Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte.

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Historique du Folklore et des Traditions UTéBoheMiennes

Historique du Folklore et des Traditions UTéBoheMiennes

La trace écrite

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11


Bloody said

Je profite du fait que ce topic soit déterré pour demander si quelqu'un aurait un visuel de la chaise des 5, on a pour projet de leur refaire, mais pour ça il faut qu'on sache à quoi elle ressemble ^^

J'ai transféré l'info à Rave, Dizzy de la 5. Je lui ai dit d'envoyer les photos si il a sur bdf@ae.utbm.fr, si cette adresse est encore en fonction.

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Citation de MouMan
Bloody said

Je profite du fait que ce topic soit déterré pour demander si quelqu'un aurait un visuel de la chaise des 5, on a pour projet de leur refaire, mais pour ça il faut qu'on sache à quoi elle ressemble ^^

J'ai transférer l'info à Rave, Dizzy de la 5. Je lui ai dit d'envoyer les photos si il a sur bdf@ae.utbm.fr, si cette adresse est encore en fonction.

Merci beaucoup :D


Great success, les photos arrivent cet après midi sur la boite mail du BdF.

Et sinon, il lui est arrivé quoi à cette chaise ? C'est le genre de truc pas facile à égarer, une chaise ...

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Citation de MouMan
Bloody said

Je profite du fait que ce topic soit déterré pour demander si quelqu'un aurait un visuel de la chaise des 5, on a pour projet de leur refaire, mais pour ça il faut qu'on sache à quoi elle ressemble ^^

J'ai transféré l'info à Rave, Dizzy de la 5. Je lui ai dit d'envoyer les photos si il a sur bdf@ae.utbm.fr, si cette adresse est encore en fonction.

Si je dis pas de connerie, @ae.utbm.fr n'existe pas, c'est plutôt bdf@utbm.fr, mais faut qu'ils confirment. Dans le doute, envoie aux deux ^^

⛩️ May the Force be with you. ⛩️
🤘 https://hya.sk/ 🤘


Pas bête, j'avais un doute aussi, c'est pour ca que j'avais précisé, mais ça a pas eu l'air de choquer Bloody ...

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Citation de MouMan

Great success, les photos arrivent cet après midi sur la boite mail du BdF.

Et sinon, il lui est arrivé quoi à cette chaise ? C'est le genre de truc pas facile à égarer, une chaise ...

Apparemment la chaise aurait été envoyée en réparations et comme personne ne s'en occupait elle aurait été jetée après quelques années... :(

Pour l'adresse mail en effet j'ai pas bien lu ^^ En tous cas merci <3


Bloody said

Apparemment la chaise aurait été envoyée en réparations et comme personne ne s'en occupait elle aurait été jetée après quelques années... :(

Pour l'adresse mail en effet j'ai pas bien lu ^^ En tous cas merci <3

Ohlala l'organisation ... je dirai même plus, c'est mal organisé !

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Citation de MouMan
Bloody said

Apparemment la chaise aurait été envoyée en réparations et comme personne ne s'en occupait elle aurait été jetée après quelques années... :(

Pour l'adresse mail en effet j'ai pas bien lu ^^ En tous cas merci <3

Ohlala l'organisation ... je dirai même plus, c'est mal organisé !

C'était mieux avant ?


Bloody said

C'était mieux avant ?

Immanquablement.

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Avec le changement d'architecture du site, en effet les liens ne fonctionne plus. J'ai essayé de comprendre comment sont construites les urls mais je vois pas vraiment.

Cela dit, si je me trompe pas, l'id photo dans les anciennes urls doit correspondre au numéro de la photo... Donc tout n'Est pas perdu, parce que j'avais quand meme passé toute une journée de mon PhD à déterrer ces photos...

Un môme comme mézig est un orgue, et des orgues comme vousailles sont des mômes. [Gavroche, Les misérables, Victor Hugo]

TC Higlander, deuxième du nom \ Vice-Président BdF A07-P09, VPI AE Sevenans P11-A12, et d'autres menues choses...


