Connexion Inscription

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les Conseils > Le CETU et les conseils > Le CS > Le CS, qu'en est-il vraiment ?

Le CS, qu'en est-il vraiment ?

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Mr Probl�me

je ve poser une question :

pourquoi les élus étudiants CS se cachent-ils ou ne font pas acte de présence dans leur sujet ?

Il faut être 3e cycle, mais cela ne vous empêche pas de vous exprimer, à moins que vous ne vous sentiez pas concernés par le CS (zut, y a un bins, vous êtes pourtant élu ?)

:wink: Désolé de réveiller les topics avec 0 messages, c'est pour leur bien.


C'est vrai que pas mal de gens se plaignent la dessus... En fait faut comprendre : apparement les 3em cycle se suffisent à eux mêmes au niveau de leurs revendications...de plus les représentants étant étrangers ils ne connaissent pas beaucoup de monde je pense ce qui en fait une categorie d'élèves à part (aucune conotation péjorative !) C'est là entre autre que l'on voir l'utilité du club welcome de Face, mettre en place une vrai cohésion entre les élèves étrangers et français de l'UTBM... Il faut savoir par exemple que les représentant sont systematiquement invités à chaque CETU mais qu'ils ne viennent pas... Perso jpense que c'est à nous de faire le premier pas pour savoir de quoi il en retourne. Mr problème porte bien son nom : quelque grammes de problèmes dans un monde tout flou...toujours la petite question qui va bien au bon moment :wink:


Message originellement posté par Mr Probl�me

je ve remercier Phil :

"Phil"

Mr problème porte bien son nom : quelque grammes de problèmes dans un monde tout flou...toujours la petite question qui va bien au bon moment :wink:

Que de compliments d'un coup :oops:

Plus sérieusement, on entend des fois que l'école veut augmenter les ef*ffectifs. Et elle cherche si je ne me trompe à développer le troisième cycle. Mais, nous étudiants UTBM, on sait assez peu ce qui se passe dans l'école "d'en haut", au CS encore moins

Y a t-il uniquement des "extérieurs" qui font un troisième cycle à l'UTBM ou certains diplomés "ingé" UTBM poursuivent dans la recherche ou en DESS ?

Bref, on ne connait pas gand chose de ce troisième cycle et qui mieux questionner que les élus du CS, qui sont tous en 3e cycle. Je voulais peut être m'orienter vers la Recherche (pas la recherche de questions :wink: je suis plutôt fourni en la matière) pour pourquoi pas faire un DEA.

Bref, quels sont vos origines scolaires et que se passe-til au CS ? Y a t-il des compte rendus cachés qqpart qu'on ai un peu une vision de cet obsur conseil.

Q? pour Phil. Au fait, au CETU, il n'y a que des étudiants ou l'administration va des fois à vos réunions ?


Est-ce qu'il y a une liste de diffusion spéciale comme tc@utbm.fr pour les 3ème cycle?


si tu t'ennuies, demande au CRI. Un mail, vite fait, ils te répondent en général. le mail tc@utbm.fr, c'est la meme chose que etudiants.tc@utbm.fr ??


"Face"

si tu t'ennuies, demande au CRI. Un mail, vite fait, il te réponde en général. le mail tc@utbm.fr, c'est la meme chose que etudiants.tc@utbm.fr ??

Arf c'est vrai que ya etudiant devant donc etudiants.tc@utbm.fr est la bonne adresse... Et pour les 3ème cycle...


C'est pas croyable il faut tout faire ici :lol: Ci-joint la réponse du CRI :

A 21:39 31/01/03 +0100, vous avez écrit :

bonjour,

Existe-t-il une liste de diffusion pour contacter les étudiants de 3e cycle de l'utbm ? du type etudiants.3ecycle@utbm.fr ?

C'est une question qu'on se posait avec des amis qui voulaient faire un troisième cycle ici.

Bonjour,

Non, les listes étudiants concernent aussi les étudiants de 3ème cycle, mais il n'y a pas de liste spécifique.

Cordialement, Alain Gruhier

Répondre

1