Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les Conseils > Bureaux des Départements > Bureau GI > Sondage MSDNAA

Sondage MSDNAA

faire un sondage pour savoir qui est pour, contre ou s'abstient pour le service msdnaa

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5


Je pense que les recents commentaires de Tatid, Dok et Gebudi appuient suffisammant les postes de Masterjul, k-yak et moi pour en rajouter des pages et des pages!

Pour petit rappel: le CETU a agi pour satisfaire un grand nombre d'etudiants et a la demande de la direction du GI!

Je tenais juste a dire que quand je vois des reactions pareilles, je suis bien content de pas etre un GI!

Heureusement, que comme souvent, c'est une minorite qui fait chier et que l'autre partie, la majorite, est reconnaissante du travail effectue!

Merci aux non-chieurs cites au debut de ce post (et aux autres non-chieurs) pour leur soutien et leur confiance!

VPE / Représentant IMaP, CE, ... / CETU / Promo 05 et Rhon'alpin for ever!


Message originellement posté par poppop

Taing je suis en plein rêve là. C'est franchement incroyable, on nous offre un accès à des logiciels gratuitement (meme si derriere il est clair qu'il y a un but commercial, après c'est à chacun de faire la part des choses), des gens se décarcassent pour aider à la mise en place de la chose, et ca rale encore. Mais bordel de merde, les pro-libres veulent absolument etre dans la legalite ! Que croyez-vous ? Les gens ayant besoin des logiciels Microsoft pour une raison ou pour une autre (libre à eux de faire ce choix) vont faire quoi ? Et bien ils vont pirater, tout simplement parce qu'on se prend la tête pour des conneries. C'est qu'un email les gens reveillez-vous ! C'est pas votre numéro de telephone votre adresse & co. Et si on essayait de taper vos nom et prenom dans google ? Je suis prêt a parier qu'on trouverait plus d'infos qu'un email.

Ce qui me fait bien marrer, comme cela a été relevé précedemment, ya tout ce chahut parce que c'est Microsoft. Ca aurait été Mandriva, ma main a couper que yaurait pas eu de problèmes.

Je suis passé sur linux récemment, j'en suis très content mais je suis déçu de voir que certains membres du libre ont un comportement pareil.

Alors allons y continuons à gueuler parce que ya pas l'option "Je suis a moitié d'accord pour donner mon email mais a condition d'avoir l'acces msdnaa sans que l'email n'aille chez microsoft, qu'on me refile 100 balles et un mars et enfin que je puisse également voter contre cette accès", avec un peu de chance ils couperont l'acces definitivement et puis le MAL n'entrera pas dans les machines des gentils étudiants gratuitement.

Ya 2 ans j'avais un accès mdsnaa, on avait pas fait un flan pareil et tout le monde était content.

Enfin bref.


En bon troll qui se respecte, au cours d'un débat / discussion, je n'aime pas laisser le dernier mot aux à la partie adversaire, surtout quand cette partie adverse se permet de me traiter de "pingouin". Je me permets donc de répondre encore une fois:

Bon, je vous préviens tout de suite, je vais être un peu cru au cours de ce message, et tout sera donc à prendre au premier degré (ca évitera de fatiguer les petits neuronnes à Tatid).

Vu que certains içi semble avoir du yahourt dans les yeux et ne prennent donc pas le temps de lire tout ce que j'écris, je me permets de résumer un peu la suite des évènements tel que j'y ai eût droit, ceci afin de me mieux me faire comprendre:

  • Un beau jour, je recois un mail du CETU concernant une inscription à MSNDAA. L'URL du lien attirant ma curiosité, je vais voir cette page d'inscription.

  • En arrivant dessus, je constate qu'il s'agit en fait d'un sondage et d'une inscription

  • Je relis le mail et ne vois aucune mention de ce sondage.

  • En bon étudiant gentil, mignon et docile, j'envoi donc un mail au CETU pour leur signaler qu'il y a un malaise. Je suis tellement gentil que je leur propose même une solution rapide et efficace: envoyer simplement un mail de correction pour faire mention du sondage.

