Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les Conseils > Le CETU et les conseils > Le CE > Comment informer de manière politiquement correcte

Comment informer de manière politiquement correcte

Répondre Ajouter aux favoris

1


Tout d'acord il est possible de faire un peu d'affichage, méthode encore non utilisée ou trop peu aujourd'hui par le CA, CE etc ... Mettre des affiches aux endroits prévus.. La se pose un problème : je connais tres peu de personnes qui s'amuseraient a lire une affiche collée sur un mur avec du texte pas rigolo dedans.

Ensuite le forum atteint peu de personnes il est vrai mais, selon moi, s'est tout de même un endroit ou on peut interagir avec les autres, voir les réactions, que les étudints dialoguent entre eux etc..., les mails ne sont pas fait pour ca initiallement.

Créer une liste de mails aux interessés? En gros on est élus pour 2 ans ce qui voudrait dire qu'il faut tous les 6 mois envoyer un mail pour demander .... "Qui est interessé pour etre dans la mailing liste?" ce qu'on va oublier de faire . Et ou on aura tres peu de reponse de la part des étudiants. Finalement si on envoie un mail a chaque fin de CETU ou CE, tres vite on va se retrouver dans la blacklist de pas mal de personnes. Ou autrement, ce sera un mail ignoré. Mais c'est vrai que c'est la meilleure maniere de toucher le plus de monde.

Passer pas la bimebo et la boheme s'est une bonne idée. Beaucoup de monde le lis.

Bon ca fait deja quatre différents manieres d'avoir le plus d'echos et de les informer du mieux qu'on puisses, c'est deja pas mal non? Enfin oui je serai interessé de savoir si vous pensez a d'autres moyens de contacter les gens.


Pour ce qui est de l'affichage, il parait que le CETU dispose d'un budget photocopies, donc on va également le développer.

Pour la mailing liste, je m'occupe déjà de mettre tous les élus dedans, on verra par la suite si il y a des personnes à y rajouter, par exemple, une personne s'impliquant dans le CETU, je pense par là à Vazlin qui s'est proposé pour être notre secrétaire par intermitence, je ne pensais pas rajouter des étudiants à tout va.

Pour l'envoi du mail à la fin de chaque CE, ça me semble important même si c'est vrai que certains ne vont pas apprécier. Je propose qu'un mail récapitulant ce qui a été dit et qui concerne les étudiants directement soit fait après chaque réunion (ce qui peut aussi être affiché et publié sur le forum et dans la Bimebo), ce mail ne contiendrait qu'un résumé avec les éléments importants car comme l'a dit une personne pendant la réunion lundi soir, les étudiants n'ont pas envi de lire des mails trop longs. Si la moitié des trucs ne les concernent pas, ils vont lacher prise (pour peu qu'ils aient pris le tmeps d'ouvrir le message avant de le supprimer). Donc après, il faudra juste rajouter le lien vers les compte rendus des CE pour plus d'informations si il y en a d'intéressés. Le dernier compte rendu n'étant disponible que quelques mois après le CE, on pourra à chaque fois donner le lien vers le compte rendu précédent.

C'est sûr que ces 4 moyens de communications sont déjà pas mal et que là, une personne un tant soit peu intéressée aura les informations qu'elle désire.


Et bien moi, je vous propose bien d'envoyer un mail après chaque réunion importante. Si les gens ne les lisent pas et les jettent comme des cons, c'est leur affaire, qu'ils ne viennent pas se plaindre après...

Bon, maintenant je vais nuancer un peu : il est vrai que lire un gros mail pas marrant, des fois ça saoule et qu'on n'a pas toujours le temps. Alors pourquoi ne pas résumer à l'extrême ces mails avec en dessous de chaque sujet un petit "Voulez-vous en savoir plus ?" (à la Starship Trooper, oui) pointant sur une page web développant le truc à fond ?

Edit : ben merde, excuse-moi Gebudi, à force de laisser des fenêtres ouvertes, on rate des posts et on se répète : il semblerait que l'on ait la même idée !

GI malgré lui (ou pas)


En effet, je vois qu'on est sur la même longueur d'onde, je suis content de voir ça en tout cas. :D

Pour le fait de voir un développement du sujet, pour ça, il faut un espace web, d'où le besoin d'avoir son espace web (cetu.utbm.fr?), je vais me renseigner si on peut avoir ça. Et il faut également écrire le tout par nous même car le compte rendu n'aura pas le droit d'être encore diffusé, n'étant pas encore voté par le CE suivant. Je pense en tout cas que c'est faisable. Faut que je me renseigne également pour disposer de cet espace web. Et pour ça, il faut également quelqu'un pour créer un site. Vous croyez qu'on peut demander ça aux TC01 en LO10? :D Je vais voir si j'ai du temps pour m'en occuper, mais c'est pas gagné, peut être simplement pendant les grandes vacances. Je vais déjà voir pour disposer d'un espace web.


