Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte.

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Historique du Folklore et des Traditions UTéBoheMiennes

Historique du Folklore et des Traditions UTéBoheMiennes

La trace écrite

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11


Citation de Junior

En vrai les Inter de ouf ca peut être super sympa ! Tu aurais déja les dates ?

Historiquement, c'est le week end avec le jeudi de l'ascension. Donc cela devrait être le 21-22-23 mai.

On devrait avoir la date nbientôt :)

Inter-ENI Brest 1995-2000-2004, Inter-ENI Metz 1996-2001-2005, Inter-ENI St-Etienne 1997, Inter-ENI Tarbes 1998-2003, Inter-ENI Belfort 1999, Eco-Marathon Shell 1998-1999


Pour info, j'ai fait une passe de mise à jour des liens internes au site AE sur la page des tradition. Les liens vers le SAS et le Forum ne sont donc normalement plus cassés.

Autre chose, si quelqu'un s'en sent l'envie, il serait probablement bon de parler de la makaloufette, maintenant que l'on sait ce que c'est.

⛩️ May the Force be with you. ⛩️
🤘 https://hya.sk/ 🤘


Je me pose une petite question après lecture du wiki.

Il y a mention, dans la partie de l'integ', des "olympiades" et, dans la partie des jeux d'alcools, il y a mention des "BeerOlympics", mis en places par trois étudiants de promo 9.

Il y a-t-il une différence entre ces deux évents ? Et si oui, est-ce que quelqu'un sait à quand remonte les derniers BeerOlympics ?

Venez au Gala ! Coin coin


Il y a effectivement une différence entre les deux évènements, les Olympiades réunissent un ensemble d'épreuves diverses et variées (lancer de sachets de thé, gobage de knackis...), là où les BeerOlympics sa base uniquement sur des jeux de bières (Beer pong et flip cup).

Il me semble que la dernière édition remonte à 2013, elle avait été organisée par le BDF lors de la semaine de Noël. Il y a encore le sujet sur le forum, mais on en apprend guère plus.

Q( -_-)_¦_°Q(-_ - ) 🐐


Absolument, 2Dieux à parfaitement répondu. Les BeerOlympics était juste un thème de soirée parmis tant d'autre. Le concept à plu et c'est pourquoi il y a eu plusieurs éditions.

Rien à voir avec l'evenement annuel des Olympiades qui à lieu pendant l'Integ de septembre.

Y'a l'album photo encore sur le SAS : https://ae.utbm.fr/sas/album/20064

Ex Staff Integ / Ex Tresorier SDM / Ex-Dizzy 12 /Ex-Responsable Gommette / Ex-Animateur Superflux (Embuscade) / 1er GC à la Faluche de Belfort/Montbéliard


Pour ceux qui ont pas vu passer ça, Il y a eu dans le cadre de la conception de la video boulette du Gala un incroyable travail de détective fourni par Réchèr. Il en parle dans ce sujet du forum et explique sa démarche sur son site ici : https://recher.wordpress.com/2019/11/24/les-details-dans-ma-video-pour-lutbm/. ça vaut vraiment, VRAIMENT le détour.

Un môme comme mézig est un orgue, et des orgues comme vousailles sont des mômes. [Gavroche, Les misérables, Victor Hugo]

TC Higlander, deuxième du nom \ Vice-Président BdF A07-P09, VPI AE Sevenans P11-A12, et d'autres menues choses...


Vraiment TOP ! Faut rajouter cà à l'article pour ne rien perdre ...

Ex Staff Integ / Ex Tresorier SDM / Ex-Dizzy 12 /Ex-Responsable Gommette / Ex-Animateur Superflux (Embuscade) / 1er GC à la Faluche de Belfort/Montbéliard


Hello les anciens et les moins anciens !

Je suis en train de relire pas mal de topic sur le forum et j'ai trouvé vraiment pas mal de trucs intéressants sur nos traditions et leur origines donc avant tout un grand merci à vous tous de nous avoir partagé tout cela !

