Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Topic récapitulatif [Logement] Posez vos questions ici

Topic récapitulatif [Logement] Posez vos questions ici

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27


Daouid
cfall1
RT
cfall1

Bonjour à tous.

Je vais intégrer l'UTBM à la rentrée de Février. Je vais faire une demande de

logement au crous et j'aimerai quelques conseils de la part d'anciens.

Pour pouvoir profiter du foyer de la MDE et tout quelle résidence me

conseilleriez vous ? Sartre ou Fernand Braudel ? Laquelle des deux est plus

proche de l'UTBM ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses

Entre Braudel et Sartre par contre je te conseille Braudel :) il y a un argument de taille là bas

lesvraissavent

Hahaa y'a un non dit là. Et pour Duvillard t'en penses quoi (à part que les chambres sont très petites ?

Duvillard c'est tout neuf, par contre chambre de 9m² avec cuisine commune (très souvent sale)

Merci bcp de ta réponse Daouid. Finalement je crois que ce sera Maison des élèves Bâtiment C au rez de chaussée. T'en penses quoi ?


Bonsoir les gars. Maison des élèves bâtiment C au rez de chaussée vous en pensez quoi ? Besoin d'avis svp car je dois confirmer ou pas


cfall1

Bonsoir les gars. Maison des élèves bâtiment C au rez de chaussée vous en pensez quoi ? Besoin d'avis svp car je dois confirmer ou pas

Salut, la ME, c'est toujours pratique, à côté de l'UTBM, de la gare TER et surtout du foyer. En revanche, pour le bâtiment C, je n'en ai aucune idée : je peux te dire que les A, B sont très biens. Le D n'est pas rénové mais est cool quand même car il y a les colocs.

Bonne soirée

Promo 15 | GI05 | Équipe Info

Vous vous méprenez sur la nature de la situation si vous pensez m'être important vivant.

Message supprimé ou non-visible.

9 février 2016 02:43

Message supprimé ou non-visible.

25 avril 2016 15:38


Bonjour tout le monde !

Je suis admis en tronc commun à Sevenans à la rentrée de septembre. Pour trouver un logement proche de l'école, dois-je le rechercher et le réserver dès maintenant ou puis-je attendre les conseils de mon étudiant référent ?

Le CROUS m'a attribué un logement à Héricourt, mais n'ayant pas le permis, j'envisage plutôt de me rapprocher.


Salut et félicitation pour ton entrée en Tronc Commun :)

J'habite actuellement à Sevenans à la résidence la Riverotte qui est très proche de l'école (tu peux te lever à 7h56 et être en cours à 8h sans problèmes).

Si tu n'as pas le permis et que la vie à la campagne, en autarcie avec d'autres étudiants, ne te fait pas peur, vivre à Sevenans peut être un bon choix ;). A noter que les week ends ne sont pas toujours super animés à Sevenans donc si tu dois y rester c'est pas forcément gégène.

En revanche il faut t'y prendre très vite auprès de Néolia (l'agence qui gère la résidence la Riverotte à Sevenans) ou auprès des particuliers pour pouvoir trouver une place correcte.

De plus je te conseillerai de BIIIIIIEN regarder les prix car la proximité de l'école fait grimper les prix de manière assez affolante (bon sauf si t'as les moyens et que tu es prêt à payer 500 € par mois pour une chambre couloir juste parce qu'il y a un lave vaisselle)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas à demander aux autres étudiants ou à m'envoyer un petit mail à arthur.pardieu@utbm.fr


Je suis pas un expert n'étant pas au CROUS ni boursier, mais tu peux aussi demander à être sur Belfort qui est la ville d'à côté, si tu préfères la vie citadine. Après on va être honnête c'est pas une ville très vivante non plus.

Pas besoin de permis pour aller à l'Université depuis belfort, il y a tout un système de bus pour t'amener à bon port !

Et bravo pour ton admission !

Promo 17 ! ex-Dizzy DragonCoquin pour vous servir <3


J'ai demandé au CROUS un logement sur Belfort. Mais la notification que j'ai reçu (du CROUS) m'informe qu'ils n'ont pu satisfaire mon vœu initial. Ils m'ont donc proposé un vœu de substitution débouchant sur la résidence CROUS d'Héricourt. (Au passage, je suis échelon 6, je pensais que cela m'offrirait une priorité, mais de toute évidence, non)


Kaam

Après on va être honnête c'est pas une ville très vivante non plus.!

C'est le mec qui habite à Sevenans qui dit ça ?!

On ne peux pas boire au travail donc je n'travaille pas


ldylan

J'ai demandé au CROUS un logement sur Belfort. Mais la notification que j'ai reçu (du CROUS) m'informe qu'ils n'ont pu satisfaire mon vœu initial. Ils m'ont donc proposé un vœu de substitution débouchant sur la résidence CROUS d'Héricourt. (Au passage, je suis échelon 6, je pensais que cela m'offrirait une priorité, mais de toute évidence, non)

C'est vraiment bizarre qu'ils ne t'aient rien trouvé, il y a minimum 2 résidences crous sur belfort : Jean-Paul Sartre et Fernand Braudel. Essaie peut-être d'appeler directement le crous de besançon pour voir s'ils peuvent arranger ça.

Il ne me semble pas qu'il y ait d'attribution par ordre d'échelon en effet.


Tchika
ldylan

J'ai demandé au CROUS un logement sur Belfort. Mais la notification que j'ai reçu (du CROUS) m'informe qu'ils n'ont pu satisfaire mon vœu initial. Ils m'ont donc proposé un vœu de substitution débouchant sur la résidence CROUS d'Héricourt. (Au passage, je suis échelon 6, je pensais que cela m'offrirait une priorité, mais de toute évidence, non)

C'est vraiment bizarre qu'ils ne t'aient rien trouvé, il y a minimum 2 résidences crous sur belfort : Jean-Paul Sartre et Fernand Braudel. Essaie peut-être d'appeler directement le crous de besançon pour voir s'ils peuvent arranger ça.

Il ne me semble pas qu'il y ait d'attribution par ordre d'échelon en effet.

Surtout qu'Héricourt c'est pas tout près, pas forcément bien desservi et il y aura très peu d'étudiants UTBM là bas.

PS : Bienvenu parmi nous ! N'hésite pas à venir dès la pré-integ pour rencontrer du monde! ;)


Pwet. J'ai fait une demande de logement à Neolia. Quand doit-on recevoir la réponse ? Sinon j'ai fait une nouvelle demande au crous et ils m'ont attribué un studio à la résidence JP Sartre mais j'ai peur d'être un peu éloigné des gens fréquentant Sevenans, non ?


Je peux pas te répondre pour Néolia mais en ce qui concerne Jean Paul Sartre, elle est plutôt bien située, proche du centre et de la gare mais aussi du campus de Belfort.

Pour ce qui est des gens qui "fréquentent" Sevenans, y en a beaucoup qui habitent sur Belfort donc c'est pas spécialement un problème, tu as des bus direct qui passent toutes les dix minutes et qui sont à Sevenans en 20 minutes depuis la gare.

C'est de la merde!!


Je vais en parler à mon fils ainé, merci de vos échanges, des perspectives de travail dans la région ou pas ?

Alan

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27