Je rebondis sur le post de Douille pour savoir ce que sont devenus les liens qui pointent sur les photos du Wiki ? Des solutions ?

Ex Staff Integ / Ex Tresorier SDM / Ex-Dizzy 12 /Ex-Responsable Gommette / Ex-Animateur Superflux (Embuscade) / 1er GC à la Faluche de Belfort/Montbéliard


La solution est de prendre le temps d'aller chercher les nouveaux liens :x

On ne peux pas boire au travail donc je n'travaille pas


Salut les jeunes ...

On m'a récement demandé des infos sur la blouse UTBM et j'ai constaté avec stupeur que le WIKI a été supprimé ? Est-ce voulu ? Serait-il possible de restaurer l'article que j'avais rédigé, il n'était pas parfait loin de là ... ma ça représentait un saccré boulot !

Merci par avance,

A+

Moelleux,

Ex Staff Integ / Ex Tresorier SDM / Ex-Dizzy 12 /Ex-Responsable Gommette / Ex-Animateur Superflux (Embuscade) / 1er GC à la Faluche de Belfort/Montbéliard

Profil
Ame

Salut,

L'article sur les traditions est tj là en vrai... Juste encore plus caché qu'avant... Il faut passer par aide >> wiki>> Et c'est le dernier lien...

Sinon le voila: https://ae.utbm.fr/page/tradition/

A+

Ame


Merci chef !

Ex Staff Integ / Ex Tresorier SDM / Ex-Dizzy 12 /Ex-Responsable Gommette / Ex-Animateur Superflux (Embuscade) / 1er GC à la Faluche de Belfort/Montbéliard

Profil
Kyr

Citation de Krophil'
Citation de Douille
Krophil'

Salut,

J'ai récupéré ce que tu as fait sur le forum et je l'ai mis sur la page wiki suivante : https://ae.utbm.fr/wiki2/?name=tradition

Elle est accessible depuis l'onglet Wiki. La syntaxe Wiki est exactement la même sur le forum et sur le wiki donc j'ai simplement copié-collé. Il faudra juste rappatrier les photos de dropbox sur le site de l'ae.

Pour éditer cette page wiki, tu fais partie du groupe wiki_trad. Pour l'instant, il y a Moelleux, Dorsa, Douille et quelques autres. Hésitez pas à nous demander s'il y a d'autres gens motivés.

Bonne initiative le wiki, maintenant à nous (vous ?) de voir ce qu'on veut en faire. C'est sur que si Dorsa et Tiné arrivent à ressortir toute l'information qu'ils avaient récupéré, ça aiderait grandement.

Pour le reste, une image vaut bien 100 mots, donc si quelqu'un qui a les bon accès SAS et la motivation veut s'amuser, ça pourrait être cool de retrouver des photos de :

  • Chacun des Raouls (il y en avait aussi du temps de l'ENIBe ?), Huberts et Georges Gertrudes
  • Des images représentatives des thèmes des différents père (200 et autre)
  • Sur le SAS ou ailleurs, des images des logo de promo (ça doit se trouver en catégorie SAS ça) + le logo TC survivor
  • Les logos des différentes GA (Integ', SdM, Ski'UT, etc)
  • Les différentes chaises de promo (une belle photo de "famille" des chaises pourrait être du plus bel effet)

À rajouter égallement, si on le veut, le texte de certaines paillarde (des gens de l'integ doivent avoir une version numérique, et donc facillement transposable, du paillardier.

Pis si quelqu'un avec les bon droits (fichiers AE) arrive a retrouver mon document sur l'histoire du poste de VPI / responsable MDE, il y avait pas mal d'info sympa, mais je le retrouve plus dans mes archives.

[Edit] Je suis allé trainer un peu dans le SAS, c'est pas toujorus évident, mais pour les anciennes promo, voilà déjà ce qui en ressort :

À partir de là, je peux plus voir les photos de père dans le SAS, donc je suis bien fourré...

