Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les autres Associations > Le BDS > Club Paintball > PAINTBALL ou AIRSOFT ???

PAINTBALL ou AIRSOFT ???

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par wolfkiller

Le paintball sérieux c'est un sport lourd ( ds le sens ou faut avoir un max d'équipement , le matos coute cher , demande de l'entretien et ca peut être dangereux :arrow: connais un gars qui a perdu un oeil :wink: ), moi j'adore mais ca coute assez cher d'en faire en tant qu'amateur...

Maintenant y a un moyen de bien se marrer sans devoir laver son équipement plein de bille peinture ( ds le cas ou vous etes un gros pigeon qui se fait allumer de partout): l'airsoft. Vous savez les petites billes jaunes genre gamins, mais en beaucoup mieux existe des armes a gas ou a moteur électrique d'échelle 1/1 qui sont la réplique exacte d'arme existantes : m16, famas f2, kalash, stg. pour donner un ordre d'idée la portée utile est de 60 m avec une puissance de 3 joules max. Le prix c'est abordable ( 200euros en moyenne, on peutbien sur vouloir le top du top mais là les prix sont légerement diff :? ), l'équipement c'est pas obliger de fouttre 3 ou 4 pull pour pas morfler , un vieux treillis mili par ex avec une cagoule et des lunettes ( trés important les lunettes 8) ). Moi jen fait avec un pistolet a bille à gaz ( sig auer, désole pour l'ortho) de portée de 50 mètre , et sans avoir payé ca une fortune ( 90 euros) je vous jure qu'on allume pas mal de monde et desfois à des distances bien sup à la normale ( 50 m c énorme!!!). C'était juste une idée mais j'ai l'intention d'intégrer l'utbm alors j'aimerai trop m'impliquer ds ce genre d'activité et je suis bien motivé...


Quoi comme a gaz ? avec CO2 booster ? car franchement g envie d investir dnas un avec CO2 booster meme si le fil vert est pas super esthetik, sinon dis moi avec kel gun tu monte a 3 joules, car en de base tu monte seulement a 1,2 avec un CO2 boost justement ^^


Message originellement posté par wolfkiller

Dejà moi mon fling c'est un sytème power booster à gaz Co 2, c des petites bouteilles avec lequel tu recharges le flingue donc pas besoin de fil vert ou autre truc, tu charges simplement le gaz en collant la bouteille au cul du fling ( un peu comme un briquet que tu recharges). Pour monter à une puissance de 3 joules environ il faut pas voir avec un pistolet à gaz , c'est avec des flingues à sytème électrique avec un moteur que tu recharges à l'aide de batrie. Soit tu achètes le top et tu montes facilement au dessus des 3 joules (pas en france evidemment) ou sinon tu changes ton moteur avec des moteurs plus puissant que la normale ( il existe de moteurs fait que pour ca : psg 9200 par ex). Voila pour le renseignement mais bon si je vais à l'utbm je raménerai du matos si je suis sur qui a moyen de monter un bon groupe et pourquoi pas rentrer ds un championnat régionnal par la suite ( ca existe ).


Ouais je sais pour la recharge en collant au cul du flingue, mais en faisant y a de la perte de gaz et de puissance, tandis k avec le fil vert t tous le tps a fond et pas de perte


Message originellement posté par wolfkiller

C vrai mais c'est assez négligeable, moi jevois je perds vraiment pas de puissance et je te dis à 50 mètres ca allume pas mal.

Répondre

1