  • Là on me signale sur #linux (oui oui, le channel IRC où les 3/4 du Lolut campent), qu'un sujet a déjà été lancé sur ce forum à propos de ce mail. Connaissant quelque peu les habitudes de ce forum, je me suis laissé dire que c'était déjà parti en troll généralisé (et je ne m'étais pas trompé).

  • Afin de m'assurer une réponse du CETU, je me suis permis de recopier mon mail sur ce fil de discusion

  • En remontant un peu le fil, je constate que certaines personnes du Lolut ont remontés des problèmes légaux (ainsi que techniques) liés à cette inscription et ce sondage. Et déjà là j'ai pu constater que certains avaient des réponses à ces problèmes à peu prêt aussi constructives que pneus éclatés.

  • Cela dit, je ne déspère pas d'avoir une réponse cohérente. Je m'attendais notamment à une réaction logique et digne de futures informaticiens, à savoir: Un usager remonte un problème => soit on règle le problème, soit on argumente clairement pour expliquer d'où vient le problème et pourquoi on ne le résoud pas.

  • La première réponse presque dans cette logique était "on a pensé que c'était implicite suite à [...]". Ok. Ca peut arriver. Mais la seule solution proposée est alors de "tout laisser tomber". Déjà là, je m'étonne, vu que j'avais proposé une solution qui me semblait relativement simple, mais visiblement j'ai dû sous-estimer l'effort nécessaire au CETU pour envoyer un simple mail de rectificaton (et là je nous vous parle même pas de l'absence de réaction quant aux problèmes légaux).

  • Ensuite je vois différents messages disant grosso-modo "La loi, on s'en cogne". Bien que ces messages ne faisaient probablement pas suite au mien, mais à ceux des gens du Lolut (et non pas du Lolut lui-même, au passage) , je m'étonne d'une réaction aussi stupide de la part de futurs ingénieurs.

  • Je réponds donc en explicitant ces différents points, et en expliquant mes motivations quant à mon mail concernant le sondage.

  • J'ai ensuite une réponse concernant uniquement les points les moins importants de mon message, suivi des seules réponses à peu prêt cohérentes que j'ai vu tout au long de ce fil, à savoir celles de MasterJul (d'ailleurs, merci à lui). Cependant je suis quelque peu insatisfait car il semble dire, pour résumer, que ce sondage n'a aucune importance (corrigez moi si je me trompe). Sauf que pour ma part je reste sur ma position en disant que, du moment qu'on publie des chiffres, quelqu'ils soient, ils auront une importance. À partir de là seul l'avenir nous dira lequel de nous deux a raison. J'éspère juste que ce ne sera pas moi.

  • Ensuite je zappe les différents messages aussi inutiles les uns que les autres puisque disant tous qu'on est des "pinailleurs" (et donc implicitement "qu'on s'en tape de respecter la loi et de faire les choses correctement")

  • Viens ensuite Tatid ! Ahh ce cher Tatid ... Qui nous parles d'être constructif alors que lui même n'a rien posté dans ce fil qui fasse avancer en quoique ce soit la discussion. Au passage Tatid, je te ferais remarquer qu'ignorer les problèmes ne les résoud pas.

  • Suivi par Gebusi, qui semble me reprocher d'avoir fait remarquer qu'on écorchait mon surnom ainsi que mon nom de famille. Eh bien soit, puisque pour lui le respect de l'écriture des surnoms des autres n'a aucune importance pour lui, à partir de maintenant pour moi, il s'appellera "Gebusi".

