Connexion Inscription

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Tour du monde des anciens

Tour du monde des anciens

Répondre Ajouter aux favoris

1


Salut à tous,

Agathe Rocher (Ferrero) et moi-même préparons activement un tour du monde avant de réaliser notre stage de fin d'études. Nous souhaitons en effet profiter d'un bon gros ST00 (voire deux) pour faire ce grand voyage.

D'où mon post sur le forum : notre idée est, en plus du voyage "classique", de passer visiter les anciens étudiants de l'UTBM qui sont expatriés à travers le monde.

On est en train de voir avec l'école pour qu'ils lancent un appel aux anciens qui seraient intéressés par le projet, pour qu'on vienne leur faire un petit coucou. En effet, le but est de redynamiser le réseau des anciens de l’UTBM, qui pourrait être bien plus conséquent et permettre à tous, étudiants actuels et anciens, d’y trouver son compte !

Donc si tu lis ce post et que tu vérifies ces trois critères, répond à ce topic pour qu'on vienne te rendre visite chez toi pendant notre périple :

  1. Tu es/as été étudiant à l'UTBM (ça marche aussi avec les étudiants en stage)
  2. Tu habites à l'étranger (hehe oui sinon ça marche pas)
  3. Tu es motivé pour (re)voir nos tronches d'utébohémiens pour nous partager ton expérience à l’étranger et ce que tu fais comme métier aujourd'hui ! Tu veux aussi faire partie intégrante du réseau des anciens, de la manière qui te convient le mieux.

Alors bien sûr on ne va pas passer par tous les pays du monde, voici les pays par lesquels on souhaite passer : Turquie - Sri Lanka - Vietnam - Japon - Nouvelle-Zélande - Bolivie - USA (Californie) - Canada (Québec).

On ne partira qu'en février 2020 donc cet itinéraire n'est pas forcément définitif, on peut potentiellement faire des détours ! Cela dépend aussi de vos retours :)

On s'adaptera aux envies et contraintes de chacun, le but étant de partager un moment convivial et de vous donner les moyens de renouer avec le réseau UTBM. Si vous êtes partant pour qu'on fasse pleins d'activités ensemble, ce serait avec plaisir !

PS: Si tu n'es pas à l'étranger mais que tu connais quelqu'un qui y est, n’hésite pas à lui faire part de ce projet :)

Le temps ne fait rien a l'affaire, quand on est con, on est con !


Salut !

ça faisait (très) longtemps que j'avais pas déterré un post !

Au Japon y'a Rondelé :) Au Canada y'a foule (là il me vient Proko (Promo 12) et Tanik (12)

En Asie y'a Ramick (Shanghai il me semble)

Je t'invite à les contacter !

Au pire, si tu vois un type avec une chouette sur l'épaule pendant le FIMU, va lui parler et tu devrais choper des contacts.

Pilot' FF1J P13 || Repas Info P13 || Respo Trad'z Integ' A13 || Chargé de mission BdF A13|| Trésorier Promo 12 A13 /\ Info 3 I2RV || ST40 au labo IrTes-SeT A13

1 pour 12 et 12 pour 1 --Un Tati qui vous veut du bien


Merci pour ces infos, j'essaie de te croiser ce soir au foyer ou pendant le fimu !

Le temps ne fait rien a l'affaire, quand on est con, on est con !


T'as R'Bouchon et Kava qui sont à l'utseus en ce moment mais qui vont prolonger en stage là bas pour A2019

Normalement si tout se passe bien, ça devrait pas marcher.

Respo Foyer BDF p2018 Respo Log Integ' A2018 Papa Raoul XVI Bruit Bruyant 2017/2018 BRUTöl CANCOILOTH 2018

Ingénieur (lol, qui l'eu crut ?)