[Edit edit] Pour les promo 01 et 02, je suis pas sur de ce que j'avance. Mais sur les photos du 1er repas de promo de la 05 (antérieur au père 200 de la promo 02, et après celui de la 01), on voit ceci : https://ae.utbm.fr/sas2/?id_photo=3349. Il s'agirait donc du Raoul de la 01.

Pour celui de la 02, je ne suis sur de rien, mais je suis tombé sur cette photo : https://ae.utbm.fr/sas2/?id_photo=15207.jpg. Seraient-ce les Raouls de la 02 sur les frigos ?

Je l'avais fait à ce moment-là. Mais c'est vrai que j'avais zappé de le mettre dans la hiérarchie... Tout comme la nouvelle page d'ailleurs ^^"

Je rajoute le message de Douille pour avoir les photos demandées dedans :)

Hello je re-post la proposition de Douille de rajouter des images des logos (GA/Promos/..), les Raouls/Hubert/Gertrude et chaises qui pourrait être vachement cool ! :p

(Par contre les liens sont toujours aussi morts si l'équipe info (ou autre) peut y remédier ? ;) )

Puis sinon petites mises à jour :

  • Père 200 - 2018 / Promo 16 : Père de centurion
  • Père 500 - 2018 / Promo 16
  • Père 500 - 2019 / Promo 16
  • Festiv'UT - 6e édition - 31 mai 2018 (Techn'hom Belfort) - (Pas d'édition en 2019)

<3 Promo XVI <3

Respo Integ' 2018 // Com' AE 2018 // Respo Seize de Promo // Respo Aqua' 2018


Citation de Kyr
Citation de Krophil'
Citation de Douille
Krophil'

Salut,

J'ai récupéré ce que tu as fait sur le forum et je l'ai mis sur la page wiki suivante : https://ae.utbm.fr/wiki2/?name=tradition

Elle est accessible depuis l'onglet Wiki. La syntaxe Wiki est exactement la même sur le forum et sur le wiki donc j'ai simplement copié-collé. Il faudra juste rappatrier les photos de dropbox sur le site de l'ae.

Pour éditer cette page wiki, tu fais partie du groupe wiki_trad. Pour l'instant, il y a Moelleux, Dorsa, Douille et quelques autres. Hésitez pas à nous demander s'il y a d'autres gens motivés.

Bonne initiative le wiki, maintenant à nous (vous ?) de voir ce qu'on veut en faire. C'est sur que si Dorsa et Tiné arrivent à ressortir toute l'information qu'ils avaient récupéré, ça aiderait grandement.

Pour le reste, une image vaut bien 100 mots, donc si quelqu'un qui a les bon accès SAS et la motivation veut s'amuser, ça pourrait être cool de retrouver des photos de :

  • Chacun des Raouls (il y en avait aussi du temps de l'ENIBe ?), Huberts et Georges Gertrudes
  • Des images représentatives des thèmes des différents père (200 et autre)
  • Sur le SAS ou ailleurs, des images des logo de promo (ça doit se trouver en catégorie SAS ça) + le logo TC survivor
  • Les logos des différentes GA (Integ', SdM, Ski'UT, etc)
  • Les différentes chaises de promo (une belle photo de "famille" des chaises pourrait être du plus bel effet)

À rajouter égallement, si on le veut, le texte de certaines paillarde (des gens de l'integ doivent avoir une version numérique, et donc facillement transposable, du paillardier.

Pis si quelqu'un avec les bon droits (fichiers AE) arrive a retrouver mon document sur l'histoire du poste de VPI / responsable MDE, il y avait pas mal d'info sympa, mais je le retrouve plus dans mes archives.

[Edit] Je suis allé trainer un peu dans le SAS, c'est pas toujorus évident, mais pour les anciennes promo, voilà déjà ce qui en ressort :

À partir de là, je peux plus voir les photos de père dans le SAS, donc je suis bien fourré...

[Edit edit] Pour les promo 01 et 02, je suis pas sur de ce que j'avance. Mais sur les photos du 1er repas de promo de la 05 (antérieur au père 200 de la promo 02, et après celui de la 01), on voit ceci : https://ae.utbm.fr/sas2/?id_photo=3349. Il s'agirait donc du Raoul de la 01.

