Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte.

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > un sujet ?

un sujet ?

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Messie

C'est cool !!! Une super idée, maintenant faut que ça suive et qu'on mette l'ambiance !!! Une petite idée de grande discussion ???


Ben par exemple: comment faire connaitre et faire adopter à tout l'UTBM ce forum? (en attendant des thèmes plus interessants )


Message originellement posté par Dogsoft

en attendant des thèmes plus interessants )

Je ne voudrais pas être méchant mais c'est vrai que les thèmes sur les forums de l'ae, c'est un peu le foutoir :D


Salut les gars, bonne idée d'avoir mis en place le forum! J'espère juste que ça ne va pas devenir juste un forum groupusculiste. Car étant depuis peu à l'UTBM, j'ai déjà remarqué que la plupart des choses qui viennent de l'AE amène à un esprit de groupe restrinct et fermé, et je crois que je ne suis pas le seul à le penser... (cf les soirées étudiantes... :cry: ) Mais j'espère me planter complètement et que l'ambiance sera légèrement différente par la suite! Bonne continuation :wink:

Profil
YAK

Ben écoute, on fait comme on peut, puis proposez des améliorations, il y a un forum pour cela d'ailleurs :)

Nous sommes ouvert à toutes suggestions, donc allez-y proposez !

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Ce n'était pas vraiment une critique envers le forum... :P Si beaucoup de monde suit c'est sympa... 8) Bonne continuation et à quand le chat de l'UTBM? mdr

Profil
YAK

"GRUXXKI"

J'espère juste que ça ne va pas devenir juste un forum groupusculiste. Car étant depuis peu à l'UTBM, j'ai déjà remarqué que la plupart des choses qui viennent de l'AE amène à un esprit de groupe restrinct et fermé, et je crois que je ne suis pas le seul à le penser... (cf les soirées étudiantes... :cry: ) Mais j'espère me planter complètement et que l'ambiance sera légèrement différente par la suite! Bonne continuation :wink:

Je ne vois pas ou tu veux en venir... Ceci est le forum de l'AE car soutenu par l'AE mais nous ne sommes pas l'AE (nous=les admins et les visiteurs) et le forum est pour tout le monde ! Donc ne t'inquiète pas, il n'y aura pas de "groupuscule" :D

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE

Profil
YAK

"GRUXXKI"

à quand le chat de l'UTBM? mdr

Ce sera peut-être inclus dans le site de l'AE (ne me demande pas trop d'infos dessus, car je répondrais : c'est en cours :) ) Pour le moment il y a le forum, c'est déjà pas mal avouons-le :lol:

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Pour le chat, c'est une bonne idée et facile à mettre en oeuvre. Première possibilité : ouvrir un channel sous IRC.

Deuxième possibilité : ajouter un module pour le forum PHPBB. Bon ça j'ai pas encore testé par contre... faut bidouiller 5 fichiers php je crois...


Bah je sais ke c dja pas mal, je disai ça pour de rire :roll: LOL

Profil
YAK

"Jonmaster"

Pour le chat, c'est une bonne idée et facile à mettre en oeuvre. Première possibilité : ouvrir un channel sous IRC.

Deuxième possibilité : ajouter un module pour le forum PHPBB. Bon ça j'ai pas encore testé par contre... faut bidouiller 5 fichiers php je crois...

C'est une idée qui m'est passé par la tête, mais avant de savoir qu'il sera créé un site de l'AE... Il est possible que l'on mette un chat IRC sur kewl ou équivalent avec à la limite un applet java, car j'essaie d'éviter les modules... En tout cas en attendant un serveur plus performant le chat est exclu (je ne pense pas qu'il soit une bonne ID de mettre un chan sur kewl.org puis demander aux membres d'aller chercher mIRC, quoique... ca fera un premier tutorial :D )

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Oui et le truc auquel je n'ai pas pensé, c'est qu'IRC, a va pas bien depuis l'utbm....

Le module pour le forum est un module java ;-)

Et j'ai ajouté un mod online/offline sur le mien ; c'est pas mal comme petit truc.

Profil
YAK

ah bah oui ca va arranger les choses :))

et à koi ksa sert le mod online/offline ? rapport avec le chat ?

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


pour un chan sur kewl ya pas de pb je suis partant (je suis déjà founder de #belfort sur ce serveur d'ailleurs) sinon je vous invite aussi à aller vous connecter à irc.utbm.info (adresse alternative nmsdrg.ath.cx ou encore irc2.utbm.info)


Message originellement posté par monsieur_propre

"YAK"

ah bah oui ca va arranger les choses :))

et à koi ksa sert le mod online/offline ? rapport avec le chat ?