Malheureusement vous aurez pu constater que le forum est bel et bien en train de tomber dans l'oubli .. Dans l'optique de pouvoir transmettre tout votre travail aux nouvelles promos (qui auront beaucoup de mal à trouver ce sujet et à tout lire) je suis en train de taper un récapitulatif de ces topics, je vous l'enverrai pour vérification quand j'aurais fini ;)

J'ai retrouvé à la maison le béret ENIBe de mon père et de mon oncle, j'ai pu poser pas mal de questions et rajouter quelques illustrations notamment !

Pareil, j'ai également mis à jours certaines choses, les gagnants des pères, les thèmes des GA's qui n'étaient pas mentionnés tout ça ... Je devrais avoir fini d'ici une bonne semaine, je vous tiens au jus !

On est vraiment en train de se motiver avec quelques copains à aller aux Inter-ENI, vous auriez des nouvelles la dessus ? Tique le mentionnait plus haut, quelqu'un aurait des contacts vers qui on pourrait se tourner ?

Sur ce bonne journée et à la prochaine !

• Respo (Non-)Integ' 2020 •


Ah ! Et en cherchant des infos pour 2020 et de fil en aiguille je suis tombé sur ça : https://www.youtube.com/watch?v=Mc6AzhpU83A

Montage photo des Inter'ENI de 1978 à Tarbes, franchement si vous avez quelques minutes à perdre ça vaut le coup !

• Respo (Non-)Integ' 2020 •

Profil
Vid

Dragore said

Je me pose une petite question après lecture du wiki.

Il y a mention, dans la partie de l'integ', des "olympiades" et, dans la partie des jeux d'alcools, il y a mention des "BeerOlympics", mis en places par trois étudiants de promo 9.

Il y a-t-il une différence entre ces deux évents ? Et si oui, est-ce que quelqu'un sait à quand remonte les derniers BeerOlympics ?

Y me semble que la première soiree BeerOlympics a été lancée avec l'idée de faire une "perm à thème" un vendredi soir en 2012 avec Kidé, Choo et moi meme

on avait meme fait une affiche (pour une perm! :P )

affiche

A mon souvenir le FlipCup a été découvert à Troyes lors du weekend inter-UT de la semaine mars en 2010 je dirais.

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com


Ca c'était des barmans de qualité !!

Un des Beer Olympics était en hiver non ? J'ai le souvenir que ça c'était terminé en Ventr'glisse à travers le foyer et la neige devant le foyer !

Ex Staff Integ / Ex Tresorier SDM / Ex-Dizzy 12 /Ex-Responsable Gommette / Ex-Animateur Superflux (Embuscade) / 1er GC à la Faluche de Belfort/Montbéliard


J'ai rien à dire sur la bière, mais quand Ovido a mentionné la semaine de mars de l'UTT 2010, il m'est revenu en tête une belle anecdote de fratrie inter-UT. Si mes souvenir sont bons, c'est durant ce weekend à Troyes que, pour clore à tout jamais le débat de "qui c'est la meilleure asso étu, le BDE UTT ou l'AE?" que Iss' (Président AE de son époque) a provoqué Karl (Président BDE de son temps) dans un duel de combat de bite.

Certes, cette pratique patriarcale et misogyne d'antan (jadis, naguère) ne doit pas être reprise en tant que telle comme modèle pour soigner tous les maux de notre époque moderne malade, mais elle aura permis de trancher une fois pour toutes ce débat (quasi-)millénaire.

Qui a gagné me demanderez-vous ? Mon esprit imbibé (pas maintenant, mais au moment des faits) ne s'en souvient pas. Les seules visions me restant en mémoire sont celles des deux présidents finissant haletant, à bout de leurs forces, nus et se roulant sur le sol en faisant corps. Au final, la morale de cette histoire, c'est qu'sur quatre, y'a trois couillons c'est que plutôt de voir l'autre comme un concurrent à dépasser et piétiner, il vaut mieux se nourrir de ses complémentarités pour grandir avec, et insulter copieusement ensemble l'UTC, cette fameuse Université du Troisième Choix.

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Vu que le lien est mort : Je le remet ici https://ae.utbm.fr/page/tradition/

Ex Staff Integ / Ex Tresorier SDM / Ex-Dizzy 12 /Ex-Responsable Gommette / Ex-Animateur Superflux (Embuscade) / 1er GC à la Faluche de Belfort/Montbéliard

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11