Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Conseil logement et dates pour rentrée de Février

Conseil logement et dates pour rentrée de Février

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonsoir! Je suis admis à l'UTBM en Février en branche GMC. Apparemment je vais me retrouver sur Sevenans donc première question d'un point de vue logement : est ce qu'il est préférable que je prenne un truc juste à coté du campus Sevenans ou plûtot un truc à "équidistance" des différents campus ? D'ailleurs est-ce que je vais passer tout mon semestre à Sevenans ?

Ensuite, comme je rentre en décalé (rentrée le 19 Février), est-ce que mes vacances d'été aussi seront décalées ? Est-ce que quelqu'un a une idée de la date de fin du premier semestre et de début du deuxième semestre pour les élèves dans mon cas ? ça me permettrait de m'y retrouver un peu et surtout si je suis amené à signer un bail faut que j'sois fixé sur les échéances.

Profil
Kyr

Salut, bienvenue à l'UTBM !! :p

Alors oui en GMC tu va passer tes 3 ans à Sevenans niveau cours, mais c'est possible que tu ai parfois une UV de CG ou des TP à Belfort. Pour le logement c'est vraiment à toi de voir, Sevenans c'est pratique mais c'est vraiment très mort, après les cours tu n'a pas grand chose à faire.. Belfort c'est plus grand et il y a un peu plus de vie entre des bars, le foyer ou autre type bowling. Beaucoup de GMC (dont moi) vivent à Belfort, depuis la gare TER c'est 15min avec le Bus par exemple, et si tu as une voiture ou même un vélo (faut être motivé avec la pluie) c'est le top aussi !

Décalé ou non on a tous le même planning de semestre. Du coup le semestre de printemps on commence le 19 février et on termine les examens finaux le 29 juin. Le deuxième semestre on a pas encore les dates, il commencera début septembre et se terminera à peu près mi janvier !

<3 Promo XVI <3

Respo Integ' 2018 // Com' AE 2018 // Respo Seize de Promo // Respo Aqua' 2018


D'acc je vais essayer de peser le pour et le contre alors, encore merci haha !


A savoir qu'il y a plus de logements sur Belfort il me semble ?

Après contrairement à Kyr je ne suis pas en GMC donc j'ai presque l'intégralité de mes cours sur Belfort. Y'a pas mal d'activité à faire en effet, la vie sur Belfort est chouette, le centre ville est plus attractif (il est plus "existant" en fait), tu as des événements plus nombreux sur Belfort (Fimu, Festiv'ut, soirées au Foyer, triathlon de Belfort...).

Pour le reste, je ne peux pas comparer avec Sevenans, mais à Belfort tu as le gymnase UTBM dans lequel tu pourra exercer pas mal de sports différents avec le BDS (muscu, volley, footsal, rugby, foot us, Athlé... -partenariat avec la FFA-), le Foyer ou tu pourra évacuer/ingérer la pression, la plupart des clubs (le club karting notamment, qui bizarrement est très précisément là où y'a pas de GMC)

Si c'est pas trop tard, va tenter de voir Néolia pour des logements à la Maison des Elèves (prononcer "ME" -Meuh-), avec des logements à ~300/350€ tout compris sauf internet (et encore, le club Rézome est sur le coup) Corrigez-moi si je me plante les autres :)

Normalement si tout se passe bien, ça devrait pas marcher.

Respo Foyer BDF p2018 Respo Log Integ' A2018 Papa Raoul XVI Bruit Bruyant 2017/2018 BRUTöl CANCOILOTH 2018

Ingénieur (lol, qui l'eu crut ?)


Citation de Kyr

un vélo (faut être motivé avec la pluie)

Mais non c'est trop génial d'arriver trempé(e) en cours <3

Bon sans blague, il fait souvent moche à Belfort mais ca arrive pas si souvent de se retrouver sous la pluie :) le vélo c'est 25 minutes depuis le Leclerc, 30 minutes depuis le centre ville et 40 minutes depuis Valdoie (ceci sont des maximums de temps #jesuislenteur), c'est gratuit, écolo, et la piste cyclabe Belfort-Sévenans est très bien entretenue et en plus tu verras des vaches tous les matins, voilà j'ai fini ma pub!


Message d'un mec déjà parti:

Suivant ce que tu aimes, Sevenans, ça peut être très bien. À la belle saison 1, on faisait des BBQ tous les WE, et le soir, on mangeait toujours tous ensemble, on faisait des jeux, et y'avait la MDE ouverte deux soirs par semaine. En plus, t'es à côté des champs et de la forêt pour aller te promener.
Donc à tout ceux qui te diront que Sevenans c'est mort, c'est souvent qu'ils n'y ont pas vraiment habité. Pour te dire, j'y ai habité les 5 ans, alors que j'étais en info, donc à Belfort, pour mes cours.

De plus, tous les arguments comme quoi c'est facile d'habiter Belfort et d'aller tous les jours à Sevenans, genre le vélo, les bus qui marche franchement pas aussi mal que certains le disent, et ben ça marche aussi dans l'autre sens: c'est sûr que si tu trouves que y'a pas assez à faire à Sevenans, tu peux prendre ton vélo et aller toutes les semaines au Troll Penché, au Foyer, en réu AE, ou ailleurs... (sauf que ça t'es pas imposé de le faire tous les jours!)


  1. donc aussi en Janvier, véridique :)

⛩️ May the Force be with you. ⛩️
🤘 https://hya.sk/ 🤘


Citation de Mido

Bonsoir! Je suis admis à l'UTBM en Février en branche GMC. Apparemment je vais me retrouver sur Sevenans donc première question d'un point de vue logement : est ce qu'il est préférable que je prenne un truc juste à coté du campus Sevenans ou plûtot un truc à "équidistance" des différents campus ? D'ailleurs est-ce que je vais passer tout mon semestre à Sevenans ?

Ensuite, comme je rentre en décalé (rentrée le 19 Février), est-ce que mes vacances d'été aussi seront décalées ? Est-ce que quelqu'un a une idée de la date de fin du premier semestre et de début du deuxième semestre pour les élèves dans mon cas ? ça me permettrait de m'y retrouver un peu et surtout si je suis amené à signer un bail faut que j'sois fixé sur les échéances.

bonsoir Mido. Je suis admis à l'UTBM la rentrée de février 2020 en branche. J'ai vu que tu avais été également admis pour une rentrée de février il y'a un an ou deux. stp j'aimerais avoir des informations sur cette rentrée décalée. comment se passe les cours? les vacances d'été et es-ce qu'il est question ici de faire 2 semestre en un. merci bien


Salut, Ne t'inquiète pas tu ne fera pas 2 semestres en 1, seulement tu suivras en premier les cours de printemps puis au deuxième semestre ceux d'automne. Pour ce qui est des vacances d'été c'est les mêmes pour tout le monde si tu n'est pas en alternance.

Répondre

1