Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les Conseils > Bureaux des Départements > Bureau GI > suggestions pour le prochain bureau GI

suggestions pour le prochain bureau GI

Répondre Ajouter aux favoris

1


Voila, c'est assez "pressé" en fait comme suggestion en ce début de semestre, j'ai mis ca dans GI, mais finalement ca pourrait concerner un peu tous les départements :

Ne serait-il pas possible que les profs, au lieu d'assassiner des hectares de forets, nous fournissent les supports de cours en format électronique, plutot qu'on aille se ruiner à chaque début de semestre à la repro ?

(je voies deja la question concernant les droits d'auteur : faut pas déconner quand on voit galland qui récupère je ne sais plus quel bouquin en LO51... Et concernant WebCT, euh, bon, n'en parlons pas :))

Bref c'est une idée comme ca.


Pour Galland, peut-être, mais imagine Fischer :D Je suis pas sur qu'il veuille bien donner son cours comme ça...

Mais c'est vrai que quand on nous annonce qu'on va devoir acheter, pour LO51 (rien que pour une partie du cours), un poly de 500 pages à la repro, ça fait mal au cul, surtout quand on fait BD50 à côté, qui contient 3 tomes de 200 pages :shock:

Je prend note de ta remarque, et j'en parlerai plutôt en CE, car cela concerne tous les départements. Mais je vois déja la réponse sur les droits d'auteur arriver (et ce ne serait pas complètement incensé...)

Promo 05


Je ne vois pas la... papier ou electronique, quelle difference pour les droits d'auteurs ? Un poly, ca se scanne...


"Stach"

Je ne vois pas la... papier ou electronique, quelle difference pour les droits d'auteurs ? Un poly, ca se scanne...

Ouais, bon courage pour scanner les 500 pages du poly à Fischer alors :P

Promo 05


Ben personnellement j'avais un scanner à défilement, tu fous le paquet et tu te casses. A la fin, t'as un PDF identique à ce qu'on pourrait te donner.

Non, oubliez, il est hors de question que je m'y colle. :D


Ok, admettons, mais je suis presque sûr que c'est ce qu'on nous répondra quand même.

Mais bon, je suis peut-être pessimiste, et on en saura plus le 8 mars au soir 8)

Promo 05


Message originellement posté par LuLo

Possible de plus passer en dernier à l'inscription aux UV ? Genre faire l'ordre de passage au tirage au sort ou qqch comme ca. On se fait baiser à chaque semestre.

'fin bon je sais pas si c'est ici qu'il faut le demander mais 1h45 de queue à l'inscription n'a tjs pas suffit pour avoir SP07 donc c'est bien relou.

pour nous et les futurs GI.

merci d'avance


"LuLo"

Possible de plus passer en dernier à l'inscription aux UV ? Genre faire l'ordre de passage au tirage au sort ou qqch comme ca. On se fait baiser à chaque semestre.

'fin bon je sais pas si c'est ici qu'il faut le demander mais 1h45 de queue à l'inscription n'a tjs pas suffit pour avoir SP07 donc c'est bien relou.

Si tu parles de l'ordre de passage des départements, il y a un roulement chaque semestre.


Je pense qu'il parle de l'attente devant la salle... et la, bah y a pas de secret, il faut etre ancien pour avoir accès à toutes les UVs.

Et qd tu n'es pas ancien, et bien tu viens 1h45 avant la bataille, au lieu de venir à l'heure et d'attendre 1h45 après l'ouverture des hostilités.

If it's not broken... Don't fix it!


Plus tu avances dans ton cursus, plus tu passes tôt aux consoles. Et pour avoir ta culture G sans problème, choisi MG01 ou MG05 ;)

Promo 05


Message originellement posté par LuLo

GI04 tjs pas eu sp07, je devais env 15 20ème dans la queue GI.

ouai bah MG01 c'est une des rares à belf qui rentrait dans mon edt donc j'ai pris, même si ca me passione pas plus que ca... La prof a l'air sympa donc je vais la garder quand même.

Répondre

1