Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les Conseils > Le CETU et les conseils > Le CE > Elections du CE : petite précision

Elections du CE : petite précision

Poste de Vice président étudiant d'université

Répondre Ajouter aux favoris

1

Profil
YAK

Bonjour à tous !

Petit rappel du contexte : à ce jour il n'y a AUCUN élu étudiant au CE (sur 9 postes...) car aucune liste n'a été présentée. M. NOEL, vice président du CE, a demandé à ce que de nouvelles élections étudiantes aient lieu en janvier pour laisser un peu de temps aux étudiants de constituer une liste.

Grâce à la communication qui a été faite depuis ce moment là, une liste est en cours de création. Toute cette motivation fait plaisir à voir, même si elle est tardive !

Je vais apporter une petite précision quant à l'élection au Conseil des Etudes : Il existe 9 postes de titulaires pour les étudiants (donc autant de suppléants) ce qui fait 18 étudiants pouvant être présents à chaque séance du CE (avec seulement 9 voix pour les votes, mais c'est déjà pas mal !) Lors du premier CE après les élections, on procède au vote du Vice président étudiant du CE, et dans notre cas d'université. C'est qui lui ? Il sert à quoi ?

Autant de questions que je me suis posé après avoir été élu à ce poste. Voici les réponses que j'ai pu en déduire :

  • son rôle est d'être un représentant privilégié des étudiants au sein de l'université. Il est élu au CE et est membre de droit du bureau du CE.
  • Il n'a pas de fonction statutaire précise, mais c'est à lui de la créer !

Je veux dire par là que le poste sera ce que le VPE veut bien en faire. Je regrette d'avoir pris conscience de cela que trop tard, car il y a beaucoup de choses à faire !

J'ai eu l'occasion de discuter de cela avec d'autres vice président d'universités de France, et ce qui est fait dans leurs universités est énorme ! Ce poste a un gros potentiel, il suffit de l'exploiter. Je ne peux pas tout expliquer ici, mais ceux qui veulent plus d'infos pourront me le demander par mail (perso ou par le CETU), j'essaierai de prendre du temps pour le détailler.

Merci de votre attention, et n'oubliez pas l'AG du CETU le lundi 19 décembre !

@+

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


"YAK"

Merci de votre attention, et n'oubliez pas l'AG du CETU le lundi 12 décembre !

19 décembre (idem dans ton autre post). Merci pour ces précisions très importantes.


ça à l'air très intéressant d'occuper ce post ! Et ton témoignage dans le guide de l'étudiant motive également !

Je me laisserai surement tenter par une candidature, si toutefois, notre liste est élue :roll:

Yak, tu as décris le role du VPE, mais concernant le CETU et tous les postes qui sont à pourvoir, tu peux nous en dire plus stp ?

Promo 05


"k-yak"

ça à l'air très intéressant d'occuper ce post ! Et ton témoignage dans le guide de l'étudiant motive également !

Je me laisserai surement tenter par une candidature, si toutefois, notre liste est élue :roll:

Yak, tu as décris le role du VPE, mais concernant le CETU et tous les postes qui sont à pourvoir, tu peux nous en dire plus stp ?

Il a fait un autre post pour ça: http://ae.utbm.fr/forum/viewtopic.php?t=4757

Profil
YAK

"Gebudi"
"YAK"

Merci de votre attention, et n'oubliez pas l'AG du CETU le lundi 12 décembre !

19 décembre (idem dans ton autre post). Merci pour ces précisions très importantes.

Oups oui merci, c'est corrigé !

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Question extrèmement pratique : Comment fait-on pour présenter notre liste? Que faut-il faire et qui faut-il contacter ?

Profil
YAK

Il faut contacter Aude PETIT, tu lui envoies un mail en disant que t'as une liste à présenter pour le CE. Par contre elle n'a pas du finir toutes les formalités pour les élections de janvier donc elle la prendra pas tout de suite. Elle enverra un mail comme la dernière fois pour dire qu'il y a des postes à pourvoir, avec le créneau pour déposer les listes.

Mais si tu veux plus de détails, tu peux lui envoyer un mail, si elle a le temps elle te répondra.

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE

Répondre

1