Pour celui de la 02, je ne suis sur de rien, mais je suis tombé sur cette photo : https://ae.utbm.fr/sas2/?id_photo=15207.jpg. Seraient-ce les Raouls de la 02 sur les frigos ?

Je l'avais fait à ce moment-là. Mais c'est vrai que j'avais zappé de le mettre dans la hiérarchie... Tout comme la nouvelle page d'ailleurs ^^"

Je rajoute le message de Douille pour avoir les photos demandées dedans :)

Hello je re-post la proposition de Douille de rajouter des images des logos (GA/Promos/..), les Raouls/Hubert/Gertrude et chaises qui pourrait être vachement cool ! :p

(Par contre les liens sont toujours aussi morts si l'équipe info (ou autre) peut y remédier ? ;) )

Puis sinon petites mises à jour :

  • Père 200 - 2018 / Promo 16 : Père de centurion
  • Père 500 - 2018 / Promo 16
  • Festiv'UT - 6e édition - 31 mai 2018 (Techn'hom Belfort) - (Pas d'édition en 2019)

Festiv'UT pas d'édition 2019 mais ça arrive en 2020 ... ;)

Sinon au niveau des thèmes de GA non cités ici on a ça :

Festiv'UT:

  • 2013 & 2014 : Pas de thème
  • 2015 : Banane
  • 2016 : Bulles
  • 2017 : La Ferme
  • 2018 : Hippies
  • 2020 : ... Incoming :P

SDM :

  • 2007 : Mars le dieu romain de la Guerre
  • 2015 : Mars'vel
  • 2016 : Mars'io
  • 2017 : Mars de l'Empereur
  • 2018 : Star Mars
  • 2019 : Alerte à Mars'libu

De même en relisant tout ça je ne vois aucune mention du Trib'UT, ça pourrait être sympa de faire un historique de Ou ce sont déroulés les différentes éditions ainsi que leurs dates ^^ De mémoire j'ai celles-ci, je rechercherais des infos !

  • 2015 - UTBM
  • 2016 - UTT
  • 2017 - UTC
  • 2018 - UTBM - 01/12/2018
  • 2019 - UTT

Pareil au niveau de ce que j'ai lu ça serait pour en faire un guide version informatique seulement, mais au vu de comment évoluent actuellement les choses cela pourrait être sympa d'en faire une version physique dans le style de nos paillardiers ? Reliés de la même manière que les GUBU UTTiens par exemple !

• Respo (Non-)Integ' 2020 •


De passage à Belfort le week end dernier, j'ai profité pour monter le Salbert. Durant cette montée, j'ai pu discuter avec pas mal de mondes et ils m’ont fait part de ce sujet sur le forum de l'ae. J'ai alors déppoussièrè un compte ae vieux de nombreuses années afin d'y apporter ma contribution. Malheureusement, je n'ai pas d’accès au wiki. Comment cela peut être corrigé? A+ Tique (ENIBe 34)

Inter-ENI Brest 1995-2000-2004, Inter-ENI Metz 1996-2001-2005, Inter-ENI St-Etienne 1997, Inter-ENI Tarbes 1998-2003, Inter-ENI Belfort 1999, Eco-Marathon Shell 1998-1999

Profil
Ame

Citation de Tique

De passage à Belfort le week end dernier, j'ai profité pour monter le Salbert. Durant cette montée, j'ai pu discuter avec pas mal de mondes et ils m’ont fait part de ce sujet sur le forum de l'ae. J'ai alors déppoussièrè un compte ae vieux de nombreuses années afin d'y apporter ma contribution. Malheureusement, je n'ai pas d’accès au wiki. Comment cela peut être corrigé? A+ Tique (ENIBe 34)

Je te donne les droits.

Edit: c'est ok tu peux éditer la page et la voir


Merci Ame,

Une autre question, en surfant sur le podium, je me suis rendu compte que je n'avais pas d'accès a des parties tels que Assidu et autres. Cela peut évoluer?

