Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte.

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > ambiance étudiante

ambiance étudiante

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour,

Je suis en 2ème année de DUT Mesures Physiques, et je suis reçue à l'UTBM en spé Energie. Je voudrais savoir comment est la vie étudiante à l'école, et dans la ville. Est-ce qu'il y a une bonne ambiance sur le campus ? Est ce qu'il y a des choses à faire à Belfort ? J'ai connu les ambiances assez compétitives entre les étudiants pendant les études et j'ai peur de les retrouver en école. Comment sont les relations avec les professeurs ? Et aussi, comment sont accueillies et perçues les filles au sein de l'école ?

Merci


Salut!

Tu as sûrement du le voir, l'UTBM se trouve sur 3 campus:

  • Belfort pour les filières énergie et info
  • Sevenans pour le tronc commun et les filières IMSI et GMC
  • Montbéliard pour la filière Edim

L'ambiance sur le campus est géniale, tu as des lieux de vies où tu pourras te restaurer, prendre une boisson (café, soft, sirop et j'en passe) ou même jouer (billard, baby-foot ou encore ping-pong). Ces lieux sont gérés par les étudiants eux-même. Il y a pas mal d'évènements associatifs (organisés par des club de l'Association des Etudiants) qui rythme l'année ainsi que des soirées organisées par le Bureau des Festivités ou certains clubs.

Pour ce qu'il y a à faire, tout dépend ce que tu veux faire! Que souhaites-tu faire concrètement?

Il n'y a pas d'ambiance compétitive à mon sens, une fois que tu es admis à l'UTBM tu as fait le plus dur. Ensuite, peu importe tes notes, du moment que tu valides tes UVs (tes matières quoi) eh bah c'est bon et au bout des 3 ans de branches tu seras ingénieur.

Dans l'ensemble, les relations avec les profs sont bonnes, mais je ne connais pas les profs d'énergie donc je pourrais pas t'en dire plus.

Pour ce qui est des filles dans l'école, je pense que le mieux est que l'une d'entre elles passe et te donne son avis!

Respo snack BDF A20 et P21 - RS Belfort P21 - Trésorier BDF P22 - Dizz'huit


Pour ce qui est de la vie étudiante, il y avait avant la période covid des evennements chaque semaine. Ca comprends des repas organisés par les promos, des traditions de longues dates, des sorties organisés par l'association sportive (BDS) et des grosses soirées organisées par le bureau des festivités (BDF).

En plus de ça, il y a des clubs (une soixantaine) qui regroupent tout type d'activités, ça va de l'airsoft à la cuisine. Il y a également une dixaine de grandes activités (appelées GA) qui rythment l'année.

Mais dès la rentrée tu découvriras sans problèmes la vie étudiante avec les trois semaines d'intégrations ! ;)

Venez au Gala ! Coin coin

Répondre

1