Connexion Inscription

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Mes chances pour l'UTBM

Mes chances pour l'UTBM

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour à tous mon premier choix sur parcoursup et le choix qui me tient le plus à coeur est l'UTBM et je voudrais savoir si j'ai une chance d'intégrer l'UTBM selon vos connaissances sachant que jai eu une petite baisse en terminale merci de repondre
EN PREMIERE:
Moy generale en premiere : 16.12
Francais ecrit : 19/20 , Francais oral : 18/20
Spe abandonee NSI : 15.8/20
Moyenne anglais sur lannee : 16.90
Moyenne ES sur lannee : 16.3
Moyenne histoire sur lannee : 13
Maths 1er trimestre : 14.2 , 2 eme trimestre : 14.4 , 3 eme trimestre : 14.5
physique 1 er trimestre : 15 2 eme trimestre : 12 3 eme trimestre : 13,7

EN TERMINALE : Anglais premier trimestre : 16.7 , deuxieme trimestre : 16
Moyenne generale sur les deux trimestres : 14,7
Mathematiques premier trimestre : 12
mathematique deuxieme trimestre : 10.8
Mathematiques : classe 18/28 dans une tres bonne classe
Physique premier trimestre : 13
physique deuxieme trimestre : 11 classe 12/18 dans une bonne classe
Philosophie : 15 premier trimestrre 17 le deuxieme
En enseignement ca tourne dans les 16.5 en philo


Les jeunes ont pas l'air de trop vouloir répondre, mais à mon époque (BAC en 2012), un dossier comme ça, ça passait large.

⛩️ May the Force be with you. ⛩️
🤘 https://hya.sk/ 🤘


Citation de Skia

Les jeunes ont pas l'air de trop vouloir répondre, mais à mon époque (BAC en 2012), un dossier comme ça, ça passait large.

tu me laisses un peu d'espoir ahaha ; mes notes en mathémathiques et en physique chimie me semblent faibles mais j'espère au moins etre en liste d'attente


Hello,

C'est vrai, qu'après concertation avec des collègues, ça risque d'etre un peu chaud, surtout au niveau math/physique. Après, vu qu'à coté t'es pas mal, ya moyen que tu t'en sorte et que tu sois quand même admissible (surtout avec le nouveau bac, ça va etre le bordel pour les admissions).

Avec un dossier très ressemblant au tien en terminal, je suis allé en DUT GMP (BUT maintenant), et j'ai intégré sans problème l'UTBM après (directement en branche du coup, sans passer par la prépa intégrée). Donc si tu souhiates vraiment faire l'UTBM, ça peut etre une solution de "secours" en cas de refus.

Bon courage à toi, en espérant te voir à nos cotés en septembre.


Bonjour, Je susi face à un dilement, je ne sais pas quelle école choisir : UTBM avec une orientation vers le génie mécanique/conception/ergonomie, ou Polytech nancy (au moins pour les deux années Peip) puis une autre école Polytech pour un domaine de génie mécanique. Comment choisir ? laquelel est selon vous la plus cotée, la plus connue ? laquelle me menera le plus vers les sports automobile, etc... merci d'avance, Nath


Salut, pour faire concis, dans les classements les UT sont devant les Polytech (la grosse renommée de l'UTC tire bien le réseau vers le haut). Après, concrètement, entre un UTBM et un Polytech, je pense pas que ca change grand chose. Sauf pour écoles top 5 des classements (l'X, Centrale Paris, les Mines), les boites embauchent pas un diplome mais une personne avec des expériences et des envies.

Pour bosser dans le sport auto, c'est surtout par des réseaux et des expériences que ca passera. Par exemple participer au Shell Eco Marathon, des choses concrétes, possibilement des stages dans le domaine (certainement dur à avoir sans contacts, mais c'est le cas peut importe ton école). Après je connais au moins un gars diplomé meca UTBM qui est ingénieur préparation moto pour un pilote moto pro, donc ca se fait.

Donc à mon sens, ces critères là ne sont pas décisifs dans ton choix. Il faut voir ce qu'il y a autour. Si tu es accepté à l'UTBM en prépa intégré, tu es sur de pouvoir choisir la branche méca ou ergo design, il n'y a pas de selection (je connais pas les Polytech, mais c'est/c'était le cas des INSA). A l'UTBM, tu pourras participer au club qui prépare le shell eco marathon, meme en prendre la direction si tu le souhaites. Tu pourras aussi monter un autre club si tu en as envie pour faire autre chose en lien avec ta passion pour le sport auto.

Peut etre que c'est aussi le cas à Polytech, à toi de te renseigner. Mais la vie de l'école est dynamique et l'ambiance est bonne dans les lieux de vie gérés par les étudiants, et ca c'est aussi à prendre en compte.

Voila, courage !

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !

Répondre

1