Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Elections complémentaires AE P20

Elections complémentaires AE P20

Répondre Ajouter aux favoris

1

Profil
Boo

Holà !

Le bureau AE P20 doit encore se remplir grâce aux élections complémentaires qui battent leur plein actuellement. Qui sera élu.e réponsable clubs et activités ? Responsable hygiène et sécurité ? Adjoint.e communication, adjoint.e site Belfort ?

Le suspens est à son comble et les votes sont ouverts jusqu'à ce dimanche 26 avril à 18h !

Ce topic est là pour permettre aux cotisants de poser toutes leurs questions aux nombreux.ses candidat.e.s à départager, pour que ceux.celles-ci détaillent leur projets et objectifs et défendent leur candidature.

Bon courage à tous et encore merci pour votre engagement !


Aaaaah ! Enfin ! Merci bien pour la création du Topic ! :3

Je vais commencer du coup, j'ai quelques questions pour nos valeureux candidats !

J'attaque donc avec les candidats au poste de Respo Activité puisqu'on sera étroitement lié avec le futur élu au niveau de l'organisation des GA's !

Question commune pour tous les candidats : Vous postulez tous pour être responsable activité, ce qui comprends la responsabilité au niveau des clubs mais également au niveau de GA's. Sauf erreure de ma part, a part Malcom qui a eu des expériences de staff au FIMU, vous n'avez jamais fait partie d'un staff de GA, et pour vous 3, vous n'avez pas eu beaucoup de lien avec toutes les autres activités que vous aurez à gérer le semestre en cours & le semestre prochain. J'entends par là des activités comme le Festiv'UT (Bon annulé oui certes), la SDM, le Gala, le Congrès Industriel, et bien plus rapidement l'Intégration.

Comment comptez-vous gérer du côté de l'AE des GA que vous n'avez jamais réellement approchées du côté organisationnel ? Est-ce que vous comptez bien vous renseigner sur la chose & comptez-vous vous rapprocher des équipes organisatrices afin de suivre les projets avec le meilleur angle possible ?

Je ne doutes pas du tout de vos envies et de votre enthousiasme, j'aimerais seulement savoir comment vous comptiez aborder votre poste avec une connaissance minime de certaines GA's ... En tous cas, vous aurez toujours une place à l'Integ pour travailler avec nous, et que l'on puisse se tirer vers le haut, le but est que tout le monde puisse apprendre & évoluer !

Voili voilou pour mes quelques interrogations, Des bisous & bonne chance à tous !

• Respo (Non-)Integ' 2020 •


Salut salut ! Alors pour te répondre, Junior, j'ai effectivement déja bossé pour le FIMU (tristement annulé pour cette saison) et j'ai aussi été bénévole pour le Gala 2018 (je n'ai pas participé à l'orga mais j'ai pu voir un peu le fonctionnement interne de l'évenement). Mais pour les autres activités, je connais pas (pour l'orga :P)! En revanche, même si je connais pas, j'ai déja pas mal d'expérience dans l'associatif, et je me sens tout à fait capable d'aborder en tant que responsable des activités de cette envergure. Et les GA ont souvent un fonctionnement plutôt bien défini, ou bien des anciens présents pour guider les nouveaux, donc je ne doute pas trouver les infos nécéssaires pour les GA les plus sensibles. Je doute qu'il soit possible de candidater à ce poste en ayant été orga dans toutes les GA / connaitre le fonctionnement interne de chaque GA :)

La première chose qui me parait essentielle, c'est de s'approprier le travail déja commencé par Fisher au niveau du budget et lui poser des questions, et ensuite de poser les questions directement au responsables de l'année dernière, ou au responsables déja en poste pour cette année (donc pour la SDM, l'integration dont tu est responsable, et le Gala, vu qu'il me semble que le Congrès n'as pas encore été repris) pour savoir leurs besoins, et surtout les aider en cas de problème. Personnellement, si je candidate à ce poste, c'est que j'entend bien participer/être présente afin que tout ce passe pour le mieux, être dispo et fiable pour les équipes.

Voila pour moi, je compte bien aussi me faire épauler par le reste du staff de l'AE, le but c'est d'en tirer une expérience positive et de mettre la main à la pate pour faire vivre l'école !

Des bisous avec 1m de distance, à la prochaine ! (je suis dispo si y a des questions)


Hello !

Bien entendu il est compliqué de candidater en ayant fait tous les staffs de GA haha Je pense même que ce n'est jamais arrivé ! :P

En tous cas merci bien pour ta réponse j'ai eu les informations que je demandais !

Bonne soirée & bonne chance pour les élections ;)

• Respo (Non-)Integ' 2020 •


salut !

désolé je suis un peu en retard.

C'est vrai que moi pour le coup j'arrive complètement de nulle part, et je prends toute de suite part à un poste qui m'a l'air très très rempli en terme de connaissances sur toutes les assos, les GA etc.

Pour préciser un peu, j'ai pu entrevoir un peu l'organisation de la sdm, jai discuté avec pas mal de monde sur comment ca se passait, et j'ai un peu aidé vu que la garderie -ma colloc- était une étape. Cependant pareil, niveau associatif, et même organisation d'événements j'ai taffé 5 ans à l'organisation du festival de la BD d'Angoulême où y a tout de meme plus de 200000 visiteurs donc ca brasse pas mal. J'ai pu vraiment bosser en profondeur au niveau de l'orga, et j'avais un rôle assez similaire à ce que j'ai compris du poste, étant donné que je faisais vraiment le lien entre toutes les entités du festival. Donc meme si y a du boulot, ca me fait pas trop peur, ca peut pas etre pire

encore une fois, je suis tout tout nouveau, donc évidemment je vais poser tout plein de questions autour de moi au debut, mais ensuite ca devrait rouler, je suis de nature optimiste aha

j'espère être clair en tout cas !

labiz du confinemeng en charente ;)

Répondre

1