Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les Conseils > Bureaux des Départements > Bureau GI > Réactivation de MSDNAA

Réactivation de MSDNAA

Pourquoi je m'y attendais ?

Répondre Ajouter aux favoris

1

Profil
Sam

  • l'étudiant doit explicitement souhaiter bénéficier du service.

Bon ça, heureusement. Et puis ça évitera un problème similaire à celui qui à entrainé la fermeture du service en premier lieu.

  • l'étudiant doit suivre un enseignement au sein de l'établissement (ce qui écarte les personnes qui sont en ST40, ST50 et en semestre à l'étranger).

Ça, c'est une règle un peu stupide. Si l'étudiant fait partie de l'établissement (ou ne serait-ce que du département GI) pourquoi ne pourrait-il pas en profiter ?

  • parmis les cours suivis par l'étudiant, au moins un doit comporter un enseignement utilisant un logiciel Miscrosoft, ce qui n'est pas le cas de toutes les UVs.

Il ne faut bien sur pas oublier de nous apprendre à se servir des logiciels Microsoft, pour être sur de n'étudier qu'eux pendant nos études ... Qui a dit enfermement psychologico-commercial ?

  • les étudiants étrangers n'ont pas droit à ce service.

Alors ça, c'est la meilleure de la part de Microsoft. Genre t'as des baskets, t'as pas le droit d'utiliser Windows. Je savais pas que Microsoft était raciste, mais quelque part ça m'étonne pas.

Tout le monde a toujours envie de pouvoir downloader gratuitement Vista (ce qu'il aurait fait de toute façon), tout en sachant que la moitié de ses camarades sont exclus de ce service (discrimination explicite) ?

En tant qu'école ouverte sur l'international, avec plus de 20% d'étudiants étranger, je ne vois pas comment on peut accepter ça.

My 2 ¢,

  • sam

[[http://www.bulix.org|www.bulix.org]] - (One by one, the penguins took away my sanity)


Euh, ça c'est un peu de l'enfonçage crosoft gratuit que tu nous fait sam, non ? :D

Citation:

  • parmis les cours suivis par l'étudiant, au moins un doit comporter un enseignement utilisant un logiciel Miscrosoft, ce qui n'est pas le cas de toutes les UVs.

Il ne faut bien sur pas oublier de nous apprendre à se servir des logiciels Microsoft, pour être sur de n'étudier qu'eux pendant nos études ... Qui a dit enfermement psychologico-commercial ?

Bah, oui, mais il n'y a pas contrainte... avec ou sans l'offre MSDNAA, le programme de l'UV ne changerait pas et on ne pourrait pas travailler légalement ses TPs chez soi. C'est certes complètement commercial comme démarche (accoutumance de l'utilisateur aux produits vendus), mais en tant qu'informaticien, on a encore la chance d'etre suffisamment documentés pour pouvoir faire notre choix de logiciels par la suite, en connaissance de cause.

Citation:

  • les étudiants étrangers n'ont pas droit à ce service.

Alors ça, c'est la meilleure de la part de Microsoft. Genre t'as des baskets, t'as pas le droit d'utiliser Windows. Je savais pas que Microsoft était raciste, mais quelque part ça m'étonne pas.

Tout le monde a toujours envie de pouvoir downloader gratuitement Vista (ce qu'il aurait fait de toute façon), tout en sachant que la moitié de ses camarades sont exclus de ce service (discrimination explicite) ?

Je suppose qu'il sagit non pas d'un problème de ségrégation raciale, mais plutot de formulation dans le mail du CETU (qui n'est pas un copier/coller des clauses que Microsoft ajoute au contrat MSDNAA). Cette distinction est à mon sens (je ne suis pas sur de ce que j'avance, c'est à vérifier bien entendu) plus un probleme de législation (dans le cadre d'une promotion offerte aux étudiants de nationalité française... je ne suis pas certain que les étrangers séjournant en France au titre d'un semestre d'étude dispose des memes droits). Si effectivement c'est un probleme de discrimination, ce serait un bien mauvais coup de pub pour crosoft...d'autant qu'une entreprise mondiale est rarement nationaliste. Je ne vois vraiment pas ce qu'ils auraient à y gagner pour le coup. (et si malgré tout tu as raison, alors oui, il y a de quoi se scandaliser)

Je ne souhaite pas que ce topic devienne un gros troll pour GI frustré, donc si on pouvait continuer la conversation sur un ton souple en respectant les opinions de chacun, ce serait un bien. ça se fait rare sur ce forum ces temps cis (je ne dis pas ça pour toi, sam, je préviens une éventuelle dérive).

