui se passait avant, au sein de l'UTBM et aujourd'hui ils tombent de haut. Maintenant, si les 6 UVs motivent les étudiants et les fait bouger alors il y aura une meilleure communication et tout le monde ira dans le même sens. Ce ne sera pas comme aujourd'hui où il y a une dizaine d'étudiants qui nous représente dans les différents conseils et bureaux et où ils font leur petite cuisine dans leur coin.

Je voulais rajouter une chose. Les étudiants et les profs se trouvent aujourd'hui dans le même bateau: Le problème des 6 UVs. Dans un cas, les profs doivent remettre en question leurs UVs afin que celle-ci ne soit pas fermer mais aussi pour des questions d'heures où il faut faire le même programme en moin de temps. Dans l'autre cas, ce sont les étudiants qui devront choisir les meilleurs UVs afin d'obtenir une bonne formation de base et donc se poser la question de l'intéret de l'UV suivie pour la formation voulue.

Enfin je terminerai par dire que s'est en se posant des questions qu'on avance....

Tapa


Les bienfaits de la sélection naturelle et des coups de poignard dans le dos, en somme :D

Bon ok --> []


Bon puisque vous avez l'aire de dire que c'est chacun pour sa gueule, je voudrais savoir si les 6 UVs sont appliqués aux GX04 et 05? Parcequ'en faite je sais que la réforme est passé mais je ne sais pas si il y a eu quelques concessions(qui m'arrangeraient bien...)


le 28 Novembre 2003 : Le conseil des Etudes a décidé du contraire :

6 UVs maximum par semestre sur tout le cursus Eventuellement 7Uvs pour les GX 04-05


comme dit ci dessus, pour le CE, c'est ça, je regarde pour le dernier CA (je pense que c'est la même chose)


[size=14][color=red]Le CA s'est prononcé à la majorité POUR le passage aux 6 UVs. TC01/2/3/4 et GX01/2 -(GX04/5 : 6 ou 7 UVs)[/color][/size]


oui, même chose....

Profil
YAK

Je confirme, les GX04-05 pourront toujours prendre 7 UVs s'ils le désirent, pas de problèmes à ce niveau là.

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


En gros, pour quelqu'un qui a pas trop de soucis, on peut toujours prendre 7 UVs? C'est bien :lol: En gros nous ça nous change rien... Ca explique le manque de virulance de certain quand à la réforme... Bon c'est bien je vais pouvoir apprendre l'Italien!


"YAK"

Je confirme, les GX04-05 pourront toujours prendre 7 UVs s'ils le désirent, pas de problèmes à ce niveau là.

C'est bizarre, j'ai comme un doute quant aux nombres de personnes qui prendront 7 UVs en GX04-05 dès l'année prochaine...


l'année prochaine oui, surtout si ils ont fait le plein d'UVs. Après cette minivague, ca changera. Déjà qu'en GX01-02, on en a moins qu'à l'UTC


en tant que gi03 (donc gi04 le semestre prochain), je n'ai pas compris vos derniers post, car aux vu des uvs qui ne sont ouvertes qu'un semestre sur 2, tout gi04 a intéret de prendre 7uvs pour pouvoir faire toutes celles qui l'interesse en seulement 2 semestres. donc je pense au contraire qu'on sera nombreux à prendre 7 uvs en gx04.


il voulait dire que les GX04 ayant déjà 14 UVs ne vont peut être pas prendre 7+7 Uvs si au total il leur en faut 8 en deux semestres...


exactement : perso je compte faire 6+6 en sacrifiant soit langue (j'ai déjà LE03 de validé), soit culture gé (il m'en manque une)...

EDIT : et je n'ai que 12 UVs


En faite perso je vais essayer de prendre le max d'UV à ** pour ma filière pour le premier semestre, puis si j'en ai pas mal me faire un cinquième assez tranquil! Donc 7 UVs ce semestre et 6 ou moins si je peux après! (moi aussi je suis 03 et 6 + 6 réussies)


ah ouais t'as raté quoi en 01/02 ? perso j'ai loupé MT42 et LO41 (de beaucoup à chaque fois)... sinon là je me tâte si je tente LG02 puis LG03, car j'aime pas des masses l'allemand même si je me démerdais plutôt bien au lycée sans forcer...


Moi j'ai loupé XT30 mon prof de TD incompréhensible et ma mauvaise volonté ont eux raison de moi... Et j'ai loupé AG41, tjrs un histoire de mauvaise volonté, et surtout le final était le jour de mon anniversaire, je me suis offert le droit de donner une copie blanche en KDO :D Par contre LO41 g masteurisé sans rien faire, c'est mon premier (et seul) A!


