Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Aide dans le choix d'un PC

Aide dans le choix d'un PC

Répondre Ajouter aux favoris

1


Salut à tous,

Mon frère vient de rentrer en étude Sup', et du coup, il aura besoin d'un nouveau PC portable, Auriez-vous des conseils, ou des modèles de PC en 15 ou 17 Pouces, sur lequel peut tourner CATIA ou Solidworks aisément, de la bureautique et du multimédia?

Au niveau du budget il se situe entre 500 et 600€ !

Merci de votre aide,

A+,

Manlagaul.

\"Qui promène son chien est au bout de la laisse\" S.GAINSBOURG | Trésorier Promo 12 A11-P12 | VPI Sevenans BDS P12 | Respo GA BDS A12 | Vice-respo SDM P13 | Respo Foyer P13 | Président BDF P14-A14


Pour faire tourner Catia, pas besoin de 600€. Près de la gare, une 50e d'euros ça suffit !

Promo 9 / IMSI - INP forever <3


You made my day kidé !! I owe you a pint !

Pilot' FF1J P13 || Repas Info P13 || Respo Trad'z Integ' A13 || Chargé de mission BdF A13|| Trésorier Promo 12 A13 /\ Info 3 I2RV || ST40 au labo IrTes-SeT A13

1 pour 12 et 12 pour 1 --Un Tati qui vous veut du bien


Kidé

Pour faire tourner Catia, pas besoin de 600€. Près de la gare, une 50e d'euros ça suffit !

Pour seulement 50€, tu ne feras pas tourner grand chose !

ASable - Promo 09 - "C'était mieux avant ! :P"\ Président BDF P10 - Secrétaire BDF A08-P09-A09\ Trésorier SDM10


ASable
Kidé

Pour faire tourner Catia, pas besoin de 600€. Près de la gare, une 50e d'euros ça suffit !

Pour seulement 50€, tu ne feras pas tourner grand chose !

Pas sur, probable qu'en négociant un peu tu arrive a avoir des tarifs de groupe.

Respo Presse AE P12 / Respo Presse FF1J P12 / Dizzy 11 à vie \o/ Vieux

Chabrout!


Désolé j'ai pas le temps de faire la recherche pour lui, mais ici il aura un très très bon rapport qualité prix, un choix complet et les critères de recherche sont bien foutus.

http://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/pc-portable/c4265/

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Je plussoie le lien de MouMan, LDLC ça marche bien. Et à priori d'après le ouaibe, ces logiciels devrait fonctionner convenablement sur les ordinateurs de moyenne gamme actuels, du moment que tu veux pas faire des trucs trop bourrin (ça tournera sans doute pas au top du top, mais on progresse mieux dans l'adversité !).


Aussi, il semblerait que les cartes graphiques Nvidia et les chipsets Intel soit en général mieux supportés que les autres cartes graphiques grand public (pas vérifié, mais le contraire me surprendrait).
Ryst
ASable
Kidé

Pour faire tourner Catia, pas besoin de 600€. Près de la gare, une 50e d'euros ça suffit !

Pour seulement 50€, tu ne feras pas tourner grand chose !

Pas sur, probable qu'en négociant un peu tu arrive a avoir des tarifs de groupe.

Vu le peu que tu as en solo pour 50€, même en négociant bien, je ne pense pas que tu feras beaucoup de folies sans un meilleur investissement !

ASable - Promo 09 - "C'était mieux avant ! :P"\ Président BDF P10 - Secrétaire BDF A08-P09-A09\ Trésorier SDM10


A savoir que chez LDLC, jusqu'au 8/10, il y a des réductions si tu rentres un coupon (avec pallier, 4% pour les achats jusqu'à 300€, 5% jusqu'à 1000€ et ainsi de suite.)

Plus d'info: http://www.ldlc.com/code-promo/

(Ouais, je me suis aussi commandé un PC il y a 4 jours.)


Sinon là c'est encore moins cher : http://www.ldlc-pro.fr/

Mais je ne sais pas pro de quoi tu pourrqis te faire passer... :D

BDF <3


Lever de coude !

<o> \o> \o\ \o/ /o/ <o/ <o>

_o< >o_/

Message supprimé ou non-visible.

5 janvier 2022 12:08

Répondre

1