Également Gamé, Irwi, et Amarre que je sais à coup sûr au Canada. Peut être Kyké également si il y est toujours. Dans les plus vieux, et il passe même des fois sur le forum, il doit aussi y avoir Douille si il n'a pas bougé.
Plus exotique, tu peux trouver Aiguille en Côte d'Ivoire (si je me plante pas).
Depuis peu, Oleil est à Vienne, donc tu peux aussi le contacter, il sera ravi de voir du monde. :)
Côté Japon, y'a Merlin qui y est en permanence jusqu'à Décembre 2019 (je crois), mais après, il y a des chances qu'elle y retourne de temps en temps.
Matick doit être encore en Irlande pour quelques temps aussi.

C'est tout ceux que j'ai en tête pour l'instant, et ça prend pas du tout en compte votre itinéraire, mais c'est toujours ça de pris ;)

Bon voyage!

⛩️ May the Force be with you. ⛩️
🤘 https://hya.sk/ 🤘


Nice, merci à vous !

Le temps ne fait rien a l'affaire, quand on est con, on est con !


Yep, je suis toujours au Canada. à Sherbrooke pour être précis. À ma connaissance je suis le seul utbohémien à Sherby, mais s'il y en a d'autres, je serais heureux de me tromper.

Sinon, si tu veux de l'ancien, il y en a plusieurs à Montréal, notament Alouzi (connue aussi pour la chaine de vulga scientifique Scilabus, et probablement pas mal d'autres.

Au besoin, j'ai un canap' pour crécher, mais il faut payer le tribu en flattage de chat.

Un môme comme mézig est un orgue, et des orgues comme vousailles sont des mômes. [Gavroche, Les misérables, Victor Hugo]

TC Higlander, deuxième du nom \ Vice-Président BdF A07-P09, VPI AE Sevenans P11-A12, et d'autres menues choses...


Sinon, si tu veux de l'ancien

Tu sais ce qu'il te dit l'ancien ? :P

Comme dit Douille: Alouzi et moi sommes toujours à Montréal et on a un canapé aussi. Faisez signe quand vous passez.

Et on sera aussi à la montée du Salbert la semaine prochaine, 10 ans de la 06 obligent ! woot woot \o/

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Gliss said

Sinon, si tu veux de l'ancien

Tu sais ce qu'il te dit l'ancien ? :P

Comme dit Douille: Alouzi et moi sommes toujours à Montréal et on a un canapé aussi. Faisez signe quand vous passez.

Et on sera aussi à la montée du Salbert la semaine prochaine, 10 ans de la 06 obligent ! woot woot \o/

Trop cool, merci ! On y sera également, j'essaierai de vous trouver alors ;)

Le temps ne fait rien a l'affaire, quand on est con, on est con !


Hello :)

Je serai en maîtrise à Chicoutimi au Québec de février à juin. Donc si vous voulez vous frotter au nord du Québec, je serai ravis de vous accueillir dans ma coloc :)


Citation de Douille

Yep, je suis toujours au Canada. à Sherbrooke pour être précis. À ma connaissance je suis le seul utbohémien à Sherby, mais s'il y en a d'autres, je serais heureux de me tromper.

Sinon, si tu veux de l'ancien, il y en a plusieurs à Montréal, notament Alouzi (connue aussi pour la chaine de vulga scientifique Scilabus, et probablement pas mal d'autres.

Au besoin, j'ai un canap' pour crécher, mais il faut payer le tribu en flattage de chat.

Ahah, merci Douille c'est noté ! :) Les chats c'est une passion, il aura son quota de câlins à coup sûr !

La bonne humeur est aussi contagieuse que la rougeole. Baden Powell


Citation de Gérarde

Hello :)

Je serai en maîtrise à Chicoutimi au Québec de février à juin. Donc si vous voulez vous frotter au nord du Québec, je serai ravis de vous accueillir dans ma coloc :)

On sera sûrement pas encore au Canada à ces dates-là, on arrivera plutot vers novembre :/

La bonne humeur est aussi contagieuse que la rougeole. Baden Powell


Plop

Je serais sur Québec si jamais vous comptez passer !

Promo 15 / SeXcrétaire Gala 2014 / Adjoin Com' AE P16/A16

Répondre

1