Je vais essayer de réussir 7 UVs au printemps (gi04) comme ça je serai tranquille pour le dernier semestre 8)

Blue ++ promo 02


je vais essayer de réussir 1 à l'automne03, comme ça je serai tranquille ...


ça te ferait un grand chelem, Blue, non ? (je crois 2*7/7 déjà) ; c'est sûr que 1 UV à avoir sur un semestre ; t'en prends 4 et vla l'emploi de temps du bonheur...


"albator"

ça te ferait un grand chelem, Blue, non ? (je crois 2*7/7 déjà) ; c'est sûr que 1 UV à avoir sur un semestre ; t'en prends 4 et vla l'emploi de temps du bonheur...

t'enflamme pas rod !! gi01 7/7 mais une dette :arrow: 6/7 gi02 5/7 (foirage de MI43 et LO41) bilan 11/14 possibles. Il m'en faut encore autant...

Blue ++ promo 02


"albator"

c'est sûr que 1 UV à avoir sur un semestre ; t'en prends 4 et vla l'emploi de temps du bonheur...

:evil: grrr, j'ai qd même cours lundi et samedi...


Message originellement posté par little_idiot

"albator"

c'est sûr que 1 UV à avoir sur un semestre ; t'en prends 4 et vla l'emploi de temps du bonheur...

Y'a une limite minimum d'UV qu'on peut prendre par semestre ? Parce que 4 UV ça fait encore beaucoup de boulot pour en avoir une seule... Perso je vais en prendre 4 au printemps car il m'en faut 3... mais je me demande si y'a pas une limite à 5 minimum (bien sur après on peut abandonner des uv's, mais pour l'inscription...?)


je croyais comme toi, mais j'ai tenté 4... GSC et DEP ont signé sans rien dire.


"Face"
"albator"

c'est sûr que 1 UV à avoir sur un semestre ; t'en prends 4 et vla l'emploi de temps du bonheur...

:evil: grrr, j'ai qd même cours lundi et samedi...

ah bah mal joué... moi seulement le jeudi matin et vendredi... pis là, comme les 2 profs que j'ai sont pas là en décembre, ben 4 semaines des vacances pour Noël (Grrr... déjà à la moitié :( )

Y'a une limite minimum d'UV qu'on peut prendre par semestre ? Parce que 4 UV ça fait encore beaucoup de boulot pour en avoir une seule... Perso je vais en prendre 4 au printemps car il m'en faut 3... mais je me demande si y'a pas une limite à 5 minimum (bien sur après on peut abandonner des uv's, mais pour l'inscription...?)

il me semble, me cela resterait à confirmer par simple lecture du guide de l'etudiant, qu'il faut minimum 3 UVs pour valider un semestre, dont (si c'est le cas ) max une huma je crois... mais bon, je peux me tromper, et pis l'utbm n'est pas trop regardante... ça c'est pour valider; pour l'inscription, 3 seulement, c'est accépté, moi je suis à 4...

LPP37


blue> comment ? tu as raté MI43 toi le roi de l'électronique ? qui l'as eu dans ce cas ? perso j'ai arraché IN41, et j'en suis bien content... pour LO41, bienvenue au club ; je parie que tu t'es fait torcher sur le projet :roll: ... comme moi le gars s'est aperçu que le fred avait fait l'essentiel :?

[[color=red]Edit de Face : on revient sur le sujet ? Les 6 UVs, le débat ?

dsl de le faire ds ton post, mais c'était le dernier[/color]]


ou l'art de déterrer un topic vieux comme le monde ...

"frenchcowboy"

A propos des 6 UVs, j'ai l'impression que tout le monde est contre. Peut être... Par contre, .....ce sont les étudiants qui devront choisir les meilleurs UVs afin d'obtenir une bonne formation de base et donc se poser la question de l'intéret de l'UV suivie pour la formation voulue. ...

ah bon, on peut choisir maintenant? C'est vrai qu'avec six UV maintenant, on peut choisir une ou deux cultures gé entre GE01, EC01 et ...rien... de là à dire que ce sont des UV qui nous forgent une "bonne" formation de base et qui sont d'un grand intérêt...


tiens moi aussi je vais de l'archeologie...

C'était quand même bien la Grande époque du Grand n'importe quoi, où on regardait le catalogue des uvs en disant "on peut faire ça ou ça...!"

J'imagine que c'est révolu maintenant :(

Dispose-t-on des premiers bilans du passage ? (peut-être a-t-il été fait au CETU ou à l'AE mais je n'ai pas verifié désolé)

Répondre

1