Connexion Inscription

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les Conseils > Le CETU et les conseils > Le CE > [Suggestion] Obtenir des info sur les stages à l'étranger

[Suggestion] Obtenir des info sur les stages à l'étranger

Vous savez vous si on doit faire faire un visa pour aller à Ouagadougou ?

Répondre Ajouter aux favoris

1


Je me trompe peut-être de sous section, mais c'est à peu près l'endroit où j'aimerais poster...

Etant en st40 à l'étranger, je rempli en ce moment quelques fiches de renseignements sur les formalités à accomplir en entrant dans le pays, le prix des logements, les indemnités (euphémisme) de stage, etc... Tout ceci est sensé aider les étudiants des années suivantes à choisir une destination de stage et d'arriver un peu moins à l'arrache sur les lieux... Le problème ici c'est le sensé : serait il possible de parler au prochain CE d'améliorer la diffusion de ce genre de documents qui restent le plus souvent inconnu des étudiants et ne sont donc pas consultés (et, il faut le dire, seraient vachement pratique...) Ça rejoint un peu les discussions pour améliorer le webct, à savoir, est ce que ce serait possible de mettre ces données sur ce serveur ou les mettre `disposition des étudiants plus généralement...

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


C'est vrai que ce n'est pas idiot comme remarque, je me demande aussi où passent ces fiches. Je pense que si tu veux des renseignements sur la consultation de ces données, tu pe déjà mailer la(es) responsable(s) de ton service des stages...

Après, peut-être qu'on peut voir quoi faire, si rien n'est fait !


A mon avis ca a aussi/surtout sa place dans 'Critic' la plateforme de commentaires sur les UVs que prépare Dave. Ce sera certainement bien mieux exploité que dans MerdeCT...

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


@ ella : le nombre de fois que je les ai maillé et que j'ai jamais eu de réponses... Là est le problème :(

@ gliss : et elle est où cette plateforme ? Je suis curieux... :)

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


Ya marqué : "que prépare Dave", elle n'est pas encore en ligne !

oi jsui d'accord avec Gliss'

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Euh si en ligne apparemment mais pas encore finite...

(prend son mal en patience...)

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


"gerien"

Tout ceci est sensé aider les étudiants des années suivantes à choisir une destination de stage et d'arriver un peu moins à l'arrache sur les lieux... Le problème ici c'est le sensé

Je suis d'accord, le problème est le "sensé" puisqu'il s'agit ici de "censé". ;)


respect pour cette maitrise de la langue de molière, tu aimes relire des bohemes ?

Give a man a match and he'll be warm for a minute; set him on fire and he'll be warm for the rest of his life.


"GTsoul"

respect pour cette maitrise de la langue de molière, tu aimes relire des bohemes ?

Ben c'est quand tu veux pour relire la Bohème. En fait, j'avais déjà dû en parler sur le forum mais j'ai oublié de me relancer... Il faudrait que j'envoie un mail qq part pour savoir comment ça se passe. Bon, fin du HS ici, désolé.

Profil
Sam

Je suis en train d'écrire un Howto becoming a Google Trainee :

http://wiki.bulix.org/sam/doku.php?id=utbm:st40:googletrainee

Ça couvre (couvrira) tout, depuis le dépôt de CV à la première semaine de stage, en passant par le visa J-1, l'ambassade, les démarches UTBM, le voyage, ...

[[http://www.bulix.org|www.bulix.org]] - (One by one, the penguins took away my sanity)


le doute m'habite, faut il est une grosse p_te pour devenir un(e) trainee ?

Promo 2 parce qu'en avoir deux, c'est mieux.


"pintos"

le doute m'habite, faut il est une grosse p_te pour devenir un(e) trainee ?

Dans ce cas il serait plus logique d'ecrire : le doute ma bite Mais après ce n'est qu'une question de syntaxe.

@Sam : ça c'est de la bonne idée !

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)

Profil
Us

"gerien"

Le problème ici c'est le sensé : serait il possible de parler au prochain CE d'améliorer la diffusion de ce genre de documents qui restent le plus souvent inconnu des étudiants et ne sont donc pas consultés (et, il faut le dire, seraient vachement pratique...) Ça rejoint un peu les discussions pour améliorer le webct, à savoir, est ce que ce serait possible de mettre ces données sur ce serveur ou les mettre `disposition des étudiants plus généralement...

Pour recentrer un peu le debat apres quelques histoires de vocabulaire ^^, effectivement le probleme a deja ete aborde concernant la diffusion des documents que les stagiaires a l'etranger produisent et qu'on pourrait eventuellement mettre sur WebCT ou sur la plateforme que Dave developpe.

C'est sur que ca serait tres pratique, mais concernant les rapports de PA01, je suis toujours reticent concernant leur diffusion pour differentes raisons: droits d'auteur, travail personnel, eviter les copier-coller sauvages. De plus PA01 ne possede pas forcement d'informations capitales pour la recherche de stage, ce qui est bien l'objet du debat.

Concernant, les feuilles que les stagiaires a l'etranger remplissent, elles contiennent pas mal d'informations qui peuvent effectivement aider les futurs etudiants.

J'ai egalement suggere quelque chose a k-yak pour le dernier bureau GI en date, mais il m'a dit que ca relevait plus du CE. Je lui avais demande pourquoi les 3 UTs ne centralisaient pas toutes leurs donnees sur les stages. Pour le coup, il y aurait vraiment un choix monstre sur les stages et pas mal d'informations a notre disposition. Enfin bon, affaire a suivre.

Voila, c'etait mon petit avis du jour :)


J'en profite pour dire que l'on peut également trouver des documents sur le site d'Assidu pour la recherche de stages ou d'emplois à l'étranger (pour le Canada par exemple).

L'association commence à avoir des antennes qui se développent bien et, il est toujours très pratique d'avoir quelqu'un de disponible qui puisse nous renseigner dans le pays distant.

Répondre

1