Bref, je fais une critique au CETU qui me semblait pourtant constructive et avec une solution toute trouvée, et tout ce que j'ai obtenu en retour, c'est une totale inaction, des insultes (on remerciera notamment Tatid qui s'est reveillé exprès semble-t-il), ainsi qu'un vague début de réponse (encore une fois, merci à MasterJul). J'en arrives donc à la conclusion que toutes les personnes ayant la prétention de participer à la "vie étudiante" sont soit des trolls, soit des incompétants, soit des boulets (avec possibilité d'accumulation, et une mention spéciale à GTSoul dont la signature discrédite toute forme d'argumentation de sa part avant même qu'on ne lise son message).

Et après j'entends des gens être surpris par le peu d'étudiants qui prennent part à la "vie étudiante" ?

PS: Encore merci à MasterJul pour ses réponses qui fûrent probablement les seules ayant une valeur au cours de cette discussion.


"K-Yak"

Ca va les chevilles ?

"JFlesch"

Le rapport avec moi je te prie ?

Moi je le vois au travers de ta façon de parler le rapport. Et franchement, venant de toi... je sus très deçu.

"CETU"

Si tu prenais la peine de t'informer sur le CETU, tu saurais sans doute que notre responsable com' fait parti de Lolut...

"JF"

1) Je parlais de gens compétants

Je crois que ce genre de remarque l'illustre très bien. Tu es qui / quoi pour juger de mes competences ? Je n'ai certes pas ton niveau technique dans le domaine du libre, mais je me complais a croire que j'ai d'autres competences que tu n'as pas forcemment. Et ce n'est pas pour autant que je vais tenter de te devaloriser publiquement, et gratuitement.

Qu'est-ce que j'adore l'acharnement de Jflesch, nextgens, Feth et les autres... !! Pffff...

Tu peux juste retirer le "les autres" si tu veux. Parce qu'ils ne sont que trois. Et encore, je dirais que je pense que l'un des trois n'a pas forcemment de mauvaises intentions.

Malheureusement les "bons" linuxiens (pedrov, sam`... en autre) en patîssent de cette mauvaise réputation à cause de qq uns qui foutent des bâtons dans les roues des autres...

Je le regrette bien. Mais pour connaitre d'autres libristes, je sais qu'il y a aussi et heureusement des gens tolérants dans ce monde.

Et après j'entends des gens être surpris par le peu d'étudiants qui prennent part à la "vie étudiante" ?

C'est sur que dire "c'est des boulets donc je m'en fous", c'est tellement plus confortable que de venir et faire mieux... donc autant ne plus participer... Et tenter de blamer Tatid pour ses insultes, relis aussi ce que tu dis. Boulet, et incompetant, bien que pas bien vulgaire, c'est tout de meme des insultes.

Moi je vois que le CETU a reagit quand le probleme legal a été soulevé. Suite a ça les critiques venant des gens qui utilisaient le programme ont été vives et beaucoup n'ont pas compris. Pourtant on l'a fait quand meme. Maintenant, parce qu'une grosse partie des étudiants du GI sont intéressés par cette offre, nous allons tenter de faire reactiver au plus vite leurs acces. Une fois de plus dans l'interet des etudiants. Seuls les coordonnées des personnes qui souhaitent qu'elles soient utiliser pour MSDNAA sont concervées, donc eux seuls sont en mesure de se plaindre sur ce principe. Chose que pour le moment ils ne semblent pas faire. Pour les autres, elles ne peuvent pas etre utilisée, meme en deduction de la liste complete, puisque le resultat de cette deduction engloberait les gens contre, les gens qui ne sont pas interessés par la question et tous ceux (une très grosse part) qui n'ont pas votés... donc on ne peut rien en faire. Comme ça a été très justement expliqué, jamais un prof ne pourra faire le stupide amalgame tous les etudians ont du windows.

A partir de la, je crois que tout est dit. Ce systeme ne peut pas nuire aux personnes qui ne veulent pas de MSDNAA, et il sera bénéfique aux autres. Donc il remplit son role et tout le monde devrait etre content. Sauf bien sur si le motif des plaintes est simplement le plaisir de nuire... et bien sur, puisqu'on est entre gens civilisés, et je suppose assez intelligents, ça ne peut pas etre le cas.