A+

Tique

Inter-ENI Brest 1995-2000-2004, Inter-ENI Metz 1996-2001-2005, Inter-ENI St-Etienne 1997, Inter-ENI Tarbes 1998-2003, Inter-ENI Belfort 1999, Eco-Marathon Shell 1998-1999


Bon, première mise à jour avec mes souvenirs de mes années belles années ENIBiennes

Il y a encore pas mal de choses a rajouter, des choses qui ont disparue avec le temps, des anecdotes, ...

A+

Tique 34

Inter-ENI Brest 1995-2000-2004, Inter-ENI Metz 1996-2001-2005, Inter-ENI St-Etienne 1997, Inter-ENI Tarbes 1998-2003, Inter-ENI Belfort 1999, Eco-Marathon Shell 1998-1999

Profil
Ame

A moins de cotiser à l'ae ou a assidu je ne peux pas accorder plus de droit.

Citation de Tique

Merci Ame,

Une autre question, en surfant sur le podium, je me suis rendu compte que je n'avais pas d'accès a des parties tels que Assidu et autres. Cela peut évoluer?

A+

Tique


On peut mettre à jour les gagnants 2018/2019 du père 500 ? ( Promo SEIZE )

Normalement si tout se passe bien, ça devrait pas marcher.

Respo Foyer BDF p2018 Respo Log Integ' A2018 Papa Raoul XVI Bruit Bruyant 2017/2018 BRUTöl CANCOILOTH 2018

Ingénieur (lol, qui l'eu crut ?)


Citation de Ame

A moins de cotiser à l'ae ou a assidu je ne peux pas accorder plus de droit.

Salur Ame, je cotise à l'Assidu :)

Inter-ENI Brest 1995-2000-2004, Inter-ENI Metz 1996-2001-2005, Inter-ENI St-Etienne 1997, Inter-ENI Tarbes 1998-2003, Inter-ENI Belfort 1999, Eco-Marathon Shell 1998-1999


Citation de Ame
Citation de Tique

De passage à Belfort le week end dernier, j'ai profité pour monter le Salbert. Durant cette montée, j'ai pu discuter avec pas mal de mondes et ils m’ont fait part de ce sujet sur le forum de l'ae. J'ai alors déppoussièrè un compte ae vieux de nombreuses années afin d'y apporter ma contribution. Malheureusement, je n'ai pas d’accès au wiki. Comment cela peut être corrigé? A+ Tique (ENIBe 34)

Je te donne les droits.

Edit: c'est ok tu peux éditer la page et la voir

GENIAL ! Franchement, j'ai pu récolter que trop peu d'info de l'époque de l'ENI et probablement que les annedotes ne sont pas toutes vrais à 100%. N'hésite pas à rajouter ta trace ;) Je le lirais avec attention !

Heureux de voir que ce travaille ne tombe pas dans le néan ! Merci encore !

A+

Pour ceux qui l'auraient perdu, le lien du wiki est ici : https://ae.utbm.fr/page/tradition/

Ex Staff Integ / Ex Tresorier SDM / Ex-Dizzy 12 /Ex-Responsable Gommette / Ex-Animateur Superflux (Embuscade) / 1er GC à la Faluche de Belfort/Montbéliard


Eh bah merci ! Ca ma rendu nostalgique de relir cette article ! Merci pour les précisions ;)

Je ferais une passe de correction à l'occasion pour corrigé la multitude de fautes de francais et de syntaxe.

En revanche, des questions ont émergé dans je l'ai relu : J'ai tilté sur la semaine de d'Epsilonage (Integ ENI), on parle du Tribunal, est ce qu'il s'agit du Tribunal des surnoms ? J'ai le souvenir que pendant mes deux premières années, lors de la soirée surnom de l'integ, il y avait une mise en scene (10 à 20minutes) avec un tribunal composé d'anciens/membre d'integ pour attribuer des surnoms au Bijoux sans surnom. C'était un joyeux bordel, le bijoux montait sur scene se présentait, ont lui trouvais un sunom et il repartait en slam sur la foule. Ca c'est perdu par la suite, probablement a cause des diffcultés de comprenhension des discours dans les micros. Ca n'existe plus, on est bien daccord ?

