Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Différence entre IMSI et Génie Industriel

Différence entre IMSI et Génie Industriel

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour,

j'ai postulé pour Génie Industriel à l'UTT et IMSI à l'UTBM.

J'ai été retenu pour le second choix et je voulais savoir quelle est la réelle différence entre ces deux formations, puisqu'elles semblent vraiment proches l'une de l'autre.

Merci !


Hello,

Il serait interessant de comparrer vraiment les différentes unités de valeurs pour chacune des fillières. Mais globalement, ca mène aux mêmes métiers derriere je pense ! (Méthode, Indus, Prod, Lean/Amélioration continue, Qualité, (Supply chain/Achat ??)

Guide de UV - UTBM ici : https://guideuv.utbm.fr/#!/Fr/2020#search

Ex Staff Integ / Ex Tresorier SDM / Ex-Dizzy 12 /Ex-Responsable Gommette / Ex-Animateur Superflux (Embuscade) / 1er GC à la Faluche de Belfort/Montbéliard

Profil
D

Tu vas avoir des différences notamment au niveau des filières qui vont être enseignées (au 4eme et 5eme semestre donc) et donc aux programme des UV que tu vas faire avant (semestre 1 et 2 donc) Je te conseille donc de te renseigner sur les filières dans chacune des écoles voire celle qui t'intéresse le plus pour orienter ton choix. Si jamais tu as d'autres question, n'hésite pas, pour ce qui est UTBM, on est plusieurs à savoir ce qui se fait !

Répondre

1