Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les Conseils > Le CETU et les conseils > Le CE > Suppléants et autres considérations

Suppléants et autres considérations

Répondre Ajouter aux favoris

1


Donc voilà un post tout beau tout nouveau pour tous.

La liste actualisée est (sous réserve d'éditions succesives)

Titulaires Suppléants

Claire-Marie Ducharme IMAP01 / Jérémy Murgia GMC03 Didier Walliang GI01 Nicolas Ramet GI01 / Noémie Lallement GI03 Marie Massacrier Erwann Duclos GI03 / Jean-Baptiste Desmoulière GSC02 Sylvain Bodillard IMAP01 / Anne-Laure Dusailly IMAP01 Jérémie Lesage GI01 Joseph Verrière GI03 / Gaspard Touvet GI02 Fabien Caillot TC / Fath Din Maghnaoui TC

Bertrand Voillard IMAP01 Vincent Boisson IMAP en suppléants

Claire-Marie


Pour répondre aux éventuelles questions et celles qui ont été posée par mail :

  1. les réunions sauf cas execptionnel se font le jeudi après midi, à raison d'une toutes les deux mois en moyenne.
  2. les réunions se fond sur le site de Sévenans
  3. Vous êtes avertis au dernier moment (moins d'une semaine mais la date est plus ou moins donnée lors de la scéance précedente)
  4. Vous recevez l'ordre du jour par mail deux ou trois jours avant le CE.
  5. Vous avez le même dossier mais en papier à retirer au secrétaria de votre département (la/le secrétaire vous mail pour ça en général).

Et pour le reste je ne sais ps il n'y a rien qui me viens, mais posez vos questions.

La douleur c'est dans la tête!


1) Sinon donc, les suppléants ne sont pas indispensables, si on ne peut assister a un CE, on peut donner son droit de vote a un autre et pas forcément le suppléant. 2) Lalouche, désolé de contredire mais effectivement la plupart du temps les CE se font a sevenans, cependant ca fait un petit moment ou les profs se battent pour qu'il y ait parfois des CE a Belfort, donc on verra bien. 3) A chaque fin de scéance des Comptes Rendus sont rédigés par la secretaire et sont dispo au CE d'apres, il est important de garder des traces de ces documents car comme vous pourrez le constater, entre ce qui est dis et ce qui est fait, il y a parfois de très grands ecarts.


Un suppléant à me (Joseph) rajouter svp: Gaspard Touvet GI02. :D


Une GI03 m'a demandé si elle pouvait être suppléante donc si quelqu'un n'en trouve pas, c'est Noémie Lallement (Teuze). Faites-vous connaitre si vous avez personne.


"Gebudi"

Une GI03 m'a demandé si elle pouvait être suppléante donc si quelqu'un n'en trouve pas, c'est Noémie Lallement (Teuze). Faites-vous connaitre si vous avez personne.

Moi jsuis partant, si personne ne l'a encore choisi :)

Promo 05


Elle est à toi alors, je la préviendrai ou envoi lui un mail pour lui annoncer.


je lui envoie un mail, thanks :)

Promo 05


"k-yak"

je lui envoie un mail, thanks :)

ella, tu peux me rajouter la demoiselle en tant que suppléante stp. Elle m'a répondu de manière positive :)

Promo 05


je me suis aussi trouvé un suppléant ! un GM en plus, ça manquait un peu dans la liste...


Avec anne-laure on pensait que ca pourrait être pas mal si elle était ma suppléante, on si j'étais le sien étant donné que nous sommes compatibles (que j'aime cette phrase) :lol: , Lalouche le prends pas mal, mais notre compabilité n'est plus ce qu'elle étais :roll: .


Ok Docus. Etant donné ta participation à la tAEm 2006, je pe mettre Anne-Laure en titulaire et toi en suppléant, si vous êtes tous les deux d'accord et si bien entendu la tAEm est élue !

Lalouche, je te met en suppléant de Sylvain, si vous êtes ok tous les deux.

Et je vous invite tous bien entendu à la réunion du CETU lundi 19. (oui, je sais, certains sont en stage et ne pourront pas venir)

D'ailleurs je vous demande aussi si vous vous voulez prendre une responsabilité au sein du bureau du CETU. Tous les postes sont à pourvoir, càd : président, vice-président, secrétaire, responsable com. La mission du CETU est de fédérer les élus étudiants, et pour le prochain bureau faire beaucoup d'effort sur la com et la transparence.


Moi je suis partant pour tenir un de ces posts, étant donné que j'aimerai améliorer mon expérience dans ce genre de domaine, et que j'ai envie de m'investir dans la vie de l'utbm !

Vous me conseillez quoi ?

Promo 05


"k-yak"

Vous me conseillez quoi ?

On ne peut pas vraiment te donner de conseil si tu n'avances pas tes ambitions. Dis ce qui t'intéresse et ce que tu as envi de faire ou de découvrir.

D'ailleurs, pour postuler, ça se fait quand?


Ben après réflexion, je me dis que vice président pourrait etre une bonne idée, pour les raisons suivantes :

  • avoir une fonction importante est le meilleur moyen de découvrir comment fonctionne cette institution, et l'utbm.

  • j'ai lu un témoignage, dans le guide de l'étudiant, d'un vice président du CETU qui disait que le fait d'avoir rencontré d'autres vice-présidents avait été une expérience très enrichissante, et je suis vraiment tenté par ce genre d'expérience.

