Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les Conseils > Bureaux des Départements > Bureau MC > Prochaine réunion de bureau

Prochaine réunion de bureau

Répondre Ajouter aux favoris

1


Je vois que ce forum n'est pas très animé. J'aimerai, plutot que d'envoyer des mails, que chacun mette ses remarques sur le département GMC sur ce forum.

La prochaine réunion de département à lieu le 15 mars.

Après cette date, il ne sera pas trop tard pour faire vos remarques, elles seront prises en considération pour la prochaine réunion.

Merci a tous


Euh... et pour ceux qui l'ont déjà envoyé?

If it's not broken... Don't fix it!


le 15 mars... mais c'est demain ça!

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Bon, bah en gros, j'avais proposé (par mail) d'avoir "nous aussi" une UV ou on peut faire un projet qui nous regarde... par exemple, qqun qui adore le Vélo qui a une bonne idée pour développer un nouveau système de pédalier ou je ne sais quoi... et bien il présente son projet avant les inscriptions aux UV, et si le sujet est validé, il a 6 mois pour le mener à bout (faisabilité, interet commercial, partenaires, etc.)

Des avies?

If it's not broken... Don't fix it!


Ca existe déjà: TX, TW ou TN... Il suffit de rencontrer les profs avant le début des sujets... C'est comme ça que certains font pour zénith.


Si le sujet n'a pas de financement et pas d'entreprise ou associations avec qui travailler, en gros, que c'est surtout pour le plaisir, il peut être proposé pour l'UV CP41. Si il y a un financement ou que le projet est pour une association ou une entreprise ou une personne en particulier qui souhaite résoudre un problème, il peut être proposé en TN53 ou TW51 ou TX, à voir avec les responsables de ces UV. Rien n'empeche de proposer le sujet en CP41, de trouver une entreprise au semestre suivant et de finaliser le projet par la suite en TN, TW ou TX suivant le sujet.


Merci pour ces réponses... cependant: 1) cp41, c'est en GM02... donc passé, et M. Gomez ne voulais pas dans la mesure ou il se demandait si c'était un travail d'innovation, ou si on avait déjà le produit en tete (ce qui n'est pas l'objectif de l'UV)... 2) oui, il y a les TX etc. Mais qui doivent etre faites avec un partenariat...

Donc ma question était bien réfléchie et documentée :) J'espere que ca a été abordé en bureau, et si oui, quelle a été la réponse? :)

If it's not broken... Don't fix it!


la question a été posée en bureau et la réponse est ce que j'ai dit juste avant. Pour les TW par exemple, c'est à 2 donc plus facile de trouver quelqu'un pour traiter le sujet avec toi. Par contre, pas de possibilité seul, le but du cursus est aussi de développer le travail en groupe de projet et pas de développer son projet seul. C'est tres rare de développer un projet seul dans le monde du travail. Sinon, j'ai pas eu plus de réponse que ca lors du bureau.


"rebecca"

Si il y a un financement [couic] proposé en TN53 ou TW51 ou TX

... ca ne répond pas à ma question. Je pense que je trouverai qqun pour faire le projet avec moi, mais ca n'a rien à voir avec une entreprise/assoc ou quoi que ce soit qui financerai... d'où le problème et la question :)

If it's not broken... Don't fix it!


Il ne me semble pas qu'il y ait besoin de financement pour les TX... La différence par rapport à la TW étant que l'on ne dépend pas d'un demandeur de type entreprise.


Pour les TX, je connais pas trop et à la réunion, on n'est pas entré dans le détail, c'est à dire qu'il était possible que le projet rentre dans une de ces uv Le mieux est de demander au responsable de l'uv.


... en gros, point de départ ^^ l'idée de poser la question avant la réunion était de clairement savoir :) mais c'est po grave, je vais me dépatouiller...

If it's not broken... Don't fix it!


"Tatouille"

... en gros, point de départ ^^ l'idée de poser la question avant la réunion était de clairement savoir :) mais c'est po grave, je vais me dépatouiller...

Ce n'est pas "point de depart" comme tu le dis. La seule chose c'est que si tu as vraiment qq chose en tete et qui te motive, on ne le demande pas au debut du semestre mais on s'y prend en avance...

Exemple donne par Mr Gomes a la reunion. Des etudiants ont eu un projet de CP41 interessant en GM02. Ils voulaient poursuivre apres le stage le projet. Mr Gomes ou les etudiants ont trouve un partenaire et ils ont eu leur projet dans le cas d'une Tx etc...

Donc ce que tu demandes est envisageable, mais c'est a discuter avec le professeur concerne pour qu'il juge le potentiel de ton sujet


Je pense qu'en m'y prenant 6 mois avant le projet, ca suffit non? :shock: étant actuellement en stage, je n'ai pas l'intention de commencer avant... disons... allez, septembre 2007 :)

If it's not broken... Don't fix it!


Dans ce cas tu es pile dans les temps pour contacter Mr Gomes et vendre ton projet ainsi que demarcher une entreprise. Bon courage


Merci :D

If it's not broken... Don't fix it!

Répondre

1