Connexion Inscription

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les Conseils > Le CETU et les conseils > 6 UVs Venez débattre > 6 ou 7 Uvs en TC01 ?

6 ou 7 Uvs en TC01 ?

Répondre Ajouter aux favoris

1


Pour les nouveaux , cette histoire d'Uvs est un mystère total. J'ai encore rien capté : y aura t-il un nombre d'UVs obligatoire a prendre ? (6 ou 7) et finalement est-ce qu'on aura le choix ds nos Uvs en TC01 ?


6 Uvs + un stage lors du premier semestre.

Ensuite quand tu arrive , apres avoir passé tous les Tests tu sera mis dans un groupe. Et dans ce groupe tu aura 5 Uvs d'imposées et 1 UV au choix en Culture Generale (CG) ou en Langue (EC).

Deuxieme semestre tu as un peu plus de choix mais toujours des Uvs d'imposées.

T'inquiete pas même nous on comprends pas toujours tout... Quand tu aura vu un Power point en réunion tu comprendra ce que je veux dire....

Et ne parle pas de groupe a un gars en branche il comprendra rien ! :P

Quizzii, Ludii et Curlii......


WA y a des motivés a l'UTBM , répondre a un newbie a cette heure-ci :D Merci bien Quizz


Ah! vive les power point de Mi-chaud... avec ses petits chemins verts et le chemin rouge qu'il ne faut pas prendre... il avait oublié l'option "retour à la case départ, ne touchez pas 20 000 F", mais bon....

Cela dit, en y repensant... rajoute un ou deux fantomes, une grosse boule jaune et plein de petites... et ca te fait un Pac man ;)

If it's not broken... Don't fix it!


Moi je l'ai sur mon PC , c'est un collector.......

Objectifs

Donner les acquis scientifiques de base Ouverture vers les sciences humaines Apprentissage de l’autonomie Organisation dans le travail personnel Connaissance de l’enseignement supérieur, de l’UTBM en particulier Découverte du monde industriel

Pour la 1ere année.......

6 unités de valeurs à suivre par semestre Création de sous groupes de 48 étudiants (72 maximum) permettant : un suivi renforcé un meilleur esprit de promotion Unités de valeurs CO et SF déterminées Choix des UV de CG et EC Méthodes de travail

J vais arreter vous devrierz y avoir droit ou alors un nouveau tout frais....

De quoi se régalez en tout cas.

Allez pour la forme....

Travail

« Pour comprendre et apprendre correctement, il faut travailler chez soi un nombre d’heures sensiblement égal à celui passé en présence des enseignants » Comité National d’Evaluation - INPG 2002

« Une semaine de travail correspond, pour les étudiants, à une cinquantaine d’heures réparties approximativement par moitié entre : a) Le travail avec encadrement b) Le travail hors encadrement » Règlement des Etudes – Art.6 Guide de l’Etudiant UTC

:P

Quizzii, Ludii et Curlii......


c toujours rigolo de voir ces powerpoint à michaud-mifroid :mrgreen:

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


Je suis presque pressé de rentrer juste pour voir ce que ca donne la présentation :D :P

Répondre

1