Troll expatrié "Pirates are way cooler".


Bien perso, j'étais plutot pour MSDNAA (et pour sa réactivation), mais au vu de ce qui est exposé dans le mail du CETU, je trouve que leur vista, ils peuvent se le carrer où ...

Sincérement, je ne voies pas pourquoi les étudiants de nationalité étrangère n'auraient pas les mêmes droits que les autres (legislation mise à part, les accords "msdnaa", ca doit exister dans tous les pays, donc pas sur que l'argument tienne la route). Plutot ne rien avoir et rester tous égaux qu'introduire des "ah non t'es pas francais, pas de bras pas de chocolat".


Par étudiant étranger, il faut comprendre étudiant étranger qui vient faire un semestre à l'UTBM.

Si je ne m'abuse, les étudiants étrangers qui font leur cursus complet à l'UTBM ne sont pas concernés.

Et la encore, si je ne m'abuse (je n'ai pas lu la licence de microsoft, le mail qui vous a été envoyé est un résumé de ce que nous a dit l'ET GI), le fait d'exclure les étudiants du programme n'est pas une volonté de microsoft. Cela est plutôt du au fait que ceux qui sont en semestre d'échange à l'UTBM ne sont pas dans les bases du GI, et ne sont pas condidérés comme étudiant GI. Donc d'après la licence, ils n'ont pas droit au service.

Qu'on me corrige si je me trompe...

Promo 05


Ouais enfin tout ca pour pas grand chose, moi ce que j'ai retiré du mail c'est que ce ne serait pas réactivé, donc les modalité d'inscription d'un truc qui ne verra pas le jour ...

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Là, tu extrapôles Gliss'... Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir :D

Promo 05


ouais, enfin en attendant, [size=18]inscrivez vous au Fimu ![/size] CA c'est ouvert ! Et ca poutre encore plus que MSDNAA !

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


"Gliss'"

ouais, enfin en attendant, [size=18]inscrivez vous au Fimu ![/size] CA c'est ouvert ! Et ca poutre encore plus que MSDNAA !

Sachant que ça n'a rien à voir avec le topic, j'ai le droit de te modérer ? :D

Promo 05


Moi, j'vais dire un truc bete... mais si je comprends bien, tout étudiant qui est amené à utiliser un logiciel de Microsoft, qui est étudiant UTBM a le droit à ca...

Donc ma question: dans toutes les UVs à TP, on a besoin de rédiger un rapport (souvent implicitement sous Word)... donc tout étudiant ayant besoin de rédiger un TP y a droit non?

Parce qu'à part du VB, du C#, et de l'ASP y a beaucoup de langages ou il n'y a pas d'alternative libre?

PS: et je dis ca, mais je rajoute que toute UV ou on a besoin d'un PC devrait donner droit dans la mesure ou les PCs de l'UTBM sont (en tout cas pour les GM) sous Windows :)

PS2: pas que je veuille particulièrement de tout ca, mais si c'est gratuit, c'est gratuit :)

If it's not broken... Don't fix it!


Pour l'accès MSDNAA, si tu n'es pas en GI, tu ne l'aurais de toutes façons jamais.

Pour MSDN, l'accès sans abonnement, tu peux t'y inscrire sans problème, c'est ouvert à tous les étudiants :)

Promo 05


@Tatouille : Le probleme, c'est que le contenu de l'enseignement de l'UV n'est pas en rapport avec la bureautique... la rédaction de rapport ne justifie donc pas de licence MSDNAA (encore que c'est surement sujet à controverse).

Accessoirement, C# possède une alternative libre en la personne de Python, mais ça c'est un autre détail.

De plus, allez vous inscrire au FIMU.

Troll expatrié "Pirates are way cooler".


Et le .Net avec Mono

Si si vous êtes intéressé par des soft Microsoft pour étudiants, cliquez ici !

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/

Profil
Sam

J'avoue que je tappe un peu volontairement dans la fourmilière DoK :) Mais par contre, qu'un étudiant qui est en semestre d'échange ne soit pas considéré comme un étudiant du GI, je trouve ça bizarre, ne serait-ce que du côté UTBM. Après coté MS, c'est discutable étant donné qu'ils veulent probablement éviter que n'importe quel ploplo qui se pointe 3 mois downloades tous les soft MS gratuitement et se tire, mais dans ce cas, il passe où le côté "voici des softs MS pour vous aider dans votre UV" ?

