Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les Conseils > Le CETU et les conseils > 6 UVs Venez débattre > Tenue du forum

Tenue du forum

Répondre Ajouter aux favoris

1

Profil
G

Je poste ce message ici parce que ces derniers temps je n'ai lu que des threads dans cette section, mais mes remarques sont générales. J'aimerais éviter de recevoir en réponse des remarques inutiles et agressives, car je sais qu'il y des chances pour que les modérateurs se sentent agressés avant de chercher à comprendre la raison de mon post.

1) Je ne trouve absolument pas normal qu'un topic soit fermé parce qu'un modérateur estime que le sujet de la conversation ne lui plaît pas ou n'est pas au goût du jour. Ainsi on trouve (voir topic verrouillé):

"YAK"

Je suis contre toute forme de grêve en tant que telle, ça n'avancerai à rien... Je ferme donc ce topic, si une grêve est décidée, vous le saurez bien assez tôt !Mais bordel, c'est toi qui décide de la grève ? Y'a une instance pour ça ? Même si une action de 3 pékins s'avèrerait inutile pour tous, si ces derniers veulent en faire une, ou simplement en débattre, c'est leur droit le plus strict !! T'as beau être contre tu ne peux pas les museler !

Je rappelle qu'un forum est un lieu d'expression libre, pas un lieu où d'autres choisissent pour nous sur quoi penser.

2) Lire les forums c'est long. Alors pitié ne postez pas 30, ni même 1 seul avis disant "je suis d'accord", "je suis contre", ou pour répéter ce qui a été dit juste au-dessus. Ca ne changera pas l'opinion que chacun se fera du sujet et ça n'apporte, mais alors, vraiment rien au débat. S'il est question de faire une estimation numérique, il n'y a qu'à créer un vote... c'est là pour ça. Dans ce cas je suis pour l'intervention des modérateurs et la suppression pure et simple de ces messages. Et si quelqu'un vient à penser que je me contredit, qu'il relise. Un forum est certes un lieu d'expression libre, mais pas un lieu où perdre son temps en redondances et messages sans intérêts. Il est là pour créer et animer des débats (sur des sujets libres eux). Je tient à préciser que la multiplication de ces messages augmente le temps de lecture, l'ennui, et donc fait perdre des acteurs aux débats. Le temps est précieux, ne le gaspillez pas et ne le faites pas gaspiller.


C'est clair que le coup de fermer le topic c'est carrément abusé. Yak, tu as la droit d'etre contre, mais laisse les autres s'exprimer.


En tant qu'un des deux administrateurs du forum j'ai toujours été contre la fermeture des posts, quels qu'il soient SAUF dans la rubrique achats/ventes et petites annonces lorques les offres sont périmées. On ne bride pas la liberté d'expression des personnes, c'est un principe. On m'a demandé à maintes reprises de fermer certains topics, ce que je n'ai jamais fait. Un topic n'a pas besoin d'être fermé pour s'essoufler, et si jamais il n'est pas essouflé : c'est qu'il y a encore des choses à dire sur le sujet. Cela dit je laisse Yak se justifier.

Et je vote pour la non fermeture des topics

Profil
YAK

Merde, j'ai encore fait une connerie, j'ai agi trop vite... :oops:

Je n'aurais pas du fermer ce topic, c'est vrai. Je ne voulais pas enflamer les foules, du coup mon muleau a dérapé sur "Cloturer le sujet" et mon doigt s'est abattu sur le bouton tel un couperet inéluctable... (oulah faut ke j'arête les posts à 2h du mat c'est pas bon pour mon oration)

Je m'excuse d'avoir coupé votre élan manifestoire, mon message a été supprimé et le topic réouvert, donc on continue les débats.

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Message originellement posté par tanky

"g"

2) Lire les forums c'est long. Alors pitié ne postez pas 30, ni même 1 seul avis disant "je suis d'accord", "je suis contre", ou pour répéter ce qui a été dit juste au-dessus. Ca ne changera pas l'opinion que chacun se fera du sujet et ça n'apporte, mais alors, vraiment rien au débat. S'il est question de faire une estimation numérique, il n'y a qu'à créer un vote... c'est là pour ça.

euuuh je suis contre :twisted: car l'utilité d'un forum, et ce surtout pour ce qui est du débat sur le passage aux 6 uvs, c'est justement de pouvoir apporter son accord ou son désaccord aux idées de chacun. Et comme dans ce cas on essaye de trouver des solutions à cette réforme, il faut bien que les idées proposées soit débattus sur un avis positif comme négatif, de plus, même si un sondage peut-être pratique, je trouve ça bien plus interessant de connaître l'identité de la personne qui sera pour ou contre une idée que je pourrais évoquer.

Alors évidemment une simple ligne avec écrit : "je suis d'accord" ou "je suis pas d'accord", va pas faire avancer le schmilblik, mais un post argumenté qui présente l'opinion de son rédacteur, comme je viens d'écrire celui-ci, a toute son utilité, tu ne penses pas ? :wink:

Profil
G

Merci d'avoir réouvert le topic.

"tanky"

il faut bien que les idées proposées soit débattus sur un avis positif comme négatifJe suis complètement d'accord. Tu utilises le mot "débattus". A partir du moment où il y a débat le message n'est plus "ok" ou "pas ok", il apporte quelque chose. Je ne mentionnais pas ces messages là, mais bien ceux d'une ligne où il est écrit "tout à fait d'accord", "je suis contre", ou alors pour répéter "ouais lui il dit nimp" (relisez ça se trouve assez facilement dans cette section du forum).


"g"

2) Lire les forums c'est long. Alors pitié ne postez pas 30, ni même 1 seul avis disant "je suis d'accord", "je suis contre", ou pour répéter ce qui a été dit juste au-dessus. Ca ne changera pas l'opinion que chacun se fera du sujet et ça n'apporte, mais alors, vraiment rien au débat. S'il est question de faire une estimation numérique, il n'y a qu'à créer un vote... c'est là pour ça. Dans ce cas je suis pour l'intervention des modérateurs et la suppression pure et simple de ces messages. Et si quelqu'un vient à penser que je me contredit, qu'il relise. Un forum est certes un lieu d'expression libre, mais pas un lieu où perdre son temps en redondances et messages sans intérêts. Il est là pour créer et animer des débats (sur des sujets libres eux). Je tient à préciser que la multiplication de ces messages augmente le temps de lecture, l'ennui, et donc fait perdre des acteurs aux débats. Le temps est précieux, ne le gaspillez pas et ne le faites pas gaspiller.

je suis un peu ton conseil en fermant quelques topics, mais pas moyen que je supprime des posts...

face, modo 6 débat UVs

Répondre

1