Pour tenter de repondre encore mieux aux attentes des gens, ils serait peut etre possible de rectifier un poil les options du sondage pour les preciser. Et a la fin, les chiffres seront presentés de la sorte : X% des etudiants du GI souhaitent etre reinscrits a MSDNAA, en voici la liste. (Apres comparaison par le service technique du GI, de maniere automatisée, pour supprimer toutes les personnes qui n'ont pas leur place dans la liste).

Donc pour ma part je pense que le debat est clos. Et on va faire ce qu'on pourra pour faire reactiver ce service le plus vite possible, et dans les meilleures conditions possibles.

Et aussi s'est on un peu de vous demander quel interet pourrait avoir un bureau de departement a demander un sondage avant de relancer un programme ? Simple sondage d'opinion ? Ou : "vous voyez la majorité est pour... et une minorité vous a nui..." Diviser pour mieux regner ? ... :?

La pour le moment l'effet c'est plutot le 2e.

Et PS histoire de poser aussi un truc qui sert a rien, histoire que tout le monde puisse trouver son compte. Je comprends que tu n'apprecie pas le coup du pingouin, puisque de toute façon, Tux c'est un manchot. :D

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


T'aime vraiment bien fouttre la merde jflesCh :D

Concernant le point juridique, pour ce que je me souvienne, il s'agissait d'un soi-disant défaut de déclaration de la BDD à la CNIL. Il a été repondu que cette base n'étant pas à but commercial, la déclaration n'était pas obligatoire. Si j'ai raté un autre épisode juridique dans ce topic, merci de me le rappeller, parce-que j'ai pas le temps de me retaper tous les messages...

Pour le fait de faire un rectificatif par mail, pour préciser qu'il y avait un sondage dans le formulaire, ça aurait fait un mail de plus qui aurait fait chier tout le monde... Et arrête un peu ton cirque à hurler au scandale sur une soi-disante inscription à MSDNAA. On récupère les données de ceux qui veulent avoir accès au service. Tout ce qu'on en fera, c'est les transmettre au département GI, qui les aurait récupéré de toutes façons. Concrètement, en cliquant sur le bouton du formulaire, aucune information n'a été transmise à Microsoft.

Maintenant, rassure-toi, moins de 50% des GI ont rempli le formulaire, donc à priori, le département GI ne pourra pas tirer de conclusion a l'egart des personnes qui ne sont pas dans la liste...

Concernant tes remarques sur Tatid, GTsoul ou encore Gebudi, je crois que ton message montre à quel point il est inutile de te répondre. Ton seul but est de faire chier le monde, et ne t'en déplaise, c'est parce-qu'il y a Microsoft dans l'histoire...

Pour revenir sur le point qu'a relevé kai-kai, sur tes chevilles, j'entendais évidemment que le fait de s'auto-déclarer compétent est une absurdité que seuls les adeptes de l'auto-satisfaction peuvent afficher...

p.s : tu remarqueras que mon message, que tu trouveras probablement non-constructif a au moins le mérite d'être plus diplomate que la réponse que je voulais faire au premier abord (du genre "et ta chatte, elle a fait un sondage ?" :P )

Promo 05


Et je me demande s'il ne serait pas plus sage et plus propre de locker ce sujet... A priori il ne sert plus a rien, mis a part a ce que les gens ne se tirent dans les pates. :?

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


"Kai-Kai"

Et je me demande s'il ne serait pas plus sage et plus propre de locker ce sujet... A priori il ne sert plus a rien, mis a part a ce que les gens ne se tirent dans les pates. :?

Et la liberté d'expression alors :D Si jflesch veut continuer à déverser sa bile, il a le droit de le faire, tant que ça reste poli (bien qu'on ait déjà été à la limite...)

Je lockerai si ça continue encore trop longtemps...

Promo 05

Profil
YAK

Je crois que c'est fait ;)

J'ai lu qu'une partie, mais le débat est tellement trollé qu'il n'en sert plus à rien.