En fait le mod online/offline c une petite modif qui te permet d'avoir, sous tous les pseudos à gauche des messages, une petite icône rouge si la personne est offline, verte si elle est online...

Exemple : http://forumutbm.membres.jexiste.org/forum/templates/subSilver/images/lang_french/offline.gif

http://forumutbm.membres.jexiste.org/forum/templates/subSilver/images/lang_french/online.gif

Voilà ça résume tout...

Concernant le chat sur Kewl.org g essayé Mirc et Trillian, Trillian refuse de s'installer et Mirc ne peut pas se connnecter au serveur...

Le java semble donc être une alternative très intéressante pour vous...

Et changez moi ce serveur très vite il est vraiment lourd :lol:

Profil
YAK

Ca viens ca viens :)))

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Tu veux pas un hébergement surpuissant avec une bande passante du tonnerre ??

Allez va, je te file 20 Mégas sur notre FTP Belfort.Clan pour 5 Euros par mois. Marché conclu ? :mrgreen:


"monsieur_propre"

Et changez moi ce serveur très vite il est vraiment lourd :lol:

Si vous parlez du servceur où est ce forum, sachez que ce n'est pas le serveur le problème, mais la connexion. Le serveur lui ai bien mieux que tout ce que vous pouvez louer ...


"Jonmaster"

Tu veux pas un hébergement surpuissant avec une bande passante du tonnerre ??

Allez va, je te file 20 Mégas sur notre FTP Belfort.Clan pour 5 Euros par mois. Marché conclu ? :mrgreen:

Muhahahaahah, je rappelle que cet hébergement est temporaire, dans moins d'un mois nous devrions avoir notre serveur définitif mis en place ...

Je dis pas la config serveur + connexion vous allez vouloir qu'on vous héberge après :lol:

Profil
YAK

Ce n'est pas moi qui vait te contre dire Tessemble... :D

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Bah nos serveurs à nous doivent pas coûter que 12 000 balles... :mrgreen:

C'est pas les tromblons multimania lol


"Jonmaster"

Bah nos serveurs à nous doivent pas coûter que 12 000 balles... :mrgreen:

C'est pas les tromblons multimania lol

Voila une réflexion tout à fait absurde. Ce n'est pas le prix qui fait la puissance. Ce qui fait le prix d'un serveur c son contrat de garantie, maintenance, tout ça pour diminuer la tolérance de panne. La machine que nous allons avoir est parmis les plus puissantes du marché.

Maintenant, moi j'menfou vais pas faire un concours de qui a la plus grosse.

Saches que même si ton serveur est puissant (dans quel bravo t un champion) c'est un serveur mutualisé ... donc à la fin ta un 386 amélioré pour toi (bon la j'exsagère un peu :D )


Puisque le déterrage vous a plu :)

Citation de Soull

Ben par exemple: comment faire connaitre et faire adopter à tout l'UTBM ce forum? (en attendant des thèmes plus interessants )

Bizarrement, 16 (<3) ans plus tard, ce sont les mêmes questions !

(est-ce le premier topic de notre cher forum ?)


Citation de Kore

Puisque le déterrage vous a plu :)

Citation de Soull

Ben par exemple: comment faire connaitre et faire adopter à tout l'UTBM ce forum? (en attendant des thèmes plus interessants )

Bizarrement, 16 (<3) ans plus tard, ce sont les mêmes questions !

(est-ce le premier topic de notre cher forum ?)

LE POST ORIGINEL

Niveau réponse, commencer par (re)mettre une fonction recherche... Car c'est galère de retrouver de l'info actuellement.

Et mettre éventuellement plus d'info sur les événements, genre je suis étonné de pas avoir du passer de post concernant la SDM...

Normalement si tout se passe bien, ça devrait pas marcher.

Respo Foyer BDF p2018 Respo Log Integ' A2018 Papa Raoul XVI Bruit Bruyant 2017/2018 BRUTöl CANCOILOTH 2018

Ingénieur (lol, qui l'eu crut ?)


Citation de Roger

Niveau réponse, commencer par (re)mettre une fonction recherche... Car c'est galère de retrouver de l'info actuellement.

Yes, ca et les favoris :) si les petites mains du sites AE ont le temps un jour !

Profil
Kyr

Oh ouiii les favoris c'était trop bien sur l'ancien site ! <3

<3 Promo XVI <3

Respo Integ' 2018 // Com' AE 2018 // Respo Seize de Promo // Respo Aqua' 2018


Merci Kore de te faire chier pendant ta fin de stage !

Répondre

1