Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > GMC ou IMSI

GMC ou IMSI

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour,

Actuellement en deuxième année de DUT GMP, j'hésite entre les formations GMC et IMSI de l'UTBM. Je sais que GMC est plutôt axé conception/bureau d'étude et IMSI plutôt production/gestion de production. Or à l'IUT je n'ai pas forcement de préférence pour un domaine particulié. Est-ce que ceux d'entre-vous qui sont en GMC ou en IMSI pourraient me dire ce qu'ils apprécient mais également apprécient moins dans leur spécialité ?

Merci d'avance ;)


Salut !

Perso j'ai fait IMSI, je pense que ça dépends ce que tu veux faire en filière (lors de ta dernière année de cours) et après ton diplôme si tu as déjà une idée.

De mon point de vu, en IMSI tu vas acquérir des compétences pratiques dans le sens où tu as des UVs où tu vas usiner, souder (c'est pas si facile que ça) et c'est là le grand point fort d'IMSI ! Il y a également des UVs de management gestion des stocks, qualité, logistique etc.: là ça dépends de ce que tu aimes ! On a aussi une super UV avec un projet d'industrialisation d'une pièce dans un mécanisme où on se mets d'abord dans le rôle du BE (donc le côté GMC qu'on n'a pas), puis du BM (ça on connaît !) et enfin du service qualité (on connaît aussi !): en gros ça nous donne vraiment une vision d'ensemble du processus d'industrialisation d'un produit, ce qui peut réduire les rivalités BE/BM ^^ Et on a aussi de quoi faire mumuse avec des robots industriels et ça c'est rigolo !

En GMC, je pourrait pas trop en parler même si j'ai suivi deux de leurs UVs de matériaux: les TPs n'étaient pas vraiment géniaux, mais je ne sais pas si c'est vraiment représentatif. Après je ne sais pas trop ce qu'il se fait dans les cours de mécatronique et de simulation, la simulation c'est un truc qu'on a pas trop en IMSI pour le coup (même si on a quand même de la RdM et surtout de la FAO, et des UVs à projet permettant d'utiliser des logiciels de simulation mais bon c'est pas trop poussé)

On ne peux pas boire au travail donc je n'travaille pas

Répondre

1