Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte.

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > ambiance étudiante

ambiance étudiante

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour,

Je suis en 2ème année de DUT Mesures Physiques, et je suis reçue à l'UTBM en spé Energie. Je voudrais savoir comment est la vie étudiante à l'école, et dans la ville. Est-ce qu'il y a une bonne ambiance sur le campus ? Est ce qu'il y a des choses à faire à Belfort ? J'ai connu les ambiances assez compétitives entre les étudiants pendant les études et j'ai peur de les retrouver en école. Comment sont les relations avec les professeurs ? Et aussi, comment sont accueillies et perçues les filles au sein de l'école ?

Merci


Salut!

Tu as sûrement du le voir, l'UTBM se trouve sur 3 campus:

  • Belfort pour les filières énergie et info
  • Sevenans pour le tronc commun et les filières IMSI et GMC
  • Montbéliard pour la filière Edim

L'ambiance sur le campus est géniale, tu as des lieux de vies où tu pourras te restaurer, prendre une boisson (café, soft, sirop et j'en passe) ou même jouer (billard, baby-foot ou encore ping-pong). Ces lieux sont gérés par les étudiants eux-même. Il y a pas mal d'évènements associatifs (organisés par des club de l'Association des Etudiants) qui rythme l'année ainsi que des soirées organisées par le Bureau des Festivités ou certains clubs.

Pour ce qu'il y a à faire, tout dépend ce que tu veux faire! Que souhaites-tu faire concrètement?