Est-ce que ca boit encore au foyer ? Du moins est ce que y'a encore des jeux d'alcool ? A l'époque j'avais l'intension de lister les jeux, voir faire une page annexe avec les rêgles... Avec le venu des faluchards, des jeux se sont rajoutés et d'autres se sont probablement perdus... Il en devient quoi ?

A+

Ex Staff Integ / Ex Tresorier SDM / Ex-Dizzy 12 /Ex-Responsable Gommette / Ex-Animateur Superflux (Embuscade) / 1er GC à la Faluche de Belfort/Montbéliard


Citation de Moelleux

Eh bah merci ! Ca ma rendu nostalgique de relir cet article ! Merci pour les précisions ;)

Je ferais une passe de correction à l'occasion pour corriger la multitude de fautes de francais et de syntaxe.

En revanche, des questions ont émergé dans je l'ai relu : J'ai tilté sur la semaine de d'Epsilonage (Integ ENI), on parle du Tribunal, est ce qu'il s'agit du Tribunal des surnoms ? J'ai le souvenir que pendant mes deux premières années, lors de la soirée surnom de l'integ, il y avait une mise en scene (10 à 20minutes) avec un tribunal composé d'anciens/membre de l'integ pour attribuer des surnoms au Bijoux sans surnom. C'était un joyeux bordel, le bijou montait sur scène, se présentait, ont lui trouvait un surnom et il repartait en slam sur la foule. Ca s'est perdu par la suite, probablement à cause des diffcultés de comprenhension des discours dans les micros. Ca n'existe plus, on est bien daccord ?

Est-ce que ca boit encore au foyer ? Du moins est ce que y'a encore des jeux d'alcool ? A l'époque j'avais l'intension de lister les jeux, voir faire une page annexe avec les rêgles... Avec la venue des faluchards, des jeux se sont rajoutés et d'autres se sont probablement perdus... Il en devient quoi ?

A+

Ex Staff Integ / Ex Tresorier SDM / Ex-Dizzy 12 /Ex-Responsable Gommette / Ex-Animateur Superflux (Embuscade) / 1er GC à la Faluche de Belfort/Montbéliard


Salut Moelleux,

Cela me fait plaisir de te lire. Quelques précisions supplémentaires. A mon époque, l'Epsilonage/Parrainage durait 3 semaines. Lors du premier Week End, nous avions Le Salbert et pour le second, le Week End d'Intégration.

Lors de la première semaine, il n'y avait pas cours donc 100% du temps était consacréé au parrainage. Il y avait des chambres réservées à la ME pour les 1ère années et les 3spé. Les chambres qui restaient étaient répartie par le BDE aux élèves qui s'investissaient dans la vie de l'école.

Le fait que pratiquement tous les 1ère années et les 3spé soient à la ME étaient pratique car cela permettaient d'avoir tout le monde pour une bonne intégration à l'école et ses traditions.

Pour la première soirée, nous avions la soirée surnom. Cela se passait au foyer. Tous les bijoux étaient au fond du foyer et nous étions appelés un par un par le Komité. Donc direction une table au milieu du foyer en marchant dans les cases grises et on devait monter à califourchon sur la table sans dépasser en plante communément appelée le caoutchouc :) On se présentait alors a haute voix au Komité (Je suis le TQ blablabla). Dans le cas où cela n'était pas audible, un bijou ampli était appelé à la rescousse. A partir de ce moment, tous les membres du Komité présent faisaient fuser plein de bonnes idées. Au bout de quelques temps, le chef du Komité apelait au silence et statuait. Bijou, ton surnom sera .... Et ce surnom sera gardé a vie :) Il y avait quelques surnoms spéciaux tel que Jésus, Kbal qui était donné mais je n'irais pas dans le détail.

Pour le tribunal, c'est une activité qui se passait en 2ièe semaine et qui se passait dans le sous-sol de la ME.

