Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > LV2 Obligatoire ?

LV2 Obligatoire ?

Répondre Ajouter aux favoris

1


Rebonsoir futurs camarades, c'est encore moi, oui je sais.. j'ai beaucoup de questions ! Dans mon planning de rentrée j'ai un test de langue en Anglais qui m'attends le premier jour (19 Février à 9H), pas de soucis. Par contre j'ai aussi des tests en "Allemand, Espagnol, Français", est ce que c'est par rapport à ma LV2 ? Parce que j'aurai bien aimé arrêté l'Allemand pour une autre langue ou en tous cas arrêter l'Allemand tout court dans mes études supérieures haha donc est-ce que ce test m'engage à continuer d'en faire ?

Et pourquoi "Français"? Est-ce que c'est pour les étudiants étrangers de l'UTBM ou bien pour tout le monde ? C'est des questions qui peuvent paraître anodines comme ça mais c'est juste histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise dès mon premier jour à l'UTBM. Merci d'avance !


Les tests servent uniquement à te coller un niveau qui correspondra à celui dans lequel tu dois t'inscrire si tu veux prendre les UVs de cette langue. Ils ne t'engagent à rien, si tu veux prendre une autre langue que celle où tu as été testé, tu commenceras en niveau 0 tout simplement.

Tu seras seulement obligé de prendre de l'anglais si ton niveau est inférieur ou égal à 3.

Le francais est bien pour les étudiants étrangers :)

(et l'allemand c'est bien namého)


Pour radoter, si tu as déjà un diplôme attestant que tu as un niveau > à B2 (Toeic, bulats fce...) , tu n'es pas obligé de faire de l'anglais niveau 0-3, tu peux prendre de l'anglais plus poussé ou une autre langue, dont L'ALLEMAND :D

Normalement si tout se passe bien, ça devrait pas marcher.

Respo Foyer BDF p2018 Respo Log Integ' A2018 Papa Raoul XVI Bruit Bruyant 2017/2018 BRUTöl CANCOILOTH 2018

Ingénieur (lol, qui l'eu crut ?)


Mais d'une manière générale t'es pas obligé d'avoir une 2e langue, dans ce cas tu feras que de l'anglais ! Par contre tu dois valider un certain nombre d'UV de langue


Tu n'es pas obligé d'avoir une 2nde langue étrangère, mais je conseille fortement à tout le monde d'en pousser une à fond.

Cela fait 5 ans que j'ai quitté l'UTBM et que je bosse, et de mon expérience personelle, je peux vous dire que les langues sont un vrai facteur décisionnel dans le recrutement d'une personne. Et maintenant, tout le monde "parle" anglais. Une troisième langue est souvent imposée, ou à minima très fortement recherchée.

S'il te manque un point technique sur ton CV, on se dit que tu peux apprendre en interne, par contre si il te manque une langue (langue du client ou du fournisseur principal par exemple), c'est souvent éliminatoire.

Pi aussi dans sa vie privée, maîtriser une langue ne peut être qu'un atout.

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Merci pour ces bons conseils les amis, me voilà paré pour les UVs linguistiques !

Répondre

1