Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Elections et bureau AE P22

Elections et bureau AE P22

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour,

Comme certains et certaines le savent déja, j'ai pour projet de me présenter en tant que président AE au semestre prochain (P22), avec Samuel Lesne (Devèr) en VP.

Nous sommes donc à la recherche de personnes souhaitant mettre leurs compétences au service de l'AE pour intégrer le bureau qui va se créer. A ce sujet, je vous invite à me contacter par message privé si vous étes interessé(e)s, ou si vous souhaitez de plus amples renseignements..

De plus, le semestre prochain s'annonce déjà comme un semestre de changements et de transformations de l'association des étudiants, notamment au niveau organisationnel. Je souhaitais donc profiter de ce message pour vous inclure dans ce processus d'amélioration continue qui se met en marche. N'hésitez pas à nous faire part de vos idées, remarques, retours d'expériences...

Enfin, et comme toujours, n'oubliez jamais de cultiver vos rêves.

Associativement votre,

                Romain Fritsch, "Cock"

De plus, le semestre prochain s'annonce déjà comme un semestre de changements et de transformations de l'association des étudiants, notamment au niveau organisationnel. Je souhaitais donc profiter de ce message pour vous inclure dans ce processus d'amélioration continue qui se met en marche. N'hésitez pas à nous faire part de vos idées, remarques, retours d'expériences...

Y'a des détails quelque part sur ce qui est en cours?

⛩️ May the Force be with you. ⛩️
🤘 https://hya.sk/ 🤘


Milles excuses pour la réponse tardive, j'ai passé les 3 derniers jours saoul comme un cochon.

Concrétement, une réorganisation complète du fonctionnement des sites va avoir lieux, couplée avec le transfert de certaines compétences du BDF à l'AE. En parallèle, certains postes vont étres créés, d'autres modifiés, et l'ensemble des fiches de postes vont etre réécrites.

Cela devrait se faire progressivement au fil du semestre, et étre finis pour A22.


Okay, chouette! Et comment on pourra suivre le projet et avoir des détails sur les compétences et les postes qui vont changer? À une époque, les CRs des réunions hebdomadaires étaient publiés sur le forum, mais j'ai pas l'impression que ça soit toujours le cas.

⛩️ May the Force be with you. ⛩️
🤘 https://hya.sk/ 🤘


Les cr des réunions ? Ca nous arrive de parler de choses un peu tendus en réu, ou a caractère "privé", je me vois mal les mettres à la vue de tous sur le site AE. Quoi qu'il se passe, une campagne de com sera montée autour de la réforme de l'asso.


Citation de Cock

Les cr des réunions ? Ca nous arrive de parler de choses un peu tendus en réu, ou a caractère "privé", je me vois mal les mettres à la vue de tous sur le site AE. Quoi qu'il se passe, une campagne de com sera montée autour de la réforme de l'asso.

Heuu... je sais pas si tu as déjà vu, mais sur ce thread, il y a à peu près tous les CRs de 2006 à 2018. C'est vraiment pas un truc nouveau, de demander ça, et ça s'est plus ou moins toujours fait. Pour les trucs "tendus", j'ai pas regardé l'historique de tous les CRs, mais globalement soit y'avait pas les détails glauques, et ils étaient juste probablement communiqués par emails aux gens qui devaient les avoir, soit y'avait une version publique et une privée du CR, vu que c'est pas hyper compliqué de virer les trucs sensibles avant de publier (genre "point interne sur un sujet qui ne regarde pas grand monde").
Dans tous les cas, les CRs étaient accessibles aux cotisants, pas au vrai public, et je trouve que ça fait partie de la transparence de base dans une asso étudiante. Typiquement, on aimerait bien que nos politiques fassent pareil, et on est souvent les premiers à taper dessus quand ils font des trucs shady, ducoup ça me paraissait pas illogique en tant que cotisant d'exiger un minimum de transparence de la part des élus à l'AE à l'époque où j'étais encore sur place.
Après, si aujourd'hui tout le monde s'en fou, c'est pas moi qui vait me battre, c'était surtout par curiosité :)

⛩️ May the Force be with you. ⛩️
🤘 https://hya.sk/ 🤘


Citation de Skia
Citation de Cock

Les cr des réunions ? Ca nous arrive de parler de choses un peu tendus en réu, ou a caractère "privé", je me vois mal les mettres à la vue de tous sur le site AE. Quoi qu'il se passe, une campagne de com sera montée autour de la réforme de l'asso.

Heuu... je sais pas si tu as déjà vu, mais sur ce thread, il y a à peu près tous les CRs de 2006 à 2018. C'est vraiment pas un truc nouveau, de demander ça, et ça s'est plus ou moins toujours fait. Pour les trucs "tendus", j'ai pas regardé l'historique de tous les CRs, mais globalement soit y'avait pas les détails glauques, et ils étaient juste probablement communiqués par emails aux gens qui devaient les avoir, soit y'avait une version publique et une privée du CR, vu que c'est pas hyper compliqué de virer les trucs sensibles avant de publier (genre "point interne sur un sujet qui ne regarde pas grand monde").
Dans tous les cas, les CRs étaient accessibles aux cotisants, pas au vrai public, et je trouve que ça fait partie de la transparence de base dans une asso étudiante. Typiquement, on aimerait bien que nos politiques fassent pareil, et on est souvent les premiers à taper dessus quand ils font des trucs shady, ducoup ça me paraissait pas illogique en tant que cotisant d'exiger un minimum de transparence de la part des élus à l'AE à l'époque où j'étais encore sur place.
Après, si aujourd'hui tout le monde s'en fou, c'est pas moi qui vait me battre, c'était surtout par curiosité :)

de 2006 à mi-2020* j'ai cru qu'on avait oublié de le faire avec mon bureau! :p bon et après le covid est passé par là visiblement.

J'appuie la demande de Skia, c'est important pour la transparence et de savoir ce qui est fait de notre cotisation et pour les anciens de voir l'asso évoluer. Avant on faisait 1 CR interne avec tout et 1 CR avec les informations sensibles supprimées ou alors les personnes mises en causes dans des "problèmes" sont anonymisés (d'ailleurs je me rends compte que dans certains CR on a pas tout anonymisé oupsi). Aussi c'est important de mettre le CR des Assemblées générales et Conseil d'administration (ça on a oublié en 2019 j'ai l'impression..), même principe on vire les sujets sensibles.

Ah et last but not least ça permet de faire une double sauvegarde avec le google drive du bureau :)

Not Happy, even with glasses.


Le CR du CA et de l'AG de hier soir (19/01/2022) seront diffusés dés que le secrétaire les auras finalisés. Les statuts et le RI modifiés en CA et validés en AG arrivent aussi sous peu.

Nous allons réfléchir à remettre les CRs de réus, ou au moins un récapitulatif des décisions sur le site.


Suite à vos remarques, il a été décidé de publier un résumé anonymisé et édulcoré des réunions sur le forum.

Vous trouverez celui de la réunion du 27/01 à l'adresse suivante : https://ae.utbm.fr/forum/topic/18018


Super nouvelle, merci bien :-)

⛩️ May the Force be with you. ⛩️
🤘 https://hya.sk/ 🤘

Répondre

1