Pour le jugement, cela se passait dans les douves du château de Belfort. Assez spectaculaire avec une crucifixion, des cracheurs de feux, ...

En tout cas, trois semaines inoubliables qui lançaient la vie d'Enibiens et qui cimentait les promotions.

Pour les jeux a boire au foyer, nous avons à l'époque:

  • le kénito,
  • Le kaps,
  • Le qui qui boit

Après il y avait les inter picoles, mais cela se passait en salle de bauge durant les pères.

Sinon, interessé par les Inter cette année à Tarbes?

A+ Tique

Inter-ENI Brest 1995-2000-2004, Inter-ENI Metz 1996-2001-2005, Inter-ENI St-Etienne 1997, Inter-ENI Tarbes 1998-2003, Inter-ENI Belfort 1999, Eco-Marathon Shell 1998-1999


Merci pour tes réponses ! En ce qui concerne les Inter ! Je pense qu'à L'UTBM, les plus vaillant seront probablement chaud! ( si des faluchards y participent, venez sans fal... Ça risque de tourner au drame sinon.)

Pour ma part je pense avoir assez vécu mes folklores étudiants, je laisse ça aux étudiants actuels et leurs foies neufs ! Je n'aurais jamais eu l'occasion d'y participer mais j'ai bien côtoyer les messins sur la fin, c'était fort sympatique !

Ex Staff Integ / Ex Tresorier SDM / Ex-Dizzy 12 /Ex-Responsable Gommette / Ex-Animateur Superflux (Embuscade) / 1er GC à la Faluche de Belfort/Montbéliard


Citation de Tique

Salut Moelleux,

Cela me fait plaisir de te lire. Quelques précisions supplémentaires. A mon époque, l'Epsilonage/Parrainage durait 3 semaines. Lors du premier Week End, nous avions Le Salbert et pour le second, le Week End d'Intégration.

Lors de la première semaine, il n'y avait pas cours donc 100% du temps était consacréé au parrainage. Il y avait des chambres réservées à la ME pour les 1ère années et les 3spé. Les chambres qui restaient étaient répartie par le BDE aux élèves qui s'investissaient dans la vie de l'école.

Le fait que pratiquement tous les 1ère années et les 3spé soient à la ME étaient pratique car cela permettaient d'avoir tout le monde pour une bonne intégration à l'école et ses traditions.

Pour la première soirée, nous avions la soirée surnom. Cela se passait au foyer. Tous les bijoux étaient au fond du foyer et nous étions appelés un par un par le Komité. Donc direction une table au milieu du foyer en marchant dans les cases grises et on devait monter à califourchon sur la table sans dépasser en plante communément appelée le caoutchouc :) On se présentait alors a haute voix au Komité (Je suis le TQ blablabla). Dans le cas où cela n'était pas audible, un bijou ampli était appelé à la rescousse. A partir de ce moment, tous les membres du Komité présent faisaient fuser plein de bonnes idées. Au bout de quelques temps, le chef du Komité apelait au silence et statuait. Bijou, ton surnom sera .... Et ce surnom sera gardé a vie :) Il y avait quelques surnoms spéciaux tel que Jésus, Kbal qui était donné mais je n'irais pas dans le détail.

Pour le tribunal, c'est une activité qui se passait en 2ièe semaine et qui se passait dans le sous-sol de la ME.

Pour le jugement, cela se passait dans les douves du château de Belfort. Assez spectaculaire avec une crucifixion, des cracheurs de feux, ...

En tout cas, trois semaines inoubliables qui lançaient la vie d'Enibiens et qui cimentait les promotions.

Pour les jeux a boire au foyer, nous avons à l'époque:

  • le kénito,
  • Le kaps,
  • Le qui qui boit

Après il y avait les inter picoles, mais cela se passait en salle de bauge durant les pères.

Sinon, interessé par les Inter cette année à Tarbes?

A+ Tique

En vrai les Inter de ouf ca peut être super sympa ! Tu aurais déja les dates ?

• Respo (Non-)Integ' 2020 •

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11