  • c'est une fonction importante, mais au dessous du président, fonction que je ne me sens pas apte a remplir directement, sans connaitre mieux que ça le fonctionnement du CETU.

  • vu la motivation que les étudiants ont montré, je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de candidat a ce poste, donc pour éviter de décridibiliser une seconde fois les étudiants devant l'administration, je me lancerai dedans !

Pour résumé, je suis très motivé pour m'impliquer dans cette institution !

Voila, donc comme Gebudi, j'aimerais savoir comment, et quand on peut poser candidature ?

Promo 05


pour répondre très vite, j en ecrois pas qu'il y ait une qqconque candidature à annoncer, à part lors de la réunion de lundi 19, lors de l'élection du bureau, les gens motivés pour le poste se présenteront et il y aura élection à main levées

J'hésite pour le poste de président

voilà, je dois vous laisser, g un train à prendre !


"ella"

J'hésite pour le poste de président

ben hésite pas alors, je pense qu'il y aura pas beaucoup d'autre candidature pour ce poste, alors si tu hésites, c'est que ça t'intéresses, donc vas-y lance toi.

p.s : il était pas mal ton expo sur les énergies renouvellable ;-) c'est la que j'ai appris qui tu étais lol

Promo 05

Profil
YAK

Salut à tous !

Je suis super content de voir autant de super motivés, ça fait vraiment plaisir ! Le réveil et ptet un peu tardif, mais si il permet d'apporter tout ce que vous promettez, alors là c'est le bonheur ;)

Sinon je posterai demain un truc un peu mieux chiadé avec la description de tous les postes libres du CETU et du CE pour que vous compreniez bien comment ça fonctionne.

@ très bientôt, et n'oubliez pas la réunion du lundi 19 décembre !

@++

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Je suis bien content que la relève se réveille :P

Quelques petits conseils :

Avant d'arriver au premier CE et dès maintenant, je conseille aux futurs élus d'aller sur l'intranet de l'utbm et de lire les comptes rendus du CE de l'année dernière (voire des années précédentes). C'est très enrichissant et ça évite de dire des choses déplacées dès le premier CE. Vous pouvez regarder aussi ceux du CA, c'est une ambiance assez différente vu que ce sont généralement les mêmes points qui sont abordés mais d'un point de vue très différent.

D'ailleurs, il ne faudrait pas oublier de prendre contact avec les élus du CA pour l'élection du CETU.

Une bonne coordination entre les élus du CE, CA et bureaux de département est vraiment nécessaire. (c'est ce qui nous a manqué au dernier bureau). Donc dès votre élection, essayez de vous réunir à une fréquence importante (une fois après chaque CE par exemple, ou dès qu'un bureau de département important vient d'avoir lieu).

Pour le poste de président que je connais bien vu que je l'ai été pendant 2ans, je pense qu'il faut avoir une bonne connaissance du fonctionnement des conseils. C'est vrai qu'une grande partie des futurs élus n'ont pas d'expérience en la matière mais bon, à la limite c'est pas si grave que ça. Disons que c'est mieux si on connait bien, mais au pire en assistant assidument à tous les CE ça peut le faire, on peut très bien prendre le poste de président. Je pense que la meilleure chose c'est que le président soit élu soit au CA soit au CE (l'idéal étant d'être élu aux 2 instances, puisque on voit le transfert des dossiers de l'une à l'autre des instances. Et c'est parfois très surprenant quand on se rend compte que sur certains dossiers l'avis du CE est totalement négligé plus haut en CA).

D'autre part, même si l'AE et le CETU n'ont aucun rapport, il est interessant d'avoir au moins une personne du bureau de l'AE dans les réunions du CETU, toujours dans un soucis de coordination des actions (par exemple le club welcome a démarré au CETU il y a 3 ans et a été transféré à l'AE car le CETU n'a pas vocation à gérer des clubs). Et ça peut servir à l'AE d'avoir un contact avec les représentant élus au CE et CA, notamment car c'est au premier CE de l'année que se discute le budget alloué aux actions étudiantes et donc à l'AE.

Voilà, je pourrais avoir tellement de choses à dire sur les conseils, notamment que çà vous fera un gros tas de paperasse en 2 ans. N'hésitez pas à citer des comptes rendus précédents pour justifier vos propos lors de vos interventions (un jour on vous dit un truc et le CE d'après on vous dit le contraire. Vous disposez d'une preuve écrite pour vous justifier, utilisez là (généralement ils aiment pas trop qu'on les place devant leurs contradictions))

Voilà voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas


c vrai k-yak, les cours de TI02 ont un avantage... Et puis moi aussi j'ai appris des choses sur Rammstein !

Gebudi, tu demande comment postuler, es-tu intéressé par un poste?


Et bien vice-président ou responsable com peut être, je réfléchi encore.

Soull, peux-tu en dire plus sur le responsable com stp?

Les comptes rendus des CE sont disponibles sur Internet?

Profil
YAK

Quelques éléments de réponse :

Un post qui détaille un peu les postes des différents membres du bureau du CETU : http://ae.utbm.fr/forum/viewtopic.php?t=4757

Les comptes rendus du CE sont disponibles sur l'intranet de l'UTBM (intranet.utbm.fr), je ne me rappelle pas du chemin complet mais ça ne doit pas être difficile à trouver !

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE

Répondre

1