"Gebudi"

En effet, je vois qu'on est sur la même longueur d'onde, je suis content de voir ça en tout cas. :D

Pour le fait de voir un développement du sujet, pour ça, il faut un espace web, d'où le besoin d'avoir son espace web (cetu.utbm.fr?), je vais me renseigner si on peut avoir ça. Et il faut également écrire le tout par nous même car le compte rendu n'aura pas le droit d'être encore diffusé, n'étant pas encore voté par le CE suivant. Je pense en tout cas que c'est faisable. Faut que je me renseigne également pour disposer de cet espace web. Et pour ça, il faut également quelqu'un pour créer un site. Vous croyez qu'on peut demander ça aux TC01 en LO10? :D Je vais voir si j'ai du temps pour m'en occuper, mais c'est pas gagné, peut être simplement pendant les grandes vacances. Je vais déjà voir pour disposer d'un espace web.

Pour la création d'un site, fait quelque chose de très basic, pas la peine de faire un truc super évoilué, on a pas à rajouter des choses tous les jours... Du statique dans un premier temps et quand tu ou quelqu'un d'autre aura le temps et l'envie de faire quelque chose de dynamique ce sera fait.

La douleur c'est dans la tête!


Joseph, si tu veux je peux m'occuper de ca... faire un chtit site tout basique pour mettre les infos supplémentaires...


Je veux bien Docus si t'as le temps, là moi j'ai déjà une base de données à réaliser en dehors du stage donc je peux pas trop. Sinon pendant le semestre prochain, mais je sais pas si j'aurai le temps non plus. Donc Docus si t'as le temps je veux bien. Je vais écrire au cri pour leur demander. Je leur ai déjà écrit pour la mailing liste, mais ils répondent pas. Quelqu'un connait un moyen efficace pour les joindre? En personne, c'est possible? Ils sont situés où leurs bureaux?


pour la mailing, moi je serai d'avis de contacter pedrov ou sam, avant de contacter le CRI...

les deux sont sur ce forum...

Promo 05


que rajouter de plus...

les bonnes idées sont délà là, il faut juste ensuite les réaliser !!

C vrai que l'affichage peut toucher d'autres personnes et peut-être plus rapidement si c bien fait : exemple c par l'affichage que g su que les matmat' étaient sortis ! Et puis la liste de diffusion m'éviterai de taper toutes les adresses des gens du CE à chaque fois ! Je crois aussi que c important de donner juste un petit compte-rendu des réunions du CE ou du CETU (qd il y en aura ! :) ) comme ça les étudiants verront un peu à quoi ça sert.

Et puis à force d'utiliser tous les moyens de communication à notre disposition simultanément, les gens vont finir par nous connaitre ! Ce qui est très bien... et puis même qu'un jour ils auront compris qu'au lieu de râler avec leurs amis et dire pff y'en a marre que ce soit comme ça, ils viendront nous voir et nous demander : et pour ça y'a moyen de faire qqchose?

Et puis apparement le CETU a qqs projet en cours aussi ! G entendu parler d'un forum sur les UV qui devrait être géré par le CETU sur son éventuel site, et je pense qu'il y a pas mal d'autres choses à faire.

Par contre, il faut que je vous l'avoue, je n'ai aucune compétence technique en informatique, donc tous les projets de site internet, nom de domaine ou autre, je peux pas bcp vous aider. Gebudi, les bureaux du CRI, je sais pas s'il y en a à Belfort, mais ils en ont à Sévenans, planqué entre 2 escaliers et un couloir... !

Profil
YAK

Bon allez un pti complément de réponse :

  • Les bureaux du CRI sont sur Sévenans (yen a sur Belfort mais sont jamais dedans). C'est au dessus de l'infirmerie (demander à l'accueil sinon).

  • L'espace info, faut voir également avec le CRI si ils sont prêts à laisser un espace web qq part pour le CETU, mais chais pas pourquoi j'y crois pas trop... On peut toujours le leur demander !

  • Pour les comptes rendus version CETU, ça se faisait aussi au début, mais bon ça aussi ça prend du temps, faut trouver un élu chaque séance qui prend des notes et rédige un rapide CR, et cela pour chaque conseil. Il faut également faire valider le CR par qqn il me semble (par exemple la secrétaire de séance ou le président ou vice président de conseil) avant de le diffuser, car il n'est pas officiel.

Voilà, pour les supports de com' je n'ai rien d'autre à ajouter ;)

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Et bien, je crois que je vais aller faire un tour au CRI pour voir tout ça. Je pense que c'est tout de même légitime que le CETU puisse disposer d'un espace web. Pour le site sur les UV? je savais pas qu'il serait géré par le CETU, mais c'est lerouxrv qui s'en occupe actuellement et il devrait être prêt pour le semestre prochain.


Je viens de trouver le numéro de téléphone du CRI sur le site de l'UTBM, je pense que je vais les appeler demain (et oui y en a qui sont pas en vacances!!!) et à la rigueur qu'on se fixe un rendez-vous pour parler de tout ça si ils préfèrent.

Répondre

1