Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les Conseils > Le CETU et les conseils > 6 UVs Venez débattre > [6 UVs + ST10]

[6 UVs + ST10]

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Anonymous

perso je pense que l'UTBM doit arrêter de trouver des fausses excuses pour le passage aux 6 UVs, on sait tous très bien que c pour faire des economies alors faut arrêter d'être aussi hypcrite. Les 6 UVs en TC01, je pense que c bien, mais en branche, franchement, ça sert a rien. En GSP, on peut pas dire que la charge de travail soit importante. Et franchement, perso, je vois pas pourquoi je prendrai 7 UV pour en abandoner une, faut pas exagérer, c pas dur d'avoir ses 7 UVs. et en GX04-05, par contre, ça me ferait chier de prendre 7 UV.

donc je pense qu'on pourrait faire tourner une pétition, ou organiser une réunion pour en parler.


6 uv en TC01 c la merde! Si on se sent capable d'en faire 7 alors on gene personne En plus ca nous laisse moins de marge d'erreur sur le cursus TC.

I2RV, y'a que ça de vrai :p


"vbourdie"

6 uv en TC01 c la merde! Si on se sent capable d'en faire 7 alors on gene personne En plus ca nous laisse moins de marge d'erreur sur le cursus TC.

pour dire "se sentir capable", tu parles des résultats aux médians de TC01 ? :cry: ...


Message originellement posté par tanky

LOL, c'est clair face que je n'imagine pas comment on fait en TC01 pour déterminer si l'on se sent capable de prendre 6 ou 7 UVs, du fait qu'on a aucune expérience de matière en tant qu'UV auparavant, et de toute façon, pas celle de l'utbm ! :lol:

moi si j'ai bien compris, après les résultats des médians, y'en a quand même pas mal des tc01 qui sont retombés un minimum sur leurs fesses !

Profil
Da3

De toutes façons, y'a tjrs eu 6 uvs en tc01... 6 uvs + st10.. Je pense pas qu'elle soit comptabilisée. Perso, quitte à chercher un compromis : 6 uvs en été et 7 en hiver... vu que tout le monde sait bien que l'été il faut plus de temps libre pour bronzer ( et que le semestre est plus court ) .

Da3


Message originellement posté par tanky

Bah dis toi qu'après la réforme ça sera 5 uvs + ST10, ce qui laissera encore moins le choix à l'étudiant !

Profil
Da3

sur ? je crois pas ... l'interet serait moindre en plus, st10 ne coutant "pas si cher" en intervenants, et n'engage pas un travail énorme pour l'étudiant. Je pense que 6 uvs en tc01 signifie 6 uvs + st10... Confirmation ou non de qqn qui sait ?

Da3


Message originellement posté par Anonymous

Moi j'ai st10 tn10 mp10 mt11 ps11 ps12 le02

ST10 c une uv des 7 !!! Je pense auusi que je sait si je suis capable de bosser qques heures en plus par seamine ou non suis pas un accro au boulot mais j'ai pas envie de me taper 1 semestre bonus juste a cause de leur reforme!! Vin'c TC01

Profil
YAK

ST10 n'est PAS COMPTABILISE dans le décompte des 6 UVs, donc en TC01 c'est 6 + ST10, en TC02 6, en TC03 6 + ST20 et TC04 6

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


je suis d'accord avec la remarque de da3 : 7 uvs au semestre d'automne et 6 au semestre de printemps c nickel pour profiter du soleil . Personnellement c'est ce que j'ai fait en TC, résultat deutec en 4 semestres avec même une uv en trop, ça m'a laissé le temps de passer mon permis de conduire en semestre de printemps.

Profil
YAK

Ce compromis est celui que propose l'administration (6+1+6) et ce sur lequel je ne suis pas d'accord. Il est possible de réussir 7 UVs, pourquoi brider ? Je ne vais pas redonner les arguments, il y en a suffisament partout?

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE

Profil
Da3

Je suis pas pour non plus.. loin de là. Mais la réforme va passer, je pense, qu'on le veuille ou non, donc autant trouver des solutions pour l'adoucir, au lieu de la contrer en bloc : il y a un problème, c'est clair, et je pense pas que la réforme des 6 uvs soit forcément un "bon plan" pour l'administration... La pub tirée de ce changement est vraiment moindre.. car pour les nouveaux, c'est pas attractif du tout. S'il y avait d'autres solutions je pense qu'elles seraient adoptées en premier lieu, connaissant l'avis des étudiants ( voir des professeurs ) à propos de celle-ci.. Si cette réforme est acceptée, ça veut dire que la situation est critique. Et ne connaisant pas les comptes de l'UT.. On peut pas faire grand chose, ni donner de critiques constructives sur la position de l'établissement face aux 6 uvs..

Da3


"tanky"

Bah dis toi qu'après la réforme ça sera 5 uvs + ST10, ce qui laissera encore moins le choix à l'étudiant !

[color=red]Faux faux faux : 6 UVs + ST10 en TC01[/color]

oups, yak a répondu, juste que j'ai lu ca en retard, et j'ai répondu de suite :oops:

Profil
Da3

ce qu'a dit yak 4 postes plus haut :)

Da3


"YAK"

ST10 n'est PAS COMPTABILISE dans le décompte des 6 UVs, donc en TC01 c'est 6 + ST10, en TC02 6, en TC03 6 + ST20 et TC04 6

pour info, on peut faire ST20 en TC02, TC03, TC04...

Répondre

1