Reprenez-vous un peu !

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


"YAK"

Je crois que c'est fait ;) J'ai lu qu'une partie, mais le débat est tellement trollé qu'il n'en sert plus à rien. Reprenez-vous un peu !

Merci Yak. :) Et je crois que le debat est terminé.

Donc, juste pour finir ce debat sur une note un peu plus sympathique : je viens d'avoir une petit conversation avec JFlesch sur irc ou j'ai pu repondre a ses questions. Et il semble que si des le depart il avait reçu des reponses posées et courtoises, la conversation n'aurait pas tourné de cette façon.

Il reconnait s'etre emporté vis a vis du CETU et que tout le monde aurait pu faire la meme boulette que nous. Je vous mets ci apres une partie de la conversation. (Il n'y a pas tout, parce que ça fait un sacré pavé, mais je crois que ces lignes resument bien la conversation).

<Jflesch_> Kai-Kai: tu noteras que si mon premier message avait ete acceuilli comme MasterJul l'a fait, genre avec des reponses correctes et adaptés, j'aurais pas été aussi virulant, menfin bon ... quand il faut faire reagir les gens ... :) <Kai> mais le but c'est vraiment pour bien faire, donc c'est un peu chien d'attaquer comme ça <Kai> surtout sur des details... parce que la, ya plus vraiment de probleme legal <Jflesch_> Kai-Kai: relis mon premier message et dis moi où est l'attaque ? <Jflesch_> Kai-Kai: genre ce mail là, javais pris un grand soin d'etre tout gentil et tout mignon en le redigeant :) <Kai> le probleme du mail de correction, si tu veux c'est qu'on nous repproche deja de faire trop de mails <Kai> donc envoyer un mail juste pour modifier ce detail, ça aurait fait beaucoup plus de mecontents <Kai> et dans le cas present, comme je l'ai dit, les chiffres, ils ne seront pas presentés sous "pourcentage de gens pour / contre" mais pourcentage de gens qui souhaitent etre reinscrits <Jflesch_> Kai-Kai: tu vois, ca c'est exactement l'explication que je voulais des le départ <Jflesch_> Kai-Kai: il a fallu que je fasse tout un foin pour qu'on me dise enfin ca ! <Kai> je suis malheureusement pas passé sur le forum a ce moment la <Kai> tout le monde s'est pris la tete je trouve, et pour pas grand chose quand meme <Jflesch_> là dessus on est d'accord :) <Jflesch_> "le probleme si tu veux c'est qu'on nous repproche deja de faire trop de mails" << genre ca, tu vois, j'en savais rien <Kai> et quand j'y suis retourné, j'ai juste vu une vieille bagarre ou je recevais des vacheries alors que j'avais encore rien dit :D <Kai> vous avez cherché la bebete... et les autres se sont ennervés, ensuite vous aussi <Jflesch_> Kai-Kai: oué, grosso modo ca resume la chose <Jflesch_> (et vu les conneries qu'on recoit par mails des fois, je me disais qu'on en etait plus a un pret) <Jflesch_> bon, et bien je suis content d'avoir eclaircit ce point avec toi :) <Kai> mais ici les gens, si c'est plus leur interet personnel avant le reste (cf les taux de participation aux elections et le nombre de listes surtout), ils en ont rien a foutre donc un mail de plus qui les emm*** sur un detail dont ils ont rien a foutre <Kai> ça leur fait une raison de plus de nous gueuler dessus <Kai> donc on tente de menager la chevre et le choux <Jflesch_> jvais arreter de chipotter <Jflesch_> jai deja fait assez de foin comme ca :) <Jflesch_> Kai-Kai: au fait, si t'as le temps, tu pourras signaler que j'admet m'etre un peu emporté en traitant le CETU de boulets <Jflesch_> disons qu'ils ont fait une boulette qui aurait pu arriver a tout le monde ... :/

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr

Répondre

1 2 3 4 5