Donc oui, je le redis, mon sous-titre "Pourquoi ça me surprend pas?" n'est pas là pour rien :D

[[http://www.bulix.org|www.bulix.org]] - (One by one, the penguins took away my sanity)


Message originellement posté par poppop

En meme temps les frais d'inscription pour les gens en échange ne sont pas tout le temps payés à l'UTBM (à vérifier).

Mais sinon c'est vrai, Microsoft c'est le trop "le Mal", le MSDNAA risquerait de pervertir notre âme à tout jamais et nous envoyer à tout jamais en enfer. Suffit de voir dans les autres écoles.

Vaut mieux continuer à pirater, c'est carrément mieux.


Mouai... concernant le fait que certaines UVs ne sont pas "liées à la bureautique", qd tu as des TPs de 40 pages que tu dois faire en partie depuis l'UTBM (ie: sous Windows & Co), je ne vois pas bien ou est la différence...

D'ailleur, en GM, on a AG43 ou le cours repose sur... Excel. En TC, on a... L010 ou le cours repose sur... Excel.

Donc réserver ca aux GI, je ne comprends pas!

If it's not broken... Don't fix it!


Le principe c'est de fournir les logiciels microsoft à ceux qui seront susceptibles de les utiliser par la suite en entreprise...et conduiront donc à la décision d'acheter tel ou tel logiciel. c'est un peu genre "goutez mon andouillette comme elle est bonne, et après je vous la vend à prix d'or, dès que vous etes accro". Le fait que la démarche soit purement commerciale et pas là pour "faciliter la vie des étudiants" mais plus pour "vendre des produits à des futurs consommateurs" est flagrante, et c'est pas Sam qui me contredira. Il n'empeche que par ce biais,cela n'empeche nullement un informaticien ouvert d'esprit et avisé saura par la suite faire le bon choix lorsqu'il devra choisir entre l'achat d'un logiciel microsoft ou l'utilisation d'un logiciel libre, tout en mettant à disposition des outils utiles gratuitement pour ceux qui veulent tenter la comparaison.

(@Poppop, on avait dit pas de troll...)

Troll expatrié "Pirates are way cooler".


Pour la limitation au GI, il me semble que c'est parce que c'est le département GI qui paye la licence. De plus, il y a peut être une close dans la licence MSDNAA qui précise "département informatique". À vérifier.


Merci McGuire pour cette réponse :) J'espere en effet que c'est parce que c'est le GI qui paye.

Parce que le coup du "choix dicté par l'experience"... oui ok, je comprends... mais je dirai que les GI qui soutiennent corps et ame Microsoft ne sont pas très nombreux si?

Alors que par contre, tappe dans du bon GM de chez "je-sais-pas-recopier-au-tableau-du-code-paskeu-c-est-sur-pc" en ne lui montrant que ca, aucune chance qu'il aille voir ailleur ^^

If it's not broken... Don't fix it!


L'offre MSDNAA s'adresse uniquement aux GIs car elle intéresse à priori uniquement les personnes susceptibles d'utiliser les produits microsoft en entreprise, (et surtout d'en décider l'achat me soufflent déjà les adeptes du tout-libre :)). Les logiciels proposés dans cet offre sont en effet orientés développement et bidouille (Visual studio, Virtual PC etc..) quoiqu'en sus la suite Office soit une cerise appréciable sur le gateau.

Troll expatrié "Pirates are way cooler".


Je suis plutot pour l'hypothès du "C'est le GI qui paye" puisque dans l'offre logiciel il y à pas beaucoup de chose pour les GM (a part Visio et Visual Studio)

Si c'est stupide mais que ca marche, ce n'est pas stupide.


"Zdai"

Je suis plutot pour l'hypothès du "C'est le GI qui paye" puisque dans l'offre logiciel il y à pas beaucoup de chose pour les GM (a part Visio et Visual Studio)

Je crois que tu peux étendre à l'ensemble des départements de l'UTBM (domage que ça ne concerne pas matlab :))

La douleur c'est dans la tête!


C'est le département GI qui y est abonné oui.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr

Répondre

1